Page 1 sur 7
Posté : mar. juin 10, 2014 10:49 pm
par hugo salinovitch
Suite à l'invitation lancée par le Premier Ministre de la République Démocratique et Populaire, Berbère et Laïque d'Agounisimen aux responsables de Tchoconalie, d'Alamut et d'Andaral, le Sommet pour la Sécurité Régionale de Dar n'El Chab pouvait se tenir.
Les délégations étrangères étaient attendues.
Posté : mar. juin 10, 2014 11:43 pm
par Khubaib
La Main noire s’est installée au Barebjal, une information jamais attendue pour les leaders arabes, dont la Tchoconalie, principal pays du continent accompagné de ses voisins et homologues musulmans, une solution doit être trouvée au plus vite, sautant les différences idéologiques. L’avion ministériel est enfin sur les terres Agounisimennes, Suleyman Wéhab, accompagné de ses conseillers se dirigea vers Hocine Asldoune, le saluant chaleureusement, en raison du respect existant entre les deux pays, même lors des tensions.
<center> [img]http://img4.hostingpics.net/pics/586805973235LOL.jpg[/img]
Suleyman Wehab - Premier Ministre
République de Tchoconalie</center>
Suleyman Wéhab - Bonjour, merci de m'avoir accueilli, ici, en Agounisimen. Espérant que nous trouverons une solution pour nettoyer le Barebjal du Takfirisme.
Posté : mer. juin 11, 2014 10:01 am
par Nassadam94
Alors que l'heure est aux interrogations, à l'unification et à la solidarité face à une menace répondant sous le nom "Ansar Al-Khalifa", soit une branche dîtes "autonome" de la Main Noire, un sommet de grande ampleur, marquant sans doute l'histoire du Barebjal était en train d'avoir lieu. Le Roi, Muhammed El-Fateh, venait de poser le pied sur le tarmac de l'aéroport de Dar n'El Chab. La délégation Andaralienne fît de même et suivi son Monarque.
<center>[img]http://auto.img.v4.skyrock.net/5634/21585634/pics/620644908_1.jpg[/img]</center>
Il se diriga par ailleurs vers les représentants d'Agounisimen et de Tchoconalie, et les salua d'une poignée de main.
[quote="Muhammed El-Fateh"]- Hocine Asldoune, je vous remercie pour votre accueil et votre initiative. Je pense que l'on devra reporter notre rencontre diplomatique à plus tard.
- Suleyman Wéhab, enchanté de rencontrer l'homme qui aura appuyer mon père lors de sa démarche au Barebjal.[/quote]
Il regarda alors, et constata la personne manquante d'Alamut.
Posté : mer. juin 11, 2014 5:50 pm
par hugo salinovitch
Les délégations étaient emmenés au Palais de l'Indépendance, placé sous haute protection, où se tenait la conférence.
<center>[img]http://www.demainonline.com/wp-content/uploads/palais-royal.jpg[/img]</center>
Les médias avaient été écartés de l’événement, hors de question pour la République Démocratique et Populaire, Berbère et Laïque d'Agounisimen, qui avait proposé ce sommet de nier les tensions qui existaient au Barebjal. Mais l'heure était à la discussion entre responsables, la menace qui pèse sur le continent mérite de laisser les désaccords de côté.
Les délégations ayant pris place, le sommet pouvait commencer.
<center>[img]http://www.liberte-algerie.com/images/resized/images/images_editions/6548/4-ALI-YAHIA-ABDENOUR-liberte_200_150.jpg[/img]</center>
[quote]Sa majesté le Roi d'Andaral,
Monsieur le Premier Ministre,
Je vous remercie d'avoir accepté si rapidement la tenue de ce sommet, que je vous avais proposé. Si les tensions existent sur notre continent, si les vues sont diverses, si les régimes sont différents, nous croyons tous au développement de notre continent, et nous désirons tous la paix.
Depuis quelques temps, les médias se sont faits l'écho d'une information que nos services de renseignements nous avaient déjà donné. L'ex-Lerminia serait aujourd'hui dirigé par la Main Noire.
