Page 1 sur 4
Posté : dim. août 03, 2014 7:58 am
par Margaery
Lord William Hightower, Ministre de la Défense de Perlian, n'avait pas l'habitude d'organiser des rencontres officielles. Mais comme ni le Roi Suprême ni la Ministre des Affaires Etrangères n'étaient disponibles, il s'était porté volontaire.
Cette rencontre était très importante et pouvait permettre à Perlian de se procurer d'éventuels appuis au sein du Vicaskaran.
L'avion de la délégation de Tel-Erib arriva, le Ministre s'avança. Il y eu un tapis rouge, les deux drapeaux des pays qui flottaient au vent , la fameuse poignée de main et enfin la traditionnelle cérémonie des hymnes. En allant vers les voitures officielles. Il engagea la discussion.
Lord William Hightower : Bien le bonjour et bienvenue au Perlian ! Avez-vous fait bon voyage ?
[center][img]http://ts4.mm.bing.net/th?id=HN.607997524863421279&pid=1.7[/img][/center]
Posté : dim. août 03, 2014 11:46 am
par Iskupitel
[center][img]https://d13uygpm1enfng.cloudfront.net/article-imgs/en/2011/09/29/AJ2011092912674/AJ2011092912737.jpg[/img][/center]
M. Isku Pitel, Secrétaire d'État de Tel-Érib : Cela me convient parfaitement ! Excellence Hightower, c'est un honneur d'être sur le sol perlian. J'ai fait un très bon voyage, bien que la chaleur ici soit bien trop élevée pour un homme du Sud comme moi. Je suis ravi de pouvoir initier une relation diplomatique entre nos deux états. J'espère que cette rencontre se passera au mieux.
Posté : dim. août 03, 2014 3:48 pm
par Margaery
[center][img]http://ts4.mm.bing.net/th?id=HN.607997524863421279&pid=1.7[/img][/center]
Lord William Hightower : Moi de même ! Cette voiture nous mènera au lieu de la rencontre : les locaux du Ministère des Affaires Etrangères. La Ministre est à l'étranger mais nous pouvons disposer du bâtiment comme bon nous semble.
Ils embarquèrent dans la voiture officielle qui démarra aussitôt, William Hightower était content, son interlocuteur avait l'air sympatrique et bien disposé. Avant de commencer, il se permit un petit écart dans les sujets habituellement abordés en rencontre officielle.
Lord William Hightower : Désolé de dévier un peu la discussion mais sachez que je suis un grand amateur de rugby, et je voulais féliciter votre pays pour sa victoire en Coupe du Monde !
Posté : dim. août 03, 2014 4:04 pm
par Iskupitel
[center][img]https://d13uygpm1enfng.cloudfront.net/article-imgs/en/2011/09/29/AJ2011092912674/AJ2011092912737.jpg[/img][/center]
M. Isku Pitel, Secrétaire d'État de Tel-Érib : Je vous remercie, c'est un grand honneur que d'avoir remporté cette compétition, je suis certain que les sportifs ont travaillé dur pour obtenir ce niveau et cette qualité de jeu. C'est une fierté nationale, et je pense que l'équipe perliane, qui il me semble s'est récemment inscrite, a un bel avenir devant elle.
Ravi que son interlocuteur ait pensé à lui parler du rugby, le secrétaire d'État est d'autant plus souriant.
Posté : dim. août 03, 2014 5:08 pm
par Margaery
[center][img]http://ts4.mm.bing.net/th?id=HN.607997524863421279&pid=1.7[/img][/center]
Rien de tel qu'un peu de relationnel pour bien commencer une rencontre. L'entrevue va pouvoir se dérouler dans les meilleures conditions possibles pour les deux parties.
Lord William Hightower : Votre pays à de quoi être fier en effet ! Oui notre sélection nationale vient de s'inscrire et j'espère qu'elle fera merveille à l'échelle mondiale.
