Page 1 sur 2
Posté : ven. sept. 26, 2014 1:13 pm
par Khubaib
[center]United Nations of Shawiricia | Panarab State of Tchoconaliā
Făhd El-Sayeed & Larry Calvin
[hr]_[/hr]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/741264Sanstitre.png[/img]
[hr]_[/hr]
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/240171dddds.png[/img][/center]
[bmt]L’ancienne région Omeyyade de Méhari, détruite puis reconstruite par les Sanjakiens en 750 qui en font la capitale de la province du Barebjal Sanjakien est aujourd'hui l'une des régions les plus huppées de Tchoconalie, regroupant de nombreuses résidences d'ambassadeurs ou de richissimes fortunes tchoconaliennes ou expatriées. La région possède encore de nombreux sites archéologiques, omeyyades pour la plupart avec quelques éléments Sanjakiens. Aujourd'hui, ce sommet se concrétisait enfin et nouait d'énormes espoirs des deux côtés. Il était impossible pour Făhd el-Sayeed de s'y soustraire, cette fois-ci. Lui, qui appréciait si peu les rencontres diplomatiques. Pour l'occasion, la Place S. Beyazid, artère principale de Méhari, avait été fermée. Certains Tchoconaliens avaient même sorti de petits drapeaux des deux pays qu'ils agiteraient lors du passage du cortège.
Făhd el-Sayeed, lui, attendait à l'aéroport l'arrivée de son homologue, face à un tapis rouge immaculé. Nous étions en début de Mars et il faisait relativement doux cette nuit-là. Lorsque l'avion apparut, et que Larry Calvin en sortit après son décollage, l'orchestre de l'AAT joua l'hymne des deux nations tandis que les photographes immortalisaient l'accolade amicale entre les deux dirigeants, signe d'une camaraderie en croissance entre les deux pays. [/bmt]
[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/564320dffff.jpg[/img]
Făhd el-Sayeed
Secrétaire du Peuple de la RAT
Bonsoir, camarade, c'est un plaisir de vous rencontrer en cette belle soirée. Avez-vous fait bon voyage ?[/center]
Posté : sam. sept. 27, 2014 4:45 am
par Steve
Larry Calvin était dans une forme spectaculaire. Pour preuve, il semblait même que l’instant d’une minute, il porte attention à la politique étrangère de la Shawiricie. Vu jusqu’ici comme un président aux mille échecs, le président shawiricois avait dû jongler avec une économie en décroissance excessive et une gestion presque pitoyable de son gouvernement de la politique étrangère de son pays. Jadis considérée comme un pays fort, la Shawiricie avait aujourd’hui de la difficulté à sortir des cendres des États-Unis de Pelabssa. Un scénario rêvé pour les conservateurs, mais n’étant plus au pouvoir depuis 2023, Calvin se devait d’être à la hauteur. La forme du président, à son plus haut depuis son arrivée au pouvoir, était sans aucun doute due aux récents chiffres économiques de la Shawiricie qui notaient une amélioration et donnait raison aux efforts de son gouvernement dans la lutte vers le retour de la croissance économique.
Alors qu’il était désormais de retour dans la course pour les présidentielles de 2027, il se devait absolument de redorer son blason sur tous les fronts, y compris la diplomatie shawiricoise. Souhaitant établir de nouveaux liens diplomatiques, lui permettant, qui sait, de passer à l’histoire, le président shawiricois avait accepté de se rendre en personne rencontrer les hautes instances de la Tchoconalie. Pays visé par de nombreuses critiques internationales, allant jusqu’à des sanctions, la Tchoconalie se tournait vers la Shawiricie. Fidèle à ses habitudes de cavalier solitaire, la Shawiricie avait accepté. Parce qu’elle n’était à la solde de personne, et son affiliation à aucune organisation internationale le démontrait bien.
Larry Calvin prit le temps d’écouter l’orchestre jouer les deux hymnes nationaux, le poing sur le cœur. Larry Calvin avait pris l’habitude de s’arrêter devant l’hymne de son pays. Son conseiller politique lui avait indiqué, à son arrivée au pouvoir, que ce geste pourrait lui apporter un certain capital électoral… Il en profita également pour servir une accolade chaleureuse au dirigeant qui l’accueillait sur son sol. Devant les journalistes, Larry Calvin en profita même pour déclarer à la va-vite : «C’est terminé, les jours de pluie». Le président shawiricois fit quelques pas supplémentaires, puis alla rejoindre le dirigeant tchconalien.
