Page 1 sur 4

Posté : ven. août 01, 2014 11:01 pm
par Sébaldie
Habituellement mandaté pour les voyages à l’étranger afin de soulager l’emploi du temps de la Première ministre de la Sébaldie, Juozas Menecius avait peu l’habitude de recevoir. Ce polyglotte et vieux briscard de la politique, qui a réussi l’exploit d’être successivement le ministre de deux pays, depuis sa naturalisation sébalde, attendait aujourd’hui la venue de son homologue de la République du Northland. Dana Liesder, la Première ministre, avait cru bon de le mandater pour cette rencontre. « Northland, Liethuviska… Il fait de toute façon froid dans les deux pays, tu ne seras pas dépaysé » lui avait-elle dit. Commentaire d’autant plus étrange que c’était lui qui recevait à domicile…

Réajustant son nœud papillon caractéristique, il attendit le représentant du Northland sur le tarmacadam de l’aéroport de Stranaberg, dont la vue donnait sur la mer de Jeekim. L’avion viendrait a priori de l’Est, tout comme le léger vent qui faisait flotter le nouveau drapeau sébalde, jaune et noir.

Posté : sam. août 02, 2014 8:15 am
par Tayyip
A quelques minutes d'atterrissage sur le tarmacadam de l’aéroport de Stranaberg, le Ministre des Affaires Etrangères accompagné de son Conseiller Diplomatique aux Affaires Etrangères feuilleta son dossier "Rencontre Diplomatique avec la Sébaldie".
« Hum, je puis reconnaître que mon dossier est bien lourd [...] » dit-il d'une voix sérieuse, tenant à la main droite, une paire de lunette de vue.
**Petite Musique signalant l'atterrissage dans 1 petite minutes, l'ensemble de l'équipage boucla sa ceinture de sécurité.
**L'avion atterrit & une maquilleuse remit du font de teint au Ministre et lui corrigea bien droite la cravate, ainsi se leva du siège, en appuie de ses deux mains sur les rebords de celui-ci le Ministre des Affaires Etrangères.
**La porte s'ouvrit, et le ministre descendit, à la dernière marche, le Ministre des Affaires Etrangères serra la main du personnel naviguant ainsi que des assistants diplomatiques de son homologue.
**Le Ministre s'arrêta à 1M de son homologue, ne bougeant plus en signe de respect pour ouvrir cette rencontre, s'avança vers celui-ci et tendit la main droite en esquissant un léger sourire.

Posté : sam. août 02, 2014 9:04 am
par Sébaldie
Au moment où le ministre northlandois descendit les escaliers, la fanfare républicaine de Sébaldie commença à jouer « Allons citoyens de notre nation, allons de l’avant ! », l’hymne national du Northland. Dans la foulée, l’hymne sébalde fut également joué. Les deux hommes se tinrent stoïques pour écouter les hymnes. Une fois joués, le silence se brisa entre eux. Juozas Menecius reçut une poignée de mains chaleureuse, qu’il rendit par la pareille.

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/640118JuozasMenecius.jpg[/img]
Juozas Menecius
Vice-Premier ministre de la République Sébalde (depuis 2023)
Député du Parlement Sébalde (depuis 2023)
Ancien ministre de l’Education et de la Recherche du Royaume de Liethuviska (2016-2021)
[/center]

Juozas Menecius : « Nous sommes très heureux de vous accueillir sur le sol sébalde. »

Le Vice-Premier ministre sébalde jeta un œil au lourd dossier que portrait son homologue. Avec le sourire, il l’invita à prendre place dans la berline garée non loin :

Juozas Menecius : « Nous allons vous libérer ce poids, vous pourrez le poser sur la banquette de la berline. Je vous en prie, après vous… »

Avec un signe de main, il invita le Northlandois à prendre place à l’arrière du véhicule, avant de le rejoindre. La berline commença à rouler vers le ministère d’Etat. Plusieurs rafraîchissements et amuse-bouche étaient à la libre disposition des occupants du spacieux véhicule.

Juozas Menecius : « Je vous communique le planning que j'ai préparé pour cette rencontre, en espérant qu'il vous conviendra. Nous ne sommes de toute façon pas tenus de le respecter stricto sensu. »

[quote]Chapitre diplomatique
  • - Discussions idéologiques, présentation des Etats
    - Discussion sur la politique internationale
    - Discussion sur les organisations internationales
    - Discussion sur la politique nationale
    - Discussion sur les attentes mutuelles et l’avenir des relations
    - Signature d'un traité de non-agression
    - Signature d'un traité de reconnaissance mutuelle et échange d’ambassadeurs
Chapitre économique
  • - Discussion sur la politique douanière et tarifaire
    - Discussion sur les investissements économiques éventuels
    - Discussion sur les échanges commerciaux de biens et de services
Chapitre culturel
  • - Présentation culturelle des Etats
    - Discussion sur les projets culturels communs éventuels
Discussions libres (abordant des points jusqu’ici non abordés)[/quote]