Avant d'arriver au ministère, j'aimerais vous proposer un programme qui est tout à fait classique pour une première prise de contact :
-Présentation des Nations
-Volet Diplomatique
-Volet Economique
-Volet Culturel
-Volet Technologique
-Volet Militaire (si besoin)
-Autres (si besoin)
Posté : dim. août 03, 2014 5:53 pm
par Iskupitel
[center][img]https://d13uygpm1enfng.cloudfront.net/article-imgs/en/2011/09/29/AJ2011092912674/AJ2011092912737.jpg[/img][/center]
M. Isku Pitel, Secrétaire d'État de Tel-Érib : L'ordre du jour me convient, je commencerai donc par présenter mon pays. Pour ce qui est de Tel-Érib, le pays est une république qui oscille entre xénocratie et démocratie depuis 2019. Le pays a une histoire compliquée, entre natifs cyrénans et juifs arrivés de la Terre Promise. Du premier siècle de l'ère chrétienne jusqu'à août 2019, le pays a été dirigé soit par la Cyrénanie soit par le Prince Iskupitel, un dictateur divinisé qui utilisa un stratagème mêlant des sosies pour paraître éternel et durer deux millénaires.
Au niveau de la politique, le parti le plus influent est le Parti Xénocrate, qui regroupe les branches de la xénocratie vassaliste et celle de la xénocratie exécutive, qui est actuellement en place. Au niveau de l'idéologie, ce parti est favorable à une économie libérale et la préservation d'une nation tel-éribaine. Le second parti les plus influent est le Parti Nationaliste-Conservateur, qui comme son nom l'indique est nationaliste et conservateur. Favorable à une économie libérale de marché limitée, il voit d'un mauvais œil les institutions xénocratiques, bien que ce regard soit de plus en plus changeant. Je suis personnellement affilié à ce parti. Puis existent d'autres partis tels que le Parti Socialste-Réformateur, le Parti Socialiste-Conservateur, le Parti des Vertes Confédérés ou le Parti Suniste (qui est se rapproche d'un parti technocrate en ce sens qu'il favorise la démocratie avec stochocratie, l'harmonie et la paix sociale par la concertation et l'utilisation consultative voire exécutive d'experts compétents).
Économiquement, nous sommes une puissance de plus en plus grande, et ce grâce à notre pétrole, nos autres ressources terrestres, notre esprit d'entreprise et notre main d'œuvre relativement bon marché.
Nos relations sont très étendues et ont pour objectif de garantir la paix mondiale autant que possible. C'est pourquoi nos relations diplomatiques favorisent généralement les pays comme l'Océania, le Lito ou la Ménovie : attentifs à la souveraineté des peuples, à la paix et à la lutte contre l'oppression. Nous nous méfions des pays membres de l'Organisation des Peuples Souverains, notamment le Danareeth, mais afin d'œuvrer à une cohésion continentale nous échangeons et avons des partenariats bilatéraux.
Au niveau de notre population, les tel-éribains sont séparés en 15 Tribus, dont deux indépendantes (Tel-Mehrat et Tel-Dehat). Le système administratif territorial est basé sur cela. La grand majorité de la population est de confession juive, mais 14% de la population environ est de confession musulmane. Il n'y a pas de conflit d'ordre religieux qui ait jamais été déclaré à Tel-Érib, et c'est une fierté.
Avez-vous des questions ? Ai-je été assez clair ?
Posté : mar. août 12, 2014 2:45 pm
par Margaery
[center][img]http://ts4.mm.bing.net/th?id=HN.607997524863421279&pid=1.7[/img][/center]
Lord William Hightower : Non je n'ai pas de questions. J'appréhende mieux votre pays à présent.
Ah ! Nous arrivons au lieu de la rencontre. Si vous voulez bien me suivre.
[center][img]http://www.guideapolis.fr/resources/MEDIA_ROOT/tours/T8471205113008.jpg[/img][/center]
Lord William Hightower accompagna M. Isku Pitel à travers les locaux du ministère jusqu'à un petit salon où ils purent s'installer confortablement.
