Page 1 sur 2
Posté : lun. oct. 13, 2014 11:46 am
par Soiouz
[center]Rencontre diplomatique
Royaume du Perlian - République Populaire Sociale d'Esmark[/center]
[justify]On s'approchait doucement vers la fin de l'automne austral en Esmark. Néanmoins, si la température était clémente de part le climat océanique qui régnait dans la capitale esmarkienne, des nuages sombres commençaient à s'accumuler au-dessus des grands barres d'habitations et du centre-ville historique.
Le protocole diplomatique esmarkien habituel veut que ce soit le Conseiller aux Relations Internationales qui attende la délégation à l'aéroport. Cette habitude venait de Laïko Vatazy lui-même qui par phobie de l'avion et une certaine paranoïa, ne souhaitait pas aller à l'arrivée des délégations étrangères à l'aéroport mais préférait les attendre tranquillement dans son bureau. Pedro Gassmen avait gardé cette habitude. Cela lui permettait de travailler jusqu'au dernier moment de son bureau tout en suivant que tout se passe bien.
Ainsi Tania Rukema, l'actuelle Conseillère aux Relations Internationales attendait l'arrivée de la délégation perliane. Le Perlian, un pays étrange situé dans le nord du continent. Les autorités esmarkiennes voyaient assez mal où les délégations pourraient trouver un terrain d'entente tant les divergences étaient profondes entre les deux pays. Mais l'Esmark n'était-elle pas une nation qui s'entendait à merveille avec le Thorval ? "Il ne faut jamais partir sur des jugements trop hâtifs" pensait Tania Rukema.
L'appareil perlian se posa sur le tarmac de l'Aéroport International du Peuple d'Izigor - Laïko Vatazy. La Conseillère aux Relations Internationales s'approcha de la délégation qui sortait de l'avion, avec un sourire de circonstances.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=920760TaniaRukema.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_920760TaniaRukema.jpg[/img][/url]
Tania Rukema : Bonjour à tous. Au nom du peuple esmarkien, je vous souhaite la bienvenue chez nous. C'est un véritable plaisir de vous recevoir chez nous.
Si vous voulez bien me suivre, nous allons vous conduire jusqu'au Palais de la Révolution où vous pourrez discuter avec le Représentant du Peuple, Pedro Gassmen.
Les deux délégations prirent les habituelles Nuztia grises foncées et teintées qui composaient la flotte des voitures officielles du gouvernement.
Plutôt que les jardins du Bureau Chargé aux Relations Internationales, il avait été préféré un cadre peut-être plus austère mais surtout plus sûr au vu de la météo. Ce serait donc dans le salon diplomatique du Palais de la Révolution qu'aurait lieu la rencontre. Bâti sur un point central de la capitale esmarkienne, l'ancien palace mineziste abritait désormais les deux chambres parlementaires esmarkiennes ainsi que les bureaux du Représentant du Peuple mélangeant ainsi dans un même bâtiment, l'exécutif et le législatif.
Dans les rues subsistaient encore quelques affiches à moitié déchirées de la dernière campagne électorale. Pour une affiche d'un parti d'opposition, on pouvait facilement voir une dizaine d'affiches du PDTE, preuve que le rouleau compresseur militant vataziste avait fait son travail. Cela leur avait permis une victoire des plus éclatantes et des plus symboliques. Maintenant les prochaines élections seraient les provinciales avant, l'année prochaine, de voter pour les élections vicaskaranes du Fepuvi. De toutes les manières, plusieurs affiches célèbraient les réussites esmarkiennes tout le long du trajet. "Victoire des Comités de Direction d'Entreprise", "Pouvoir par et pour le Peuple", "Renouveau de la Nation", "Forteresse Vicaskarane Populaire" étaient des termes courants et un paysage quotidien pour les esmarkiens.
