Page 1 sur 1

Posté : sam. sept. 27, 2014 5:26 pm
par Thunderoad
Ici seront publiés les biographies des grands dirigeants de l'Hokkaido .

Topic largement pompé sur Michou92 , tout le mérite de l'idée lui revient .

Posté : sam. sept. 27, 2014 6:31 pm
par Thunderoad
[center]Personnages en jeu à l'heure actuelle[/center]
  • [url=http://www.simpolitique.com/post243104.html#p243104]Inès Nakajima[/url]
  • [url=http://www.simpolitique.com/post256150.html#p256150]Toyama Sendai[/url]
  • Takihiro Kazuki
  • Ryiochi Kazuo
  • [url=http://www.simpolitique.com/post244211.html#p244211]Toshio Okashima[/url]
  • Akeno Matsushita
[center]Anciens personnages[/center]
  • [url=http://www.simpolitique.com/post253020.html#p253020]Général Ueko[/url]

Posté : dim. sept. 28, 2014 5:04 pm
par Thunderoad
[center]Inès Nakajima[/center]

Date de naissance : 5 Mars 1990
Affiliation politique : Aile centre-gauche du Parti Social-Démocrate
Fonction actuelle : Première Ministre

Né le 5 Mars 1980 à la section maternité de l'hopital central de Hellington , Inès Nakajima connait une enfance mouvementée mais dont elle garde un bon souvenir . Elle passa sa petite enfance au Pelabssa car son père venu ici pour affaires travaille comme ambassadeur au Pelabssa d'une petite entreprise de textile de Katsuyama . Elle a une grande sœur appelée Akane et une petite sœur appelée Mayuko.
Elle est née par accident aux USP , sa mère enceinte de 8 mois et demi étant venue pour passer quelques jours en amoureux avant de revenir en Hokkaido pour l'accouchement ; venue 2 semaines avant terme , c'est finalement au Pelabssa qu'elle naitra . Sa mère décide alors pour le bien de l'enfant de venir vivre là aux cotés de son mari , mais cela n'ira pas sans mal : elle a horreur de la vie pelabssienne et s'en serait bien passée ...

Lorsque vient le temps pour Inès , âgée de 7 ans et demi , d'aller à l'école , le couple prend la décision d'éviter d'enraciner la jeune fille dans un pays qui n'est pas le sien , et rentre en Hokkaido .
Inès , elle , vit très mal ce retour au pays et pique de terribles crises de colère qui vont la formater pour la vie : jamais plus elle ne s'attachera à un lieu en particulier afin d'éviter d'y avoir des souvenirs qui pourraient lui faire mal .

Elle passera alors toute sa scolarité à Katsuyama . Élève insolente et bagarreuse , mais ayant d'assez bonnes notes elle ne se fait pas remarquer outre-mesure . Elle décroche son Brevet puis son Baccalauréat sans difficulté , à l'age convenu habituel . A l'age de 21 ans en 2011 , elle quitte Katsuyama pour s'installer à Utoya et suivre un parcours littéraire pour devenir professeure d'histoire-géographie . Dés 16 ans en 1996 , elle s'était comme ses parents encartée au Parti Social-Démocrate et en rejoint l'aile gauche , tradition de famille : Les Nakajima sont socialistes de génération en génération , mais c'est à l'Université des Lettres d'Utoya que se forge sa conscience politique .
Très vite , elle monte les échelons au sein du Parti , se faisant remarquer pour son discours lapidaire contre la droite libérale qu'elle déteste . En 2012 à 22 ans , elle est nommée par le Maire communiste de la municipalité d'Utoya comme Première Adjointe et c'est la première fois qu'une femme est nommée à ce poste dans une ville de plus de 250 000 habitants .

Mais c'est aussi à l'université qu'elle découvre les plaisirs de l'amour, avec un certain Jenkaku ...
Elle l'ignore à l'époque , mais le jeune homme avec qui elle va partager son lit et sa vie pendant plusieurs années sera ensuite Secrétaire Général du parti contre laquelle elle va se battre durant toute sa présidence ...

