[center]
Archives cinématographiques du Ministère / En partenariat avec les Studios Cinématographiques du Royaume de Perlian[/center]
[quote="Margaery"][center]
Du rififi à cause de Kiki
[img]http://4.bp.blogspot.com/_TYAJ2aHHANw/S7zv7OXxAeI/AAAAAAAAAIk/hXwc7p6WYU8/s1600/14519997_2.jpg[/img][/center]
Genre : Comédie/Suspense
Pays : Perlian
Nom du réalisateur : Chester Miles
Acteur et/ou actrice principal(e) : Jane Maelys dans le rôle de la petite Mary
Scénario : Dans une petite ville rurale au fin fond de la campagne Perliane, Miss Delawney, âgée de 88 ans, s'en va faire son marché en compagnie de son caniche royal : Kiki. Soudain, le chien se met à courir et tire sur sa laisse, la pauvre vielle femme qui ne veut pas lâcher la laisse est ainsi entraînée par le caniche, elle tente de courir du mieux qu'elle peut. Kiki tire Miss Delawney sur la Grand-Route où il ne passe jamais personne, sauf aujourd'hui. Comme par hasard à ce moment passe un Truck lancé à toute berzingue qui fauche la grand-mère.
La propriétaire de Kiki meurt sur le coup. Le chien est indemne.
Il s'avère que cette mort ait été voulue par quelqu'un, un bol rempli de croquettes avait été déposé de l'autre côté de la route. On voulait donc que Miss Delawney et son Kiki passent sur le tarmac pour se faire écrabouiller par le camion.
Un enquête de police est ouverte, mais celle ci piétine à cause de l'histoire d'amour entre l'agent Barry et le pinard.
Une petite fille de 10 ans, Mary, amie et voisine de la victime va mener ses propres investigations. Elle est la mieux placée car personne ne se méfie d'elle.
Il semblerait que la victime avait de nombreux ennemis, comme par exemple Miss Martle, sa grande rivale au club de bridge ou encore Herbert le paléontologue, qui voulait racheter la maison de la victime apparemment construite au dessus d'une crotte de T-Rex , et la liste est encore longue...
Qui est le coupable de ce crime affreux ??? C'est ce que va tenter de découvrir Mary...
Supplément : Le réalisateur à de nombreux films de cet acabit au compteur, le langage est cru, sans détour, il est considéré comme le maître de l'absurde au Perlian.
Dans ce film satirique, l'émoi suscité par le crime permet une critique implicite de la société bien pensante. A travers les yeux d'une enfant innocente, nous pouvons voir le vernis des apparences se craqueler, les gens révélant ainsi leur vrai visage.[/quote]
[quote="Margaery"][center]
Par delà l'aurore...
[img]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01777/dawn-treader_1777513b.jpg[/img][/center]
Genre : Fantastique
Pays : Perlian
Nom du réalisateur : Killian Barns
Acteur et/ou actrice principal(e) : Judith Tolnne dans le rôle d'Eleanor.
Scénario : Dans un Perlian imaginaire, à la fin du Moyen Age, sur une plage par une belle journée d'été, la jeune Eleanor, 10 ans, et un garçon du même âge appelé Jack se rencontrent. Elle est fille d'un puissant armateur naval, lui simple fils de pêcheur. Les années passent, leur amitié se transforme peu à peu en amour en grandissant. Mais du fait de leur différence de milieu social, leur mariage est impossible. Eleanor a le cœur brisé quand Jack, qui a toujours voulu devenir explorateur pour amasser des richesses et enfin devenir digne d'elle, s'embarque pour un voyage à travers les Eaux Inconnues du Levant. Aucun bateau n'en serait jamais revenu.
Trois ans plus tard, Jack n'est toujours pas de retour et Eleanor se morfond, d'autant plus que son père pense à la marier de force à un homme qu'elle méprise.
Elle prend alors une grande décision, s'enfuit de chez elle et vend la totalité de ses bijoux pour acheter un galion noble et son équipage. Eleanor prend la mer sur son fier navire :
Le Dragon des Mers en direction des Eaux Inconnues du Levant.
Au cours de ce périple, elle va devoir affronter mille dangers, surmonter de terribles tempêtes, combattre des monstres démoniaques et découvrir des endroits magiques.
