Page 1 sur 1
Posté : jeu. déc. 25, 2014 7:58 pm
par Lukas
25 Décembre 2025
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=709504janefossrussellbuildingimperialsenat.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_709504janefossrussellbuildingimperialsenat.jpg[/img][/url]
Palais du Sénat, Senate Plazza[/center]
Le Palais Sénatorial contrairement aux apparences est extrêmement neuf et moderne, il abrite le siège du Sénat Impérial, seul organe démocratique de l'Empire, des émissaires de tout l'Empire, élus par le peuple, y siègent et votent les lois proposées par le Gouvernement Impérial, la plupart sont acceptées car le Sénat a Voix au Conseil de l'Empereur. La superposition de strates de pouvoirs et l'apparente complexité de ce système rend occulte la prise de décision et atteste en apparence du caractère autocratique de l'Empire.
La cité ne disposait d'aucunes décoration chrétienne pour célébrer la naissance de leur seigneur. Ce qui pour un non Impérial ou non Natif pouvait choquer ou surprendre. (Pas de décorations de Noël, quelques vitrines de boutiques chrétienne tout au plus sont décorées mais pas au delà.
Le Nohpol ( Senor) Luilk attend son homologue sur le parvis du bâtiment, quelques Gardes Impériaux assurant le service minimum pour les formes dans l'accueil du représentant d'un pays peu apprécié au sein des sphères du pouvoir impérial, et particulièrement peu aimé par ce même Seigneur Luilk. Les tords étaient nombreux et la non invitation du Northland au sommet sur la sécurité organisé ici même il y a 4 mois révélait la profonde antipathie émanant de la Diplomatie de l'Empire pour le Northland.
La rencontre se devait de commencer par des excuses officielles avant d'envisager une discussion sur d'autres thèmes. Riu y tenait et l'image de l'Empire aussi.
Posté : ven. déc. 26, 2014 11:39 am
par Tayyip
[quote][center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/500307prsident4.png[/img][/center]
[center]Edgar J. Crawford, Président de la République Socialiste du Northland et Ministre de la Défense.[/center][hr]8[/hr]
Le Président Crawford voyait l'importance de cette rencontre afin de relancer les liaisons entre la République Socialiste du Northland et l'Empire du Khaldidan.
Le précédent gouvernement avait coutumes, d'être infesté d'incompétents, le fruit du travail de ce gouvernement précédent n'était qu'une crise économique sans pitié et des relations internationales au point mort à cause de leurs irrespect.
Le Président Crawford n'avait donc pas à être gêné et comprenait le fait de ne pas être invité au Sommet pour la sécurité du Vicaskaran, les deux nations qui se rencontraient aujourd'hui étaient dans l'ignorance commune.
Le Président Crawford était suivi d'un seul photographe, celui-ci était le photographe officiel de la Présidence.
Il n'y avait, contrairement aux habitudes du Président Northlandois, ni photographes en masse, ni sécurité exhaustive, ni conseillers en quarantaine. C'était un choix de la part du Nohpol ( Senor ) Luilk. Ce choix était le même pour le Northland.
Aujourd'hui les discussions ne devaient pas commencer avant de s'excuser des actes imprudents commis par le gouvernement précédent.
[hr]6[/hr]
« Bonjour. Nous vous remercions de bien nous accueillir dans un climat diplomatique hostile entre nos deux nations.
Avant de commencer cette rencontre, je tiens aux principes du respect.
Le Gouvernement précédent, était un gouvernement de jeunes, ils étaient irrespectueux et l'ont été vis-à-vis de votre nation, ce que je n'accepte pas. Nous comprenons tous, pourquoi vous nous avez pas invité au Sommet pour la sécurité du Vicaskaran, nous étions et nous sommes toujours, jusqu'à ma phrase suivante, dans l'ignorance de nos nations.
Tout gouvernement aurait agit comme vous, personnellement, votre bonne foi de nous laisser une chance a sans doute été de trop, mais je vous en remercie.
Je vous présente mes excuses, des excuses qui seront écrites noir sur blanc, dans une publication officielle de la Présidence de la République Socialiste du Northland. Nos excuses sont sincères, nos excuses sont concrètes et nous sommes conscients que ces excuses ne suffiront pas à guérir une telle plaie diplomatique. Votre Empire tient à son image, notre République y tient aussi, c'est pour cela que ces excuses sembles importantes mais insuffisantes.
