Page 1 sur 4
Posté : jeu. mai 08, 2014 10:57 pm
par Liethuviska
[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/833190Conseil.jpg[/img]
Emplacement session 2024 - 2026 : Stranaberg, Sébaldie
2026 - 2028 : Senin, Varlovie[/center]
"I.13 Le Conseil du Jeekim (ci-après désigné CdJ) est l’organe décisionnaire de l’UdJ. Il est constitué de l’assemblée des chefs d’Etat et de gouvernement des Etats de droit. Les Etats membres observateurs ont le droit d’assister aux séances et d’y intervenir.
I.14 Les membres du CdJ ont le droit de se faire représenter par un membre de leur gouvernement ou tout autre représentant officiellement désigné par eux au moyen d’une missive au Secrétariat Général de l’UdJ. Chaque Etat membre dispose donc de deux sièges au CdJ
I.15 Le CdJ valide ou rejette les demandes d’adhésion. Il peut modifier le présent traité constitutif. Il prend toute décision touchant à l’UdJ relevant de sa compétence. Il se prononce sur toute résolution soumise au vote par l’un de ses membres. Les décisions y sont prises à la majorité qualifiée (les deux tiers ou plus) des membres.
I.16 Le CdJ siège de façon permanente pour des sessions de deux ans dans la capitale d’un Etat membre de l’UdJ. Les Etats membres s’organisent pour accueillir alternativement et équitablement le CdJ."
Posté : mar. mai 13, 2014 9:43 am
par Liethuviska
<center>[img]http://www3.lrs.lt/home/seimo_nariu_nuotraukos/2008/agne_zuokiene.jpg[/img]
Marija Baribelius
Secrétaire Générale de l'Union du Jeekim
</center>
[quote]Mesdames, Messieurs,
C'est avec honneur que je lance la session 2024 du Conseil du Jeekim. Nous pouvons être fiers de notre Union Continentale, la seule qui rassemble malgré les idéologies, la seule qui dure dans le temps.
Si les élections sénatoriales se passent actuellement dans chacun des pays membres de droit, nous pouvons tout de même avancer sur un sujet en particulier, celui de la Défense Militaire de l'Union.
Comme vous le savez, il a été décidé par la majorité d'entre-vous de créer la Sõjaline Ettevõtted Assotsiatsiooni [SEA], chargé de regrouper les meilleurs produits militaires des productions nationales. Cette SEA ne vendrait qu'aux pays membres de l'Union du Jeekim, afin d'assurer l'intégrité territoriale du continent.
Il avait été également décidé, sur proposition varlovienne, de coordonner nos efforts concernant la recherche militaire.
C'est pourquoi, je demande à ce que chacun des membres présente les produits qu'ils souhaitent mettre au sein de la SEA, afin de les proposer à la vente au pays du Jeekim. Vu les dégâts humains causés par la guerre du Nord, nous souhaiterions que la SEA propose des produits moderne, de qualité.
Tout ce qui manquera à la création d'une armée moderne pour un des membres de l'Union donnera lieu à une recherche militaire commune et accélérée. Je pense notamment à l'aviation qui a fait cruellement défaut à nos armées lors de l'opposition à la Main Noire.
Nous fûmes les seuls à nous opposer à la tyrannie internationale, nous en avons malheureusement payé le prix. Il est temps désormais d'éviter que de telles erreurs puissent se reproduire.
Par ailleurs, je propose la création de bases militaires d'entraînement au sein des pays membres. L'objectif sera de coordonner nos formations en vu d'une défense commune. Lors de la Guerre du Nord, les armées furent désordonnées, car pas habituées à travailler ensemble.
Ainsi, je pense que le mieux serait de proposer des environnements climatiques très différents. Il faudrait une base d'entraînement en Falège, à l'extrême-Nord, et une base au Remino à l'extrême-Sud, si cela est accepté bien sûr par les pays en question.
Il faudrait également proposer une langue commune pour les entraînements militaires. Le Jeekim est sans doute le continent ayant le plus de langues parlées. J'attends donc vos propositions pour trancher ce débat.[/quote]
Posté : mar. mai 13, 2014 11:01 am
par Lukas
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=865637Gruevski.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_865637Gruevski.jpg[/img][/url]
Easchylos Gruvskopoulos
Représentant Rémenien</center>
[quote]Le Royaume est disposé à mettre 50% de ses laboratoires de recherches au service de la SEA.
