Page 1 sur 5
Posté : dim. août 03, 2014 1:46 am
par Iskupitel
Le Ministre des Affaires Extranationales venait de terminer la rencontre avec le Grand Rabbin agounisimien, mais il devait à présent rencontrer le président danubois. Le pays, situé de l'autre côté du détroit de Tel-Balikh, pouvait se révéler très prometteur et, malgré quelques actions diplomatiques que le gouvernement tel-éribain jugea comme des erreurs, un partenariat avec le Danube semblait s'imposer à Tel-Érib, afin de renouveler sa gamme d'alliés et d'atteindre ses objectifs avec un nombre croissant de nations. Privath Cynavie attendait donc l'avion danubois sur le tarmacadam de l'aéroport international d'Érib, fumant un joint acheté à Opium quelques heures auparavant. Le froid de l'été commençait à se dissiper, et c'est avec une simple veste qu'il attendait son interlocuteur, sûrement peu habitué au froid polaire qui touchait, bien que doucement, la capitale tel-éribaine.
Posté : dim. août 03, 2014 12:12 pm
par Pazu
[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/524281Hollandetarmac.jpg[/img][/center]
Le président de la République de Danube, François Barouel, visiblement ravie de l'invitation, descend de l'avion présidentiel pour se diriger vers son homologue tel-Eribain.
Les journalistes Danubois qui, comme à leur habitude commencent déjà à des clichés dans tous les recoins, suivent également le président.
François Barouel : (dans un bon Français) Bien le bonjour monsieur le Ministre des Affaires Extranationales *sourire*
Posté : dim. août 03, 2014 12:27 pm
par Iskupitel
[center][img]http://ea.com.py/wp-content/uploads/2012/04/laracastro1.jpg[/img][/center]
M. Privath Cynavie, Ministre des Affaires Extranationales : (en français approximatif) Excellence, c'est un honneur. (en hébreu, traduit : ) Si vous voulez bien me suivre, nous serons plus au calme au sein du Palais du Délégué au Territoire National pour discuter. Vos journalistes seront accueillis dans la salle de réception dudit Palais, ils seront très bien reçus.
Il monte dans une voiture qui les emmène au centre de la capitale.
[center][img]http://img.ezinemark.com/imagemanager2/files/30004252/2011/06/2011-06-08-12-06-40-10-amazing-view-inside-istana-nurul-iman.jpeg[/img]
Entrée du Palais du Délégué au Territoire National[/center]
Les deux hommes entrent dans le Palais et sont guidés par un valet dans une salle aux murs et plafond dorés, un mur arborant une fresque à la gloire de la xénocratie. La lourde porte en or massif se referme doucement grâce à la force de quatre ou cinq valets de pied, et les deux hommes s'assoient dans de confortables fauteuils.
M. Privath Cynavie, Ministre des Affaires Extranationales : Bien, Excellence. Avez-vous le souhait de boire quelque chose ? Dès que vous serez servi nous pourrons commencer la rencontre en tant que tel.
Posté : dim. août 03, 2014 12:32 pm
par Pazu
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/981672imagearticle3581235.jpg[/img][/center]
Le président Danubois apprécie fortement la décoration intérieur du palais, le contemplant quelques secondes du regard.
François Barouel : (En français) Un verre d'eau me suffira, je ne suis pas très alcool *sourire*
Posté : dim. août 03, 2014 2:33 pm
par Iskupitel
[center][img]http://ea.com.py/wp-content/uploads/2012/04/laracastro1.jpg[/img][/center]
M. Privath Cynavie, Ministre des Affaires Extranationales : Bien.
Il fait venir un valet, qui peu de temps après ramène un verre d'eau avec une petite bouteille en même temps qu'un verre d'alcool de betterave, spécialité tel-éribaine.
M. Privath Cynavie, Ministre des Affaires Extranationales : Bien, à présent que nous sommes seuls, je vous propose que nous commencions les discussions. Voici l'ordre du jour que nous avons mis au point en amont :
- Discussion générale et appréhension des pays.
- Établissement de traités de diplomatie générale.
- Discussions sur les grandes entités géopolitiques.
- Discussions économiques.
- Discussion sur une possible coopération militaire.
- Questions diverses.
Posté : dim. août 03, 2014 4:48 pm
par Pazu
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/981672imagearticle3581235.jpg[/img][/center]
François Barouel : (En français)
Très bien, alors je commence par la présentation de mon pays.
Le Danube est issus de la période coloniale du XVIéme siècle. Nous avons [url=http://img4.hostingpics.net/pics/162184Region.png]trois communautés[/url] officiel, une Hispanique, une Francophone et une Italophone. Nous somme une démocratie semi-présidentielle ... Parlant de politique, je suis un social-démocrate affilié au Parti Libéral et anciennement au Parti Socialiste avant qu'ils ne quittent la coalition gouvernementale. Les communistes sont [url=http://img11.hostingpics.net/pics/640796186238parlement2022.png]relativement influant[/url] même s'ils ne portent plus en réalité les thèses communistes ... tout du moins, c'est mon avis. Nous avons aussi une extrême droite à ne pas négliger, prônant [url=https://www.youtube.com/watch?v=SXXhwQZSxs4]une supériorité occidentale ou hispanique[/url].
Économiquement, [url=http://img4.hostingpics.net/pics/821679RichesseparHab.png]nous avons de fortes inégalités territoriales[/url].
