Page 1 sur 1

Posté : jeu. mai 22, 2014 12:13 pm
par Hohensteinhart
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/576325Palaisimprial.png[/img]
(Palais Impérial de Klingard)

Empereur : Empereur Eugen

Chancelier : Bastian Lietchsteiner

Empereur Précédent : /

Chancelier Précédent : /

Posté : jeu. mai 22, 2014 12:41 pm
par Hohensteinhart
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/166295EmpereurEugen.jpg[/img]


Eugen s'approcha de l'estrade. Il allait prendre la parole de manière officielle pour la première fois depuis la création du Grand-Empire.

Le stress montait en lui, toutes la presse étaient présentes n'attendant qu'une chose, sa prise de parole. Il savait que ce discours serait crucial pour l'avenir mais également pour la confiance du peuple.


Eugen :

"Cher compatriote, Peuple d'Hohensteinhart.

Aujourd'hui je prend la parole devant vous afin de vous exprimer ma choix. La chute du régime fasciste et sanguinaire est tombé depuis plusieurs jours maintenant mais ce n'est que le début de notre histoire. Nous sommes en ce moment en train d'écrire notre avenir, chaque choix seront cruciaux pour nos enfant, nos petits enfants et autres générations. Nous ancêtres nous regardent, fiers de ce que nous venons d'accomplir. Je tiens également à dire à nos frères d'Haunsludwig qui continuent la lutte que nous pensons à eux et que nous ne les laisserons pas seuls. Notre soutien matériel, alimentaire et militaire est important et il ne faut pas les abandonner à leurs sort sous prétexte que le reste du pays à réussit sa mission.

Je voulais également vous parler des sujets importants de notre pays. Principalement politique. Comme vous avez pu le remarquer j'ai entamé la modernisation de l'armée afin que cette dernière puisse au mieux nous protéger d'ennemi intérieur et extérieur. J'ai également rencontré les leaders du Viertenstein et d'Espérance afin que notre nation ne reste pas dans l'oublie et qu'elle puisse avoir des alliées de poids.

Si nous restons sur le sujet militaire, j'annonce que notre nation, le Grand-Empire d'Hohensteinhart ne fera jamais, tant que je serais empereur, des recherches sur le nucléaire militaire. L'arme atomique est la pire invention que l'homme est pu inventer. Imaginez ce soleil de feu qui décime la population, brûlé par des milliers de degrés et entièrement vaporisé. C'est un acte horrible visant à tuer et faire couler le sang de civil innocent. Les nations ayant fait le choix de l'arme atomique se pense maître du monde mais il ne sont que maître de la folie humaine. C'est pour cela que jamais notre état ne fera de recherche sur le sujet.

Je tenais également à parler de la formation du gouvernement et la prise de décision. Comme vous pouvez le constater actuellement je prend certaines décisions pour le pays mais je ne peux continuer ainsi, je ne veux pas devenir le nouveau dictateur du pays. Nous avons chassé le fascisme ce n'est pas pour y revenir. Par conséquent j'annonce que le l'assemblée nationale sera élu par les reichstag à la suite des résultats des élections de Wihlemshaffen et Hofbach, cette assemblée préparera les élections de la chancellerie afin que vous puissiez élire votre représentant de l'état. Je ne met pas Haunsludwig de côté mais l'urgence de la situation impose des élections rapide, le pays se doit d'avancer et le pouvoir ne peux rester entièrement entre mes mains.

Cependant je tenais à vous faire part de mes premières directives économique afin de donner une direction au pays. Mon premier objectif sera de relever le pays et le reconstruire afin de ne pas rester la tâche sombre de ce continent. J'ai également de grand projet industriel et de construction. Mon autre ennemi sera le chômage et la faim que le peuple à vécu et vie toujours actuellement.

Notre situation est grave mais j'ai confiance en vous.

Merci de 'avoir écouté."

Posté : jeu. juin 12, 2014 8:57 am
par Hohensteinhart
Eugen arriva devant les dizaines de journaliste présent dans la salle, il garda un air grave afin de montrer que le discours du jour n'avais rien de réjouissant. Certaines informations étaient importantes même très importantes pour l'avenir du pays.

Il monta sur l'estrade afin de s'adresser aux personnes venues en ce jour pour l'écouter.


"Peuple du Grand-Empire,

C'est avec peine que je m'adresse à vous aujourd'hui. Je voulais abordé plusieurs sujet grave qui je pense touche tout le monde en ces jours. Plusieurs situation dans le monde et dans le pays m'ont forcer à prendre des décisions rapide sans attendre l'arrivée du chancelier qui sera élu dans le journée.

