Page 1 sur 10
Posté : lun. avr. 21, 2014 2:35 pm
par Khubaib
<center>[quote]<center>« Le retour à l’origine… » </center>[/quote]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/220514onlinelogomaker0705131850.png[/img]
[quote] [/quote]
[quote]Depuis l'investiture de Müstapha Kémal Kersey en tant que Président de la République en Tchoconalie , l'orientation politique pour la voie de la protection des musulmans était tout à fait présente, un des exemples des actions du Président Kersey était bien son action au Plarel ou bien sa position face aux conflits du Lermina qui lui fait une position d'un homme voulant défendre la religion musulmane, partout dans le monde ... Alors que la Tchoconalie est actuellement à son apogée de manière diplomatique, économique et militaire qui lui fait la grande puissance protectrice du Barbjebal auquel l'état Major des forces armées a eu comme théâtre d'opérations le Barbjebal[/quote]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/415599Cub.png[/img]
[quote]La Cabalie est un des pays les plus pauvre monde composé d'une population musulmane à hauteur de 80% et ayant pour langue majoritaire l’arabe, une île situé dans un continent où les musulmans sont peu présents, sous la protection diplomatique des Océaniens et la protection militaire et diplomatique du Thaliboz comme défense du continent. l'Oceania qui a tenter plusieurs fois de s'approcher de la Cubalie a échouée, un pays catholiques à 70% tentant d'exploiter ces ressources peuvent faire sourire les cadres du pays voyant l'argent devant eux … Mais cela ce n’est que du provisoire.[/quote]
[quote]<center>Stratégies - In Game </center>[/quote]
<center>[img]http://img4.hostingpics.net/pics/887650Cabalie.png[/img]</center>
[quote]<center>52.000 soldats de l’armée Républicaine de la République de Tchoconalie arrivent donc en Cabalie Via des navires militaires, par les côtés cités ci-dessous.
NORD (Ouest & Est) – Régiment Sai’ka
Saik’a : unité spéciale de l’armée Tchoconalienne, bien entraînée et contient les meilleurs soldats de l’armée.
Effectif : 17.300
Matériels :
20 chars légers
20 chars lourds
5 hélicoptères de combat
Commandant : Séif Émîr Kalwasky
Emplacement : Nord (Capitale précisément)
Rôle(s) : le rôle du Sai’ka consiste à contrôler les institutions gouvernementales (Médias de l’état, siège du Parlement mais, également le Palais Présidentiel) ainsi que le désarmement de l’armée régulière (En cas de résistance)
SUD (O & E) – Régiment BSK
Effectif : 17.300
Matériels :
20 chars légers
20 chars lourds
5 hélicoptères de combat
Commandant : Muhamed Abdel Fadel
Emplacement : Sud (Ouest & Est du pays)
Rôle(s) : Désarmement de l’armée régulière, contrôle des instituions locales.
Villes Portuaires – Régiment Hût
Effectif : 17.300
Matériels :
3 sous-marines conventionnels
10 Destroyers
5 Patrouilleurs
4 avions de combat
Commandant : Geyplat Samir
Emplacement : Villes portuaires
Rôle(s) : Contrôle des villes portuaires, surtout de la partie de l’Océania
*REMARQUE : la Tchoconalie promet aux Cabaliens la nationalité Tchoconalienne et l'intégration au sein de l'armée Tchoconaliennes pour les soldats Cabaliens, histoire d’éviter toute résistance.</center> [/quote]
Posté : lun. avr. 21, 2014 2:44 pm
par MJ Coordinateur
Nouvelles de MJ :
Ligne de Temps :
1 semaine avant arrivée des troupes Tchoconalienne :
- La Rostovie détecte le mouvement de la Marine Tchoconalienne vers la Cabalie
3 jours avant :
Une patrouille aérienne Océanienne et une autre du Thaliboz détectent cette flotte en route vers la Cabalie sans avoir annoncé, ni disposé d'accords de passage pour des forces militaires.
Juste après :
- Le Gouvernement de la Cabalie contacte la Tchoconalie pour demandes des éclaircissements sur cette Flotte de guerre qui se dirige vers son Ile.