Au-delà du caractère de cette organisation, nous savons très bien que cette présence conduira inévitablement à la guerre sur notre continent. Différents pays mobilisent déjà leurs armées, et nous pouvons craindre des répercussions. Aussi, nous ne devons pas laisser l'avenir de notre continent se faire sans nous. Nous devons assumer les responsabilités qui sont les nôtres aujourd'hui.
Je vous laisse la parole.[/quote]
Posté : mer. juin 11, 2014 6:32 pm
par Khubaib
<center> [img]http://img4.hostingpics.net/pics/586805973235LOL.jpg[/img]
Suleyman Wehab - Premier Ministre
République de Tchoconalie</center>
Suleyman Wéhab - La Tchoconalie refuse de son côté toute ignorance dans les affaires internes du Barebjal arabe dont au Machrek Islamique, à l'exception de nos alliés communs, de confiances. Le Califat est un véritable allié de la Tchoconalie, la présence de la MN nous a bien évidemment surpris, le Barebjal doit bouger, au plus vite.
Posté : mer. juin 11, 2014 10:54 pm
par hugo salinovitch
<center>[img]http://www.liberte-algerie.com/images/resized/images/images_editions/6548/4-ALI-YAHIA-ABDENOUR-liberte_200_150.jpg[/img]</center>
Pour notre part, nous ne reconnaissons pas ce régime. Il ne s'agit nullement d'ingérence ici. Nous respectons tous les indépendances nationales,la liberté de chaque pays de disposer de son régime, de ses orientations.
Néanmoins, nous devons avoir une réponse face à la menace terroriste.
Mes chers invités, si nous ne prenons aucune position, alors nous allons assister à un conflit sur notre continent. Nous devons être à la pointe de la solution et non à la remorque, comme cela est trop souvent le cas.
Posté : jeu. juin 12, 2014 9:49 am
par Nassadam94
<center>[img]http://www.bladi.net/IMG/jpg/Hassan_II_du_Maroc.jpg[/img]</center>
Ne prenons absolument pas de décision non réfléchis. Nous engager dans un conflit armé, sur les terres du Machrek, déjà extrêmement instable serait ouvrir à nouveau la porte aux rebellions, guerres civiles, et autres infamies dont nous nous passerions bien.
Ansar Al-Khalifa, branche de la Main Noire, a prit contact avec mon Gouvernement, suite à une missive adressé dès l'apprentissage de son existence au Barebjal, afin d'avoir des explications. En voici un duplicata écrit :
[quote="Vladimir Ivanov"]AUX PRINCIPALES AUTORITÉS DU ROYAUME D'ANDARAL
[quote]Il y a incompréhension entre nous. L'Ansar al-Khalifa n'est rien d'autre qu'une armée auxiliaire autonome du Califat du Machrek, allié et ami du peuples du Machrek. Je rappelle que c'est en grande partie grâce à nous que ce pays a été libéré du précédent régime marxiste.
Par le passé, nous avons favorisé les intérêts de l'islam en ex-[url=http://www.simpolitique.com/post194204.html#194204]Irank[/url], en [url=http://simpolitique.com/post153834.html#153834]Libertie[/url], en ex-[url=http://simpolitique.com/post154865.html#154865]Sabliheir[/url], au [url=http://www.simpolitique.com/post170074.html#170074]Mahaji[/url], en [url=http://www.simpolitique.com/post177729.html?sid=87a0a6d1546dd2760498282e3b3e5e3e#177729]Elgeria[/url], au [url=http://www.simpolitique.com/post190582.html#190582]Makengo[/url], en [url=http://www.simpolitique.com/post190047.html#190047]Kasovie[/url], et même en Rostovie dernièrement avec l'aide que nous apportons aux indépendantistes karatchaïs.
Mais notre mouvement est désormais gagné par le pacifisme et le quiétisme. Nous aspirons à la paix et à l'unité au Barebjal. Nous sommes donc pour ainsi dire, vos alliés. Tout comme nous sommes les alliés de la Tchoconalie, du Raksasa et de tout le monde islamique libre.
C'est d'ailleurs en remerciement de la bonne volonté de nos soldats, de leur courage au combat et leur sacrifice pour la libération du peuple de l'ex-Lerminia, que le nouveau Calife du Machrek, Assad El Islam Khattab, a décidé de nommer notre leader (Hekmatyar) "Grand-Vizir".