Je voulais venir dans un premier point à la crise que traverse notre voisin, je veux naturellement parler du Royaume de Côte d'azur. Bien que je n'est pas soutenu le Roi dans sa décision de dissoudre le parlement suite à une crise politique qui n'avait pas lieu d'être je décide aujourd'hui de combattre à ses côtés. Ce royaume est au bord de la guerre civile, les fascistes souhaitent prendre le pouvoir, nous ne pouvons laisser faire les choses et nous ne pouvons avoir comme voisin se dont nous avons combattu. Notre histoire à prouvé que le fascisme est une gangrène et un malheur pour les peuples qui le subisse. J'ai décidé de mobilisé quelques hommes et un peu de matériel militaire et civil afin de venir en aide à la monarchie de côte d'azur mais également afin de protéger les populations civiles qui ne souhaitent pas endurer ce que nous avons endurés. Si le nombre d'hommes envoyés ne peux vous être donné je peux vous garantir qu'ils sont en préparation. Je tenais également revenir sur l'annonce du suicide du roi de Côte d'Azur. Nous n'avons aucune information nous permettant d'affirmer ou pas le décès du Roi mais ma conviction personnelle est qu'il est toujours en vie et que les fascistes ayant pries le contrôle des médias tentent de semer le doute dans la population. Bien que nous n'ayons aucun lien réel avec ce royaume je ne peux rester les bras croisé et regarder les monarchies disparaître violemment au profit du fascisme. Dans cette lutte deux autres nations ont décidé de nous rejoindre, je veux naturellement parler de l'Albion et de l'espérance. J'espère que vous comprendrez la situation et me mettrais pas à défaut le moment venu. Nous avons vécu le fascisme et nous ne pouvons tolérer cela à l'extérieur de nos frontières. Nous devons dire stop au fascisme grandissant.

Le deuxième point que je voulais abordé était plutôt une demande, une demande faite au futur chancelier qui sera élu dans la journée. Je souhaiterais que le chancelier qui sera élu mette en place rapidement des réformes économiques afin que la situation du pays ne soit pas mauvaise ou catastrophique à la fin de l'année et ainsi repartir sur de bonne base. J'annonce que je travaillerais en étroite collaboration avec le gouvernement afin que ce dernier n'oubli pas ce pourquoi il a été élu ainsi que les objectifs du pays. Je serais le garant de l'intégrité de se gouvernement ainsi que le garant de la monarchie et de la religion. Je ne souhaite pas que le pays perde ce pourquoi il c'est battu, c'est à dire une monarchie forte et respectueuse, une religion ouverte à tous ainsi qu'une démocratie efficace et qui comprend les problèmes du peuple. Vous êtes et resterez toujours ma priorité peuple du Grand-Empire.

Le troisième point que je voulais abordé avec vous est important pour moi, il s'agit de l'Haunsludwig. Contrairement à ce que certains semblent penser je n'ai pas oublié nos frères. La lutte est repartie depuis hier et je compte bien la soutenir. Les hommes basés autour de la ville pour des manœuvres militaires vont être déroutés pour intervenir dans la ville. Lorsque des révolutionnaires ont des cailloux pour lutter contre des armes nous avons le devoir de donner des armes également à ces hommes de libertés. 5 000 hommes seront donc envoyés pour combattre contre ce qu'il reste des fascistes dans cette partie du pays. D'après nos informations les forces d'Haunsludwig sont faibles et Niklas Ysaakh serait retranché dans un bunker ne pouvant ainsi diriger directement la contre offensive. Nous voyons enfin le bout du tunnel peuple du Grand-Empire et nous en lâcherons pas.

Le dernier point concerne toujours l'Haunsludwig mais de façon moins générale. On m'a fait parvenir dans la nuit ceci *montre un petit carnet* Ceci est le journal intime d'un homme nommé Hanke Schweinzer. Cet homme est encore un inconnu mais il est un véritable héro. Il a tenté plusieurs fois de ramener les hommes et les femmes à poursuivre la lutte sans succès. Il a finit par prendre les armes seul face à l'armée ennemie, grâce à lui les révolutionnaire ont retrouvés l'envie de combattre et on repris les armes mais malheureusement ce regain d'envie de liberté lui a coûté la vie il y a quelques jours. Je souhaiterais que cet homme ne reste pas dans l'oublie et devienne un des symboles de notre pays. Plusieurs compositeur sont en train de préparer le Schweinzer Lied qui sera je l'espère un chant qui sera gravé dans le cœur de chacun. Quelque sculpteur travail également à la création d'une statue de pierre qui sera positionnée sur la place d'Haunsludwig. Je tenais également à dire qu'une plaque commémorative sera posée sur la place d'Haunsludwig. Je souhaiterais également lui remettre à la fin du conflit la croix de chevalier aux glaives de diamants (plus haute distinction du pays) à titre posthume pour son courage et son dévouement dans la lutte contre le fascisme et pour la liberté. Sa famille sera également élevée à un rang de la noblesse afin que le sacrifice n'est pas été fait en vain. Dans son journal Hanke Schweinzer dit qu'il rêve planté sur la place d'Haunsludwig un œillet, la fleur de la liberté. Son rêve sera exaucé et nous planterons plusieurs œillet à Haunsludwig, autour de sa statue mais également à Klingard au centre de la grande place. Je souhaiterais également, afin que cet homme ne tombe pas dans l'oubli, que son journal soit étudié par les élèves afin que les générations futurs apprennent son histoire et lutte contre le fascisme pour le respect des hommes et des libertés de chacun.