De 2012 à 2016 , elle continue ses diatribes d'une violence terrifiante contre le gouvernement de Wasake Minai allant même jusqu'à le qualifier de " connard " dans la salle du Conseil Municipal !

En 2016 , elle parvient après 14 mois d'une dure campagne interne au sein du PSD à en être la candidate unique pour les élections présidentielles . C'est à cette époque qu'elle se lie d'amitié avec Toyama Sendai et Takihiro Kazuki qui l'ont beaucoup aidé à remporter la primaire du PSD , et qu'elle remerciera ensuite en les nommant respectivement Chancelier et Ministre de l'Intérieur.

Posté : ven. oct. 24, 2014 12:17 pm
par Thunderoad
[center]Toshio Okashima[/center]

Date de naissance : 9 Novembre 1977
Affiliation politique : Aile droite du Parti Social-Démocrate
Fonction actuelle : Ministre au sein du gouvernement Nakajima 3

Né le 9 Novembre 1977 à la clinique de Suijodaisho , Toshio Okashima aura eu une enfance classique d'un enfant d'apparatchiks : sa mère est conseillère municipale de Suijodaisho et son père député de la Préfecture du Daisho .
Élevé dans le faste de la classe moyenne-supérieure hokkaidienne , le jeune Okashima est très tôt dirigé vers l'excellence : à 8 ans , il entre en internat à la prestigieuse Nakano Private Junior School dans le quartier de Kibari qui est une école se distingue par des coûts d'entrée prohibitifs et un palmarès d'ancien élèves célèbres hors du commun ...
Élève modèle , il est remarqué pour de bonnes capacités scolaires , sans toutefois être exceptionnel .
Il y obtient son brevet puis son baccalauréat avec mention , puis entre à la non moins prestigieuse Université de Nakano pour y suivre un cursus de droit , tout comme Inès Nakajima , mais la comparaison s’arrête là car les deux universités de Nakano et d'Utoya sont diamétralement opposées : la première forme l'aile droite du panel politique hokkaidien quand la seconde en forme l'aile gauche .

Son passage ici achève son positionnement résolu au centre-droit de l'échiquier politique , en plus de son background familial . Comme Inès il s'était encarté dés 16 ans au sein du Parti Social-Démocrate mais en rejoint l'aile droite . Montant rapidement en grade au sein du Parti , en parallèle à une carrière brillante d'avocat à Yamanaka où il s'installe , il est élu en 1999 conseiller municipal de la ville et en devient Maire en 2011 , puis est élu député de la Préfecture en 2016 . Il mène alors au sein du PSD une véritable lutte à mort contre Inès Nakajima lors de la primaire du parti et va même jusqu'à choquer profondément le parti en révélant en 2017 qu'il vota blanc à l'élection présidentielle, préférant se taire plutôt que de donner une voix supplémentaire à Inès .
Écœuré par le triomphe d'Inès Nakajima à sa réélection en 2020 , il se retire alors pendant 2 ans de la vie politique et mène une petite vie tranquille d'avocat discret à Suijodaisho , sa ville natale .

Dés 2022 toutefois , il commence un intense lobbying au sein du Parti pour convaincre les députés de ne pas réviser la Constitution afin de ne pas accorder un troisième mandat à Inès Nakajima . Et ça a marché : en Septembre 2023 le PSD renonce finalement à changer la Constitution , mettant la Présidente dans une colère noire !

Mais son coup de force a réussi et lui permet d’être élu sans la moindre difficulté aux primaires du Parti en Février 2024 et il est ainsi élu quelques mois plus tard Président de la République . Afin de tempérer les ardeurs de la minorité partisane d'Inès Nakajima au sein du PSD , il conserve Toyama Sendai au poste de Chancelier .
C'est aujourd'hui lui qui négocie avec le Prince-Héritier une nouvelle Constitution qui ouvrirait la voie à un changement de régime vers une monarchie démocratique sous le règne d'un empereur .