Ils arrivèrent dans l'enceinte du Palais de la Révolution. La délégation perliane, guidée par Tania Rukema traversa plusieurs salles, souvent richement décorées de tableaux à la gloire de l'Esmark. La plupart de ceux-ci avaient été peints au début du XXième siècle, peu de temps après l'indépendance, et étaient souvent idéologiquement neutres, quoique empli d'un certain nationalisme. Ils entrèrent ensuite dans le salon diplomatique, beaucoup plus sobre où les attendait Pedro Gassmen. Celui-ci se leva pour les accueillir.
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=481114PedroGassmen3.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_481114PedroGassmen3.jpg[/img][/url]
Pedro Gassmen : Bonjour et bienvenue en dans notre pays. J'espère que votre voyage s'est agréablement passé et que cette rencontre ne sera que le début d'une longue collaboration entre nos deux nations. Avant de débuter, souhaitez-vous un rafraîchissement ?[/justify]
Posté : dim. oct. 19, 2014 11:09 am
par Margaery
[center][img]http://cdn03.cdn.justjared.com/wp-content/uploads/headlines/2008/04/ian-mckellen-gandalf.jpg[/img][/center]
[center]Brandon Valdius, Diplomate mandaté pour la rencontre Roy. du Perlian - RPS d'Esmark. Représentant du Royaume de Perlian auprès de la Ligue Souverainiste[/center]
Le voyage avait été long et le temps particulièrement capricieux pendant le trajet. Alors que l'avion diplomatique du royaume achevait sa descente dans un ciel de plus en plus couvert. Brandon Valdius referma ses dossiers et se prépara au début de la rencontre. Sentant une forme de léthargie s'emparer de la Ligue Souverainiste, le Gouvernement de Sa Majesté avait décidé de le réaffecter à cette entrevue pour qu'il continue à se rendre utile. Depuis peu le poids des ans se faisait sentir et il marchait désormais aidé d'une canne. C'est péniblement qu'il descendit les marches en sortant de l'avion, mais une fois sur le tarmac, il reçut l'aide de l'autre membre de la délégation perliane, la propre cousine du Roi Suprême : Amanda Pevensie-Dawson.
[center][img]http://www4.images.coolspotters.com/photos/751883/emily-thorne-gallery.jpg[/img][/center]
[center]Son Altesse Royale Amanda Pevensie-Dawson, cousine du Roi Suprême Hadrian I de Perlian [/center]
Amanda était heureuse de pouvoir participer à cette rencontre, enfin elle pourrait aider son pays en exploitant son aisance pour la Diplomatie. Sa présence était également due à la volonté de la famille royale de montrer son engagement dans les affaires du pays, au risque d'éclipser quelque peu le Gouvernement. De plus, la Ministre des Affaires Etrangères étant souffrante, le Roi Suprême n'avait eu aucun scrupule à imposer la présence de sa cousine à ce sommet. Amanda avait un profond respect et une admiration pour Brandon Valdius, considéré comme un maître diplomate au pays. Elle était heureuse de pouvoir participer à cette rencontre en sa compagnie. Ce grand monsieur, même physiquement diminué, conservait son intelligence et une grande volonté de servir sa patrie. Elle lui offrit son bras pour l'aider.
Ils se dirigèrent vers la femme présente pour les accueillir que Amanda devina comme étant Tania Rukema, Conseillère aux Relations Internationales.
Amanda Pevensie-Dawson : Je vous remercie, Madame la Conseillère, d'avoir accepté de nous recevoir. Vous nous faîtes là un grand honneur.
Brandon Valdius : Bonjour Mrs Rukema, enchanté de vous rencontrer enfin. Nous vous suivons.
Lors du trajet en direction du Palais de la Révolution, Amanda regardait au dehors pendant que Brandon lui faisait part de derniers conseils. Tout en l'écoutant, elle fut grandement étonnée de voir le nombre d'affiches de propagande diverses jonchant les rues. Aucun doute, les esmarkiens étaient fiers de tout ce qu'il faisaient. Le parti détenant le pouvoir devait dépenser de véritables fortunes en affiches... Elle n'avait pas l'habitude de voir tant d'affiches de ce genre, au Perlian, les écrits propagandistes de ce type sont interdits, et ce pour l'opposition mais aussi pour le pouvoir en place. Tout simplement pour des raisons esthétiques, en effet, les perlians se sentent très concernés par la sauvegarde de la beauté et de la propreté de leurs villes.
