Page 1 sur 1

Posté : lun. oct. 13, 2014 7:50 am
par mischmetal2
Vol Spécial Cérésie Un


Le Cérésie Un venait d'entrer dans l'espace aérien de l'Hokkaido. A son bord se trouvaient Chloé Rophile-Kazuki et Sylvestre Zalin. Ils avaient eu de relatives "bonnes" nouvelles: l'oppsition s'était pour ainsi dire suicidée et les sondages d'opinion montraient une cote de popularité de près de 75% pour le Cabinet Rophile I rétabli dans ses fonctions. Chloé Rophile-Kazuki se sentait un peu nerveuse à l'idée de "vendre" son pays, fut ce a l'Hokkaido. Et son collègue sentait sa nervosité

Te fais pas de bile. Erwin Greengrass aurait t-il voulu qu'on se ferme?

C.Rophile-Kazuki : Non certes.....mais sacrifier notre souveraineté?

S Zalin: Souviens toi qu'avant d'être la Cérésie, notre peuple est un véritable melting pot. Souviens toi tous ces gens qui ont rallié le Sang de Cérès.....on avait pas égard de leur nationalité a l'époque!

C Rophile-Kazuki : Ah justement je peux pas m'en souvenir! J'avais 9 ans lors du massacre du Pic de Selwyn et je me foutais pas mal de la politique a l'époque!

S.Zalin Qui l'aurait cru!

Ils rirent nerveusement tous deux tandis qu'un collaborateur annonça que le Cérésie Un amorçait sa descente vers l'Hokkaido

Posté : mar. oct. 14, 2014 7:14 pm
par Thunderoad
Ça y est : l'avion se posait sur le tarmac de l'aéroport militaire de Nakano ! En face de l'avion , pour l'accueillir , se tenait une amie : Inès Nakajima ! Elle avait été tirée de sa retraite à Katsuyama et bombardée médiatrice en chef dans cette situation compliquée à laquelle Toshio Okashima , le Président actuel , ne comprenait rien ...

Bonjour Chloé Rophile-Kazuki , et bienvenue de nouveau en Hokkaido ! Viens , la limousine est prête ! Nous partons tout de suite au Palais Présidentiel où va se tenir la réunion .

Les deux amies montèrent alors dans la voiture qui démarra en trombe , direction le centre-ville ! Tout le trajet était bouclé et le trajet se fit rapidement . Les voilà ainsi qui pénètre dans le PP , comme on l'appelle , qui est en fait le Palais Impérial de l'ancienne famille régnante , les Naotokan ! On avait changé de nom , mis l'électricité et le gaz mais basiquement ça restait la même chose ... Et cette bicoque était assez vaste et confortable pour loger tout le monde mais en plus , c'était idéal pour organiser une rencontre capitale à l'abri des regards ... Arrivé à une porte en particulier , Inès s’arrêta net et pris une grande inspiration avant de se tourner vers Chloé :

Ok , on y va .

Elle ouvre alors la porte et apparait alors un beau jeune homme , dans sa trentaine .

Madame Rophile-Kazuki , je vous présente Son Éminence le Prince-Héritier Naotokan V .

L'homme se présente alors en faisant la courbette traditionnelle hokkai et prend brièvement la parole :

Bonjour Madame Rophile-Kazuki . Ravi de vous rencontrer , Mademoiselle Nakajima m'a beaucoup parlé de vous et j'ai pu consulter des dossiers du CNSE sur la Cérésie , aussi sachez que je sais très exactement ce qui se passe .
Je tacherai d’être court et clair : des négociations secrètes longues et difficiles sont actuellement en cours entre mes partisans et les républicains pour arriver à un compromis pour mon retour au trône . Cette réunion touchant au cœur même de l'état de nos deux nations , et concernant beaucoup l'Hokkaido , j'ai demandé et obtenu de pouvoir assister à cette rencontre et prendre des notes : je resterai jusqu'à la dernière seconde . Mon objectif est de mieux comprendre comment fonctionne l'Hokkaido actuel afin d’être un bon guide au peuple hokkai et cela fait partie de la mise à jour de mes connaissances sur mon pays dans lequel je ne suis pas né et où je n'ai pas grandi .
Toutefois , n'étant pas officiellement investi , je ne me permettrai pas de parler au nom de l'Hokkaido ni même de la famille impériale . Vos seuls interlocuteurs seront Monsieur Okashima et Mademoiselle Nakajima . Sur ce je souhaite que les négociations avancent bien .


Et l'homme se retira alors au fond de la salle , et ne dit plus un mot durant la réunion ! Mais par contre , il ne cessa de griffonner des dizaines et des dizaines de pages , par des notes , des croquis ... Et Inès reprend :

Bien , merci Votre Éminence . OK Chloé il faut comprendre que nous sommes ici face à un dilemme terrible !
Si ça ne tenait qu'à moi , tu penses bien que j'aurais de suite accordé le statut de préfecture à la Cérésie pour en faire la 29ème préfecture d'Hokkaido , mais ce n'est évidemment pas possible ! La République ne peut pas intégrer la Cérésie comme ça : cela ferait presque tripler la population nationale , ajoutant près d'une cinquantaine de milliards de dollars au PIB hokkaidien , qu'il faudra bien alors gérer ! Il faudrait intégrer alors un état entier dans un état plus petit et c'est tout bonnement impossible .
Sans compter que même avec notre gout commun à nos deux peuples pour l'hédonisme et la démocratie , nos 2 cultures n'en demeurent pas moins différentes : les faire cohabiter d'un coup , ce serait du suicide .
J'ignore pour ton coté mais j'suis sure que les hokkais ne l'accepterait jamais ! Et t'as pensé au cout diplomatique ?
Qu'est-ce que les pays du monde entier vont penser de nous ? Et les pays de l'UEZL comment réagiraient-ils si un pays makaran , d'autant plus l'Hokkaido , venait se tailler une préfecture sur le continent zanyanais ?
Navré , mais l'annexion n'est pas à l'ordre du jour . La République d'Hokkaido est prete à aider la Cérésie de toutes ses forces car nous avons des points communs nombreux et nos deux peuples entretiennent des liens forts et variés mais toute solution qui aboutirait au dépouillement public de la souveraineté de la Cérésie est hors de question .