Posté : jeu. févr. 19, 2015 5:16 pm
par Thunderoad
[center]Shinseiwa Naotokan[/center]

Date de naissance : 16 Février 1978
Affiliation politique : Sans étiquette , pencherait plus en faveur d’Écologie et Justice
Fonction actuelle : Empereur

Né en 1978 en Roumalie , Shinseiwa Naotokan a grandi à la cour royale .
Il a été élevé par ses parents mais a reçu son instruction scolaire d'un précepteur roumalien jusqu'à l'âge de 21 ans . Il a vécu à Idjiwu jusqu'à l'âge de 12 ans puis à Rouziwu . Durant toute sa jeunesse il a beaucoup joué et fait du sport avec les fils du Grand-Roi de Roumalie . En 1999 , il quitte la Roumalie et part faire un double cursus universitaire à Fuxianji au Kaiyuan où il étudie conjointement le droit et l'économie . En 2004 , après 5 ans d'études sérieuses et raisonnables il obtient 2 Masters , dans ces deux disciplines . Il songe un instant à poursuivre ses études vers le Doctorat mais préfère abandonner et se contenter de ses Masters .
Il ouvre alors une entreprise de BTP , fort de ses connaissances en droit et en économie , en 2007 .
Son entreprise , Fuxianji Construction , devient rapidement rentable et au cours des 12 ans d'existence de l'entreprise il amassera une fortune de 250 Millions de dollars RAK !
Entre temps , tandis qu'il était toujours consacré aux études , il rencontra sa future femme en cours d'économie à l'université : une hokkaidienne qui s'appelle Misako Otawa . Elle est la fille d'un grand trader à la Bourse de Nakano qui lui a payé des études au Kaiyuan , car à l'époque , les puissants de la République d'Hokkaido envoient leurs enfants en études là-bas plutôt qu'en Hokkaido même .
Les 2 sympathisent très vite et se marient en 2003 . Dés Décembre 2006 nait une ravissante fille que le couple baptise Yokohana Satsuko Naotokan et aujourd'hui reconnue Princesse-Héritière sous le titre de Son Altesse Impériale Satsuko . Puis en 2009 , c'est de nouveau une fille qui nait et que le couple baptise alors Minato Koroshima Naotokan et aujourd'hui reconnue Seconde Princesse sous le titre de Son Altesse Impériale Minako .
Et enfin en 2020 arrive le dernier enfant en date du couple car c'est un garçon qui nait et qui est nommé Yamada Katsui Kinohito Naotokan et aujourd'hui reconnu Prince Unique sous le titre de Son Altesse Impériale Kinohito .

En Mars 2019 , il décide de mettre fin à sa carrière commerciale car il estime que son travail a porté ses fruits , au vu de la fortune qu'il a amassé . Son entreprise est au faite de sa gloire et il réussit à la revendre à des investisseurs kaiyuanais pour 250 Millions de dollars RAK ; c'est d'ailleurs cette entreprise qui a changé de nom ensuite et qui aujourd'hui est la Taifu Construction Corporation .
Il revient en Octobre 2020 en Roumalie pour mener une vie calme et simple en compagnie de sa femme et de ses enfants . Il est contacté par le Roi de Roumalie en Novembre 2022 , qui lui propose d'organiser avec la République d'Hokkaido des négociations secrètes en faveur de son retour au pays . Il accepta alors volontiers que les services diplomatiques roumaliens s'en occupent , et continue sa vie bien rangée jusqu'à la rencontre bilatérale entre la Roumalie et l'Hokkaido où il obtient de la Présidente Nakajima le droit de revenir d'exil . Il loge alors avec sa femme et ses enfants dans des hôtels de luxe , d'abord à Nakano mais l'ambiance de la métropole les dérangent , et donc en Janvier 2024 la famille s'installe à Oyabe .