La délégation arriva au Palais de la Révolution, le cadre était grandiose et fastueux. Brandon Valdius et son accompagnatrice prirent le temps d'admirer les tableaux de maître présents dans les nombreuses salles qu'ils traversèrent. Lui, grand amateur d'art, fit semblant de peiner à marcher pour pouvoir les regarder plus longuement, tout en demandant de temps en temps des explications à leur hôtesse sur la scène représentée dans l'oeuvre. Amanda Pevensie-Dawson aimait l'art tout autant que Valdius, et ils tombèrent d'accord pour dire que les tableaux étaient bons.
Ils arrivèrent dans la salle où aurait lieu l'entrevue, Pedro Gassmen, le Représentant du Peuple, les attendait.
Brandon Valdius : Au nom du Royaume de Perlian je vous remercie pour votre accueil. Je vous l'avoue le voyage a été plutôt rude avec beaucoup de turbulences en survolant le Ranekika notamment. Nous sommes bien contents d'être arrivés. Je prendrais bien un verre d'eau je vous prie.
Amanda Pevensie-Dawson : Bien le bonjour Mr Gassmen. J'aimerais goûter une boisson locale je vous remercie.
Posté : lun. oct. 20, 2014 10:50 am
par Soiouz
[justify][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=481114PedroGassmen3.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_481114PedroGassmen3.jpg[/img][/url]
Pedro Gassmen : Très bien. Que souhaitez-vous, une boisson alcoolisée ou non alcoolisée ? Dans le premier cas, nous avons un excellent quitzu, une boisson, à faible degré d'alcool dans le cas présent, faite à partir de céréales. Dans le deuxième cas, je vous proposerai du maté. C'est une infusion traditionnelle qui ressemble à du thé mais au goût très amer.
Après la réponse que lui donnerait Mlle Pevensie-Dawson, Pedro Gassmen se dirigerait vers le bar où étaient rangées les différentes boissons proposées aux visiteurs. Il commencerait par préparer la boisson de Mlle Pevensie-Dawson, puis il servirait le verre d'eau à M. Valdius avant de se servir lui-même son propre maté qu'il amenait au bureau dans sa calebasse et qu'il prenait soin de se préparer chaque matin. Il pourrait ensuite se rassoir.
Pedro Gassmen : Bien, maintenant que nous sommes agréablement installés, je vous propose de commencer par une présentation de nos nations respectives. J'avoue être fort intrigué par le Perlian, un pays certainement très atypique sur notre continent.[/justify]
Posté : sam. nov. 08, 2014 2:29 pm
par Margaery
[center][img]http://www4.images.coolspotters.com/photos/751883/emily-thorne-gallery.jpg[/img][/center]
[center]Son Altesse Royale Amanda Pevensie-Dawson, cousine du Roi Suprême Hadrian I de Perlian [/center]
Amanda Pevensie-Dawson : Je prendrais volontiers une tasse de maté je vous remercie.
Brandon Valdius attendit que Mr Gassmen ait fini de servir Miss Pevensie-Dawson pour commencer à parler. Très prévenant ce monsieur. Il semble avoir le sens de l'hospitalité, qualité qui est très bien vue au Perlian.
[center][img]http://cdn03.cdn.justjared.com/wp-content/uploads/headlines/2008/04/ian-mckellen-gandalf.jpg[/img][/center]
[center]Brandon Valdius, Diplomate mandaté pour la rencontre Roy. du Perlian - RPS d'Esmark.[/center]
Brandon Valdius : Je me ferais un plaisir de vous présenter mon pays.
Perlian est une nation insulaire du Nord-Vicaskaran de 35 millions d'habitants qui a toujours été jusqu'à présent isolationniste. Et ce selon le souhait de feu le Roi Suprême Gaius IV, père de notre souverain actuel. Nous avons donc profité de la transition politique pour ouvrir le Royaume sur le monde, avec la bénédiction de Hadrian I.