Lord William Hightower : Perlian est une nation insulaire qui a toujours été jusqu'à présent isolationniste. Et ce selon le souhait de feu le Roi Suprême Gaius IV, père de notre souverain actuel. Nous avons donc profité de la transition politique pour ouvrir le Royaume sur le monde, avec la bénédiction de Hadrian I.
Le Roi Suprême Hadrian I vient d'avoir 17 ans et a succédé à son pére, le Roi Gaius IV, que très récemment. La majorité en Perlian étant de 17 ans, il a été décidé que notre souverain gouvernera sans régence. De plus, malgré qu'il soit encore inexpérimenté, il a reçu une éducation soignée, et ses professeurs ne doutent pas que il saura se débrouiller et qu'il apprendra vite.
Nous sommes une des dernières monarchies absolues au monde, le Roi a tout pouvoir, mais la royauté n'est jamais tombée dans l'arbitraire ou le despotisme et donne même la parole au peuple par l'intermédiaire de la Chambre des Représentants.
Notre pays ayant connu des vagues d'immigrations successives en provenance d'Alméra au cours de son histoire, notre culture est un mélange de celles des divers peuples ayant trouvé refuge ici. Nous sommes un peuple où la tradition se retrouve dans notre art, nos valeurs et nos normes. Nous avons des influences grecques puis celtes installées depuis l'Antiquité, mais aussi nordiques et germaniques arrivées plus tardivement.
Il est à notifier toutefois que notre royaume n'est pas issu d'une indépendance VIS à vis d'un quelconque empire colonial d'une puissance almérane. Notre pays a toujours été indépendant, et ce depuis l'Antiquité. Les personnes arrivant ici n'ont pas fondé de colonies mais ce sont incorporés à notre société, en apportant avec eux leurs coutumes.
C'est le mélange de toute ces coutumes au fil des ans qui ont modelé ce qu'est Perlian à ce jour.
De plus, notre culture est fortement imprégnée de notre religion, qui est très présente dans nos vies. Nous sommes un pays ayant une religion polythéiste, issue des diverses autres religions polythéistes qui régissaient en Alméra avant l'arrivée du christianisme. Nous retrouvons dans notre Panthéon des divinités grecques, celtes nordiques mais aussi des dieux issus de Perlian, vénérés depuis la nuit des temps par les premiers habitants.
Ces divinités sont liées aux représentations de la Nature dans ses multiples facettes.
Nous sommes un peuple où le mysticisme existe toujours. Certains rituels religieux sont réservés à une poignée d'initiés. Notre clergé est composé de ce que nous appelons les Gardiens. Chaque gardien célèbre le culte de la divinité auquel il a décidé de se vouer.
Notre souverain est le chef et défenseur de notre Foi, il représente l'intégralité des Dieux sur Terre.
En ce qui concerne notre économie nous sommes relativement proches du modèle des Corporations présent au Thorval ou au Viertenstein. Sauf que nos corporations s'appellent des Guildes.
Par ailleurs l'Etat est très interventionniste dans l'Economie.
Enfin toutes les formes d'art sont très développées au Perlian. Par exemple le domaine de l'architecture, mais aussi par exemple le domaine de la joaillerie-orfèvrerie notamment dans le domaine des perles, un des symbole de notre nation.
Cette rapide description vous suffit-elle ? Mais j'en oublie mes bonnes manières désirez vous un rafraîchissement ?
Posté : mar. août 26, 2014 2:03 am
par Iskupitel
[center][img]https://d13uygpm1enfng.cloudfront.net/article-imgs/en/2011/09/29/AJ2011092912674/AJ2011092912737.jpg[/img][/center]
M. Isku Pitel, Secrétaire d'État de Tel-Érib : Je vois mieux votre pays à présent, je vous remercie. L'âge de Sa Majesté le Roi Suprême Hadrian I n'est-elle pas vue dangereusement ? Elle peut se révéler un véritable défaut. J'ai une question concernant les religions à Perlian : quelle y est la place du judaïsme ? Combien de perlians sont juifs et ont-ils un sentment d'appartenance quelconque envers Tel-Érib, qui est je le rappelle le seul état juif au monde ?