Nous sommes d'accord pour le placement d'une base de l'UdJ à l'extrême sud de notre Royaume. L'ancien emplacement de la base Raksas de Danas, sur l'île faisant face à la cité, serait un site excellent.
Nous allons procéder à une demande auprès de FVR, de mettre son catalogue à la disposition de la SEA, ses véhicules et chars d'assauts étant modernes et de telle qualité, cela ne peut qu'aller dans le sens de la SEA et de l'UdJ.
Concernant la langue commune, le Royaume se fiera à la décision du Sénat et demande à ce que cette question y soit traitée après les élections du Sénat.[/quote]
_________________
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=967273352744Drapeauremino.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_967273352744Drapeauremino.jpg[/img][/url]
Royaume de Rémino</center>
Posté : mer. mai 14, 2014 6:43 pm
par Sébaldie
Figure croulante de la scène politique sébalde, Alfonz Kappel entamait, à bientôt 79 ans, le dernier mandat de sa vie, son dernier combat. Lui qui a été ministre des Finances, trente ans auparavant, avait permis à la Sébaldie de s’extérioriser. L’Union du Jeekim était en quelque sorte l’aboutissement de son œuvre. Malgré son échec à la présidence – honorifique – de la République Sébalde, il a été investi par la Première ministre Dana Liesder pour le poste de vice-secrétaire. Affaibli par le poids des années mais ne perdant non moins ses capacités de diplomate, il reste un homme modeste, très poli et très courtois, s’exprimant dans des termes intelligibles. Résolument libéral, il entend former avec Marija Baribelius un duo très probant.
<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/583481vicep.png[/img]
Alfonz Kappel
Vice-Secrétaire de l'Union du Jeekim (depuis 2024)
Député membre de l’Union Nationale Démocrate
Ancien ministre des Finances de la République Sébalde</center>
Alfonz Kappel : « Avant de m’exprimer sur l’ordre du jour, sachez que c’est avec un grand honneur que la capitale sébalde Stranaberg accueille cette deuxième session de l’Union du Jeekim. La République Sébalde mettre à disposition de toutes les délégations et fonctionnaires les moyens nécessaires pour leur travail.
Pour entrer dans le vif du sujet, la Sébaldie est un Etat peu militarisé, les dépenses militaires représentent moins d’1.5 % du PIB. Nos soldats sont valeureux mais manquent d’expérience, compte tenu du fait qu’ils sont rarement mobilisés… Nos dépenses militaires seraient au mieux exploitées et rentabilisées au sein de la SEA. Aussi, le gouvernement sébalde a décidé de « déléguer » - le terme n’est pas tout à fait exact mais illustre bien notre intention – sa fonction de Défense à l’Union du Jeekim. Nous sommes prêts à financer pour plus de la moitié de nos dépenses militaires la SEA, à défaut de pouvoir vous proposer des produits de qualité. Bien entendu, une si importante décision devra être votée par le Parlement sous peu, mais je suis confiant dans le résultat du vote.
Quant à la langue commune, je rejoins l’avis de Monsieur Gruvskopoulos et propose d’inscrire cette question à l’ordre du jour du Sénat consultatif, bientôt élu. Je crains que si nous ne décidions de ce paramètre qu’en petit comité, nos concitoyens s’estiment lésés. Le Sénat consultatif a l’avantage de la légitimité représentative. »
Posté : mar. juin 10, 2014 11:41 am
par Lukas
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=865637Gruevski.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_865637Gruevski.jpg[/img][/url]
Easchylos Gruvskopoulos
Représentant Rémenien</center>
[quote]Le Royaume fait savoir son intérêt de voir les débats et accords être traduits en actes.
Nous demandons à ce que nous mettions en place les protocoles inhérents aux début des recherches communes sur le thème militaire. Aérien et équipement du fantassin en priorité.
Nous avons commencé pour notre part à bâtir un complexe de recherche, sur le site de l'île de Danas, qui devrait accueillir la future base d'entraînement du Jeekim à des fins opérationnelles.
En attendant des chercheurs peuvent venir au Rémino, via des séries de visas délivrés spécifiquement, pour débuter des recherches.
Inutile de rappeler l'importance des enjeux de nos décisions et de notre attente.