Aussi, nous investissons beaucoup dans l'éducation de notre population afin d'avoir une plus grande productivité et une meilleurs élite à l'avenir, nous avons d'ailleurs déjà fait des [url=http://img4.hostingpics.net/pics/456847P3E.png]partenariats scolaires[/url] avec plusieurs pays de l'Alméra et avec la Tchoconalie.
Voilà, j’espère avoir été assez complet dans la brève présentation nationale *sourire*
Posté : dim. août 03, 2014 5:25 pm
par Iskupitel
[center][img]http://ea.com.py/wp-content/uploads/2012/04/laracastro1.jpg[/img][/center]
M. Privath Cynavie, Ministre des Affaires Extranationales : Vous avez été suffisamment complet, je vous remercie. J'appréhende désormais plus aisément votre nation. Pour ce qui est de Tel-Érib, le pays est une république qui oscille entre xénocratie et démocratie depuis 2019. Le pays a une histoire compliquée, entre natifs cyrénans et juifs arrivés de la Terre Promise. Du premier siècle de votre ère jusqu'à août 2019, le pays a été dirigé soit par la Cyrénanie soit par le Prince Iskupitel, un dictateur divinisé qui utilisa un stratagème mêlant des sosies pour paraître éternel et durer deux millénaires.
Au niveau de la politique, le parti le plus influent est le Parti Xénocrate, qui regroupe les branches de la xénocratie vassaliste et celle de la xénocratie exécutive, qui est actuellement en place. Au niveau de l'idéologie, ce parti est favorable à une économie libérale et la préservation d'une nation tel-éribaine. Le second parti les plus influent est le Parti Nationaliste-Conservateur, qui comme son nom l'indique est nationaliste et conservateur. Favorable à une économie libérale de marché limitée, il voit d'un mauvais œil les institutions xénocratiques, bien que ce regard soit de plus en plus changeant. Je suis personnellement affilié à ce parti. Puis existent d'autres partis tels que le Parti Socialste-Réformateur, le Parti Socialiste-Conservateur, le Parti des Vertes Confédérés ou le Parti Suniste (qui est se rapproche d'un parti technocrate en ce sens qu'il favorise la démocratie avec stochocratie, l'harmonie et la paix sociale par la concertation et l'utilisation consultative voire exécutive d'experts compétents).
Économiquement, nous sommes une puissance de plus en plus grande, et ce grâce à notre pétrole, nos autres ressources terrestres, notre esprit d'entreprise et notre main d'œuvre relativement bon marché.
Nos relations sont très étendues et ont pour objectif de garantir la paix mondiale autant que possible. C'est pourquoi nos relations diplomatiques favorisent généralement les pays comme l'Océania, le Lito ou la Ménovie : attentifs à la souveraineté des peuples, à la paix et à la lutte contre l'oppression. Nous nous méfions des pays membres de l'Organisation des Peuples Souverains, notamment le Danareeth, mais afin d'œuvrer à une cohésion continentale nous échangeons et avons des partenariats bilatéraux.
Au niveau de notre population, les tel-éribains sont séparés en 15 Tribus, dont deux indépendantes (Tel-Mehrat et Tel-Dehat). Le système administratif territorial est basé sur cela. La grand majorité de la population est de confession juive, mais 14% de la population environ est de confession musulmane. Il n'y a pas de conflit d'ordre religieux qui ait jamais été déclaré à Tel-Érib, et c'est une fierté.
Avez-vous des questions ? Ai-je été assez clair ?
Posté : dim. août 03, 2014 6:17 pm
par Pazu
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/981672imagearticle3581235.jpg[/img][/center]
François Barouel : (En français) Tout à fait clair *sourire*
J’aimerais néanmoins, par curiosité, comprendre la raison de votre méfiance envers l'Organisation des Peuples Souverains.
Posté : dim. août 03, 2014 7:42 pm
par Iskupitel
[center][img]http://ea.com.py/wp-content/uploads/2012/04/laracastro1.jpg[/img][/center]
M. Privath Cynavie, Ministre des Affaires Extranationales : Cette méfiance est très simple : les pays comme la Tchoconalie et l'URCM, qui sont membres de l'OPS sont expansionnistes et mettent en danger, comme en Cabalie, la liberté et la souveraineté des peuples. L'on pourrait dire que ce n'est que la Tchoconalie et l'URCM, rien venant de l'OPS. Pourtant, la Volta ayant annexé Sainte-Marie-des-Tropiques, l'OPS toute entière l'a protégée. De plus, remarquons que le score incroyable du Harakat Party en Tchoconalie (94% des votes exprimés) a été possible alors que les observateurs étaient tous originaires de pays membres de l'OPS. Nous considérons donc que cette organisation est un moyen pour les nations expansionnistes de se protéger mutuellement, sous la direction de l'URCM ; comme du temps du Pacte de Novgorod, en fait. Voilà d'où provient notre méfiance envers l'OPS.
Posté : dim. août 03, 2014 8:54 pm
par Pazu
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/981672imagearticle3581235.jpg[/img][/center]
François Barouel : (En français) Je vois... Je comprend mieux cette méfiance à présent.
En tout cas, pour rebondir sur la Tchoconalie, je sais que certaines nations redoutent le rapprochement entre le Danube et la Tchoconalie mais ce ne sont que des accords purement intéresser de notre part. Il n'y a aucune amitié idéologique entre nos deux pays et je vous rejoins dans la critique des mouvances expansionnistes.