Nous sommes a 3 jours avant le potentiel débarquement.
Posté : mer. avr. 23, 2014 5:33 pm
par Wellington
J-3, Océania
Le jet de reconnaissance OC-APF appartenant aux forces armées aériennes et effectuant un survol de la région dans le but d'une surveillance contre la piraterie en haute-mer détecte une flotte de guerre importante battant pavillon tchoconalien se dirigeant vers la Cabalie.
Après avoir identifié la flotte le pilote avertit sa base de sa détection. La base en question est celle de Olanoha Beach, en Blue Coast. Le responsable de la base, après réception de l'alerte fait remonter plus haut les observations. Finalement elle arrive dans les mains du gouvernement.
La situation est délicate. Connaissant les antécédents tchoconaliens, notamment les attaques du Lerminia et du Plarel ou encore le blocus d'un détroit du Barebjal ainsi que le prétention à se sentir "gendarmes du monde musulman" et au vu de l'importance de la flotte une attaque armée contre la Cabalie n'en est pas moins envisageable. Mais l'absence d'autres éléments empêche l'Armée Océanienne d'intervenir. Des mesures de précautions sont donc prises.
- Avertissement de la Cabalie. L'alerte est envoyée aux représentants de l'armée cabalienne. On se range à l'avis des dirigeants de l'île nord-thyroptienne. Elle lui laisse le soin de contacter la Tchoconalie.
- Avertissement à l'UDT. L'Océania, par le biais de son porte-parole, informe les membres de l'Union du Thyroptis de la présence d'une flotte étrangère armée en direction de la Cabalie. Elle recommande une préparation au cas ou le pire arriverait (soit une attaque).
- L'Océania contacte ses alliés tels que le Thorval, le Tel-Erib ou encore la Ménovie afin de les informer de la situation.
- La moitié des effectifs de l'armée doivent se tenir prêt pour une possible intervention. Officiellement pour un exercice surprise de coordination des forces en cas d'attaque étrangère sur le sol océanien. Officieusement pour pouvoir répondre au plus vite à une possible demande des forces de Cabalie.
- L'affaire est bien évidemment tenue hautement secrète et confidentielle.
Posté : jeu. avr. 24, 2014 10:02 pm
par mischmetal2
Eaux Internationales, au large de Kurial
[img]http://3.bp.blogspot.com/_En-sxfOkXP8/S-V7VfAyjaI/AAAAAAAAFmY/UtaUPl4vIe0/s400/Kilo+class_pbs.jpg[/img]
Le sous marin cérésien "Charon" poirautait depuis des semaines dans le port de Kurial.[url=http://www.simpolitique.com/topic10251.html]L'opération CAC[/url] avait été fichue aux oubliette par l'Etat major et le Charon se livrait a présent a des exercices de détection et patrouille au large.
C'est en immersion périscopique que le sous marin naviguait. Bouée radio, flute sonar et mat ESM déployés, il était toute ouie, et naviguait à vitesse très lente pour éviter les cavitations.
Le personnel de quart veillait soigneusement: En effet, l'exercice comportait la détection et le torpillage d'un cargo chargé d'OGM, escorté, pour le malheur des jeunes matelots victimes de l'esprit maniaque des scénaristes de l'Etat major, par un avion de patrouille maritime.
Celui ci avait déja "largué" des bouées de détection sonar actives. Autant dire que les "oreilles d'or" étaient stressés par les "ping" qui vrillaient leurs casques.....
Soudain, une série de bruits lents alerta l'enseigne de vaisseau Beaumont, troisième officier sonar
Ltn Beaumont Sonar à Central, multiples contacts lents à 1-7-6. Des transports de troupes tchoconaliens
Le Central n'eut le temps de répondre que la détection ESM confirma. Ces "bruits lents" , signe d'un convoi à basse vitesse, n'avait pas été prévu dans l'exercice.
Le commandant Kennedy, qui assura le quart, fut prompt a réagir
[img]http://3.bp.blogspot.com/_YOa1xSkWscM/Rvq0YNgewSI/AAAAAAAAAks/xlAjx6LGPxI/s400/2421HUNT_FOR_RED_OCTOBER-8.jpg[/img]
Commandant Lian Kennedy Suspension de l'exercice! Rentrez les mats ESM. Lieutenant Beaumont je veux l'indentification des contacts ! Et je le veux pour il y a cinq minutes!