Dés son retour en Hokkaido , il prend contact avec les principaux partis de la scène politique nationale et avec les autorités hokkaidiennes . Il négocie alors , doucement , pendant 3 ans l'organisation d'une future monarchie parlementaire et c'est le Président Okashima qui révèle dans son discours au Parlement du 16 Février que les traités sont prêts . Conscient d'avoir besoin d'une base démocratique et juridique valable pour revenir au pouvoir , il demande alors , toujours révélé dans le discours du 16 Février , l'organisation d'un référendum sur la question .
Le lecteur avisé connait la suite ...

Posté : lun. févr. 23, 2015 8:52 pm
par Thunderoad
[center]Général Nissaino Ueko[/center]

Date de naissance : 12 Juin 1905
Date de mort : 1997
Affiliation politique : Social-démocrate , pacifiste
Fonctions occupées : Général dans l'Armée Impériale , LGI , Président de la République

Nissaino Ueko est né le 12 Juin 1905 à Ishigate , sur l'ile Uchina de l'Archipel des Ryukyo . Second fils du couple Ueko , il a un grand-frère et 3 petites sœurs .

Très tôt , il prends un gout prononcé pour la stratégie , et ses premiers adversaires sont les nids de fourmis rouges qui infestent le jardin des Ueko , tout comme l'ensemble de l'Archipel . Sa croisade contre les fourmis peut sembler anecdotique et faire sourire , mais mine de rien cela va beaucoup le marquer dans le discours qu'il a sur l'adversité en règle générale : il comparera tout ses ennemis à des fourmis rouges , allégorie de l'hypocrisie ambiante et de la cruauté humaine à travers le venin , et leurs omniprésence grouillante => une " vile multitude " , selon lui .

A l'école , il s'intéresse naturellement à l'histoire , la géographie et suit avec une attention étrange , toute particulière , les cours de numancien et de kaldien .
A 14 ans , son professeur de numancien le recommande à ses supérieurs du Ministère de l'Education , et 7 mois plus tard , il est envoyé en pension au Lycée Militaire d'Utoya où il est formé à la discipline militaire qu'en secret il abhorre , mais il ne laisse rien paraître ... Élève très talentueux , il échappe pendant longtemps à la guerre qui commence à s'enliser sur le continent , car ses professeurs le jugent trop bon pour être jeté à la fosse maintenant et préfèrent poursuivre sa formation .

Néanmoins , la bonne volonté des professeurs ne peut enrayer la sélection aléatoire d'officiers par tirage au sort et à 24 ans , alors qu'il est encore au Lycée Militaire , l'ordre de mobilisation tombe : il doit rejoindre le continent .

Nissaino Ueko est nommé Capitaine , reçoit le commandement d'une brigade de 750 hommes , et est débarqué sur la cote continentale le 30 Mars 1929 .
Son talent pour la tactique est bien vite remarqué : en Mars de 1931 , il a encore 540 soldats de sa brigade d'arrivée , alors qu'il a passé ces 2 années sur le front .
Pour le haut-commandement hokkaidien , c'est à la fois remarquable et regrettable : Ueko a tendance à fuir dés qu'il sent le vent tourner , pour protéger sa brigade et mieux gérer les contres-offensives , ce qui au sommet passe mal ; on préférait voir ce que veut voir la propagande de la junte militariste = des combattants inébranlables ne reculant jamais et se sacrifiant de bon cœur pour la patrie !

Ueko passera 12 ans sur le front continental , montant progressivement dans la hiérarchie malgré l’opprobre du haut-commandement . Toutefois le haut-commandement ne peut agir , il a les poings liés car Ueko est un bon pantin pour la propagande vu qu'il assure à la patrie des victoires tactiques sur le front ( grâce à sa méthode très particulière de " fuite de sécurité " ) et ce , d'autant plus que Ueko se prête de bonne grâce à la propagande ! Par conséquent , lui refuser de l'avancement serait pour la junte se tirer une balle dans le pied car elle décrédibiliserait ce qui justement lui permet de persuader la population en métropole que la guerre vaut encore le coup ...
En Janvier 1941 , il est rapatrié aux îles Ryukyo avec le grade de Général : la Junte estime qu'il commence à prendre trop d'aura au sein de l'armée impériale . Son retour au foyer permet ainsi de l'isoler et de le faire taire .

