Page 1 sur 1
Posté : jeu. mai 15, 2014 9:34 am
par Margaery
[center] La Chambre des Représentants du Peuple de Perlian[/center]
[center][img]http://p8.storage.canalblog.com/81/31/414908/22098709.jpg[/img][/center]
Le rôle de la Chambre des Représentants est purement consultatif mais il est dans ses attributions de pouvoir quand même proposer de nouvelles lois. Elle représente le peuple dans un dialogue constructif et réfléchi avec le souverain. Certains diront qu'elle n'a pas assez de pouvoir, mais un changement de ce côté là n'est pas à l'ordre du jour.
Composée de 100 Représentants élus pour 5ans au suffrage universel direct, dix représentants pour chacune des dix provinces de Perlian. Elle peut se saisir d'elle même pour voter une motion de censure à l'égard du Gouvernement, forçant ainsi le Roi Suprême à en former un nouveau, proposer une nouvelle loi, lancer un débat politique et/ou rédiger un cahier de doléances.
Le Roi Suprême Hadrian I tolère la présence de divers partis politiques au sein de la Chambre tant qu'ils se déclarent pour la monarchie et qu'ils ne sont pas révolutionnaires.
Le parti le plus favorable au Roi est la Ligue Loyaliste, qui détient la majorité absolue en détenant 84 des 100 sièges de la Chambre. Ce parti ultra conservateur soutient toutes les initiatives du Roi Suprême et est même parfois plus réactionnaire que ce dernier.
Les sièges restants ( 16 sièges ) sont occupés par divers partis qui demandent l'instauration d'une Monarchie Constitutionnelle à la place de la Monarchie Absolue.
Posté : lun. mai 19, 2014 4:33 pm
par Margaery
[center]Discours du Roi Suprême Hadrian I devant la Chambre des Représentants[/center]
[center][img]http://img2.wikia.nocookie.net/__cb20111222095833/narnia/fr/images/2/24/Peter_Pevensie.png[/img][/center]
Hadrian I : Mes chers sujets,
J'ai été investi par les Dieux et par le Peuple de Perlian de la Mission Suprême : gouverner comme l'a fait mon père, Gaius IV et tous les autres avant lui.
La Monarchie Absolue Perliane est en place depuis des siècles et durera jusqu'à la fin des temps. A tous ceux qui craignent que je renie la Foi et les traditions de nos ancêtres, je leur dis n'ayez pas peur ! Tant que je vivrais nos coutumes resterons inchangées et solides tel le diamant.
Mon père, qui fut un bon Roi, et un bon père, nous a coupé du Monde, et nous a protégé en quelque sorte des conflits , de la cruauté et de la décadence qui règnent de l'autre coté de la mer. Ainsi nous nous sommes repliés sur nous-mêmes, comme si nous avions accepté notre sort, je ne suis pas d'accord. Je pense que la mission divine de Perlian est d'éclairer le monde et non de le laisser basculer dans l'obscurité. Et la meilleure arme de Perlian est sa Diplomatie avant toute chose. Il faut que nous montrions au monde le chemin de la paix et de l'harmonie. Et nous réussirons, j'en suis persuadé, car nous sommes une grande Nation et un grand Peuple !
Je vous fait le serment d'apporter à Perlian la prospérité, la paix et la gloire que ce Royaume mérite !
Puisse les Dieux me guider afin de faire de moi un bon roi.
Longue vie à Perlian !
La foule : LONGUE VIE AU ROI !! VIVE LE PERLIAN !
Le Roi Suprême sortit de la salle heureux, il était très ému de l'amour que lui porte le peuple. Après ce discours, passage obligé pour tout nouveau souverain, il se sentait vraiment le Roi à présent.
Posté : mer. déc. 10, 2014 1:37 pm
par Margaery
[center]Vote n°13 : Proposition de Loi sur la mise en place du Secret Bancaire intégral dans le cadre d'une Banque d'Affaires étatique.[/center]
29 Octobre 2025
[center][img]http://ekladata.com/NNd8FKEydKsisd49sxCIZFXLHXk.jpg[/img][/center]
POUR : 69
CONTRE : 28
ABSTENTION : 3
Sur proposition du Pouvoir Royal, la Chambre des Représentants a validé l'initiative de créer une Banque d'Affaires Étatique où le secret bancaire sera instauré. Une forme d'optimisation fiscale sera aussi disponible aux clients de cette place financière.