Je vous remercie peuple du Grand-Empire. Vive la liberté !"

Il fit demi tour et quitta l'estrade sous les applaudissements de la foule présente à son discours.

Posté : lun. juin 16, 2014 7:16 am
par Hohensteinhart
Communiqué écrit du Chancelier Bastian Lietchsteiner :

Peuple du Grand-Empire, je vous annonce le gouvernement de notre nation. Comme indiqué nous avons tenter de créer un gouvernement d'unité afin de proposer les meilleures lois possibles afin de faire avancer le pays. Voici sa composition :

- Chancelier : Bastian Lietchsteiner (KCP)
- Ecologie et Transport : Gerd Köpker (ZP)
- Jeunesse, Culture et Sport : Oliver Hilger (KCP)
- Santé et Affaires Sociales : Arthur Goldmark (SP)
- Enseignement et Recherche : Hans Brehm (KCP)
- Justice et Institutions : Paul Möller (KCP)
- Economie et Travail : Otto Därtner (KP)
- Intérieur : Peter Buchwal (KCP)
- Défense : Per Hölzen (KCP)
- Affaires Etrangères : Stefan Jancker (KCP)

Nous vous donnons également les principaux responsable d'armée et de police :

- Chef des états-major : Adrian Ohlbrecht
- Chef de la Kriegserde : Albert Staiger
- Chef de la Kaiser Kriegserde : Léon Brieussel
- Chef de la Kriegsmarine : Amadeus Zwiener
- Chef de la Kaiser Kriegsmarine : Arthur Pleiss
- Chef de la Luftwaffe : Irenäus Koch
- Chef de la Kaiser Luftwaffe : Matthäus Harnisch
- Chef de la Polizei : Théophile Nowitzki
- Chef de la Garde Impériale : Timothée Demirel
- Chef des Forces d'Interventions : Walter Günther

Vive le Grand-Empire ! Longue Vie à L'Empereur !

Posté : mer. juin 18, 2014 9:12 am
par Hohensteinhart
L'empereur arriva sur l'estrade où se trouvait le pupitre impérial qui servirait à l'empereur pour faire son discours. On pouvait voir un peu de colère dans son regard mais il ne laissait rien paraître sur son visage. L'empereur venait de recevoir la missive du saint-siège qui lui avait été remise par le Chancelier qui était également présent à ses côtés.

Bien qu'il avait pensé à réagir cette missive avait accélérer les choses. On avait déjà traversé une crise religieuse sous le régime précédent, le pays ne pouvait sombrer de nouveau. Bien que les groupes soient pacifique il fallait crever l’abcès afin d'éviter toutes crises majeures. C'est la première fois qu'on voyait le rôle impérial qui était la protection de la foi.

Eugen s'avança, les médias étaient présents mais également les chefs religieux du Grand-Empire.


"Mesdames, Messieurs,

Je tiens à vous faire part de ma tristesse dans cette affaire de schisme. Je me demande comment on peut prôner l'arrivée d'un Pape au Thorval. Le royaume n'a jamais prétendu vouloir un pape chez lui de plus depuis son retour à Urba sa sainteté doit avoir beaucoup de travail afin de se faire ré-accepté dans ce pays. Contrairement à ce que l'on pense sa sainteté travail beaucoup pour la religion, ce n'est pas parce qu'on ne vois pas les choses qu'elles n'ont pas lieu. Je demande au Schisme Thorvalien de bien vouloir arrêter ses actions, vous devez rester calme et œuvrer pour que sa sainteté soit fiers de vous et non pas attendre que sa sainteté travail pour être fiers d'elle.

Un cas encore plus grave, le Schlenkarisme. Je demande à monsieur Schlenker d'arrêter son action réformatrice de l'église mais également de quitter ses fonctions au sein de l'église d'Hohensteinhart. On ne peut et on ne doit pas avoir de doute sur dieu, si l'homme est dans cette situation c'est uniquement de sa faute. On sais que les adolescents renies souvent leurs parents, les hommes sont dans l'adolescence et renies leur père mais cette phase sera bientôt fini et le monde se tournera de nouveau vers la lumière céleste. Notre père est eternel et il est le créateur de tout et toutes choses il n'a pas été créer. Le Schlenkarisme n'est pas viable dans le temps car sa doctrine est basée sur des inepties et du blasphème. aucune religion n'a jamais douté de l'éternel et aucune n'en doutera jamais. Si cela es nécessaire je n'hésiterais pas à faire appel à l'inquisition afin de régler ce problème grave pour notre communauté. La foi doit rassembler les peuples et non les divisés.

Ces mouvements doivent cesser immédiatement."