Page 1 sur 1

Posté : ven. mai 02, 2014 5:47 pm
par Nassadam94
[center][img]http://a406.idata.over-blog.com/2/25/98/74/SEPTEMBRE/armoiries-du-Maroc.gif[/img][/center]

Sommaire :

[ont]
  • [url=http://www.simpolitique.com/post231175.html#231175]1/ Généralités[/url]
  • [url=http://www.simpolitique.com/post231450.html#231450]2/ Géographie[/url]
  • 3/ Histoire
  • 4/ Gouvernement
  • 5/ Politique
  • 6/ Droits Fondamentaux à Andaral
  • 7/ Découpage géographique
  • 8/ Religions



/! En cours d'établissement ![/ont]

Posté : ven. mai 02, 2014 6:05 pm
par Nassadam94
[ont][center] I/ Généralités

- Nom officiel : Royaume constitutionnel d'Andaral
- Nom courant : Andaral
- Superficie : 2'090'700 km²
- Population (2027) : 7'476'600 Andaraliens
- Densité (2027) : 3,58 habitants/km²
- Gentilé : Andaraliens / Andaraliennes
- PIB : 95'030'350'794 Y
- PIB/Hab. :12'710 Y environs
- Régime : Monarchie Constitutionnelle
- Langues officielles : Arabe

Capitale : Casarhan
Grandes villes : Dayabal, Mildo, Al-Yakta
Monnaie : Dirham Andaralien ((local)), Dirham Barebjalien ((continental)) et Yen ((internationale))


Drapeau :

[img]http://www.egyptedantan.com/famille_souveraine/images/Egyptian_Flag_Old_10_December_1923.gif[/img]

Couleur : Le vert est censé être la couleur préférée de Mahomet. Le prophète de l'Islam aurait porté un manteau et un turban verts, et ses écrits sont plein de références à cette couleur. Un passage du Coran décrit le paradis comme un endroit où les gens «porteront des vêtements verts en soie fine». Un hadith, ou enseignement, dit: «Lorsque l'Apôtre d'Allah parvint au crépuscule de sa vie, il était couvert de l'Hibra Burd», morceau de tissu vert. Ainsi retrouve-t-on le vert dans la reliure du Coran, sur les dômes des mosquées et, aussi, dans les campagnes politiques. Le vert a d'autres propriétés, qui font de lui la couleur de l'Islam et du Moyen-Orient. Il représente la nature et la vie - en particulier dans un désert sec. Mahomet traite de cette relation lorsqu'il évoque la figure populaire d'al-Khidr, dit «le Vert», qui symbolise l'immortalité (al-Khidr pourrait avoir inspiré dans les légendes du Roi Arthur le personnage du Chevalier Vert, celui-là même décrit dans l'un des contes comme vénérant Mahomet). Un exégète estima qu'étant donné que le vert est au milieu du spectre chromatique et que Mahomet prêcha la modération, l'un complète l'autre. (Le Coran décrit la communauté musulmane comme «la nation du milieu».)
Le vert apparaît souvent dans l'histoire de l'Islam. Il fut la couleur du drapeau du califat fatimide, le dernier des quatre califats arabes. Durant les croisades, les soldats musulmans portaient des vêtements verts afin de se reconnaître (c'est pour cette raison que les croisés évitaient d'avoir du vert sur leurs blasons, ils étaient ainsi protégés des flèches amies). Il est dit que la bannière sous laquelle Mahomet s'est battu durant la bataille de La Mecque était verte, ornée d'un galon doré.

Croissant : Le croissant de lune, en arabe hilâl, est l'emblème actuel de l'islam mais il ne fut que tardivement considéré comme tel, sans doute à partir du XIXe siècle. Rien ne permet de mettre formellement en rapport la vogue de cet emblème et la place importante, dans la civilisation islamique, de la lune naissante qui annonce le début de chaque mois, le mois musulman étant lunaire en vertu du calendrier adopté après l'hégire. On sait que l'apparition du croissant a toujours été observée avec un soin particulier lorsqu'elle marque le début et la fin du mois de ramadan qui est celui du jeûne, car, traditionnellement, on doit seulement se fixer à l'observation visuelle de la nouvelle lune. Ainsi en avaient décidé, au Moyen Age, les sunnites, ainsi que les ibadites, les chiites Zaydites et les Imamites duodécimains. Seuls les Ismaïliens avaient adopté les conclusions de l'astronomie pour fixer le début de la nouvelle lune et ils s'étaient appuyés pour ce faire sur une interprétation du verset coranique X, 5. La méthode du calcul fut en tout cas introduite dès le Xe siècle par les Fatimides.
Le croissant est aussi un motif décoratif remontant à l'Iran préislamique. On le voit discrètement fleurir sur les plus anciennes monnaies arabo-sassanides puis, au Moyen Age, comme décoration sur divers objets. Aucune valeur autre qu'esthétique ne semblerait avoir alors commandé des choix. On ne donne pas de connotation symbolique ou religieuse au croissant. C'est le monde occidental, et non musulman, qui, dès le milieu du XVe siècle, parle de croissant pour définir l'emblème officiel turc. Les témoignages orientaux ne permettent pas de déterminer avec précision le moment de cette transformation mais signalent que ce motif figurait, par exemple, au début du XVIe siècle sur l'étendard du sultan Sélim Ier de la dynastie des Ottomans ainsi que sur celui du corsaire Kheïreddine. Le même tracé, associé à une étoile, fut inscrit au XIXe siècle sur les drapeaux de l'empire ottoman, et repris par la république tunisienne et la république de Turquie. L'Egypte avait adopté le croissant blanc sur fond rouge au temps de la domination ottomane. Elle le remplaça en 1923 par un croissant blanc sur fond vert. Plusieurs pays ont depuis choisi ce motif pour leur drapeau national en utilisant des couleurs et positions diverses pour le croissant.


Religions :

- Islam sunnite : 91.7% soit 6.556.550 habitants
- Christianisme : 4.1% soit 293.150 habitants
- Judaïsme : 2.9% soit 207.350 habitants
- Autres : 1.3% soit 92.950 habitants
[/center][/ont]

Posté : dim. mai 04, 2014 2:46 pm
par Nassadam94
[ont][center] II/ Géographie


[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/07/1424029934-carte-royaume.jpg[/img]



Légende :

- Carré rouge : Préfecture de Wilayat
- Carré rouge avec croix : Capitale
- Cercle rouge : Capitales économiques

Informations complémentaires :

Les terres du Royaume d'Andaral possède une grande diversité. Le littoral, bercé par l'océan est source au développement du tourisme, mais aussi de la faune et de la flore, dû à un climat plus doux. L'intérieur du pays, essentiellement vers le Sud et la frontière avec Falmont, sont source à un climat aride et désertique. Presque inhabité, c'est pourtant dans cette région que les plus imposants puits de pétroles et de gaz, ainsi qu'exploitation de zinc du Royaume y sont situés. Un projet de développement durable est d'ailleurs en actuelle négociation et établissement, pour y instaurer un environnement plus vivable, puisque source d'une grande partie des emplois, il faut donc loger les employés. Le massif montagneux centrale est propice au tourisme d'hiver.
La superficie des terres du Royaume d'Andaral est de :
2.090.700 km²!
[/center][/ont]

Posté : mar. juil. 21, 2015 12:05 pm
par Nassadam94
Histoire en cours de rédaction