Merci de votre compréhension, et pour que la paix s'installe sur notre continent,
Inch'Allah,
Bajram Haradinaj.[/quote][/quote]
Comme vous pouvez le constater par vous même, il s'agit ici d'une revendication de police politique. Malheureusement, nous ne pouvons rester là à regarder et spéculer.
De multiples risques existent, si l'on intervient avec rapidité et même si l'on laisse le temps pour mieux constater.
C'est pour cela qu'il faut une solution protégeant les populations civiles, meurtries par la Guerre civile les ayant frappés, mais signifiant aussi une naïveté et une facilité à manipulé, se qui serait très grave si l'Ansar Al-Khalifa parvenait à en faire usage.
Je vous laisses la parole, en espérant constaté des solutions pouvant nous sortir de ce bourbier...
Posté : jeu. juin 12, 2014 3:46 pm
par Khubaib
<center> [img]http://img4.hostingpics.net/pics/586805973235LOL.jpg[/img]
Suleyman Wehab - Premier Ministre
République de Tchoconalie</center>
Suleyman Wéhab - Je pense bien évidemment qu'on doit tout d'abord protéger nos peuples, notamment nos jeunes de ces organisations Takfiristes, non-liées de prés ou de loin à l'islam du Prophète Mohamed - Paix sur Lui -, par des décrets et des lois visant à interdire nos Citoyens à rejoindre la MN, qui commence à s'installer et recruter des jeunes Barebjaliens. Nos armées, nos services de renseignement doivent s'unir pour arracher ce cancer du Barebjal.
Je propose l'installation d'un centre d'opérations et de surveillances à Andaral où nos trois services se conforment et travaillent ensemble, l'aéroport du Plarel Sud pourrait être utiles pour des frappes à long termes.
Posté : jeu. juin 12, 2014 4:23 pm
par Nassadam94
<center>[img]http://www.bladi.net/IMG/jpg/Hassan_II_du_Maroc.jpg[/img]</center>
Conversation secrète !
Nous pensons qu'il faut, comme la Tchoconalie l'a indiquer, un centre d'opérations et de surveillances, afin d'y pouvoir coordonner plus rapidement les interventions, et aussi permettre par la même occasion un meilleur partage des informations liés à ce problème.
Ensuite, comme la Tchoconalie l'a souligné, il serait propice de l'installer dans notre Royaume Pour cela, nous disposons d'une ancienne enceinte militaire désaffecté, dans le désert Andaralien, loin des populations civiles, pour pouvoir y conserver le secret défense. Positionné à 700km de la frontière avec le Machrek, et disposant d'un aéroport militaire capable d'accueillir d'énormes avions de transports, cela pourrait nous servir comme plaque tournante. Cette base étant désaffecté, reste quand même moderne, avec de bonnes options, telle que l'installation de silo à missile au milieu du désert, d'entraînements aux combats rudes, de ravitaillements, et autres ... Elle dispose aussi d'un système réseau assez performant permettant une bonne gestion et la sécurité de donnée informatique.
Posté : jeu. juin 12, 2014 6:59 pm
par hugo salinovitch
<center>[img]http://www.liberte-algerie.com/images/resized/images/images_editions/6548/4-ALI-YAHIA-ABDENOUR-liberte_200_150.jpg[/img]</center>
Nous ne sommes pas opposé à cette proposition. Mais nous devons aller plus loin. Je vais être clair. Je vous demande, Majesté, de bien vouloir ouvrir le royaume d'Andaral à nos services de renseignements réciproques.
Je m'explique: prendre une loi dans nos pays interdisant à nos jeunes de rejoindre ces terroristes ne servira à rien. Nous devons clairement condamné ceci. Et je le dis clairement, si des agounisimiens venaient à s'y rendre, ils devront passer par le royaume d'Andaral. Ils seront alors arrêtés à livrer à nos services de renseignements, qui assumeront leurs missions. Je ne prendrai jamais le risque d'un retour d'agounisimiens terroristes sur notre sol.
Le Kirep demande à envoyer un émissaire à notre conférence. Je vous propose d'accepter à la double condition: qu'il s'agisse au moins du ministre des affaires étrangères et non d'un obscur bureaucrate. Et qu'il participe mais sans pouvoir décisionnaire. Qu'en pensez-vous?