D'où l'idée que j'ai eu après avoir discuté avec Monsieur Kazuki : le protectorat underground !
Un approfondissement de nos accords préexistants et la création de nouveaux . L'objectif étant de maintenir la souveraineté de la Cérésie , tout en permettant à l'Hokkaido d'aider votre nation et donc de la sécuriser politiquement , économiquement , et socialement . Alors qu'en penseriez-vous , Madame Rophile-Kazuki ?

Posté : mar. oct. 14, 2014 8:34 pm
par mischmetal2
Chloé Rophile Kazuki et Sylvestre Zalin n'avaient pas posé le pied en Hokkaido que leur amie Inès Nakajima les entrainait déja, d'un ton solennel vers le palais présidentiel ou aurait lieu la conférence qui elle, relevait du plus informel. Et lorsque le Prince héritier de la maison Naotokan leur fut présenter, ils ne pouvaient s'empecher de ne pas verser une larme pour Fugisawara, Von Papenthal, a présent retirés de la scène politique pour cause de suicide.....tout comme leurs partisans, du moins sur un plan métaphorique.....
Les deux Cérésiens écoutèrent donc avec attention leur amie en échangeant des regards appuyés. En effet intégrer la Cérésie à l'Hokkaido serait - pour le moment- un suicide aux plans économiques, politiques et culturels. Mais l'idée du protectorat semblait un excellent compromis




Chloé Rophile Kazuki En effet, Inès, l'idée d'un protectorat serait excellente....A ce propos, voici un projet que l'on a conconcté


[quote]

Traité de coopération renforcée et de destin commun entre la Cérésie et l'Hokkaido


Les Etats signataires, désireux de poursuivre encore leurs excellentes relations et coopérations, conviennent de ce qu'il suit

- La Souveraineté pleine et entière des Etats ainsi que leurs institutions ne seront pas affectées en aucune sorte par la présente: Néamoins, les parties s'engagent a renforcer les consultations et à multiplier les consultations et les communications communes sur tous les plans.
- La double nationalité sera encouragée et à cet effet les entraves à la circulation, à l'établissement et aux échanges divers entre citoyens cérésiens et hokkais ainsi que pour les binationaux, seront progressivement réduites à néant.
- Une Cour commune reglera les litiges entre hokkais et cérésiens, dans le fil d'un mouvement de rapprochement des législations nationales
- Une brigade commune sera mise sur pied comme force d'intervention commune aux deux Etats
- Les efforts en matière d'éducation, de coopération judiciaire, policière et économiques seront renforcés"



[/quote]

Posté : mer. oct. 15, 2014 7:52 am
par Thunderoad
Inès regardait alors la proposition de traité : cela correspondait bien à ce que Toshio comptait proposer !

Oui , ce traité nous convient parfaitement . Il faut désormais obtenir la légitimité politique nécessaire à l'instauration de ce traité : avec Toshio , nous estimons que la meilleure solution serait celle d'un référendum démocratique dans les deux nations , avec la nécessité d'une approbation dans les deux .
Qu'en pensez-vous ?

Posté : mer. oct. 15, 2014 8:56 am
par mischmetal2
Rophile-Kazuki et Zalin arborèrent un grand sourire


Zalin - Nous pensions aussi a un référendum.....et au vu du fait que l'opposition s'est totalement délitée chez nous, ce referendum sera un jeu d'enfants...du moins pour le volet cérésien. Après pour l'Hokkaido, je ne sais pas


Rophile Kazuki - Je vais voir avec Takihiro ce qu'il en pense mais vu que ces ordures de l'opposition ont bafoué notre vie privée...il serait une douce vengeance que de nous incarnions cette ère nouvelle des relations entre la Cérésie et l'Hokkaido...quitte à user de notre image médiatique pour défendre ce projet.

Posté : mer. oct. 15, 2014 5:55 pm
par Thunderoad
Inès Nakajima et Toshio Okashima approuvèrent d'un balancement de la tête .

Well , pour l'Hokkaido j'avoue que j'ignore ce que cela peut donner : le PSD , notre parti , appellera bien sur à voter oui tout comme le Parti Libéral , surement intéressé par l'aspect économique ... Écologie et Justice c'est sur aussi qu'ils appelleront à voter oui tandis que Fraternité Rouge et le Front Impérial des Patriotes appelleront à voter contre .
Le mystère reste par contre total en ce qui concerne le 4P, je ne sais vraiment pas comment ils vont réagir ...


Moi non plus , je ne sais pas . Mais nous verrons bien ! Je suis sur que nous aurons une majorité .

Et je connais bien Takihiro , je n'ai aucun doute sur la question : il investira tout ce qu'il a , tant en relations qu'en argent, pour faire gagner le oui en Hokkaido comme en Cérésie .
Concernant Fujisawara et Van Papenthal, je suis désolée .
Je n'aurais jamais cru qu'ils en seraient capables , d'aller à une telle extrémité , et en plus en vain !
J'avoue que j'ai la tête pleine d'hypothèses , mais l'on ne saura probablement jamais rien ...