Il en profite alors dans les premiers mois pour se reposer , mais l'intolérance de la junte l'exaspère : il ne supporte pas son mépris vis-à-vis des soldats qui rentrent lessivés du continent et qu'elles accuse " de finasser pour rentrer chez maman " , ce qui pour Ueko est insupportable ! En Mai de cette année-là , il décide de passer à l'action : l'indolence du haut-commandement doit cesser , et l'existence de la junte elle-même doit cesser aussi .

Rassemblant les hommes et les officiers de terrain qu'il a connu sur le front ou à l'école militaire et mobilisant du matériel , il prépare dans le plus grand secret un plan pour prendre le pouvoir de force .

Le 14 Novembre 1942 , il est l'heure , c'est le coup d'état !

Nissaino Ueko gouvernera le pays en dictateur avec l'aval du Parlement pendant 4 ans le temps qu'une nouvelle Constitution soit élaborée . Celle-ci entre en vigueur en 1946 et il effectuera alors un premier mandat en tant que premier Président , puis se présentera au peuple en 1950 pour demander un second mandat qui lui est accordé avec 65 % des suffrages . Comme il l'avait promis dés 1946 il se refuse à faire plus de 2 mandats présidentiels et préfère alors se retirer pour jouir d'une retraite bien méritée dans ses iles natales des Ryukyo .

Mais très vite , le pouvoir lui manque , et il se présentera donc aux élections législatives de 1979 et devient ainsi député de la préfecture des Ryukyo , un poste qu'il occupera jusqu'en 1994 .
Il meurt à la fin des années 90 après un parcours politique incroyable . Aimé ou détesté il ne laisse personne indifférent en Hokkaido , même 30 ans plus tard ...

Posté : lun. avr. 06, 2015 1:17 pm
par Thunderoad
[center]Toyama Sendai[/center]

Date de naissance : 16 Février 1972
Affiliation politique : Aile gauche du Parti Social-Démocrate
Fonction actuelle : Chancelier Impérial

Toyama Sendai est né un 16 Février , tout comme l'Empereur Naotokan V , à la section maternité de l’hôpital central d'Utoya . Ses parents sont tout deux de la classe moyenne urbaine : son père est cadre dans l'administration et sa mère est professeure de sciences dans un lycée de la ville .

Il vit avec ses parents à Eibetsu dans une grande villa familiale à la sortie de la ville .

Enjoué et travailleur , il n'a aucun mal à se lier d'amitié avec tout le monde , tant parmi ses camarades de classe qu'avec ses instituteurs puis professeurs . Dés l'age de 11 ans il est élu délégué de sa classe et il le sera systématiquement durant le reste de sa scolarité . Il rejoint ensuite le lycée où travaille sa mère où il obtient son Baccalauréat avec mention . Très influencé par sa mère qui est une socialiste convaincue et une " Uekoise " de la première heure , il s'encarte en 1988 , soit dés sa majorité citoyenne , au Parti Social-Démocrate dont il rejoint l'aile gauche . En 1990 , en plein pendant la vague orange qui passe sur l'Hokkaido , il est élu Conseiller Municipal d'Eibetsu . En 1995 , malgré la sinistrose aigüe qui ravage alors le PSD , son travail en tant que jeune loup du PSD au sein de la municipalité est reconnu par la section préfectorale qui l'ajoute à sa liste pour les futures élections locales .