[/quote]
_________________
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=967273352744Drapeauremino.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_967273352744Drapeauremino.jpg[/img][/url]
Royaume de Rémino</center>
Posté : sam. août 02, 2014 2:12 pm
par Lukas
hrp : je relance
Posté : dim. août 03, 2014 5:49 pm
par Sébaldie
[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/583481vicep.png[/img]
Alfonz Kappel
Vice-Secrétaire de l'Union du Jeekim (depuis 2024)
Ancien député sébalde membre de l’Union Nationale Démocrate
Ancien ministre des Finances de la République Sébalde[/center]
Alfonz Kappel : « La Sébaldie prenant la présidence de l’Union du Jeekim, je vous propose de débattre durant cette session de plusieurs sujets parmi lesquels la [url=http://www.simpolitique.com/post238789.html#p238789]proposition de la République Sébalde, au nom de l’UdJ, de former la République de Danube victime des réseaux mafieux par l’AMJ[/url] ; l'établissement d'une diplomatie à l’égard du continent barebjalien qui a connu plusieurs remous ces derniers mots ; l'adoption une position à l’égard des autres organisations continentales comme l’UZEL au Zanyane ; l'harmonisation de notre politique énergétique et enfin, la consultation du Sénat consultatif au sujet d’une langue commune à notre armée. Je vous communique au passage la composition de la IIe législature du Sénat Consultatif : »
[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/399341SCJIIe.gif[/img][/center]
Alfonz Kappel : « Je vous propose ainsi l’ordre du jour suivant : »
[quote]Ordre du jour au 9 octobre 2024
I/ Militaire : Parachèvement de la Sõjaline Ettevõtted Assotsiatsiooni (SEA).
2/ Diplomatie : Débat sur les remous du continent barebjalien et notamment l’instauration du complexe kirépo-barejbalien hostile au Jeekim.
3/ Militaire : Proposition de former les armées de la République de Danube par l’AMJ.
4/ Energie : Définition d’une politique énergétique commune, en réaction au complexe kirépo-barebjalien.
5/ Diplomatie : Débat sur les autres organisations continentales.[/quote]
Alfonz Kappel : « Il s’agit là d’un ordre du jour en perpétuelle évolution, en réaction avec l’actualité. Nous ne sommes tenus strico sensu de l’adopter en ces termes. Nous sommes bien évidemment ouverts à tout autre sujet à aborder et nous expliquerons les tenants et aboutissants de chacun des sujets au fil de la session.
Devant les relances justifiées de Monsieur Gruvskopoulos, nous pouvons donc démarrer la session en évoquant la SEA. La République Sébalde a proposé son concours à un [url=http://www.simpolitique.com/post238934.html#p238934]programme de recherche militaire[/url] initié par le Remino. Le programme est pour l’instant déjà financé à hauteur de 683 millions de $ mais la Sébaldie peut dégager d’autres fonds si les premières phases du programme se déclarent satisfaisantes. Monsieur Gruvskopoulos est toutefois plus à même de présenter le programme… »
Posté : lun. août 04, 2014 10:23 am
par Liethuviska
[center][img]https://www.hrad.cz/img/u/prezident-cr/vaclav-klaus.jpg[/img]
Kārlis Vilhelms
Représentant du Liethuviska[/center]
[quote]Le Royaume Fédéral du Liethuviska confirme sa volonté d’accélérer le processus de création de la Sõjaline Ettevõtted Assotsiatsiooni, ainsi que sa volonté de renforcer le rôle de l'AMJ sur le continent jeekimois. Ainsi, dans un premier temps, nous souhaitons affecter 8% du budget du Ministère de la Défense liethuviskienne aux recherches pour le SEA ainsi que pour les formations pour l'AMJ. Cela représente 1,227 milliards de $RAK pour l'année 2024.
Vu les difficultés aériennes connues par le continent lors de la guerre du Nord, nous pensons qu'affecter 25% du budget annuel au
Projet FVV n°001 pourrait être une bonne idée. Il est temps de reprendre le contrôle aérien de notre continent, et de palier à notre principale faiblesse.