En toute lettre, nous nous excusons des actes, des propos imprudents commis par un gouvernement d'incultes. Ce gouvernement était censé représenter notre République, je peux vous assurer, qu'aucun citoyens, ne voudrait manquer de respect vis-à-vis d'autrui.
Je vous laisse me diriger, monsieur. »
[hr]6[/hr]
[/quote]
Posté : ven. déc. 26, 2014 8:38 pm
par Lukas
[justify]
Riu Ricardo Luilk, Nohpol de sa province à 300 km au Nord d'Ulma sembla satisfait de ces excuses et se dit que peut-être après tout, le northland n'était pas perdu. Il se décida donc à mener le Président Northlandais et son sourire maxbright dans l'une des salles de conférence du Palais Sénatorial. Et c'est avec un minimum de mot montrant qu'un réchauffement était possible mais sans aucune familiarité, que ce trajet se fit, d'autres représentants avaient eu droit à un cours d'architecture en signe de grande ouverture, pas le Northlandais.
La salle disposait des commodités habituelles de ce genre d'infrastructures dans l'Empire, table tactile, permettant les affichages numériques tout en ayant une protection contre les rayures avec son verre minéral, dont l'apparence de bois rendait trompeur au regard. La salle interdisait toute émission d'ondes, et seul la table était reliée à une UC et son IV attitrée pour la réunion en cours. Les parois étaient des parois micro alvéolées absorbant le son tout en ayant l'apparence de murs peint et purs. La vitre était le point noir de cette pièce, ses maillages interne, donnaient l'impression d'une vitre sombre et même en plein soleil elle assombrissait la pièce.
[/justify]
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=253663modernconfroom1.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_253663modernconfroom1.jpg[/img][/url]
Une des salles de Conférence du Palais du Sénat Impérial[/center]
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=998299RuiRicardoDiaz.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_998299RuiRicardoDiaz.jpg[/img][/url]
Señor Riu Ricardo Luilk, Commissaire Impérial aux Affaires Etrangères[/center]
Une fois installés, hors du champ des micros et appareils photos, un page servant à prendre les commandes éventuelles, les deux hommes se retrouvèrent donc face à face.
Señor Riu Ricardo Luilk
Commissaire Impérial aux Affaires Etrangères
"-[center][justify]
Bien, tout d'abord bienvenue au sein de l'Empire. Sachez que vos excuses sont provisoirement acceptées et attendront de l'être pleinement une fois votre parole tenue sur la diffusion de ces excuses et leur officialisation. D'ailleurs tout ce qui se sera échangés ici et les éventuels accords trouvés seront soumis à cette même condition. Nous ne souhaitons pas être à nouveau mis en froid suite à un manquement de la part d'un membre de votre pays.
Je vous propose de passer directement aux sujets qu'il serait souhaitable de nous voir aborder.
A savoir, l'ouverture de relations diplomatiques officielles, avec l'ouverture réciproque d'une ambassade pour commencer.
[/justify][/center]
_________________
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=795103130808110152666388.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_795103130808110152666388.png[/img][/url]
Empire du Khaldidan[/center]
Posté : sam. déc. 27, 2014 12:11 pm
par Tayyip
[quote][center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/500307prsident4.png[/img][/center]
[center]Edgar J. Crawford, Président de la République Socialiste du Northland et Ministre de la Défense.[/center][hr]8[/hr]
C'était dans la compréhension de la réaction de son homologue, que le Président Northlandois suivit celui-ci.
Installés face à face, Crawford fixa dans les yeux son homologue et trancha par un léger sourire.
[hr]6[/hr]
« Je pense légitime de passer aux relations diplomatiques, mais avant de discuter de quelconque ambassade, j'aimerais vous expliquer quel régime constitue le Northland, sous quelles formes de relations on peut lier nos deux nations.
Serait la base de toute discussion, revoir nos nations, leurs régimes et les relations qui, dans l'espace du temps, pourront être appliqués.