Le Roi Suprême Hadrian I a 18 ans et a succédé à son pére, le Roi Gaius IV, il y a un an déjà. La majorité en Perlian étant de 17 ans, il a été décidé que notre souverain gouvernera sans régence. De plus, malgré qu'il soit encore inexpérimenté, il a reçu une éducation soignée, et ses professeurs ne doutent pas que il saura se débrouiller et qu'il apprendra vite.
Nous sommes une des dernières monarchies absolues au monde, le Roi a tout pouvoir, mais la royauté n'est jamais tombée dans l'arbitraire ou le despotisme et donne même la parole au peuple par l'intermédiaire de la Chambre des Représentants, assemblée à rôle consultatif élue au suffrage universel direct, renouvelée par moitié tous les 3 ans. Crée par les souverains de Perlian afin de permettre un dialogue plus direct entre le peuple et le pouvoir royal. Elle peut voter une motion de censure à l'égard du Gouvernement, forçant ainsi le Roi Suprême à en former un nouveau. A noter que la Chambre des Représentants peut émettre des propositions de loi à l'intention du Roi Suprême. De plus, le peuple peut interagir à divers autres moments avec les institutions.
Tous les métiers représentés sont regroupés en Guildes de métiers, comparables aux Corporations présentes au Thorval et au Viertenstein, qui jouent un rôle déterminant tant dans les Cités (villes ayant pu acquérir une charte de Cité, qui leur procure une plus grande autonomie dans les prises de décisions qui les concernent) que dans les communes. Par exemple, dans l'exemple des Cités, les Guildes sont plus représentées que la Noblesse, ce sont donc elles qui prennent la majeure parties des décisions. Pour les communes, le peuple est représenté par des délégués paysans élus par leurs pairs et aussi par les Guildes. Ainsi le pouvoir avec la Noblesse est équilibré. C'est donc la position du représentant du Roi Suprême et de l'autorité religieuse que va dépendre la balance du pouvoir au sein des Conseils Communaux.
Le Roi Suprême est certes Monarque Absolu, il peut intervenir à tous les échelons par son autorité suprême, néanmoins tout en permettant le plus possible au peuple de s'exprimer dans le cadre de la politique menée par le souverain.
Il est à notifier que notre royaume n'est pas issu d'une indépendance vis à vis d'un quelconque empire colonial d'une puissance almérane. Notre pays a toujours été indépendant, et ce depuis l'Antiquité. Les personnes arrivant ici n'ont pas fondé de colonies mais ce sont incorporés à notre société, en apportant avec eux leurs coutumes.
C'est le mélange de toute ces coutumes au fil des ans qui ont modelé ce qu'est Perlian à ce jour.
De plus, notre culture est fortement imprégnée de notre religion, qui est très présente dans nos vies. Nous sommes un pays ayant une religion polythéiste, issue des diverses autres religions polythéistes qui régissaient en Alméra avant l'arrivée du christianisme. Nous retrouvons dans notre Panthéon des divinités grecques, celtes nordiques mais aussi des dieux issus de Perlian même, vénérés depuis la nuit des temps par les premiers habitants.
Ces divinités sont liées aux représentations de la Nature dans ses multiples facettes et la glorifie par la même occasion.
Nous sommes un peuple où le mysticisme existe toujours. Certains rituels religieux sont réservés à une poignée d'initiés. Notre clergé est composé de ce que nous appelons les Gardiens. Chaque gardien célèbre le culte de la divinité auquel il a décidé de se vouer.
Notre souverain est le chef et défenseur de notre Foi, il représente l'intégralité des Dieux sur Terre.
L'Etat est très interventionniste dans l'Economie. En effet dans les secteurs d'activités dit stratégiques, c'est l'Etat qui prend tout en charge en créant des Compagnies Royales. Les Guildes de métier n'auront pas compétence à gérer ces activités.
Enfin toutes les formes d'art sont très développées au Perlian, et la Famille Royale donne l'exemple en demeurant le premier mécène du royaume. Nous sommes réputés le domaine de l'architecture, du cinéma, et dans le domaine du luxe, plus particulièrement dans le domaine de la joaillerie-orfèvrerie.