Mais Jack est-il toujours vivant ? Est-il là à l'attendre au bout du voyage ??
Supplément :
Musique du film interprétée par l’orchestre philharmonique de Cair Paravel :
[url]https://www.youtube.com/watch?v=rornimYPDSo[/url]
[url]https://www.youtube.com/watch?v=L-vxqfdzx4Y[/url]
Un navire noble perlian de cette époque à entièrement été reconstitué pour le film :
[url]http://www.narniaweb.com/wp-content/uploads/2010/12/The-Dawn-Treader.jpg[/url]
[url]http://www.thegreenwichphantom.co.uk/wp-content/uploads/2011/03/dawn-treader.jpg[/url][/quote]
[quote="Margaery"][center]
Symbiose[/center]
[right][img]http://imalbum.aufeminin.com/album/D20061019/231135_TGLQISJ27RNYXCPPDSQP7PRIHDVFC6_3_H184937_L.jpg[/img][/right]
[center]
Genre : Science-fiction / Action
Pays : Perlian
Nom du réalisateur : Niels O'Maley
Acteur et/ou actrice principal(e) : Kenneth Nicols dans le rôle d'Austin
Scénario : An 3666, l'Humanité a surpassé le cadre de l'évolution et les humains sont devenus des demis-dieux grâce à la manipulation génétique. Plus aucune reproduction normale ne se fait plus depuis longtemps. La création et la culture d'embryons humains se fait en laboratoire.
La population est divisée en deux catégories bien distinctes : les Technicals et les Naturals. C'est le Grand-Ordinateur Techno-Organique qui modifie le code génétique de tous les humains à naître.
Selon des algorythmes très complexes, il attribue à un embryon le gène T ou le gène N :
-L'attribution du gène T fera de l'individu un Technical : un être en symbiose avec la mécanique et la technologie, plus aucune machine au monde n'aura de secret pour lui. De plus, il pourra contrôler les appareils électroniques par sa seule volonté. Ses yeux seront deviendront rouges vifs. Les Technicals vivent dans d'immenses cités-usines, souvent polluées.
-L'attribution du gène N fera de l'individu un Natural : un être en symbiose avec la nature. Les plantes, l'air et l'eau pourront être contrôlés par celui ci. Ses yeux seront d'un vert éclatant. Les Naturals vivent dans de paisibles villes dans les forêts ou au bord de la mer.
Le Grand-Ordinateur Techno-Organique est quasiment infaillible. Il n'a qu'une chance sur 100 Milliards de se tromper au cours d'une manipulation génétique. C'est pourtant ce qui arriva... Quand un individu se verra doté des deux gènes de symbiose...
20 ans plus tard : Austin est un jeune Technical qui vit dans la cité souterraine n°45. Il n'a jamais rien eu d'étrange chez lui. Pourtant, le jour de son vingtième anniversaire, son œil droit vire au vert étincelant. Le gauche demeure rouge. Il doit alors s'enfuir de chez lui par crainte d'être pris pour un espion Natural.
En effet, la fragile harmonie qui existait entre les Technicals et les Naturals vient de voler en éclats. La guerre a éclaté, les Technicals brûlent les forêts des Naturals et ceux-ci lèvent des tsunamis pour engloutir les cités Technicals. Les victimes se comptent en millions et l'humanité est en danger.
Il reçoit alors un message du Grand-Ordinateur Techno-Organique qui lui dit qu'il avait prévu que cette guerre éclaterait, et que si il ne faisait rien, l'humanité s’autodétruirait. Il a donc initié dans le plus grand secret le projet Symbioss et a donc volontairement engagé un nouveau processus dans l'évolution de l'espèce humaine en attribuant à un individu les deux gènes.
Austin reçoit alors une mission : utiliser les fantastiques pouvoirs que lui procurent les gènes T et N pour ramener la paix sur Terre et sauver l'Humanité...