Le Royaume espère ainsi pouvoir attirer des capitaux étrangers sur son territoire. Argument par ailleurs défendu lors des débats par les partisans à ce projet.
Posté : sam. févr. 07, 2015 7:56 pm
par Margaery
[center]Budget 2026-2027 définitif soumis à l'avis de la Chambre des Représentants par Sa Majesté le Roi Suprême[/center]
21 Avril 2026
[center][img]http://ekladata.com/NNd8FKEydKsisd49sxCIZFXLHXk.jpg[/img][/center]
Avant de présenter son budget pour 2026, Sa Majesté Hadrian Ier a prononcé un long discours sur l'importance pour un pays responsable comme le Perlian de disposer de comptes sains. Il rappelle qu'au cours de son règne il disposera des caisses de la Couronne en souverain éclairé, réfléchi et soucieux du bien du peuple. Le Perlian sous sa gouvernance sera profondément paternaliste, soucieux des traditions ancestrales. La politique de la gestion "en bon père de famille" pour le Perlian est réaffirmée.
Le souverain intervient aussi sur le fait qu'il n'est en rien obligé de présenter son budget à la Chambre pour avis et approbation. La Chambre des Représentants fut fondée pour conseiller et non sermonner.
Néanmoins, dans une volonté de communication avec ses sujets, le Roi Suprême annonce qu'il présentera chaque année le budget à la Chambre pour demander son avis. La décision de modifier le budget suite à l'avis donné sera laissé à la seule appréciation de Sa Majesté.
De fervents applaudissements suivirent ce discours. Le budget fut accepté tel quel.
[center]_____________________________________[/center]
[quote][center]Budget 2026-2027[/center]
Valable du 1er Janvier 2026 au 1er Janvier 2027 / Unité du $Rak utilisé par cet exemplaire visible pour les observateurs internationaux.
-Part des dépenses d'Etat dans le PIB : 65%
-Recettes de l'Etat : 43 692 870 000 $Rak
-Rentes perçues par l'Etat pour l'exploitation du gaz naturel : 18 000 000 000 $Rak
Montant total dans les Caisses de la Couronne : 61 692 870 000 $Rak
Répartition du budget :
-Ministère de l'Education et de l'Enseignement Supérieur (+formations et apprentissages ) : 12 338 574 000 $ (20 % du budget)
-Ministère de la Défense (+Sécurité intérieure ): 11 104 716 600 $ (18 %)
-Ministère de la Santé et de la Recherche : 7 403 144 400 $ (12 %)
-Ministère de l'Economie : 4 935 429 600 $ (8 %)
-Ministère des Infrastructures, des Transports et de l'Aménagement du Territoire : 4 935 429 600 $ (8 %)
-Ministère de l'Agriculture, de la Forêt et de la Pêche : 4 318 500 900 $ (7 %)
-Ministère de l'Industrie et de l'Energie : 3 701 572 200 $ (6 %)
-Ministère de la Culture, du Tourisme et des Sports : 3 084 643 500 $ (5 %)
-Caisse Royale de Solidarité (Social) : 3 084 643 500 $ (5 %)
-Ministère des Affaires Etrangères : 2 467 714 800 $ (4 %)
-Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable : 1 850 786 100 $ (3 %)
-Chancellerie Royale (Justice) : 1 850 786 100 $ (3 %)
-Entretient et Coûts de Fonctionnement des Propriétés et Domaines Royaux + Subvention des lieux de culte : 616 928 700 $ (1 %)[/quote]
Posté : dim. mars 08, 2015 7:26 pm
par Margaery
[center]Vote n°45 : Proposition de Loi sur l'éthique budgétaire et monétaire dans la gestion des Caisses de la Couronne.[/center]
23 Juillet 2026
[center][img]http://ekladata.com/NNd8FKEydKsisd49sxCIZFXLHXk.jpg[/img][/center]
Projet de loi initiée par le Pouvoir Royal, celui-ci pose les bases de l'éthique budgétaire pour le Royaume de Perlian. L'endettement y est vu comme une variable à éviter absolument dans les comptes publics, le texte pose définitivement les termes de gestion "raisonnable" ou encore "en bon père de famille". Le camps des ultras soutenait une annulation pure et simple du droit du pouvoir royal à contracter des dettes auprès de créanciers étrangers. Chose peu soutenable pour leurs détracteurs.