Avez-vous des questions ?
Posté : sam. nov. 08, 2014 9:50 pm
par Soiouz
[justify][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=481114PedroGassmen3.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_481114PedroGassmen3.jpg[/img][/url]
18 ans et à la tête d'un pays. C'était quelque chose que Pedro Gassmen envisageait mal. En Esmark, on construisait sa carrière politique. À 31 ans, sa fille avait quasiment le double et pourtant, elle faisait partie des plus jeunes à monter en interne, et jamais il n'aurait voulu qu'elle puisse songer à prendre le pouvoir avant.
La présentation du système politique perlian confirma Pedro Gassmen dans ses pensées. Voilà vraiment une nation à part sur notre continent. Pour lui, il rapprochait ce système de celui du Thorval, une nation étrangement amie avec l'Esmark. Il aima en tout cas le passage sur l'indépendance. Cette notion était la première des notions politiques pour chaque esmarkien, le pays ayant longtemps subi la colonisation. Ce n'était pas pour rien que l'hymne et la devise nationales esmarkiens faisaient référence à cette notion.
Au niveau économique, les deux pays semblaient fort semblables. L'État esmarkien gérait comme il l'entendait l'économie du pays ce qui semblait être le cas également, visiblement, au Perlian.
Pedro Gassmen : Rassurez-vous, je ne vous jugerais aucunement sur l'isolationnisme. l'Esmark a longtemps été dans ce même cas et nous restons aujourd'hui sur une ligne très conservatrice dans ce domaine. Nous préférons avoir moins de relations, notamment économiques, mais avoir de vrais relations avec des pays plutôt que disperser notre diplomatie à tous les vents. Une pensée souvent mal comprise et, malheureusement, prise pour de l'orgueil ou de l'égocentrisme.
Votre exposé a en tout cas été concis et clair en même temps. Je pense que bien des dirigeants de par le monde, et même chez nous, pourraient en prendre de la graine. J'ai l'impression que malgré des différences fondamentales dans nos systèmes respectifs, nous avons plus de points communs qu'on ne pourrait le penser. Sinon, je n'ai pas vraiment de questions concernant votre pays, en tout cas en ce qui concerne votre présentation.[/justify]
Posté : dim. nov. 09, 2014 2:42 pm
par Margaery
[center][img]http://cdn03.cdn.justjared.com/wp-content/uploads/headlines/2008/04/ian-mckellen-gandalf.jpg[/img][/center]
[center]Brandon Valdius, Diplomate mandaté pour la rencontre Roy. du Perlian - RPS d'Esmark.[/center]
Brandon Valdius : Je suis content que mon exposé vous ai convaincu Mr Gassmen. Je ne fais que mon travail. Nous choisissons nous aussi nos éventuels partenaires, avec peut-être moins de sérieux que vous du fait que, emportés par notre euphorie de sortir de l’isolationnisme nous pourrions faire des choix malencontreux. Nous tacherons de rester vigilants. Dans les relations diplomatiques il est important d'être exigeant sans être difficile si vous m'accordez ce trait d'esprit.
Sachez que nous ne vous jugerons jamais sur les choix de politique que vous pourriez faire. Le choix de conduire telle ou telle politique diplomatique n'appartient qu'à vous et vous avez raison de ne pas vous préoccuper des mécontents qui seront toujours là pour critiquer alors qu'ils n'ont aucune légitimité pour le faire.
[center][img]http://www4.images.coolspotters.com/photos/751883/emily-thorne-gallery.jpg[/img][/center]
[center]Son Altesse Royale Amanda Pevensie-Dawson, cousine du Roi Suprême Hadrian I de Perlian [/center]
Amanda Pevensie-Dawson : Vous avez tout à fait raison. Nos pays ont beau avoir de nombreuses différences, nous devons, en tant que représentants de notre pays nous montrer intelligents et ne porter notre attention que sur ce qui pourrait nous rapprocher.
La cause qui a contribué a faire que cette rencontre ait lieu est malheureusement une regrettable polémique. L'ignorance latente qui existait entre nos pays ne pouvait plus continuer si cela doit avoir pour conséquences de tels malentendus. Qu'en pensez vous ?