Nous proposons également la création d'une base militaire d'entraînement, en plus de celle de l'île de Danas, au sein de la base militaire du Marijampolë, ancienne base d'entraînement des forces de l'OTH. Nous pensons qu'en période de paix, nos armées devraient s'entraîner ensemble dans plusieurs bases sur le continent.[/quote]
Posté : ven. août 08, 2014 2:49 pm
par Sébaldie
[center][img]http://img4.hostingpics.net/pics/583481vicep.png[/img]
Alfonz Kappel
Vice-Secrétaire de l'Union du Jeekim (depuis 2024)
Ancien député sébalde membre de l’Union Nationale Démocrate
Ancien ministre des Finances de la République Sébalde[/center]
Alfonz Kappel : « Je reviens au sujet de la composition du Sénat Consultatif. Celui-ci avait vu le renouvellement, sans élections, des dix sénateurs varloviens en raison du changement de régime que la République Varlovienne a connu. Un laps de temps lui a été accordé pour organiser des élections. Eu égard des [url=http://www.simpolitique.com/post239481.html#p239481]résultats de celles-ci[/url], je vous communique la nouvelle composition, qui est celle-ci définitive jusqu’à la fin de la mandature en 2028, les éventuels nouveaux Etats membres ne pouvant être représentés qu’à la prochaine mandature. D'ailleurs, je propose à ce que la création d'un groupe parlementaire nécessite l'union de 10 % minimum du nombre total de sénateurs, soit en l'occurrence 4 sur 40 pour cette mandature. »
[center][img]http://img11.hostingpics.net/pics/690315IIeSCJ.gif[/img][/center]
Alfonz Kappel : « La Sébaldie considère les arguments du Liethuviska comme pertinents : il est vrai que notre contrôle aérien constitue la principale faiblesse de notre continent. Le concours de la République Sébalde peut, à ce titre, vous paraître dérisoire au vue des enjeux mais comme nous l’avions signalé, nous sommes prêts à investir davantage si les premiers résultats se montrent fructueux. L'établissement de nouvelles bases militaires d'entraînement est également pertinent. Jouissant d'une position géographique centrale au Jeekim, la Sébaldie ne pouvait ne pas proposer ses infrastructures. Aussi, la base de Linawald, à l'extrême nord-ouest du pays, à la frontière sébaldo-varlovienne, est prête à accueillir les soldats jeekimois.
Par la même occasion, je souhaite la bienvenue au nouveau représentant varlovien et je l’invite, s’il en exprime la nécessité, à s’exprimer sur le premier volet de notre Conseil, consacré au parachèvement de la Sõjaline Ettevõtted Assotsiatsiooni (SEA). »
Posté : sam. août 09, 2014 6:19 pm
par Sacha Janovitch
La République de Varlovie était exceptionnellement représentée par Sacha Janovitch, le Président de la République, qui se devait de former un gouvernement en Varlovie et qui n'avait ainsi pas de représentant officiel à envoyer auprès de l'Union du Jeekim.
La Varlovie appuie bien évidement les propositions concernant la SEA et est prête à mettre une partie de son équipement militaire à disposition uniquement de l'UdJ, tout en effectuant des tarifs sans bénéfices sur les armes vendus aux membres de l'Union.
Nous acceptons l'installation d'une base inter-union sur notre territoire.
Pour favoriser le déplacement de nos troupes, ainsi que le commerce ceci dit, il pourrait également être intéressant de doter notre continent d'infrastructure de transport modernes.
Il est apparu lors des récents conflits ayant ébranlé notre continent que des difficultés logistiques avaient été ressenties au sein des plus grands corps militaires, notamment en Falège ou en Tcherkessie.
Ces difficultés, en approvisionnement, en renforts et en déplacement de civils ont causé de véritables casse-têtes aux logisticiens de nos armées.
Des réseaux de chemins de fer existent bien entendu entre nos pays, il convient de constater que la politique territoriale diffère à ce niveau entre nos Etats.
Le cas de la Varlovie est frappant, dotée avant la guerre d'un réseau complètement obsolète et disposant d'une seule ligne à haute vitesse de 200km, le gouvernement va faire voter la modernisation complète du réseau suite à sa destruction intégrale par les génocidaires rostovs.
Dans le cadre de notre capacité de projection continentale, je pense qu'il pourrait être intéressant d'uniformiser nos politiques en la demande.
Je propose ainsi la création d'un très ambitieux réseau de chemin de chemin de fer à haute vitesse, et ce à l'échelle continentale.
Un réseau performant favorisera bien évidement les solutions de défense pour nos pays, permettant l'acheminement massif de troupes rapidement en un lieu donné.
En mutualisant nos efforts dans la construction de ce réseau, nous obtiendrons des économies importantes, notamment au niveau des appels d'offres qui seront beaucoup plus intéressants en commandant en même temps que chacun pour soi.
De plus, les impacts sur le commerce, mais aussi pour les travailleurs et étudiants, seraient très positifs.
Ce réseau constitue aux yeux de la Varlovie une nécessité défensive, mais également une formidable opportunité économique.
Je laisse la parole à mes estimés collègues.