Après débats et plusieurs amendements, le nouveau texte prévoit une limite pour contracter des dettes à l'étranger. Celui ci pose un niveau plafond d'endettement pour le pays. L'Etat est autorisé à s'endetter à hauteur de 650 millions de dollars RAK maximum sans compter les intérêts. Il s'agit d'un message fort pour promouvoir la rigueur dans les comptes publics.
L'Etat est tout de même autorisé à utiliser le principe de la création monétaire par le biais de la Grande Trésorerie Royale pour se fournir en liquidités en cas de besoin. Le texte dispose néanmoins que l'usage de ce levier monétaire doit être contrôlé afin que celui ci n'ait qu'une influence nulle ou quasi nulle sur l'inflation.
Concernant l’inflation, celle ci est qualifiée comme "souhaitable pour le développement" mais avec "un taux limité et constamment sous surveillance". Un cadre est posé, l'inflation devra se conformer sur une échelle comprise entre 0% et 6% par an. La Grande Trésorerie Royale est autorisée à agir par tous les moyens monétaires qui s'imposent pour faire respecter les taux d’inflation.
Le Royaume de Perlian réaffirme sa volonté de faire de la monnaie nationale ( la livre perliane ) une monnaie stable digne de confiance pour les échanges commerciaux.
POUR : 88
CONTRE : 11
ABSTENTION : 1
Après avis positif de la Chambre des Représentants, la loi est adoptée et promulguée par Sa Majesté le Roi Suprême.
Posté : mer. mai 06, 2015 5:35 pm
par Margaery
[center]Motion déposée conjointement par la Couronne et l'Académie pour envisager un changement de drapeau.[/center]
17 Janvier 2027
[center][img]http://ekladata.com/NNd8FKEydKsisd49sxCIZFXLHXk.jpg[/img][/center]
On peut dire que les débats ont été très tendus pendant plusieurs jours entre partisans au changement du drapeau et ceux défendant le statut-quo. La Couronne, après consultation au préalable de l'Académie, en est venue à la conclusion que le drapeau actuel du Perlian s'était détaché des réalités sociétales, culturelles et civilisationnelles du pays. Rappelons que le drapeau actuellement utilisé, le Triskel Bleu, ne l'est que depuis un siècle. Et ce symbole de provenance celte, et donc almero-jeekimois, est jugé malvenu pour un royaume du Nord-Vicaskaran. Les rapporteurs ont notamment souligné le fait que les influences celtes au Perlian remontent à plusieurs siècles mais que celles-ci se sont grandement estompées avec le temps. Il y a eu un incident de séance causé par des représentants de la Ligue Loyaliste pour s'opposer au drapeau actuel, qui doit renouer avec ce qui est fondamental selon eux : que le Perlian est fils légitime de la légendaire Atlantide. Ces perturbateurs furent raillés par leurs opposants du statut-quo.
Sa Majesté le Roi Suprême a dû intervenir personnellement pour calmer les passions. Il proposa alors un compromis. Hadrian Ier émit la suggestion de changer de drapeau, mais pas pour y faire figurer le Trident Altantidien. Il chargea alors les académiciens de trouver un autre symbole ancien du Perlian qui pourrait encore représenter le Royaume aujourd'hui.
Par le choix d'un nouveau drapeau, il s'agira de promouvoir avec toujours plus de force l'attachement des perlians pour l'océan. Le Perlian qui fut et qui souhaite redevenir une puissance maritime majeure. De plus, les symboliques utilisés devront représenter la grâce, les valeurs et le mode de vie inimitable des perlians.
POUR : 56
CONTRE : 40
ABSTENTION : 4
Après avis positif de la Chambre des Représentants, la motion est adoptée et promulguée par Sa Majesté le Roi Suprême. Le Triskel Bleu est officiellement abandonné. Le nouveau drapeau sera présenté très prochainement.