Page 1 sur 1
Posté : dim. oct. 19, 2014 1:27 pm
par Pazu
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/1509078072555821.jpg[/img][/center]
C'est au siège de l'union que se réunissent les différents gouvernements ou cortèges des nations membres pour modifier ou étoffer le traité institutionnel et, par extension, les prérogatives des divers conseils.
C'est également ici que les pays pourront faire valoir leur droit de retrait par l'article 7 ou la demande d'adhésion en tant que membre à part entière ou observateur.
Plus généralement, c'est aussi via le siège de l'union qu'une nation non membre peut entrer en contacte avec l'U.V.
[spoiler="Sa localisation au Northland"][center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/829659UNONDUVICASK.png[/img]
En plein cœur de Groenbay (la capitale), cette construction faite de matériaux écologiques se veut profondément majestueux et moderne.
Construite originellement par le cousin du président Philippe Crawford au nom de la société Franchester Industry, l'architecte revendique avoir joué avec des couleurs qu'il qualifie de "socialiste".
Pour décorer et aménager l'intérieur, deux grands écrans, des colonnes en feuilles d'or et des sièges en cuirs furent placés afin de donner à l'endroit toute son élégance.
On peut également noter que les ouvriers avaient fait bonne oeuvre de ce lieu.[/center][/spoiler]
[center]C'est ici qu'auront lieux les débats entre les gouvernements, les décisions au nom du siège et les divers interventions des pays non-membres souhaitant contacter l'U.V[/center]
Posté : ven. janv. 02, 2015 2:19 pm
par Amaski
[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/483542myfriendsfromtheforesthejews.jpg[/img]
Kajen Renyï, Président de la Fédération[/center]
« Messieurs, mesdames,
En vue de la situation complexe et compliquée de l'Union du Vicaskaran, la Fédération d'Aquanox aimerait proposer d'envisager de rediscuter le traité de l'Union en vue de trouver un nouvel consensus. Nous pensons qu'il est urgent de ne pas nous laisser tomber envahir par la lassitude et la négligence. Conscient de notre responsabilité, nous nous permettons de faire le premier pas en soumettant un projet de redéfinition du traité de fondation de l'Union. Ceci n'est qu'un projet et nous incitons les autres pays de s'exprimer en proposant d'autres alternatives ou en prenant la défense du traité actuel. Ce qui compte, c'est d'avoir un débat pour sortir de l'impasse et de briser le silence qui règne actuellement. »
[quote]
[center]PROJET FEDERAL POUR l'UNION DU VICASKARAN[/center]
Article 1 :
A : L'ensemble des articles ici présent peuvent être supprimés, modifiés, étoffés, à l’exception de la clause 1-A et de l'article 7 entier.
B : Les procédures de modification s’opère par un accord à l’unanimité entre les membres de l'Union.
C : N'importe quel état du continent peut postuler pour être membre à part en tiers ou membre observateur de l'union. Il est admit à la majorité relative des membres de l'union.
Article 2 :
A : L'Union du Vicaskaran est composée de deux organes centraux. Le Directoire et l'Assemblée continentale.
B : Le siège de l'Union se trouve au Northland.
Article 3 :
A : Chaque pays membre de l'Union peut envoyer un représentant ayant une voix dans le Directoire.
B : Chaque pays sera libre de fixer soi-même les modalités de nomination de son représentant à l'échelle national pour le Directoire.
C : Chaque pays membre de l'Union envoient 30 représentants dans l'Assemblée continentale qui auront un mandat de 4 ans.
D : Chaque pays sera libre de fixer soi-même les modalités de nomination de ses représentants à l'échelle national pour l'Assemblée continentale. Le mode de nomination doit prendre en compte la représentation équitable de la société auprès l'Assemblée continentale et respecter le principe de l'équité. Le pouvoir exécutif du pays ne peut pas nommer directement les représentants à l'Assemblée nationale.
E : Les états observateurs peuvent nommer 2 observateurs à l'Assemblée continentale.