[center][img]http://ts4.mm.bing.net/th?id=HN.608028693507540975&pid=15.1[/img]
Larry Calvin, 34e président de la Shawiricie[/center]
«Merci de me recevoir, je suis très heureux d’être arrivé à bon port et que nous puissions nous concentrer dorénavant sur ce qu’adviendra le lien qui unira nos deux pays. Je dois vous admettre que j’aborde cette rencontre avec beaucoup d’optimisme.»
Posté : sam. sept. 27, 2014 2:01 pm
par Khubaib
Le camarade-frère, Făhd el-Sayeed, suivait les marches de son homologue Shawiricois, lui qui n’aimait pas trop se présenter à la presse, même si elle est totalement Harakatienne (Pro-gouvernementale), il sortait quelques mots arabes « Shukran, Shukran » (Merci, merci) pour qu’ils s’éloignent, sans utiliser la "Force". Făhd el-Sayeed invita son homologue-ami Larry Calvin à monter dans une Panic LX, voiture Tchoconalienne noire bien sobre qui arborait des petits drapeaux de la Tchoconalie et la Shawiricie Le voyage entre l'aéroport et le Palais Panarabe ne dura que 25 minutes, le trajet ayant été sécurisé pour le passage du véhicule diplomatique et son escorte. L'Aéroport se situait dans les quartiers les plus huppés de la capitale, au bord de l'océan.
[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/564320dffff.jpg[/img]
Făhd el-Sayeed
Président de la République Panarabe[/center]
« Inchallah mon frère, que cette rencontre soit pour l’intérêt général de nos deux pays-frères. Puis-je vous proposer un rafraîchissement durant notre trajet ? Nous avons de la vodka, de la kitchera et une multitude d'autres alcools locaux. Sinon, je peux vous proposer diverses autres boissons moins alcoolisées comme de l'eau ou un sirop. »
Posté : sam. sept. 27, 2014 8:51 pm
par Steve
Larry Calvin suivit son homologue tchoconalien, bien conscient qu'il venait peut-être de faire sa première bourde en s'exprimant devant les médias, chose peut-être bien inhabituelle dans ce pays où la plupart des droits fondamentaux étaient interdits et sévèrement punis. Bien que Calvin ne puisse changer les choses, et bien qu'il n'ai pas la volonté de le faire, il ne pouvait s'empêcher de penser aux répercussions que pourraient avoir certains de ses gestes libéraux. Le président shawiricois tenterait bien, à l'avenir, de soigner ses gestes et ses paroles pour s'assurer que sa visite en Tchoconalie, sensée être historique, ne tourne pas en guerre diplomatique. Ce n'était nullement son intention et lui qui avait peine à remonter dans les intentions de vote en Shawiricie -bien qu'il remontait, il préférait se tenir à carreau pour s'assurer que les démobloquistes ne subissent pas trop directement les conséquences de sa gestion mitigée du pays.
À bord du véhicule officiel qui les conduisaient au Palais panarabe, Calvin se laissa conduire par les paroles de son homologue, préférant refuser ses offres de boire de l'alcool, préférant opter pour l'option de leur sirop, histoire de démontrer une ouverture à leur culture. Larry Calvin était loin d'être un dirigeant charismatique. Il semblait plutôt toujours sur la défensive, laissant paraitre bien malgré lui un je-m'en-foutisme qui ne plaisait pas à la majorité des gens qu'il rencontrait. Bien que ses intentions soient bonnes, les gens se fiaient toujours aux premières impressions et dans ce domaine, Calvin était loin d'être en avance dans la course.
[center][img]http://ts4.mm.bing.net/th?id=HN.608028693507540975&pid=15.1[/img]
Larry Calvin, 34e président de la Shawiricie[/center]
«Je suis enthousiaste à l'idée de développer ce qui deviendra une amitié historique entre nos deux pays. Je ne vous cacherai pas qu'une partie de mes opposants n'est pas satisfaite de cette rencontre, prétextant les nombreuses différences entre nos deux pays, mais entre vous et moi, si la Shawiricie avait été gouvernée par les présidents d'estrade, elle serait déjà K-O, exterminée. Pour être honnête, j'attends beaucoup de cette rencontre, tant sur le plan diplomatique que politique, et je suis certain qu'avec une ouverture des deux parties, nous arriverons à de grandes choses. Soyez sans crainte, je ne suis pas venu ici en défenseur des valeurs libérales. Certaines nations s'en occupent avec un impérialiste brio. Certains accords ne pourront néanmoins possiblement jamais voir le jour, de par justement ces différences qui nous séparent. Soyez cependant assuré de mon entière collaboration et de ma bonne foi.»