L'officier sonar aurait souri à l'humour de son pacha. Mais ça cela aurait été si il n'avait pas relevé des sous marins inconnus flanquant le convoi tchoconalien.
Cdt Lian Kennedy (via interphone de bord) Attention Attention, ici votre commandant! L'exercice "Verte Nemesis" est annulé. Silence partout!
De bleues les lumières du sous marin passèrent au rouge. Le second du bord, le capitaine de corvette Jack Wrainwright arriva au Central
Jack Wrainwright Un convoi de transport de troupes tchoconaliens? C'est à n'y rien comprendre....Qu'est ce qu'ils vont foutre au sud alors que l'Agounisimen est en pleine transition.....Ils feraient pas mieux de poursuivre leurs actions diplomatiques au Barebjal?
Cdt Lian Kennedy J'en sais rien, Jack. Navigateur, maintenez vous à près de 200 km à la poupe du dernier bâtiement du convoi. On va se meler a ses perturbations et il sera sourd comme un pot.
Navigateur A vos ordres
__________________________________________________
Grunalia, Palais Greengrass, Centre d'opérations stratégiques
Rophile avait décidément une semaine très chargée.....C'est donc assez nerveuse qu'elle rencontra l'amiral Shepard Berger, chef d'etat major de la Force de Protection Navale
Rophile Vous plaisantez?
L'amiral resta impassible
Am. Shepard Berge J'aimerai, Votre Verdeur. Mais c'est officiel, la Tchoconalie détache un convoi de transports de troupes vers la Cabalie. Et ce n'est pas pour souhaiter bon anniversaire. L'Océania est en alerte pour un "exercice". Le Charon est sur place a distance raisonnable pour observer ce qu'il se passe.....
Rophile hocha la tête. La Cabalie...un confetti sur la Mer des Kangourous....mais un confetti musulman sous influence thalibozienne et océanienne......Et la Céréséide voyait d'un bon oeil tout ce qui pouvait permettre d'éloigner le communisme, malgré l'amitié nouvelle du pays avec le Hanguk.....Et puis, deux Etats réactionnaires et fascisants se trouvaient déja au Zayane. L'expérience des houleuses relations avec le Litana l'avait dégouté d'une présence communiste sur le continent noir.
Elle consulta le rapport envoyé par le sous marin
Rophile Très bien. Que le Charon poursuive sa mission de collecte de renseignements avec les mêmes règles d'engagements....
Posté : sam. avr. 26, 2014 7:22 am
par MJ Coordinateur
Note de MJ :
- Avant l'arrivée des transports de Tchoconalie, la Cabalie n'a pas recu de réponse de la Tchoconalie et indique malgré tout à cette dernière que ses eaux territoriales sont interdites à ces transports et navires de guerre., sans réponse de cette dernière.
- La population, même considérée parmi la plus pauvre du monde avec un PIB/Habitant inférieur a celui de l'Hylé ( moins de 200$rak/hab), refuse de perdre sa souveraineté et sa liberté de choisir son régime.
- Il reste moralement inacceptable de priver un peuple de sa souveraineté quelque soit la raison de le faire.
- l'armée cabalienne, se met en branle et se prépare à défendre chèrement sa terre et sa souveraineté acquise après le départ des kirepiens.
Des volontaires viennent aux casernes récupérer des gilets (quand il y en a ) et des gigakov ( ca yen a), et barricadent leur cités, en espérant que la flotte pourra interdire les eaux territoriales aux navires Tchoconaliens.
Les rares imans défendant l'intervention barebjvalienne et un passage sous souveraineté tchoconalienne ont lapidés pour trahison et executés en place publique par une foule pauvre, en haillons et en colère, la tension et la haine de perdre leur liberté s'accentue durant les jours précédant le débarquement.
