Page 1 sur 2

Posté : sam. avr. 26, 2014 5:08 pm
par Lychaka
[center]Bibliothèque de l'Université de Tirkiz

[img]http://nuevomundo.revues.org/docannexe/image/3794/img-4.jpg[/img][/center]

[justify]Fondation : 2016
Effectifs : 189 employés, 953 étudiants bénévoles
Description :
L'Université de Tirkiz est reconnue dans toute l'Union pour la qualité de ses enseignements après l'Université Jiang Quing d'In Tao. La Bibliothèque de l'Université de Tirkiz est sans doute la bibliothèque publique la mieux fournie de toute l'Union derrière la Bibliothèque Nationale d'In Tao, fermée pour sa part au public. La Bibliothèque de l'Université de Tirkiz est également particulière de part son fonctionnement rattaché à l'Université, elle compte 189 employés à temps plein, secondés par pas moins de 953 étudiants bénévoles (chiffres de 2023, évolution annuelle possible) dont le rôle est essentiel.[/justify]

Posté : sam. avr. 26, 2014 5:39 pm
par Lychaka
[justify]Vie et Littérature

Diffusion : Large
Editions : Porishi
Dépôt légal : Mars 2003
Auteur : Jiang Quing
Nombre de pages : 178

[center][img]http://img.over-blog.com/299x294/0/45/92/22/jiang_qing_04.jpg[/img]
Jiang Quing tenant un livre bien haut sur une affiche, symbole du savoir offert aux masses par le Quingisme.[/center]

Introduction

La Littérature et les Arts sont des sujets importants, indispensables à l'existence humaine. La nourriture, les vêtements et les habitations sont des conditions matérielles essentielles à la survie de l'Homme, mais l'Homme n'est pas satisfait uniquement par la satisfaction de ces besoins matériels. Moins l'Homme est entravé par la nature et la société, par des soucis simples comme se nourrir, s'habiller et se loger plus ses besoins en terme de Littérature & d'Arts augmentent. Il est impossible de vivre sans eux.
La société communiste à laquelle nous aspirons est une société développée dans tous les domaines de l'économie, de la culture, de l'idéologie et de la morale; c'est une vraie société populaire d'un nouveau type avec une intégrité intellectuelle, morale et physique et qui a développée d'une manière globale une façon de profiter pleinement d'une vie riche et cultivée. Dans la construction de cette grande société les écrivains et les artistes joue un rôle fondamental que nuls autres ne peuvent jouer à leur place.
S'ils tentent de remplir leurs missions et leur rôle les écrivains et les artistes doivent d'abord avoir compris le caractère révolutionnaire inhérent de la Littérature et de l'Art d'une société socialiste et communiste. Acquérir une correcte et profonde compréhension de la nature intrinsèque de la Littérature et de l'Art et les besoins de notre temps leur permettront de créer un nouveau type d'Art et de Littérature révolutionnaires et populaires.
La Littérature et l'Art révolutionnaires seront efficaces au service de la propagation de notre idéologie révolutionnaire dans les esprits afin d'amener les cœurs à la Révolution. Mais nous n'avons pas d'importants ni de profonds travaux qui sont pourtant indispensables à l'éducation idéologique des masses.
La Littérature appartient aux sciences humaines. La caractéristique essentielle de la Littérature dans sa dimension de science humaine consiste à décrire les masses dans leurs conditions réelles, de travail et de vie. Pour que la Littérature décrivent les masses il faut qu'elle décrive les individus qui les composent et qui vivent, respirent et pensent.
En effet par le passé de nombreuses personnes ont décrit la Littérature comme une science humaine, sans être pour autant capables de fournir une réponse précise aux questions fondamentales des sciences humaines. Ils ont seulement souligné que la Littérature devrait faire interagir l'individu dans la limite de ses relations sociales et le mettre au centre d'une représentation artistique qui se voulait esthétique.
La question du caractère essentiel de l'individu comme un maillon d'un tout social a seulement été correctement définie par nos idées.[/justify]

Posté : lun. déc. 22, 2014 7:47 pm
par Lychaka
[justify]XXIè siècle : Siècle de l'Athéisme ?

Diffusion : Moyenne
Editions : Kirov
Dépôt légal : Juillet 2025
Auteur : Akashi Horiuchi
Nombre de pages : 84

Auteur :

Professeur d'histoire de la fameuse Université Jiang Quing d'In Tao l'auteur Akashi Horiuchi s'intéresse depuis 2016 aux évolutions historiques des religions et de la croyance et considère la naissance des idées socialistes comme le point de départ de la propagation d'un véritable athéisme populaire assumé. Né en 1969 Akashi Horisuhi a également pu mesurer au sein même de la population éranéenne l'impact de la diffusion des idées socialistes ainsi que l'effet de la révolution de 2009 sur les croyances et l'importance de la religion dans la société éranéenne.