Nous avons été soulagés de savoir que vous ne cautionnez pas les paroles de cet intellectuel esmarkien. Néanmoins j'aimerais vous poser une seconde question : Que pouvons nous faire afin de prouver à ce monsieur ainsi qu'aux personnes qui le croient notre entière bonne foi ?
Posté : lun. nov. 10, 2014 2:20 pm
par Soiouz
[justify][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=481114PedroGassmen3.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_481114PedroGassmen3.jpg[/img][/url]
Pedro Gassmen : Vous avez raison. Après, je ne suis pas sûr que le fait que nos deux nations entretiennent des relations dites "privilégiées" arrêtera les médisances inutiles de certains. Cela dit, cela ne peut avoir que des effets bénéfiques.
Votre deuxième question est particulièrement difficile à répondre. Vous avez déjà fait preuve de bonne foi dans votre presse, par l'intermédiaire de votre Ministre de la Culture, et cela n'a pas empêché Gerardo Tumien de récidiver. Il faut comprendre que nous parlons là d'un extrémiste, d'un fanatique. Lui et quelques-autres ne pourront jamais être sauvés, tout au mieux pouvons nous les surveiller pour qu'ils ne soient dangereux que pour eux-mêmes. En ce qui concerne ceux qui pourraient être tentés de l'écouter et de le croire, il faudra faire quelque chose au niveau de la culture, montrer la richesse vicaskarane de la culture perliane, par exemple.[/justify]
Posté : mar. nov. 11, 2014 10:40 am
par Margaery
[center][img]http://www4.images.coolspotters.com/photos/751883/emily-thorne-gallery.jpg[/img][/center]
[center]Son Altesse Royale Amanda Pevensie-Dawson, cousine du Roi Suprême Hadrian I de Perlian [/center]
Amanda Pevensie-Dawson : Ne vous inquiétez pas je savais ma question complexe je ne vous demandais pas une réponse très argumentée. Il faudra alors donner une importance toute particulière à l'aspect culturel dans les accords que nous serons amenés à signer lors de cette rencontre.
[center][img]http://cdn03.cdn.justjared.com/wp-content/uploads/headlines/2008/04/ian-mckellen-gandalf.jpg[/img][/center]
[center]Brandon Valdius, Diplomate mandaté pour la rencontre Roy. du Perlian - RPS d'Esmark.[/center]
Brandon Valdius : En parlant d'accords, notre pays, afin d'instituer des relations au moins cordiales avec l'Esmark, serait prêt à vous proposer la signature de divers traités basiques mais qui instaurent le début de relations diplomatiques. Je parle d'un traité de reconnaissance mutuelle, un de non agression, de non ingérence ainsi qu'un échange d'ambassade. Qu'en pensez vous ?
Posté : dim. nov. 16, 2014 12:35 am
par Soiouz
[justify][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=481114PedroGassmen3.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_481114PedroGassmen3.jpg[/img][/url]
Pedro Gassmen : Nous sommes d'accord avec les quatre conditions de ce traité. L'Esmark est une des nations les plus respectueuses des traités et des conditions signés, c'est donc un honneur et un devoir de remplir, pour nous, notre mission de paix et de souveraineté populaire sur le continent vicaskaran.[/justify]
Posté : dim. nov. 30, 2014 10:57 am
par Margaery
[center][img]http://cdn03.cdn.justjared.com/wp-content/uploads/headlines/2008/04/ian-mckellen-gandalf.jpg[/img][/center]
[center]Brandon Valdius, Diplomate mandaté pour la rencontre Roy. du Perlian - RPS d'Esmark.[/center]
Brandon Valdius : Bien ! Ce que je peux vous proposer c'est que nous ne signons qu'un traité global à la fin de la rencontre. Nous n'avons qu'à continuer la discussion. Que dites-vous de parler économie dès à présent ?
Pouvez-vous nous expliquer en quelques mots votre fonctionnement économique ? Quelle politique commerciale suivez-vous ?