Posté : sam. août 02, 2014 9:42 am
par Tayyip
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406972034-ministre1.png[/img]
Visite diplomatique du Ministre des Affaires Etrangères de la République du Northland
Diplomatic visit by the Minister of Foreign Affairs of the Republic of the Northland
[/center]

**Le Ministre des Affaires Etrangères Northlandois M.Maxwell croisa les jambes en faisant ressortir un léger sourire.
Michael Maxwell: « Je vous remercie de l'attention porté à notre République et à ma personne. Ce planning me convient tout-à-faire et servira de modèle démocratique entre nos deux pays pour les relations à venir, je sens que nous allons discuter ! » Dit-il en rigolant légèrement avec son homologue, décroisant ainsi les jambes.

Posté : sam. août 02, 2014 12:09 pm
par Sébaldie
Le ministre northlandois semblait assez nerveux. Juozas Menecius préféra commencer par un rituel bien particulier :

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/640118JuozasMenecius.jpg[/img]
Juozas Menecius
Vice-Premier ministre de la République Sébalde (depuis 2023)
Député du Parlement Sébalde (depuis 2023)
Ancien ministre de l’Education et de la Recherche du Royaume de Liethuviska (2016-2021)
[/center]

Juozas Menecius : « N’hésitez pas à vous servir en rafraîchissements. L’aéroport étant excentré de la capitale, nous avons environ vingt minutes de trajet pour apprendre à mieux connaître nos nations respectives… Comment pourriez-vous en quelques mots décrire le vôtre, au niveau historique, politique, idéologique, culturel ? Comment décririez-vous la situation actuelle ? »

Posté : sam. août 02, 2014 12:17 pm
par Tayyip
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406972034-ministre1.png[/img]
Visite diplomatique du Ministre des Affaires Etrangères de la République du Northland
Diplomatic visit by the Minister of Foreign Affairs of the Republic of the Northland
[/center]

**Montant un arc le sourcil droit tout en regardant son homologue,
« Michael Maxwell: Il m'est plus correct de connaître la culture, l'histoire et la politique actuel du pays qui m'accueil, ne pensez-vous pas ? »
**Esquissant un léger sourire
« Michael Maxwell:Je vous écoute, Monsieur,»

Posté : sam. août 02, 2014 12:57 pm
par Sébaldie
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/640118JuozasMenecius.jpg[/img]
Juozas Menecius
Vice-Premier ministre de la République Sébalde (depuis 2023)
Député du Parlement Sébalde (depuis 2023)
Ancien ministre de l’Education et de la Recherche du Royaume de Liethuviska (2016-2021)
[/center]

Juozas Menecius : « Ma foi, je peux accéder à votre requête. La conception que j’ai de la Sébaldie est assez singulière. En effet, à défaut d’être un Sébalde de naissance, je suis un Sébalde de cœur. Je suis né Liethuviskien, j’ai même servi le gouvernement à l’Education et la Recherche, avant d’être naturalisé sébalde en 2022. Si je devais qualifier la Sébaldie, je dirais qu’elle est le pays à la croisée des chemins au Jeekim : sa position centrale en fait un passage quasi-obligé des déplacements Nord-Sud et Sud-Nord, ce qui a lui permis de bénéficier des apports de cultures germaniques et slaves et d’être une nation multiculturelle et multiconfessionnelle.

Pour le reste, la Sébaldie est à la base peuplée de colons laaglandais, qui nous ont laissé l’héritage néerlandophone. Les populations qui entendaient fuir le régime laaglandais venaient se réfugier en Sébaldie. Malheureusement, la suite de l’histoire est moins glorieuse : la montée des empires nationalistes slaves a eu raison de la Sébaldie : le Jeekim a été peu à peu slavisé par les pays d’Alméra orientale, dont l’actuelle Rostovie. C’est un véritable remplacement de population qui a eu lieu : les Néerlandophones furent massacrés par les Slaves. Les historiens débattent pour qualifier ce massacre de génocide… vous imaginez bien que si cet événement est effectivement qualifié de génocide, il aura des conséquences sur les héritiers actuels de ses victimes. La Sébaldie fut sous la coupe du Saint-Saint-Empire Orthodoxe du Khabarovsk durant toute l’Epoque moderne, jusqu’à la guerre d’indépendance vers 1815. Depuis, c’est sur la notion même de liberté que le pays entend se construire, malgré une parenthèse malheureuse entre 1949 et 1968, durant laquelle il a connu une dictature communiste.