Posté : dim. sept. 28, 2014 12:54 pm
par Khubaib
Enfin arrivés au Palais, pénétrant celui-ci, le Président Tchoconalien et son invité de marque passèrent dans un long couloir parsemé de grandes peintures arabes classiques. Après un embranchement, ils arrivèrent devant une double-porte gardée par deux « Haras » (Gardiens Harakatiens), qui saluèrent les deux politiciens par un salut militaire rapide et vif, marqué par un respect et révérence puis suivent les marches des deux homologues en tournant la tête-haute doucement lors qu’ils ouvraient la « porte sacrée » du Palais panarabe. Une fois entrés dans la salle, les applaudissements des ministres et cadres des deux délégations ainsi que les chants militaires arabes secouent la salle, avant que les deux homologues entrent la salle des réunions. D’un signe de tête, deux serveuses apportaient deux verres de café arabe et d’eau ainsi que des spécialités Tchoconaliennes traditionnelles, comme le fameux [url=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7f/Makrouds.JPG/800px-Makrouds.JPG]Makrouz[/url] ou [url=http://www.chahiatayba.com/Photos/Original/130034027646492000.jpg]El-Zgugu[/url] puis quittaient la salle par quelques pas en arrière, sans tourner le dos aux deux homologues, méthode obligatoirement respectée pour les travailleurs du Palais Panarabe. Pour les risques de cette rencontre, Făhd el-Sayeed semble confiant et rassuré, s’en souvient encore du Danube, qui a supprimé des contrats signés suite à une pression de l’opposition interne mais aussi de la part des pays étrangers. Mais là, la Shawiricie n’est pas du tout le Danube, c’est un pays de parole et d’indépendance complète dans ses décisions.
[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/564320dffff.jpg[/img]
Camarade-Frère, Făhd El-Sayeed
Président de l'État panarabe de Tchoconalie[/center]
« Nous comprenons tout à fait les inquiétudes de quelques opposants Shawiriciens, nous sommes expérimentés *En ricanant*. Nous sommes également optimistes et nous avons choisis de vous contacter en vue du poids économique et politique de votre pays. Soyez rassurés, avec vous, nous essayerons de signer le maximum possible des accords bilatéraux. Confrère, je vous propose cet ordre du jour.
Présentation des deux pays
Échange de points de vus sur la situation mondiale (Barebjal, Réfugiés Pelabessaiens etc...)
Accords économiques
Accords sécuritaires
Accords culturels et touristiques.
Si vous êtes d'accords, nous pouvons commencer, comment pourriez-vous en quelques mots décrire le vôtre, au niveau historique, politique, idéologique, culturel ? Comment décririez-vous la situation actuelle ? »
Posté : lun. sept. 29, 2014 5:54 pm
par Steve
Le Président prit une gorgée du succulent café, puis un instant de seconde, il imaginait ce sirop être vendu dans les épiceries de la Shawiricie, convaincu que cela ferait un malheur. La question du camarade n'était pas toute simple, et laissait beaucoup de place à l'imagination quant à la réponse, et surtout, à la durée de l'énumération de tout ce que représentait la Shawiricie, elle qui selon les yeux internationaux, n'était plus grand chose.
[center][img]http://ts4.mm.bing.net/th?id=HN.608028693507540975&pid=15.1[/img]
Larry Calvin, 34e président de la Shawiricie[/center]
«La Shawiricie, c'est bientôt deux cent ans d'histoire de passion, de réussite, d'échec et de fierté. Je dis deux cent ans, car nous fêterons notre deuxième centaine en 2027, dans deux ans. Fusions de centaines de colonies adéliennes, numanciennes et grenadéennes, la Shawiricie a toujours voulu représenter cette démocratie qui rassemble à la perfection la simplicité du choix entre le oui et le non, entre le blanc et le noir. Initialement socialiste ou conservatrice, la Shawiricie a progressivement abandonné cette idée du socialisme pour se recentrer plus au centre, afin de répondre à ce que le peuple demandait de son gouvernement. C'est là qu'est né le mouvement, plutôt libéral, que j'ai l'honneur de diriger aujourd'hui. Le Bloc démocratie, c'est l'aspect humain que ne possède pas le Parti conservateur. Le Bloc démocratie, c'est la voix qui est menée par les Shawiricois. Comme tout pays, nos avons nos propres tensions internes et devons régulièrement jongler entre des États plus radicaux quant à leurs idéologies, alors que d'autres sont menés par un mouvement sécessionniste résultant à un déchirement de l'Unité nationale et de sa solidarité en temps de crises. Nous sommes choyés par les institutions politiques que nous possédons, nous n'avons pas à nous plaindre.