Je me permets de commencer. Vous avez, il y a 4 mois de cela, rencontré un jeune Ministre de l'Economie, comme si un Ministre de l'économie était suffisamment qualifié dans les Affaires Etrangères. Ce ministre vous a manqué de respect pour une "bouteille d'eau", ce ministre était libéral. "Libéral", tenez ça va m'avancer dans mes propos, qui dit Libéral dit comparable au Danube, ce pays qui a dit que notre Gouvernement était illégitime, malheureusement j'ai été élu par le biais d'une élection, les élus locaux, nationaux le sont par le biais d'une élection, ma foi : vous comprenez qu'il y a tout un organisme de lutte face à cette menace de la destruction des biens économiques mondiaux, le "libéralisme".
Aujourd'hui, c'est un gouvernement socialiste qui se présente à vous. Socialiste dans le respect et la dignité de ses camarades, effectivement, l'Empire du Khaldidan se présente conforme à une camaraderie avec nous. Vous avez une nation, un "empire" dîtes-vous qui avance et se développe dans la dignité, je trouvais favorable de relancer les relations, malgré les erreurs passés, avec une autre nation qui avance et se développe dans le respect et la dignité, cette autre nation, c'est la vôtre.
Maintenant qu'on parle d'Union du Vicaskaran, on va mettre les œufs au plat. Cette Union a été relancé par moi-même, j'avais décidé qu'il y avait urgence à renouer les collaborations, n'importe ce qui est notre régime, entre les pays pour permettre au Vicaskaran, ce grand continent de se développer.
J'avais invité quelques pays, je vous les énumère : Le Royaume de Perlian, le Danube et la Fédération d'Aquanox, j'ai décidé, je vous le redis, de refaire cette Union.
La réponse qu'on a eu, était un Danube qui se présenta, malgré sa maigre corpulence : comme maître du monde, Saint-Esprit et dirigeant de l'Union du Vicaskaran : j'ai fais la grave erreur de laisser couler l'eau dans le cadre.
Cette Union a donc était dirigée par le Danube, mais maintenant, une Union abandonnée, et la seule réponse, je dis bien la "seule", c'est que le Northland a mal géré son Union, le Northland a mal décidé pour le développement de cette Union : voilà pourquoi il est bien triste, de se réaccorder à un gouvernement libéral, de voter un gouvernement libéral, d'élire des libéraux qui je le redis coincent et tuent le développement mondial, jusqu'à l'échelle continental, vous en avez la preuve.
Ce que je souhaite vous confirmer ici, malgré que vous soyez sceptique, que le gouvernement actuel n'a strictement et n'aura rien à avoir avec le gouvernement irrespectueux, libéral, inculte précédent.
J'aimerais, suite à votre proposition d'ambassades, vous laisser expliquer pour vous, quel serait le but d'une ambassade dans nos pays ? »
[hr]6[/hr]
[/quote]
Posté : sam. déc. 27, 2014 8:19 pm
par Lukas
[justify]
La longue litanie du déroulé de la justification de sa différence par rapport à l'ancien régime qui était celui du Northland pré Crawford ressemblait fortement à une longue et interminable jérémiade. Une plainte qui, heureusement avait une fin, pour aboutir a une question saugrenue, qu'un enfant aurait pu poser. Et c'est un peu las qu'il répondit.[/justify]
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=998299RuiRicardoDiaz.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_998299RuiRicardoDiaz.jpg[/img][/url]
Señor Riu Ricardo Luilk, Commissaire Impérial aux Affaires Etrangères[/center]
Señor Riu Ricardo Luilk
Commissaire Impérial aux Affaires Etrangères
"-[center][justify]
Les ambassades impériales, outre à protéger nos ressortissants à l'étranger servent à diverses choses, comme nous représenter au sein de votre pays, mettre un négociateur, l'Ambassadeur ou le Consul, à votre disposition, ce qui évite de faire déplacer les ministres ou représentant de l'Etat tout en garantissant une qualité de signature, permettre à des journalistes impériaux de prendre le "pouls" de votre population et enfin de développer des relations économiques, culturelle et pourquoi pas scientifiques entre nos états. Le tout avec une équipe compétente de diplomate pour assurer les services essentiels dans les relations entre nos pays.
Donc, une ambassade servirait à créer un lien entre nos pays qui, si l'on excepte la même présence sur les terres du continent antique, n'ont rien en commun ou en lien les unissant. Ai-je répondu à votre question Mr le Président ?