Le gouvernement auquel j’appartiens a été élu l’année dernière, en 2023. Nous succédons à neuf ans du Mouvement Nationaliste Sébalde et la politique néomalthusienne bizarre de son Vice-Président Goran Horandson, qui a causé une chute de la natalité, des départs en masse du pays et notamment la légalisation de la consommation de viande humaine, qui avait fait de la Sébaldie la risée du monde. Vous comprendrez donc pourquoi le gouvernement s’efforce de faire appel aux forces vives extérieures, à l’immigration pour parler plus clairement. L’avenir de la Sébaldie ne pourra pas se construire sans l’immigration. Nous sommes un Etat libre, où la liberté d’expression est sacrée, et nous n’avons pas d’intentions belligérantes. C’est la raison pour laquelle nous espérons, à travers l’Union du Jeekim, souder les Etats jeekimois et unir nos moyens. »

Posté : sam. août 02, 2014 2:36 pm
par Tayyip
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406972034-ministre1.png[/img]
Visite diplomatique du Ministre des Affaires Etrangères de la République du Northland
Diplomatic visit by the Minister of Foreign Affairs of the Republic of the Northland
[/center]

*Esquissant donc un léger sourire,
Michael Maxwell: « Vous pouvez comprendre que je me dois ému de votre histoire. L'Union des Etats Jeekimois est une excellente chose, j'aimerais créer l'Union des Etats du Vicaskaran mais certains pensent qu'un pays "pauvre" du fait qu'il soit "nouveau" et par ce fait "jeune", pensent qu'un pays tel que le miens ne peut créer cette Union et en tête Présidente. Je pense tout le contraire, je cherche donc un mouvement de solidarité d'autres Etats, car nos valeurs de démocratie doivent être revus dans tout le continent, comprenez. Je vous propose donc de passer, comme prévu à la Discussion sur la Politique internationale, maintenant que nous nous sommes entièrement présentés. » Dit-il d'un air relaxé, jambes croisés.
**Poussant un exemplaire de l'Encyclopédie de ma main droite vers l'homme,
« Avec ça, vous en serez plus, croyez-moi en. »

Posté : sam. août 02, 2014 3:42 pm
par Sébaldie
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/640118JuozasMenecius.jpg[/img]
Juozas Menecius
Vice-Premier ministre de la République Sébalde (depuis 2023)
Député du Parlement Sébalde (depuis 2023)
Ancien ministre de l’Education et de la Recherche du Royaume de Liethuviska (2016-2021)
[/center]

Juozas Menecius : « L’expérience qui est la mienne au Jeekim a montré que les « leaders » continentaux d’aujourd’hui sont les « outsiders » d’hier. Les organisations continentales sont très mouvantes et même si vous ne pouvez pas prétendre à la présidence de l’organisation à l’instant T, la présidence est généralement tournante. Les sessions sont de deux ans pour l’Union du Jeekim par exemple. Je reconnais néanmoins qu’au Vicaskaran, il existe un sentiment d’unité beaucoup moins prégnant qu’au Jeekim par exemple. Les pays préfèrent généralement soit des organisations idéologiques, soit tiennent à leur repli sur soi qu’ils croient être de l’indépendance. Je ne peux que vous encourager à mettre au point ce type d’organisation, qui permet de parler d’une seule voix sur des sujets importants.

L’essentiel de la diplomatie sébalde se situe au Jeekim. Mais sinon, la Sébaldie a de bonnes relations en dehors du continent, exception notable de la C.E.S.S, la Confédération des Etats Socialistes Slaves. Suivez-vous une ligne diplomatique particulière ? »

Posté : sam. août 02, 2014 3:57 pm
par Tayyip
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/31/1406972034-ministre1.png[/img]
Visite diplomatique du Ministre des Affaires Etrangères de la République du Northland
Diplomatic visit by the Minister of Foreign Affairs of the Republic of the Northland
[/center]

Michael Maxwell: « Nous avons actuellement un gouvernement de gauche composé de Social-Judiciaire, Social-Démocrate et d'Ecologiste. Notre ligne diplomatique particulière, nous n'en n'avons pas, car nous pensons, qu'être dans une ligue communiste, ou libéral n'a aucun sens. Notre ligne diplomatique, la démocratie. Nous souhaitons donc avoir une union afin de réfléchir dans une même idéologie. Votre soutient nous sera tout particulièrement important. Certains pays ne désire pas d'union. J'aimerais vous faire part également, de mon souhait de faire vivre la démocratie jusqu'aux îles. L'île à l'Ouest de la République du Northland (D24). Nous avons envie d'avoir cette île sous notre gouvernement afin de ne pas délaisser des villes, oui elle appartient à notre gouvernement. Le seul soucis est que: est ce que les citoyens de l'île seront satisfait ? Et j'ai eu des menaces de guerres si je voulais prendre cette île sous notre aile pour un bon envole. Je demanderais votre avis. De plus, pour créer l'Union de mon continent, il me faudrait des soutient de poids. Quels sont vos attentes de la République du Northland à l'égard d'une puissance économique tel que vous ? Je ne suis Ministre que d'un petit pays, en cours de développement. »
**Esquissant donc un sourire gêné,