Depuis ses débuts, prônant la simplicité, la Shawiricie ne fait face qu'à deux options : les démobloquistes ou les conservateurs. Néanmoins, les deux formations s'entendent pour que la Shawiricie forme une grande nation libérale, démocratie et axée sur la gestion interne. La politique étrangère de la Shawiricie fait défaut, bien que cela nous déplaise, mais le peuple shawiricois est extrêmement critique envers son gouvernement et les alliances qu'il entretien. C'est ce qui fait que, pour le commun des...»
Soudain, une tête apparue dans un cadrage de porte. Il s'agissait de l'une des serveuses. Elle fit une entrée plutôt discrète, puis cafetière en main, elle prit l'initiative de remplir la tasse du Président Calvin. Probablement nerveuse, elle fit un faux mouvement et échappa le contenu complet de la cafetière sur Calvin, qui instinctivement, se leva d'un seul bond.
«Eh tabarnaque! Ça va, ça va! J'ai dit que ça allait, merci!»
Tabarnaque. Juron employé en Shawiricie, il représentait le plus grand des jurons que pouvait dire un homme pour exprimer sa colère. Et de la colère, Larry Calvin en avait. Alors que la serveuse tentait d'essuyer le pantalon du président Shawiricois, contre son gré, celui-ci tentait de la repousser, préférant analyser les dommages sur ses vêtements et regarder s'il était brûler. Après un petit regard, il y avait eu plus de peur que de mal, mais n'en restait pas moins que ce café, il était chaud!
Posté : lun. sept. 29, 2014 6:37 pm
par Khubaib
Le Président Făhd fut douloureusement surpris par l’incident, la future relation Shawiricio-Tchoconalienne s’annonce très prometteuse ! Deux employés se précipitent pour le nettoyage de la salle alors que les « Hawajistes » chargés du Look des personnalités publics au Palais panarabe invitaient le Président Calvin à la chambre des « Kubras » pour lui offrir un costume présidentiel, couteux mais utile pour calmer le jeu, selon la philosophie « Harakatienne ». En ces moments, Făhd et après avoir « giflé » la dite serveuse et engueulé les cadres du Palais pour cette faute « impardonnable » réfléchissait sur sa prochaine étape pour reprendre le bon-rythme de la rencontre.
[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/564320dffff.jpg[/img]
Camarade-Frère, Făhd El-Sayeed
Président de l'État panarabe de Tchoconalie[/center]
Il ré-accueilli le Président Calvin par les larges sourires et les rigolades, s’exprimait sur un ancien incident avec l’Ex-Gérant de l’État-voisin d’Alamut, où une tasse de thé a menée les deux pays à une crise diplomatique majeure, rapidement évitée après la victoire de la Révolution islamiste dans ce pays. « Intelligence diplomatique » pour le jeune Fahd.
« Ahah, beaucoup mieux ? » *Large sourire*
Posté : sam. oct. 04, 2014 1:03 am
par Steve
En colère, mais plutôt heureux de ne pas s'être brûlé, Calvin accepta de suivre les hommes de confiance de Făhd El-Sayeed afin de lui trouver un costume temporaire. On lui offrit un costume chic, dans les même style qu'il portait régulièrement, puis on s’attela à corriger le moindre petit pépin qui pourrait agacer le président shawiricois, comme sa taille par exemple. Tout le long, les employés du Palais panarabe tenaient à s'excuser pour la maladresse de leur collègue, un allant jusqu'à dire, terrifié par les représailles qui pourraient suivre ses paroles, que cette maladresse n'était pas à l'image de la Tchoconalie. Calvin les rassura, puis on le reconduit là où la rencontre avait lieu, tout juste quelques instants avant qu'il se fasse ébouillanter par une écervelée sans respect pour le moment historique qui se dessinait dans cette pièce. Sur le moment de la colère, Calvin aurait voté pour que cette idiote soit lapidée, mais il était beaucoup plus humain que cela.