[/justify][/center]
_________________
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=795103130808110152666388.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_795103130808110152666388.png[/img][/url]
Empire du Khaldidan[/center]
Posté : sam. déc. 27, 2014 10:36 pm
par Tayyip
[quote][center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/500307prsident4.png[/img][/center]
[center]Edgar J. Crawford, Président de la République Socialiste du Northland et Ministre de la Défense.[/center][hr]8[/hr]
Des ondes d'antipathie me touchent pensait bas, le Crawford.
Malgré cet air sauvagement antipathique, Crawford voyait une confiance dans le regard de cet homme.
[hr]6[/hr]
«Effectivement, vous avez humblement répondu à ma question et amélioré mon savoir de ce qui était la "diplomatie par le biais d'ambassade" pour vous.
Je vous propose de procéder entre 3 traités : Affaires Etrangères, Affaires Sociales et Economiques, Défense et Technologie.
Nous pourrons ainsi trancher dans notre rencontre et y donner une esquisse d'organisation.
J'aimerais néanmoins connaître pour vous les critères qui peuvent être inclus dans un contexte de traité ?
»
( HRP : Je vais écrire le Traité comme ça )
[hr]6[/hr]
[/quote]
Posté : dim. déc. 28, 2014 8:48 am
par Lukas
[justify]
La longue litanie du déroulé de la justification de sa différence par rapport à l'ancien régime qui était celui du Northland pré Crawford ressemblait fortement à une longue et interminable jérémiade. Une plainte qui, heureusement avait une fin, pour aboutir a une question saugrenue, qu'un enfant aurait pu poser. Et c'est un peu las qu'il répondit.[/justify]
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=998299RuiRicardoDiaz.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_998299RuiRicardoDiaz.jpg[/img][/url]
Señor Riu Ricardo Luilk, Commissaire Impérial aux Affaires Etrangères[/center]
Señor Riu Ricardo Luilk
Commissaire Impérial aux Affaires Etrangères
"-[center][justify]
Nous aborderons ces points de critère au fur et à mesure de notre discussion sur les points que vous souhaitez aborder. Cela sera plus simple. Hors contexte il sera peu aisé d'en définir les contour.
Je vous cède le privilège de commencer à exprimer vos demandes.
[/justify][/center]*sourire*
_________________
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=795103130808110152666388.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_795103130808110152666388.png[/img][/url]
Empire du Khaldidan[/center]
Posté : dim. déc. 28, 2014 8:55 pm
par Tayyip
[quote][center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/500307prsident4.png[/img][/center]
[center]Edgar J. Crawford, Président de la République Socialiste du Northland et Ministre de la Défense.[/center][hr]8[/hr]
Il n'était manquant de peau, de laisser passager un invité.
Le Président Socialiste était très souriant, représentant très fortement d'un caractère rude le Northland.
[hr]6[/hr]
«Je me fais le plaisir de commencer.
Un cadre est un encadrement de l'œuvre : l'œuvre sera j'en suis persuadé, votre excellence, le rendu de notre rencontre, le rendu de nos relations lointaines mais, j'y pense sincèrement, prochaines, diplomatique.
Vous m'interrogez sur une "expression de demandes", me semble t-il que cela se fera à deux, non ? dit-il en souriant.
Je pense que l'encadrement de relations devraient se qualifier par un traité de reconnaissance mutuelle, de non-agression et d’uniformisation diplomatique. Un modèle vous est donc proposé, monsieur : »
[quote="Traité proposé par le Président du Northland"][center]Traité de reconnaissance mutuelle et de non-agression entre nos nations ainsi que d'uniformisation diplomatique entre la République Socialiste du Northland et l'Empire de Khaldidan[/center]
Sous discussions de rehaussement diplomatique entre les deux nations : République Socialiste du Northland et Empire de Khaldidan, il semblait probable, ordonné du côté diplomatique et administratif de reconnaître les frontières mutuelles, des uns et des autres et de s'engager au respect des frontières, de leurs intégrations et de leurs souveraineté, aux nations.
► Il est défendu par traité : l'Empire de Khaldidan et la République Socialiste du Northland ne peuvent par quelconque moyen, se déclarer la guerre jusqu'à échéance de ce traité.
► Il est défendu par traité : l'Empire de Khaldidan et la République Socialiste du Northland ne peuvent révoquer ce traité, jusqu'à échéance de ce traité.
► Il est défendu par traité : l'Empire de Khaldidan et la République Socialiste du Northland ne peuvent rompre ce traité excepté en cas de force majeure ou décis des chefs gouvernementaux et dirigeants.