Posté : jeu. août 28, 2014 7:06 am
par Margaery
[center][img]http://ts4.mm.bing.net/th?id=HN.607997524863421279&pid=1.7[/img][/center]
Lord William Hightower : C'est une question que l'on nous pose souvent et qui est tout à fait légitime. A la mort de son père le Roi Suprême Gaius IV, le Prince Hadrian avait déjà 17 ans. Et d'après nos lois, la majorité est fixée à 17 ans. Hadrian I a donc été intronisé de facto Roi Suprême, avec tous les pouvoirs et responsabilités accompagnant cette charge. Si il n'y a pas de régence officielle, je peux affirmer qu'il en existe une officieuse. Le Roi Suprême est entouré d'un noyau dur de personnes de confiance, trié sur le volet par la grand-mère maternelle de mon souverain : Lady Lucinda Marlborough , afin de soulager et aider son petit-fils dans sa lourde tache jusqu'à ce qu'il soit en âge de l'assumer pleinement.
Nous sommes conscients d'envoyer un bien mauvais message à la communauté internationale, un royaume gouverné par un enfant-roi souffre grandement d'un manque de crédibilité et n'est souvent pas pris au sérieux. Vous avez raison, cela constitue un véritable défaut que nous assumons tant bien que mal. Je dirais même plus, nous tenons à casser ces préjugés pour montrer que la gouvernance perlianne est forte et que notre pays peut constituer un partenaire solide et digne de confiance...
Hmm... La place du judaïsme, à l'instar de celle du catholicisme, est fortement minoritaire au Perlian. Notre Etat n'est pas laïque, il y a une religion d'Etat, il s'agit de la Foi, que je vous ait présenté précédemment. Nous adoptons une position de tolérance à l'égard des autres religions. Les sujets de Sa Majesté de confession juive ont exactement les mêmes droits et devoirs que les représentants de la religion majoritaire. Toutefois, les lieux de cultes autres que ceux de la Foi ne sont pas subventionnés par le pouvoir royal. C'est ainsi, le Roi Suprême étant chef de notre religion, il ne peut en aucun cas subventionner des lieux de cultes d'autres confessions.
Il existe à Perlian quelques communautés juives, je n'ai pas le chiffre exact en tête, mais nous parlons de 130 000 personnes environ, disséminés sur tout le territoire. La présence de ces communautés remontent à plusieurs siècles et cela fait maintenant longtemps qu'ils n'y a plus de liens entre eux et Tel-Erib. De plus, séparés depuis tant de temps du reste du peuple juif, les rites, la pratique en elle même de la religion par les juifs perlians est désormais très différente de celle en vigueur dans votre pays...
Posté : dim. sept. 21, 2014 9:42 pm
par Iskupitel
[center][img]https://d13uygpm1enfng.cloudfront.net/article-imgs/en/2011/09/29/AJ2011092912674/AJ2011092912737.jpg[/img][/center]
M. Isku Pitel, Secrétaire d'État de Tel-Érib : Tel-Érib ne perçoit pas le fait de voir un pays gouverné par un Empereur jeune comme un mauvais signe, au contraire. Les jeunes esprits sont souvent les plus inventifs, créatifs et persuasifs, car c'est dans ceux-là même que subsistent la naïveté chérie de tous.
Concernant le judaïsme, je comprends que les rites aient changé et que les liens se soient affaiblis. Toutefois, je vous remercie au nom du Peuple Élu de vivre en paix avec les juifs, ce qui hélas n'est pas le cas partout. Si vous l'acceptez, j'aimerais que Tel-Érib agisse davantage pour ces descendants du Peuple Juif qui se trouve aujourd'hui non plus en Terre Promise mais à Tel-Érib.