Résumé :

S'intéressant non seulement aux effets des idées socialistes, mais également aux évolutions des sociétés dans un contexte mondial l'auteur démontre non seulement un net recul des pratiques religieuses et de la croyance en général au sein des états socialistes (hors Rostovie dont les statistiques sont peu fiables à ce jour et dont la culture politique propre laisse une place importante à la religion) mais aussi de façon générale dans le monde entier, en observant que même là où les idées socialistes n'ont pas amené nécessairement l'athéisme, c'est paradoxalement le capitalisme et l'ultra-libéralisme poussés à leur paroxysme qui produisent cet effet de désintéressement de la religion. L'auteur note que malgré ce paradoxe il convient de distinguer l'athéisme socialiste, qui souhaite le remplacement de la religion et des croyances pour l'élévation spirituelle & intellectuelle de l'Homme de l'athéisme provoqué par les sociétés ultra-libérales et individualistes qui remplacent la religion (au sens d'adoration divine) par le culte de l'individualisme et de l'accomplissement personnel débridé de toutes limites. C'est ce double mouvement de poussée de l'athéisme qui justifie le titre de ce court ouvrage qui entend non pas répondre à la question posée, mais fournir au lecteur des éléments lui permettant d'y répondre lui-même.[/justify]

Posté : sam. févr. 21, 2015 4:20 pm
par Lychaka
[justify]Cabalie, terre zanyanaise entre Thyroptis & Barbejal

Diffusion : Moyenne
Editions : Jeongchi
Dépôt légal : Mars 2026
Auteur : Lian Yao
Nombre de pages : 301

Auteur :

Professeur d'histoire makano-kaiyunais au Lycée Makan Han Jintao de Kûrial, Lian Yao était de part son statut de ressortissant makan en Tchoconalie aux premières loges du conflit cabalien et de ses évolutions lorsque celui a éclaté, poussé par sa passion de l'Histoire du Barebjal celui-ci s'est intéressé de très près à la Cabalie.

Résumé :

Au coeur de son livre Lian Yao a surtout mis en avant l'histoire de la Cabalie déchirée pendant plusieurs siècles entre son héritage zanyannais qui s'exprime aujourd'hui principalement par la composition ethnique de sa population, et l'influence barebjalienne qui explique la composition religieuse des habitants de l'île musulmans à plus de 95% en 2025. Sous la volonté affichée par son auteur de rétablir aux yeux de ses lecteurs la véritable identité cabalienne sur les plans culturel, historique et ethnique ce livre fustige en réalité autant les argumentaires océaniens qui mettent en avant l'appartenance géologique de l'île au continent thyroptien que les arguments religieux tchoconaliens qui, pour lui, n'ont pas de valeur au titre de rattachement de la Cabalie à la Tchoconalie. Un dernier chapitre, annonçant d'ores et déjà une probable suite à l'histoire d'une Cabalie désormais déchirée entre le nord tchoconalien et le sud "libre" fait toutefois part de sa méfiance vis à vis d'une Cabalie du sud au main désormais des multinationales et d'un système politico-économique qui n'apportera pas à la Cabalie une véritable liberté.[/justify]

Posté : sam. févr. 28, 2015 12:08 pm
par Lychaka
[justify]La Juz Myrohanne

Diffusion : Limitée
Editions : Jeongchi
Dépôt légal : Septembre 1991
Auteur : Chikato Sugihara
Nombre de pages : 841

Auteur :

Chikato Sugihara fut Conseiller de Sa Sérénissime Majesté, l'Empereur Taï An Teïki Om d'Eran de 1988 à sa mort en 1994, principalement intéressé par les questions culturelles de l'Empire celui-ci employa de nombreuses années de sa vie et de sa période de Conseiller pour étudier l'histoire de la Juz myrohanne. La Juz Myrohanne, dans son édition originelle de 841 pages, est devenu l'ouvrage de référence sur l'histoire et la culture du peuple myrohan.