► Il est affirmé par traité : l'Empire de Khaldidan et la République Socialiste du Northland peuvent et s'engagent à préserver leurs intérêts, leurs diplomatie, leurs régimes, leurs cultures, à bien après échéance de ce traité, par loi de respect et dignité.
► Il est affirmé par traité : l'Empire de Khaldidan et la République Socialiste du Northland, peuvent et se doivent accords de relations (Bonne Relation) en conséquent de ce traité.
Pour réaffirmer et suivre la continuité des relations bilatérales entre les deux nations : Empire de Khaldidan et République Socialiste du Northland, ces deux nations nomment (Nom de l'ambassadeur de l'Empire de Khaldidan), ambassadeur de l'Empire de Khaldidan en République Socialiste du Northland ainsi qu'Edward Lincoln Lewis, ambassadeur de la République Socialiste en Empire de Khaldidan.
Fait à (Nom de la ville de signature), Décembre 2025.
Signé par (Signature du représentant et/ou gouvernement de l'Empire de Khaldidan) et (Signature du représentant et/ou gouvernement de la République Socialiste du Northland)
[/quote]
Puis-je connaître votre avis ? monsieur. [/quote]
Posté : lun. déc. 29, 2014 8:44 pm
par Lukas
[justify]
La formulation laissait clairement à confusion, le texte indiquait que l'Empire, plutôt que de s'engager à ne pas ternir ou diminuer le gouvernement northlandais, devait carrément l'aider ? Une mise au point s'imposait.[/justify]
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=998299RuiRicardoDiaz.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_998299RuiRicardoDiaz.jpg[/img][/url]
Señor Riu Ricardo Luilk, Commissaire Impérial aux Affaires Etrangères[/center]
Señor Riu Ricardo Luilk
Commissaire Impérial aux Affaires Etrangères
"-[center][justify]
Je crains que sous cette forme le traité ne pourra être signé. Il ne s'agit pas là d'un traité de reconnaissance et de non agression mais d'un pacte d'alliance et de soutien. Nos pays, pardonnez-moi, ne sont pas assez proches pour ce genre de familiarités. Je vous propose de rédéfinir les termes sous cette forme-ci :
[/justify][/center]
[quote]Par la présente, la République Socialiste du Northland, et l'Empire du Khaldidan, ci-après désignée comme le Khaldidan et Northland reconnaissent leurs frontières mutuelles et s'engagent à respecter la souveraineté de chacun.
- Le Northland et ses membres reconnaissent le Khaldidan comme une nation souveraine et indépendante. Le Northland et ses membres s'engagent à respecter cette souveraineté.
- Les agents et représentants du Northland et de ses membres se soumettront dès lors aux lois du Khaldidan lorsqu'ils se rendront sur le territoire du Khaldidan.
- Le Northland et ses membres s'engagent à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Khaldidan sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Khaldidan sans l'accord préalable de ce dernier.
- Le Nortland et ses membres s'engagent à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Khaldidan et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent en Northland ou à l'étranger.
- Le Northland s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants du Khaldidan et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Northland, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Northland.
- Le Khaldidan reconnaît le Northland comme des nations souveraines et indépendantes. Le Khaldidan s'engage à respecter cette souveraineté.
- Les agents et représentants du Khaldidan se soumettront dès lors aux lois du territoire du Northland lorsqu'ils se rendront sur les territoires du Northland.
- Le Khaldidan s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Northland sur ses territoire-membres ou à l'étranger et à ne pas envoyer de troupes au Northland sans l'accord préalable de cedernière.
- Le Khaldidan s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Northland et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Khaldidan ou à l'étranger.
- Le Khaldidan s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants du Northland et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Khaldidan, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Khaldidan.
Ce traité ne peut être rompu qu'avec l'accord mutuel de représentants du Northland et du Khaldidan.[/quote]
[center][justify]
De cette façon, nul ne pourra prétendre ce qui n'est pas. L'Empire et le Northland signent un pacte de non agression n'est-il pas ? Il est bien trop tôt pour évoquer un soutien manifeste à un gouvernement ou a un autre. Cela vous convient ?
[/justify][/center]
_________________
[center][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=795103130808110152666388.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_795103130808110152666388.png[/img][/url]
Empire du Khaldidan[/center]