Supplément : Ce film se distingue particulièrement pour ses scènes de combat et ses effets spéciaux à couper le souffle.[/center]
[left][img]http://www.1point2vue.com/wp-content/uploads/2010/01/couleur_yeux_00.jpg[/img][/left][/quote]
[quote="Margaery"][center]
Espionnage au Palais Delacroix
[img]http://vignette3.wikia.nocookie.net/p__/images/4/48/James-Bond13752d.jpg/revision/latest?cb=20140319124841&path-prefix=protagonist[/img][/center]
Genre : Drame / Suspense
Pays : Perlian
Nom du réalisateur : Smithy Kentuck
Acteur et/ou actrice principal(e) : Damian Krayg dans le rôle de Basek Markeson
Scénario : Juillet 2025. La capitale de la république de Danube organise un sommet diplomatique invitant la Fédération d'Aquanox afin de régler une bonne fois pour toutes les désaccords au sujet de l'Union du Vicaskaran. C'est plein d'espoir que le Président François Barouel reçoit son homologue tarnois pour un entretien de la plus haute importance. Dès le début du rendez-vous la tension est palpable entre les deux hommes. Mais que veut vraiment Markeson ? Il a en fait en tête un coup digne des plus grands gentlemans cambrioleurs...
Supplément : Tiré de fait réels, le film retrace le scandale d’espionnage Danubo-Tarnois de l'intérieur. Il s'agit d'un huis clos haletant où Basek Markeson et François Barouel se font face. Est raconté en détail la manière de procéder de Markeson pour soustraire des donnés privées au nez et à la barbe des danubois au sein même du palais présidentiel.
Ce film n'est ni pro-tarnois ni pro-danubois car ici les deux protagonistes sont critiqués pour ce manque de professionnalisme qui entraîna un immense scandale. Ici est plus mise en avant la psychologie des personnages.[/quote]
[quote="Margaery"][center]
Retour à la vie
[img]http://images.goodfood.com.au/2009/08/25/697597/420russian-420x0.jpg[/img][/center]
Genre : Historique / Drame / Romance
Pays : Perlian
Nom du réalisateur : Dimitri Marsh
Acteur et/ou actrice principal(e) : Natalia Miraslova dans le rôle la Princesse Impériale Anastasia de Rostovie / Henry Garland dans le rôle du Roi Suprême Charles VI de Perlian.
Scénario : Nous sommes à la fin de l'année 1950. Cette année voit en Rostovie la fin de la guerre civile avec la défaite des royalistes menés par le Tsar Dmitri Ier et son fils le Tsarévitch Piotr. La Famille Impériale de Rostovie n'a d'autre solution que de partir en exil.
Au même moment, au Perlian, la situation est dramatique. L'épuisement dans les années 1940 des mines d'or qui avaient fait la fortune du royaume au XIXème siècle provoque l'effondrement de l'économie. C'est à la tête d'un pays en plein déclin que règne le Roi Suprême Charles VI de Perlian, arrière grand père de l'actuel Roi Suprême Hadrian Ier. De plus, après la mort de sa seconde épouse et toujours sans héritier, le Roi quadragénaire sombre dans la dépression.
Toujours est-il que la royauté du Perlian accepte la demande d'asile de la Famille Impériale de Rostovie. Ces deux familles ont l'impression de se ressembler dans le malheur et se tombent mutuellement dans les bras.
Au cours d'une réception donnée en l'honneur de leurs invités rostoves, Charles VI de Perlian et la Princesse Impériale Anastasia de Rostovie, jeune sœur du Tsarévitch Piotr, se rencontrent pour la première fois.
Une formidable relation amicale verra le jour, qui laissera bientôt la place à de l'amour sincère. Ils apprendront à revivre et rebondir après les drames qu'ils ont subi.
La fin du film voit la Princesse Anastasia épouser le Roi Suprême Charles VI de Perlian. De cette union verra le jour l'héritier tant voulu pour la dynastie, dont le descendant règne en ce moment même sur le Perlian.
Supplément : Véritable déclaration d'amour à la culture traditionnelle rostove, le film contient de nombreuses références à la littérature et au patrimoine culturel de l'époque tsariste rostov. On y découvre aussi la vie de Cour au Perlian, nostalgique d'une époque révolue.
La bande originale est également signée par des compositeurs rostovs.
Egalement sont présentes des chansons traditionnelles comme ici :
[center]
QUz-SMivmbs[/center]
Nota Bene : Ce film n'est pas destiné à faire valoir quelque prétention de la Famille Royale du Perlian pour le trône de Rostovie. Il est noté à la fin du film que l'actuel prétendant tsariste rostov est descendant du Tsarévitch Piotr et non de la Princesse Impériale Anastasia. Merci de ne voir en ce film aucune valeur politique.[/quote]