Résumé :

La Juz myrohanne tient ses origines dans la Grande Horde beysinoise apparue aux Xè et XIè siècles au Makara et qui a connu son âge d'or aux XIIIè et XIVè siècles avant de perdre peu à peu sa domination, secouée autant de l'intérieur par des guerres dynastiques longues & sanglantes que de l'extérieur en se heurtant aux Empires Makarans (principalement Kaiyuan, Roumalie, Eran). La Juz myrohanne est une des tribus de cette Grande Horde à s'en être séparée dès le XVIè mais poursuivant malgré tout son mode de vie nomade, voyageant aux confins du continent makaran avant d'être contraint à la vassalisation au cours du XVIIIè siècle par l'Empire d'Eran et de se fixer dans la région de Khan région alors la plus orientale et la moins peuplée de l'Empire.[/justify]

Posté : dim. mars 01, 2015 12:24 pm
par Lychaka
[justify]L'Avènement du Makara au XXIè siècle : rééquilibrage historique de la puissance à l'échelle mondiale

Diffusion : Large
Editions : Porishi
Dépôt légal : Juillet 2026
Auteur : Lee Jong-hyong
Nombre de pages : 149

Auteur :

Député du Parlement Populaire éonais depuis 2024 Lee Jong-hyong est surtout connu pour ses positions très tranchées à l'égard de la politique extérieure de l'Union et est aussi connu pour ses idées largement pan-makaranistes.

Résumé :

Cet essai de 149 pages commente le lent déclin depuis les années 2000 de l'hégémonie de la civilisation alméranne (Vicaskaran-nord compris) sur le monde et la redistribution de la puissance qui en résulte avec notamment la ré-émergence du Makara comme pôle de puissance principal au niveau mondial. Lee Jong-hyon estime que cette redistribution de la puissance vers les pays du Sud et notamment le Makara n'est qu'un retour à une situation historique antérieure à celle de la domination alméranne débutée aux environs des XVIIè et XVIIIè siècles. Pour lui les quatre derniers siècles de domination alméranne sur le monde ont été une aberration au regard de l'Histoire et particulièrement de la puissance de certains états de l'hémisphère sud avant cette période.[/justify]

Posté : jeu. mai 14, 2015 11:16 am
par Lychaka
[justify]Du Communisme étatisé au Communisme de communes

Diffusion : Moyenne
Éditions : Kirov
Dépôt légal : Décembre 2026
Auteur : Kim Jong-hun
Nombre de pages : 117

Auteur :

Président la République Populaire du Lychaka de 2014 à 2016 puis de 2018 à nos jours Kim Jong-hun est un le chef d'état qui a mis fin à la guerre civile lychakienne de 2014 et réellement relancé le Lychaka en matière d'économie et d'influence sur la scène internationale. Poursuiveur du communisme lychakien de Kim Min-bak celui-ci a tenté d'établir dans ce livre, un nouveau manifeste, les solutions qui permettront aux Lychakiens et aux Makans dans leur ensemble de lutter contre la réinstauration des structures bourgeoises et capitalistes via l'Empire.

Extrait :

[quote]La trahison impériale que nous connaissons amènera en Janvier prochain la mise en place d'élections législatives généralisées. Dans la mesure où l'Union n'est pas le Lychaka, nous pouvons nous attendre à tous les cas de figure. La défaite en fait partie. En cas de défaite électorale majeure des formations socialistes & communistes garantes de nos Révolutions un nouveau danger nous guette. Celui-ci n'est plus simplement le révisionnisme idéologique & politique, arme redoutable des adversaires de notre propre camp, c'est l'émergence des courants contre-révolutionnaires de droite dans les urnes.
Le vent de changement qui a soufflé par la faute des généraux putschistes, qui ont créé les conditions de remise en question des fondements de nos institutions révolutionnaires, pourrait bien s'exprimer dans les urnes par la remise en question de la volonté unanime du peuple makan ayant précédé le putsch. La volonté de changement, l'exotisme de nouvelles idéologies jusqu'ici interdites, bannies de nos esprits, pourrait bien mener notre pays à la ruine & le mener à se vendre aux agents étrangers. Ce rapport est ici afin de mettre en place un plan de sauvegarde du Communisme à l'échelle locale si l'échelle nationale venait à nous échapper en raison des agissements d'agents contre-révolutionnaires.

En cas de défaite électorale des formations de gauche les formations de droites, quelles qu'elles soient, si elles venaient au pouvoir ne tarderaient pas à remettre nos acquis en cause : conditions de travail, sécurité sociale, gratuité des Biens Communs (transport, loisirs, santé) et des Impératifs de Vie (logement, électricité, eau). De la même façon la politique économique makanne pré-putsch, fermée aux entreprises étrangères, pourrait en être totalement bouleversée. Non seulement d'un point de vue économique en cas de privatisation des entreprises étatiques dont la portée est titanesque, mais d'un point de vue social et environnemental, si les anciennes barrières & réglementations sont sacrifiées sur l'autel du Capital.
Ainsi, la sphère national échappant à notre propre contrôle, notre seule champ d'action serait alors la sphère locale. C'est le but et le principal enseignement de cet ouvrage. Si nous échouons à préserver le communisme à l'échelle globale par les urnes et dans l'optique où la lutte armée n'est ni possible ni voulue notre contre-attaque sera celle qui se fera à l'échelle locale. Homme par homme, champ par champ, coopérative par coopérative, commune par commune.
Il s'agit ici de retourner les armes du Capital contre lui-même, et de le priver de pied-à-terre partout où nous le pourrons, si possible dans tout le Lychaka, et peut-être plus tard, par effet d'imitation et de volonté portée par la désillusion du système offert par les formations capitalistes, dans toute l'Union.[/quote][/justify]