En 1996 , il est ainsi nommé à la tête de la section jeunesse d'Utoya du PSD . La même année il rencontre dans les effectifs de la section une jeune fille de 16 ans dont l'agressivité anti-libérale lui plait beaucoup alors il décide de la prendre sous son aile = c'est Inès Nakajima !
En 2004 , les 2 sont élus conseiller municipaux , et le nouveau Maire communiste d'Utoya le nomme comme son Conseiller Général aux Relations Extérieures .
C'est à ce poste , qu'il occupera jusqu'en 2016 , que se forge son amitié avec Inès Nakajima .
Quand en 2012 elle devient Première Adjointe de la municipalité d'Utoya , ils décident tout deux de viser le sommet : la Présidence !
Pendant 4 ans , c'est lui qui va se battre pour convaincre le PSD d'accorder sa confiance à Inès et ce malgré la féroce campagne d'opposition du clan Okashima . Il est avec Takihiro Kazuki le véritable artisan de la révolution douce sociale-démocrate de 2016 , et reçoit alors le poste le plus envié après celui de Président : la Chancellerie . Encore aujourd'hui en poste , il aura marqué profondément la diplomatie extérieure de l'Hokkaido par son travail acharné , les résultats spectaculaires , et sa longévité exceptionnelle ( une décennie entière ! ) à un poste qui est d'habitude un fauteuil éjectable .

Posté : lun. juil. 13, 2015 10:36 am
par Thunderoad
[center]Takihiro Kazuki[/center]

Date de naissance : 30 Mars 1991
Affiliation politique : Aile gauche du Parti Social-Démocrate
Fonction actuelle : Aucune

Takihiro Kazuki est né à Fuyukabara dans la Préfecture de Kurisaki le 30 Mars 1991 dans une famille d'agriculteurs aisés .
Sa famille détient à elle seule plus des deux tiers de la surface agricole exploitée de la Préfecture , et son père est un acteur reconnu dans la vie politique locale par son lobbying intensif en faveur de l'agriculture . Sa mère est une femme au foyer et fière de l’être qui s'occupe avec amour et patience des 2 enfants de la famille , dont Takihiro est le second arrivé .

Takihiro s'encarte au Parti Social-Démocrate dés l'age de 16 ans et il est soutenu par son père pour entrer en politique .
Il mène une scolarité normale sans vagues à l'école militaire centrale de la FAAD à Nakano .
Il obtient d'abord son Brevet puis son Baccalauréat aux ages convenus avec , à chaque fois , la mention assez bien . A l'age de 21 ans il revient à la maison et est élu sans coup férir député de sa Préfecture , puis il en devient Gouverneur 3 ans plus tard .
Il rencontre Inès Nakajima par l'intermédiaire de Toyama Sendai , qu'il a rencontré par hasard lors du congrès national du parti en 2014 et avec qui il s'est aussitôt lié d'amitié , pendant un diner de travail dans un restaurant d'Utoya . Il accepte aussitôt de les servir !

C'est Kazuki qui fédère la jeunesse en sa faveur .

En 2023 , il épouse à l'age de 32 ans la célèbre journaliste Chloé Ropartz , alors qu'elle est déjà enceinte et cela lui coute son poste de Ministre : il est forcé par Inès Nakajima de démissionner.
Depuis le couple se consacre entièrement à l'éducation des jumeaux nés de cette union , mais il se murmure dans les milieux autorisés qu'il aurait aidé au retour au pouvoir d'Inès Nakajima en 2026 et qu'il aurait l'intention de se présenter aux élections législatives de 2028 ...

Posté : ven. nov. 06, 2015 3:53 pm
par Thunderoad
[center]Chloé Ropartz[/center]

Date de naissance : 3 Septembre 1995
Affiliation politique : Aucune mais penche pour la sociale-démocratie
Fonction actuelle : Poète , journaliste

Chloé Kazuki est née Chloé Ropartz le 3 Septembre 1995 à l’hôpital municipal d'Akron au Ravendel .
Elle grandit dans un milieu aisé en Cécopie , dans sa famille d'agriculteurs zanyaners mais en 2015 à l'age de 20 ans sa famille doit fuir la situation politique devenue insoutenable sous la dictature d'El Baraku et ses parents se réfugient donc au Ravendel dans le dème de Fort-Trygesberg tandis que elle part faire des études de littérature en Zanyaans et en Hellène à Akron .

