Page 1 sur 1

Posté : lun. mai 05, 2014 6:14 pm
par Alexei
[center][img]http://sofiaglobe.com/wp-content/uploads/2012/10/Macedonian-parliament-by-Dominik-Tefert-604x272.jpg[/img]

6 avenue des Martyrs, Kalup, Pesak

[img]http://kurir.mk/en/wp-content/uploads/ivanov1.jpg2401.jpg[/img]

Aleksandar Aksentijević, Président de l'Assemblée du Peuple de Pesak[/center]

Composition du parlement :

Akcija Front za Proleterskog Jedinstva - Front d'Action pour l'Unité du Prolétariat (AFPJ) : 32 siège (74%)
Konzervativna Narodna partija - Parti Populaire Conservateur (KNP) : 14 sièges (26%)

Posté : mar. mai 06, 2014 1:11 pm
par Alexei
Session n°1 de l'Assemblée du Peuple de Kalup

Ce texte est aujourd'hui soumis au vote des députés pésakiens de l'Assemblée du Peuple.

[quote]Session N°1033 de l'Assemblée du Peuple

L'AFPJ (parti communiste au pouvoir) propose devant l'Assemblée du Peuple l'adoption de la motion visant à une forte réforme de l'Economie kirépienne dans le but de la réorganiser et la faire de nouveau prospérer.

Pour les représentants de l'AFPJ, il est hors de question de revenir à une économie planifiée symbolisant une bureaucratie plus qu'écrasante, comme appliquée il y a quelques années, mais à la création d'une économie semi-planifiée rassemblant à la fois entreprises étatiques et coopératives. L'Histoire a montré à plusieurs reprises qu'une nationalisation de l'économie payait en temps de crise, mais qu'un tel système était impossible sur le long terme, à l'inverse des coopératives, qui, bien qu'ayant peu d'effet sur le court terme, présentent de nombreux avantages durablement. Le tout est de conjuguer les deux pour garantir au Kirep à la fois un (re)développement économique rapide s'inscrivant dans la durée.

[quote]<center>Réforme économique du Kirep</center>

Après le retour à une économie mixte, sous le régime royal, le déficit kirépien a explosé, provoquant une baisse du niveau de vie ainsi que du budget de l'Etat. Toutes ces conséquences néfastes font qu'une restructuration de l'économie s'impose. Le but est de (re)venir à une économie semi-panifiée où l'Etat et les coopératives se partageraient les leviers économiques. Dans le texte ci-dessous, qui sera proposé à l'Assemblée du Peuple avant son adoption éventuelle, sont définis les principales mesures à mettre en oeuvre immédiatement après l'éventuelle adoption.

Article I : Toutes les usines, industries de tous types et grands groupes passent désormais sous la tutelle de l'Etat. Les entreprises de plus de 1 000 salariés seront automatiquement nationalisées, au contraire, les entreprises de moins de 1 000 salariés seront réorganisées en coopératives et gérées par un membre du Parti responsable élu par les ouvriers concernés.

Article II : Les coopératives seront surveillées par le Département de la Sécurité industrielle de la Surigimi, comme pour les autres entreprises.

Article III : Toutes les terres agricoles de plus de 4 000 m² de la République Prolétarienne Démocratique et Populaire du Kirep sont mises à disposition du peuple dans des fermes collectives à l'image de "l'ancien Kirep". Dans ces "Kolvaranje" (contraction des mots "kolektivnih" et "pregovaranje", littéralement "fermes collectives"), de 25 à 30 familles travailleront, organisées en "brigades" (brigada). Ces brigades endosseront les responsabilités à court terme de gestion du personnel, de la terre, de l'équipement et des chevaux de trait. Les membres du kolvaranje auront pour obligation d'effectuer un nombre minimum de jours de travail par an à la fois pour le kolvaranje lui-même et pour la collectivité rurale, par exemple la construction de routes. Les exigences sont d'un minimum de 130 jours par an pour chaque adulte valide et de 50 jours pour un garçon âgé entre 12 et 16 ans. Si des membres du kolvaranje désobéissent à cette règle du minimum de travail requis, les sanctions pouvaient être prises comme :
- la confiscation de la parcelle privée de l'agriculteur
- un procès devant un tribunal populaire entraînant trois à huit mois de travail forcé dans le kolvaranje, ou jusqu'à un an dans un camp de travail correctif.

Article IV : Pour ne pas provoquer d'exode rurale, qui serait désastreuse, un système de passeports internes empêchera le mouvement des zones rurales vers les zones urbaines, sauf en cas d'autorisation spéciale.

Article V : L'Etat s'autorise à nationaliser un certain nombre de ces fermes dans le cadre de la création de "dravaranje" (contraction des mots "pregovaranje" et "državna", littéralement "ferme étatique).[/quote]

Ainsi, on espère redresser l'économie kirépienne à l'aube de l'année 2024. Le texte devra également être ratifié par la future Assemblée du Peuple de Pesak.