[center][img]http://ts4.mm.bing.net/th?id=HN.608028693507540975&pid=15.1[/img]
Larry Calvin, 34e président de la Shawiricie[/center]
«Vous n'allez peut-être pas me croire, mais j'ai réussi à conserver mes chaussettes!»
Le président shawiricois se permis de rire, afin de démontrer à son homologue qu'il ne tenait aucune rancune du petit pépin qui venait de se produire. Les deux hommes ne pouvaient rien faire pour changer la donne, ils ne pouvaient que poursuivre leur entretien.
«Comme je le disais précédemment, les Shawiricois sont extrêmement pointus sur les relations diplomatiques que peuvent entretenir notre pays. Peu de présidents sont allés à l'encontre de la volonté du peuple, et vous comprendrez rapidement les raisons : la réélection. Notre pays n'a pas à se plaindre de sa situation, puisque lorsqu,on se compare, on se console. Néanmoins, et j'insisterai sur ce point jusqu'à mon dernier souffle, la Shawiricie fait partie des pays qui se doivent de se positionner, et rapidement, sur les différents enjeux mondiaux. Nous tentons en coulisse de consulter divers spécialistes pour que cette approche soit ben vue du peuple, vous comprendrez donc cette réticence que nous avons à pousser à l'extrême des liens qui pourraient nous unir. La situation de votre pays n'est pas sans être connue en Shawiricie et les traités de nous signerons aujourd'hui devront vigoureusement être défendus à mon retour. À ce sujet, peut-être pourriez-vous m'éclairer davantage sur la situation politique de la Tchoconalie et de votre intransigeance sur certains sujets, comme de votre ouverture pour d'autres...»
Posté : ven. oct. 10, 2014 12:45 pm
par Khubaib
[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/564320dffff.jpg[/img]
Camarade-Frère, Făhd El-Sayeed
Président de l'État panarabe de Tchoconalie[/center]
La situation politique en Tchoconalie, comme tout pays, a ses propres caractéristiques. La Tchoconalie se dote d’un régime présidentiel (Actuellement Fahd el-Sayeed), avec l’existence d’un Guide-Suprême de l’État panarabe (Act. Ridha Farouq el-Sayeed) qui a le dernier mot dans les sujets sécuritaires, militaires et peut également proposer ses visions/idées économiques et politiques à l’exécutif. Les partis politiques en Tchoconalie sont autorisés, à condition qu’ils respectent les lois en vigueur de l’État, or ça, l’interdiction vient naturellement (Ex. de lois : Soutien à un pays ennemi, critique/humiliation du Guide-Suprême, partis religieux et royalistes, appellent à un renversement). Sans l’oublier, le congrès du peuple Arabe a un rôle important dans la politique stratégique et économique de la patrie. Nous sommes ouverts à tout état désirant de construire une relation avec la Tchoconalie, nous sommes actuellement en conflit avec l’occident, qui s’est opposé à la prise du pouvoir par le Harakat, ajoutant la crise de l’intervention Tchoconalienne en Cabalie. Or, la Tchoconalie n’a jamais cachée son désir à un apaisement définitif avec l’Occident, mais hélas, on sait bien qu’est-ce que ça veut dire l’impérialisme occidental.
Posté : jeu. oct. 16, 2014 10:18 pm
par Steve
Larry Calvin avait été mis en garde par l'ancienne Présidente Monica Himbab, lorsqu'il accédant au ministère des affaires extérieures et du commerce en 2023. Himbab était une femme de forte expérience, ayant passé lus de quinze ans à ce ministère. Calvin avait été prévenu que parfois, les paroles creuses déclassaient les actions concrètes et les sourires semblant sincères...
[center][img]http://blogues.lapresse.ca/avenirmtl/files/2012/11/PX060_03CD_9-420x280.jpg[/img]
Larry Calvin, 34e président de la Shawiricie[/center]
«Par curiosité, avant tout, quels gestes la Tchoconalie est prête à poser pour être en paix et en harmonie avec l'Alméra et le Vicaskaran? Je ne remets aucunement en doute vos volontés sincères, mais la question se pose. Au-delà de ces volontés, que peut-il être fait de votre côté?»