Page 1 sur 1

Posté : jeu. mai 22, 2014 4:00 pm
par Sovana
Au fil des ans depuis 2017 les idées technocrates et affiliées (humanistes) prenaient de l'expansion. Azude c'était ouvert au monde, ce qui était aujourd'hui le Duché Stalagmantin avait préféré des idées humanistes, puis chrétiennes, plutôt que les sirènes du communisme, Tel-Azude avait fait sécession, la Ménovie avait fait sa révolution, et le Fallège entamait une tentative technocratique sous l’impulsion du libéral Liethuviska.
Et voila, qu'inévitablement, issue de l'émulation complexe de la vie qui ne saurait s'astreindre à un angle de vue particulier, jaillissait Platonica, vieux centre scientifique international poussiéreux qui n'aspirait qu'à luire d'un nouvel éclat.
Pour Azude cette rencontre était donc importante afin de lever tout malentendu, et créer des qu'on espérait relations sereines entre ancienne et nouvelle technocratie.


<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387316974-zepp-fede.png[/img]
Dirigeable fédéral.</center>

La réunion se déroulait donc non pas dans la capitale, ville orgueilleuse au centre ville de métal et de verre s'élevant à bien des dizaines d'étages au dessus du sol, aimé seulement par ces natifs. La délégation eu toutefois le plaisir de passer au dessus de la Cité Administrative, pouvant ainsi apercevoir son centre ville gris et goudronné, entouré d'un cercle vert et beiges des styles plus conventionnels. La réunion se déroulerait dans la Ville Culturelle, suivant strictement les canons d'architecture azudéenne, qui pouvait rappeler la périphérie de vie de la capitale, opposé à son centre ville de travail. La ville de réunion était une grande ville d'1,5 millions d'habitants, dans une architecture typiquement azudéennes, des rues entièrement pavés et des bâtiments de moins de 10 étages.

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/48/1385725248-universite-bordeaux-2-victoire.jpg[/img]
Architecture azudéenne classique.</center>

Le dirigeable se posa lentement sur une grande place quasiment vide. Et la délégation en descendit.