Page 1 sur 1
Posté : lun. août 04, 2014 1:26 pm
par Alex Scker
[center]Département de l'industrie & de l'agriculture[/center]
[center]Irene Tõnisson, administratrice du Département de l'industrie et de l'agriculture
[img]http://www.peoples.ru/state/king/poland/hanna_gronkiewicz-waltz/gronkiewicz-waltz_3.jpg[/img]
°°°°
Royaume Technocrate de Falège[/center]
Posté : dim. août 17, 2014 11:15 am
par Alex Scker
[center]Plan de relance de l'économie du Falège[/center]
[center][img]http://www.peoples.ru/state/king/poland/hanna_gronkiewicz-waltz/gronkiewicz-waltz_3.jpg[/img]
Irene Tõnisson, administratrice du Département de l'industrie et de l'agriculture[/center]
Fond d'Investissement Public Agricole - Développement Coopératif
La situation inédite du Falège permet à celui-ci de transiter, de changer ses méthodes de fonctionnement pour une agriculture bio-intensive respectueuse de l'environnement selon des principes de développement coopératif. La promotion des coopératives et de leur fonctionnement participatif est essentielle au bon développement du Falège, au détriment de l'emploi où l'individu est en quelque sorte vassalisé à un « patron » ou à des directeurs et autres « chefs », c'est la promotion du salariat, du salarié-actionnaire, de l'acteur productif et financier dynamique que je souhaite promouvoir. Chaque falègien doit pouvoir participer de manière active à l'économie de son pays, la population doit pouvoir financer et aider au financement des entreprises-coopératives, des projets qui lui tiennent à cœur.
Nous avons alloués un budget de près de 200 millions de $Rak au FIPA qui commencera dès cette année à subventionner les producteurs ainsi que les coopératives, comme soutien financier en attendant que l'agriculture falégienne gagne en productivité ainsi que des subventions matérielles permettant l'équipement ou le ré-équipemment des producteurs et des coopératives en machineries et outils agricoles efficaces. Les producteurs qui rejoignent les coopératives locales seront encouragées par des subventions supplémentaires plus élevées.
Les coopératives et les producteurs appliquant les principes de la permaculture seront avantagés financièrement par des réductions d'impôts et de taux de douane pour leurs produits. Ils recevront plus de subventions dans l'optique de développement coopératif au Falège.
Banque Publique Falégienne d'Investissements : vers la relance des secteurs industriels clés
800 millions de $Rak ont été alloués à la BPFI qui aura pour mission la relance des secteurs clés de l'industrie falégienne. Les secteurs de l'industrie du cuivre, sylvicole, de l'exploitation uranienne et de laine seront les principaux bénéficiaires des subventions industrielles qui seront distribuées au cours des prochaines semaines à mois. La baisse des coûts du travail afin de promouvoir le plein-emploi sera privilégié par le gouvernement en place pour que chacun ait l'opportunité de travailler afin de gagner sa vie et de participer au redressement du pays. Un projet de loi sur le fonctionnement des entreprises sous forme de coopératives sera très bien bientôt proposé à l'Assemblée.
Priorités de l'année 2024-2025 :
1. Retrouver une agriculture suffisamment productive, saine et qualitative afin de ne plus importer des rations alimentaires du Liethuviska et permettre au Falège de retrouver son auto-suffisance alimentaire permettant ainsi d'exporter nos produits.
2. Modifier les principes de fonctionnement des entreprises afin de suivre les principes du Développement Coopératif.
3. Relancer les secteurs de l'industries, clés de l'économie falégienne.
[center]°°°°
Royaume Technocrate de Falège[/center]