[center]
Kaiyuan
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1464610562-toutepetitefleur.png[/img]
2025[/center]
• Traité de non-ingérence et de non-agression :
[spoiler="Traité en intégralité"][quote] [center]
Traité de reconnaissance et de non-ingérence
Kaiyuan & Mayong[/center]
1. Ici la République du Mayong désignée comme le Mayong et l'Empire du Kaiyuan désigné comme le Kaiyuan.
2. La République du Mayong reconnait l'Empire du Kaiyuan comme une nation souveraine et indépendante. La République du Mayong s'engage à respecter cette souveraineté.
3. La République du Mayong s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants de l'Empire du Kaiyuan et à leurs biens sur le territoire de la République du Mayong ou à l'étranger.
4. La République du Mayong s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants de l'Empire du Kaiyuan et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Mayong, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois de la République du Mayong.
5. Le Mayong s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de l'Empire du Kaiyuan sur son propre territoire.
6. Le Kaiyuan reconnait le Mayong comme une nation souveraine et indépendante. Le Kaiyuan s'engage à respecter cette souveraineté.
7. Le Kaiyuan s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Mayong et à leurs biens sur le territoire du Kaiyuan ou à l'étranger.
8. Le Kaiyuan s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants du Mayong et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Kaiyuan, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Kaiyuan.
9. Le Kaiyuan s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de l'Empire du Mayong sur son propre territoire.
10. Ce traité ne peut être rompu qu'avec l'accord mutuel de représentants du Mayong et du Kaiyuan.
11. La violation de l'une des clauses de l'une des sections du présent traité par l'une des deux parties ou les deux parties peut entraîner la nullité de l'intégralité du traité.
11.1 Les dispositions du présent traité sont valables jusqu'au 1er janvier 2030 où elles pourront être renégociées.
11.2 Avant cette date, les deux parties signataires sont tenues de respecter chacune des clauses du traité.
11.3 Une violation des présentes dispositions se réalisant aux dépens de l'un des deux pays signataires mènera à une compensation financière proportionnelle au préjudice causé.
11.4 Les présentes dispositions peuvent être librement renégociées en cas de consentement des deux parties.[/quote][/spoiler]
• Coopération sécuritaire :
[spoiler="Traité de coopération sécuritaire"][quote][center]
Traité de coopération sécuritaire entre l'Empire du Kaiyuan et la République du Mayong [/center]
Chapitre Militaire
- Organisation d'un exercice militaire annuel entre les forces militaires Mayongaises et Kaiyuanaises
- Accord d'accessibilité des ports Mayongais et des ports Kaiyuanais pour les réparations ou le ravitaillement des navires de guerres du Mayong ou du Kaiyuan non destiné à des opérations militaires directes.
- Accord d'accessibilité de certains aéroports civils, voir militaires, pour les réparations ou le ravitaillement d'avions militaires de la Mayong et du Kaiyuan non destiné à des opérations militaires directes.
- Accord d'assistance mutuelle en cas de catastrophe naturelle ou humanitaire.
- Coopération militaire sur la problématique de la piraterie moderne.
Chapitre Judiciaire
- Signature d’un traité d’extradition entre le Kaiyuan et le Mayong impliquant;
- L’extradition rapide de tout individu recherché dans le cadre d’une enquête ou devant être jugé devant une cour de justice.
- L’extradition rapide de tout individu condamné à une peine de prison et désirant purger sa peine dans son pays d’origine.
- La reconnaissance respectives des jugements et peines accordés par l’une ou l’autre des instances judiciaires des deux pays signataires.
- La considération respective de la durée des peines émises par l’une ou l’autre des instances judiciaires des deux pays signataires.
Chapitre relatif à la sécurité et au crime
- Mise en place d’une coopération entre les services douaniers des deux pays pour lutter davantage contre les multiples trafics.
- Accord de coopération et de partages de renseignement entre les services de polices du Kaiyuan et du Mayong sur des affaires criminelles transnationales.
- Mise en place d’une collaboration dans les fichages douaniers du Kaiyuan et du Mayong.
Lu et signé par
Son Altesse Impériale, le Prince-Héritier Zhao Huan, Ministre Impérial des Affaires Étrangères de l'Empire de Kaiyuan
Son Excellence, Hwang Jun, Directeur mayongais et membre du Triumvirat de la République du Mayong[/quote][/quote][/spoiler]
• Connexion en réseau des universités publiques et privées du Mayong et du Kaiyuan.
• Création d'une entreprise d'extraction et de distribution de gaz naturel détenu à 50% par la Société Impériale à l'Énergie et à 50% par l'État du Mayong.
1. L'entreprise bénéficiera du niveau technologique de la SIE pour une capacité d'extraction maximale et celle-ci s'engage à investir dans les infrastructures nécessaires d'extraction et de distribution.
2. Fourchette d'investissements : entre 14 et 17 milliards de $ (infrastructures d'extraction et de transport) pour rendre opérationnel le potentiel énergétique mayongais. Ainsi qu'entre 3 et 4,5 milliards de $ (moderniser le réseau de distribution domestique, l'achat des terrains, la construction et la mise en place des locaux administratifs et commerciaux et la rénovation de certaines voies de communications (routes) lorsque cela s’avérera nécessaire pour l'accessibilité aux puits d'extraction).
3. La majorité de la main d'oeuvre utilisée durant ces deux années de chantiers sera mayongaise, seul les ingénieurs et autres spécialistes seront Kaiyuanais. La stricte majorité des futurs employés de la nouvelle entreprise seront Mayongais. La formation et le transfert de compétences vers des Mayongais sera opérée. Association avec une ou plusieurs universités afin de s'associer à des programmes de formation universitaire et technique, en fournissant notamment des stages pour les étudiants.
• Participation du Mayong au programme universitaire de recherche sur le nucléaire et l'énergie atomique.
• Implantation de concessionnaires Faishan Motors ainsi qu'un centre de traitement de données de 15.000 serveurs de Black Lotus à Nagwon-City.
• Exportation du Mayong vers la Nephuk Textile Corporation de 5.000 tonnes de soie par an pour 3.500 $ la tonne, renouvellement du contrat au bout de trois ans.
[center]
2026[/center]
• Soutien militaire matériel et humain :
1. Le matériel cité est tiré des arsenaux de l'armée impériale kaiyuanaise.
2. Donation de 50 DCA légère ADEUS.
3. Déploiement de 200 officiers instructeurs kaiyuanais afin d’entraîner les soldats mayongais.
4. Déploiement de 30 officiers médicaux afin de former le personnel médical de campagne mayongais.
5. Déploiement de 50 ingénieurs militaires afin de former le génie militaire mayongais.
6. Stationnement d'une frégate kaiyuanaise au port militaire de Nagwon.
CONFIDENTIEL
1. Donation de 100 missiles balistiques de courte portée Matsudan I avec leur véhicule de transport (SRBM de portée de 750 km; munitions fournies). Des instructeurs kaiyuanais se chargent de la formation des soldats à leur utilisation.
2. Ces missiles sont utilisables uniquement dans un contexte de défense suite à une agression ultérieure.
3. La vente de cet armement à un pays tiers est interdite.
4. L'étude de cet armement par un pays tiers est interdite.
5. Donation de missiles de croisières et de missiles anti-navire.
6. Le transport sera effectué via le transmakaran ou par voie navale.
7. La SIE (Société Impériale à l'Energie) sera privilégiée pour l'entier et total approvisionnement du Mayong en gaz.