[quote]Pour : 699
Contre : 21
[/quote][/quote]

Vote de l'Assemblée du Peuple pésakienne :

[quote]Pour : 34
Contre : 12
[/quote]

Posté : dim. juil. 06, 2014 1:40 pm
par Alexei
Session n°17 de l'Assemblée Régionale

Le texte d'aujourd'hui prévoit la construction d'une raffinerie de gaz suivie de puits sur chaque île ; Surdup, Valjevo et Metenica, Devetak, de par sa taille trop petite est écartée. Ensuite, la proposition prévoit l'édification d'un gazoduc souterrain reliant les îles sus-citées au Kirep continental.

- Les raffineries appartiendront à l'entreprise d'Etat Gazprodica Kompanije qui se chargera de son bon fonctionnement, du recrutement et de la prise en charge des ouvriers.
- Les raffineries seront édifiées par l'entreprise d'Etat Sgrađali, qui s'appuiera sur la main d'oeuvre locale tout en la prenant entièrement en charge.
- L'Etat kirépien contribuera financièrement au bon fonctionnement du projet.
- La fin du projet est estimée à 2026

[quote]Pour : 40
Contre : 6
[/quote]

Posté : mer. juil. 16, 2014 12:48 pm
par Alexei
Session n°20 de l'Assemblée Régionale

L'AFPJ, faisant écho des propositions ophronaise, propose devant l'Assemblée du Peuple une motion visant à réformer en profondeur la police nationale (policija) kirépienne et pésakienne.

Cette mesure prévoit ainsi :

- Nomination d'un nouveau chef de la police pésakien pour Pesak
- Changement de nom de "police" (policija) à "milice" (milicija)
- Hausse des effectifs de la nouvelle milicija, à partir d'une nouvelle base pésakienne sans condition ethnique, politique
- Remaniement de sa direction et remplacement de certains officiers par des Pésakiens formés sur l'île ou au Kirep

La motion est critiquée par les plus libéraux des deux partis, mais est dans l'ensemble approuvée, tant dans le KNP que dans l'AFPJ, les deux partis ayant conscience du marché noir et de la criminalité sévissant encore dans l'archipel et étant un véritable poison. Les salaires et l'équipement seront pris en charge autant que possible par le Consulat général, aucune nouvelle taxe n'est à prévoir, à l'inverse de la métropole, pour l'aboutissement de cette mesure.

[quote]Pour : 36
Contre : 10
[/quote]

Posté : jeu. août 21, 2014 11:53 am
par Alexei
Session n°25 de l'Assemblée Régionale pésakienne

Le camarade-élu du peuple de la ville de Metenica, Haxhi Nishani, propose devant l'Assemblée régionale prolétarienne pésakienne la création de deux provinces autonomes musulmanes et illyriennes sur l'île de Metenica.

Les arguments en faveur de la mesure sont :

- L'usage de la langue traditionnelle illyrienne (albanais) autorisé en public, mais en conservant le serbo-croate administrativement
- Faciliter l'intégration dudit peuple illyrien au grand-Kirep
- Faciliter la prise de décision à l'échelle locale et donc alléger la bureaucratie
- Les deux régions resteront néanmoins toujours alignées sur la capitale politiquement et recourra à l'Assemblée régionale prolétarienne pour les mesures importantes
- De plus, deux républiques autonomes de ce type existaient déjà sous le régime gakiste

Les arguments hostiles au projet sont :

- Cela provoquera au contraire un plus grand flou administratif
- Cela renforcera le communautarisme
- Une trop grande autonomie accordée aux régions risquerait de fragiliser l'unité de l'archipel

L'opposition émane principalement du Konzervativna Narodna partija (Parti Populaire Conservateur, abrégé KNP) qui voit d'un mauvais oeil une trop grande "fédéralisation" de l'archipel. Certains élus du peuple de l'Akcija Front za Proleterskog Jedinstva (Front d'Action pour l'Unité du Prolétariat raccourci AFPJ), le parti communiste qui est majoritaire, se sont également joints aux conservateurs sur le sujet.

[quote]Pour : 26
Contre : 20
[/quote]

Posté : mer. sept. 10, 2014 12:17 pm
par Alexei
Session n°28 de l'Assemblée Régionale pésakienne

Le camarade-élu du peuple de Kalup, Sredoje Kamenić, propose devant l'Assemblée régionale prolétarienne pésakienne un plan de redynamisation des plages de l'île de Valjevo et de Kalup en particulier.

La mesure prévoit :

- Augmenter l'attrait de l'île pour le tourisme
- Nettoyer l'eau et les plages de Kalup dans une vision écologique
- Privilégier le tourisme en provenance du Kirep continental
- Améliorer l'image de Kalup dans le grand-Kirep
- Créer de nouvelles professions sur les plages kalupéennes

Les fonds seront intégralement pésakiens.

[quote]Pour : 43
Contre : 3
[/quote]