Article 4 :
A : L'Assemblée continentale peut à la majorité absolue légiférer une norme économique collective.
B : Si la norme légiférée concerne un sujet sensible pour l'état, comme par exemple l’instauration d'une norme sanitaire et restrictive sur les OGM, le Directoire peut censurer la décision.
C : L'Assemblée continentale peut à la majorité des 3/5 légiférer une norme économique collective en passant outre le Directoire.
D : L'Assemblée continentale peut instauré un marché commun de l'union sur les produits déjà normés par le conseil.
Article 5 :
A : Le Directoire peut proposer aux états des traités concernant une large palette de la politique économique, allant du montant de la taxe douanière à la régulation des marchés financiers. Ces traités doivent être accepté par la majorité absolue des états pour être inscrit dans le présent Traité institutionnel de l'Union.
B : Le Directoire est chargée de coordonner la lutte contre des incursions étrangères dans le continent du Vicaskaran et à régler les litiges et problèmes territoriaux à l'intérieur du Vicaskaran. Toutefois il doit faire foi de toujours privilégier le recours à la Diplomatie et de ne réserver l'intervention militaire qu'en cas d’extrême nécessité.
C : L'autorité nationale prévaut néanmoins sur les décisions militaires concernant son armée souveraine.
Article 6 :
Le Directoire visera à fixer des règles communes en matière de droits des individus et collectifs dans tous nos pays de l'Union. Il devra sur long terme favoriser l'harmonisation entre les différents systèmes culturels, politiques et social sans renier les spécificités nationales, et ce, dans l'aspiration à long terme de respecter le minimum vitae social que sont la liberté de rassemblement et d'expression en tenant compte des modalités propres aux pays si elles existent. Toute décision doit se prendre à l'unanimité moins une voix.
Article 7 :
N'importe quel état ayant adhéré à l'union et au présent traité peut décider de s'y retirer inconditionnellement. Cette décision peut-être effectuée par voie référendaire national ou toutes autres modalités propre au régime et à la décision politique de l'état en question.
[/quote]
Posté : ven. janv. 02, 2015 2:34 pm
par Pazu
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/843277756237MinistredesaffairestrangresIsabellaAlyantePSD.png[/img][/center]
Isabella Alyante : Au vue des nouveaux états souhaitant faire partie de l'Union, nous attendons présentement la réponse de Tel-Mehrat pour l'organisation d'un second congrès de renégociation du traité sur son sol. Si aucune réponse nous parvient d'ici le 15 février, nous serions prêt à collaborer avec vous pour la tenu d'un second congrès, dont fera partie les pays candidats à l'adhésion, notamment la Shawiricie, afin de renégocier le traité de l'Union.
Posté : sam. janv. 03, 2015 10:55 am
par Pazu
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/843277756237MinistredesaffairestrangresIsabellaAlyantePSD.png[/img][/center]
Isabella Alyante : Nous avons eu un retour de Tel-Mehrat et proposons donc de tenir le 2ond congrès dans leur capitale. Celui-ci inclura tout les nations du Vicaskaran voulant faire partie de l’événement.
Posté : dim. janv. 25, 2015 1:05 am
par Amaski
[ve][center]Missive de la Fédération d'Aquanox
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/462465empire.png[/img][/center]
[quote="Etat fédéral"]
Messieurs, mesdames,
La Fédération d'Aquanox ne pourra pas être présente au second sommet de fondation de l'Union du Vicaskaran. La lutte contre la Main noire absorbe toutes les énergies actuellement disponibles. Néanmoins elle étudiera avec beaucoup de soin la question d'une potentielle participation à l'Union du Vicaskaran une fois que le sommet sera fini et le nouveau traité signé par les participants de la réunion.
Respectueusement votre,
Au nom de la Fédération d'Aquanox et de ses peuples,
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/170573313941melvel.png[/img]
Aya Melvel , Ministre des Affaires étrangères
[/quote][/ve]