En 2021 , un Master de littérature comparée en poche , elle s'installe comme journaliste à Engel .
Bien que n'ayant pas de mandat électoral , elle est connue sur la scène politique nationale avec ses engagements forts en faveur des droits des homosexuel(le)s et des minorités ethniques , de la libéralisation des drogues et la vivification de la littérature moderniste en Zanyaans .

En 2023 , elle épouse à l'age de 28 ans le Ministre hokkaidien Takihiro Kazuki , alors qu'elle est déjà enceinte et cela coute son poste à celui-ci qui est forcé par Inès Nakajima de démissionner.
Depuis le couple - qui vit à Kentrysdorp dans les grandes plaines arides du Nord du Ravendel - se consacre entièrement à l'éducation des jumeaux nés de cette union et elle s'est totalement et définitivement retirée de la scène politique ravendélienne . Néanmoins elle continue à beaucoup écrire et publier des poèmes dans ses trois langues - Zanyaans + Hellène + Hokkai - et elle assiste également de temps en temps à des galas de bienfaisance .

Posté : dim. avr. 24, 2016 12:35 am
par Thunderoad
[center]Sakura Braunschweig[/center]

Date de naissance : 28 Février 1988
Affiliation politique : Aile gauche du Parti Social-Démocrate
Fonction actuelle : Secrétaire d’État à l'Environnement

Sakura Nakayama est née le 28 Février 1988 à Kariyama dans l’Ohio, en étant la cadette d'une grande fratrie de quatre enfants dont trois filles . Son père est un médecin de campagne faisant partie de la petite bourgeoisie locale de cette préfecture côtière rurale d'Hokkaido , tandis que sa mère est institutrice dans un petit lycée d’Osaki . Les grands-parents maternels de Sakura étaient parmi les plus riches agriculteurs du Che mais ont tout perdu à cause de l'indépendance .
Ses grands-parents paternels quant à eux étaient ouvrier et ouvrière d'état plutôt bien payés .

Très anticonformiste , elle est hostile à toute idée de discipline : ses notes en primaire sont excellentes mais son comportement est catastrophique ! Pour la punir, sa mère ordonne avec le soutien de son mari le placement de Sakura en école militaire à Nakano à partir de sa 6ème année de Shōgakkō incluse afin qu'elle soit loin de la famille et de ses amis . Elle a alors 12 ans , en l'an 2000 .
Ses débuts à l'école militaire sont tout aussi difficiles , et elle donne un mal fou aux équipes enseignantes et disciplinaires mais finit par se calmer, et au bout de trois ans elle devient justement une des plus ferventes partisanes de l'école militaire , car elle a finit par s'y faire de très bons amis parmi ses camarades de classe et quelques professeurs . En parlant de cette période à un journal hebdomadaire aiglantin elle a une fois raconté : " M'expédier à cette école militaire fut le pire meilleur cadeau que mes parents m'ont jamais fait " ...

En 2005 , après 5 années passées en école militaire , elle est devenue une étudiante modèle et c'est pour cela que l'institution décide de lui confier la formation d'un jeune élève au parcours et au background très similaire au sien : Takihiro Kazuki , dont elle devient la sempaï .

En 2009, Sakura quitte l'Hokkaido avec ses deux diplômes en poche pour fuir une société sclérosée par deux décennies de stagflation et une forte droitisation . Elle décide d'aller le plus loin possible !
Idéalement , là où jamais plus personne ne viendrait la chercher... C'est ainsi qu'en Novembre 2009 elle arrive à Balthazard , la capitale de l'Aiglantine , bien que l'on ne sache même pas comment elle a pu y parvenir, vu qu’elle-même n'en parle jamais et se fout en rogne dés que l'on essaye d'en parler...

Elle parle à peine le quantarien et doit tout apprendre sur le tas : là encore les débuts lui sont très difficiles mais elle a appris à apprécier les défis et n'en démord pas , elle veut vivre ici !
Sakura s'installe en banlieue de Grishka , dans le Mastashaâ . Son premier travail fut comme traductrice et ses premières missions furent de traduire des notices d'utilisation de synthétiseurs électroniques issus d'un container qui s'est échoué sur la plage le surlendemain soir de son arrivée ...
Ce fut son premier contact avec la civilisation aiglantaise !