Posté : ven. juin 12, 2015 12:42 pm
par Lychaka
[justify]Libérons Takoshima;
Manifeste pour le Réveil de la Race Makaranne


Diffusion : Moyenne
Éditions : Hinshu
Dépôt légal : Avril 2027
Auteur : Nao Nakada
Nombre de pages : 458

Auteur & Résumé :

Nao Nakada, né en 1975 à In Tao, chercheur en anthropologie depuis 2005, est affilié depuis 2026 au Parti Pan-Makaran dont il fait partie de l'aile la plus à droite. Bien que n'étant pas un élu ni un cadre du parti il exerce une grande influence au sein de celui-ci et est notamment connu pour ses thèses sur la race makaranne qui font débats et rappellent bien souvent les thèses raciales ayant pris cours dans les années 1930 dans l'Eran impérial. La publication de ce livre de plus de 400 pages, véritable manifeste destiné à "réveiller les peuples makarans" en critiquant le néo-colonialisme débridé des nations almérannes, notamment le Viertenstein dont le titre de l'ouvrage condamne le coup de force réalisé dans l'archipel Takoshima dérobé à l'Hokkaïdo récemment tout en remettant au coeur du sujet l'essor pris par les plus grands états makarans (Raksasa, Empire Makan, Kaiyuan) qui se retrouvent au sommet mondial en terme de développement économique et d'influence politico-militaire qui traduiraient la supériorité de la race makaranne et son aptitude innée de gouvernance du monde, tant face aux barbares almérans qu'aux sous-hommes zanyanais.[/justify]

Posté : mar. juil. 21, 2015 9:55 am
par Lychaka
[justify]Des bases de la nation éonaise

Diffusion : Large
Éditions : Porishi
Dépôt légal : Juillet 2027
Auteur : Bransek Olansk
Nombre de pages : 89

Auteur & Résumé :

Né en 1994 à Borisk (Empire Tarnois, NDLR), Bransek Olansk est arrivé en Éone en 2016 au cours du repeuplement de l'île, d'une part par des populations d'origine tarnoise, d'autre part par des populations d'origine lychakienne. En onze ans de vie sur l'île il a pu observer cette nouvelle société créée sur des bases de populations très différentes et artificiellement réunies et son évolution. Pour lui, l'Éone est devenue une "nation de la diversité" dont l'identité réside dans la multitude des cultures représentées à l'image de la Fédération d'Aquanox dont il est originaire même s'il annonce fièrement lui-même se sentir aujourd'hui pleinement et fièrement éonais bien plus que tarnois.
Le comptable installé à Tirkiz n'oublie pas non plus dans ce court ouvrage les autres minorités qui s'ajoutent à la majorité lychakienne et tarnoise de l'île : entre 100 000 et 200 000 éranéens, arrivés sur l'île entre 2021 et 2025 dans le cadre de la politique d'émigration éranéenne de l'U.R.C.M, quelques dizaines de milliers de kirépiens arrivés en 2014 sur l'île et restés après la cession de l'île au Lychaka en 2015, quelques milliers de N'Kolo, d'ethnie zanyanaise, uniques descendants des peuplades indigènes de l'île ayant fui massivement entre 2012 et 2014 ou ayant été génocidés par le gouvernement astaran.[/justify]

Posté : jeu. juil. 23, 2015 2:16 pm
par Lychaka
[justify]Au coeur des triades, de Wapong-city à Fuxianji

Diffusion : Limitée
Éditions : Jeongchi
Dépôt légal : Janvier 2021
Auteur : Matasel Olesk
Nombre de pages : 241

Auteur & Résumé :

Né en 1998 dans le Royaume Tarnois puis arrivé en 2015 en Éone à l'âge de 17 ans comme aide agricole sans éducation secondaire celui-ci devient élève d'un lycée de Tirkiz puis poursuit ses études à l'Université Jiang Quing d'In Tao où il dédie sa thèse de maîtrise aux organisations mafieuses du continent makaran.
Ce livre dont la plupart des informations sont issues de sa thèse et d'ouvrages d'autres experts des triades makarannes se veut être un ouvrage à la portée de tous afin d'apporter la compréhension des mécanismes et des relations qui régissent ces organisations obscures et leurs interactions.[/justify]