Mais elle finit bien vite par se faire accepter, à force d'un travail acharné et à partir de 2012 elle se lie d'amitié avec Uwo Pietersen de Braunschweig, son futur mari ... Elle fonde avec lui une discothèque qui année après année devient l'un des plus célèbres clubs à dancefloor du Mastashaâ , et qui assure bien vite au couple un revenu considérable de sorte qu'en 2016, elle quitte son poste de PDG et le laisse à son mari afin de devenir mère au foyer. Un premier fils nait de cette union en Mars 2017, suivi d'une première fille en 2019 et d'une seconde fille en 2021 . Vers la fin du mois d'Octobre 2022 , alors qu'au même moment la République d'Hokkaido réautorise l'émigration vers les pays étrangers , Sakura revient aux commandes de sa discothèque .
Le 29 Décembre 2022 , elle obtient officiellement la nationalité aiglantaise , venant s'atteler à sa première nationalité d'hokkaidienne .

En 2023, elle découvre par hasard une hokkai lors d'un voyage d'affaires à Balthazard : c'est un choc considérable pour elle , qui n'a plus eu aucune information sur l'Hokkaido depuis 14 ans !
Elle y apprend la chute du régime fasciste et le retour de la croissance économique : elle découvre ainsi que les raisons qui l'ont poussé à fuir l'Hokkaido ne sont plus , et que l'heure est justement au retour parmi la communauté des hokkais de l'étranger...
Sakura Braunschweig s'en réjouit pour son pays natal , mais lorsque sa compatriote lui propose de revenir, elle est formelle : elle y avait déjà pensé avec son mari et un retour est certain mais sûrement pas pour tout de suite , elle veut rester encore longtemps ici dans sa nouvelle patrie d'adoption !

Mais l'idée la travaille , de plus en plus , jour après jour... Quand fin-Mai 2026 son pays d'adoption se réouvre au monde , elle redécouvre de nouveau des hokkais , encore plus nombreux en quelques semaines que pendant toutes ses années de présence ici ! Elle en profite ainsi pour reprendre des nouvelles de sa terre natale , pour la première fois depuis l'hokkaidienne à Balthazard il y a trois ans et elle apprend en plus que le régime impérial vient tout juste d’être rétabli en Hokkaido !

Elle décida alors de reparler avec son mari de son idée de revenir, avec toute sa famille , en Hokkaido ce à quoi il souscrivit totalement . Ainsi le couple vendit sa discothèque pour une énorme fortune et transforma son argent en dollars raksasans : même avec le taux de change défavorable , c'est avec un très épais bas-de-laine que le couple et leurs trois enfants débarquent à Nakano sur le tarmac de l'aéroport civil principal . Aussitôt arrivée elle retourne à Kariyama où elle découvre ses deux parents encore vivants mais ses quatre grands-parents sont hélàs tous décédés . Elle s'installe ainsi avec sa petite famille dans une grande villa en bord de mer à Tono, en préfecture de l'Ohio, où elle redevient mère au foyer, afin de s'occuper de ses enfants et de son mari , qui préfère lui aussi ne pas travailler et vivre en famille sur leurs rentes .

Dés son retour, elle et son mari s'encartent au Parti Social-Démocrate . C'est grâce à cette inscription que Takihiro Kazuki l'a retrouvé en Décembre 2028, alors qu'il préparait son accession au pouvoir.
Il lui demande si un poste haut-placé mais peinard en politique l'intéresserait , en remerciement de son immense aide qu'elle lui a donné en tant que sempaï : elle accepte volontiers , à la condition qu'il ne vienne la chercher qu'en cas de besoin . En Décembre 2029, un an plus tard , l'heure est venue !
Il a besoin d'elle comme Secrétaire d’État à l'Environnement , elle l'aiglantaise d'adoption ...