Peu su
Certains ont avoué faire partie des services secrets Tchoconaliens
Juste avant le débarquement :
[quote]Pertes Tchoconalienne :
300 soldats
1 Destroyers
3 Patrouilleurs
4 avions de combat
1 transport de troupes ( 300 soldats à bord, 110 rescapés)
Il va de soit que les pilotes et marins sont étalements morts. [/quote]
[quote]Pertes Cabaliennes :
10 avions de chasse
10 avions d'attaque
7 patrouilleurs
4 frégates
1 destroyer
1 croiseur
1 sous-marin
Il va de soit que les pilotes et marins sont étalements morts. [/quote]
Le débarquement va avoir lieu ( sans contre ordre par mp de la tchoconalie, le débarquement se fera)
Posté : sam. avr. 26, 2014 10:27 am
par François Miclau
<center>[img]http://nsa33.casimages.com/img/2013/07/01/1307010350049309.png[/img]
--------</center>
De:Ministère des Affaires Etrangères du Lito
A l'intention de: Ambassade Centrale d'Océania
Votre Excellence,
Le Zanyane de l'Est se réveille ce matin lui-aussi agressé par l'attaque tchoconalienne en Cabalie. Le Lito condamne avec fermeté cette attaque colonialiste , comme nous l'avons toujours fait. Il est inadmissible qu'un Etat au XXIe siècle décide de violer la souveraineté d'un Etat pour des questions d'intérêts. Nous ne le tolérons pas. Nous saluons votre aide à la Cabalie.
C'est pourquoi, se remémorant votre soutient dans la libération de l'Haturu, le Lito met à disposition des forces océaniennes le porte-avion O'Manam présent dans la région à l'occasion de l'opération "La Voie de la Liberté", ainsi que 10 frégates, 2 avions de transports Super Leviathan, 3 avions de surveillance aéroportée Sky Sentry (AWAC) , 5 drones de surveillance Shadow Eagle et 5 avions bombardiers Fortress B-62; si vous l'acceptez.
Sachez que vous avez notre entier soutien.
Amicalement,
Agma Zdaloub,
Ministre des Affaires Etrangères de la République Royale du Lito
Posté : sam. avr. 26, 2014 12:05 pm
par Zaldora
[quote]A l'attention de tous les acteurs du conflit Cabalien,
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/05/1391176712-blason-complet-courrier-diplomatique-nana.png[/img]</center>
Au nom de Sa Majesté la Reine Annabelle II.
Messieurs,
Le Royaume du Thorval réprouve l'agression sans déclaration de guerre et sans raison apparente de la Tchoconalie sur la Cabalie. Le colère du peuple Cabalien prouve qu'après avoir pris son indépendance du Kirep, il ne désire pas d'un nouveau maitre. Les faits sont là. C'est pourquoi, nous invitons les soldats Tchoconaliens à respecter le premier principe de leur armée, l'Honneur, en retournant à leur base. Les affrontements ont déjà causé leur lot de victimes inutiles, faites preuve de sagesse et n'empirez pas la situation.
Salutations respectueuses.
Au service de Sa Majesté,
Alexander Christianssen
Ministre royal des affaires étrangères. [/quote]
Canal diplomatique
Posté : sam. avr. 26, 2014 12:12 pm
par Orès
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1396979563-foreignaffairs.gif[/img]
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1396979649-signature.png[/img]</center>
Au nom du gouvernement adélaïdien,
Monsieur,
Le gouvernement des Adélaïdes condamne fermement l'agression tchoconalienne de l'île de Cabalie. Il n'est pas acceptable que les peuples insulaires soient soumis aux passions expansionnistes et que leur faiblesse démographique et géographique soit un argument en faveur de leur annexion. Que le gouvernement tchoconalien soit informé du risque qui pèse sur lui de sévères sanctions économiques et politiques et du dévouement du gouvernement adélaïdien à conserver l'indépendance des peuples insulaires.
Winnifred Paranga,
Department of Foreign Affairs.
Posté : sam. avr. 26, 2014 12:19 pm
par Wellington
J-J, Océania
Le plan de défense de la Cabalie par les troupes océaniennes a été envoyé au MJ.
L'Océania condamne l'agression tchoconalienne et déclare la guerre aux troupes tchoconaliennes qui débarqueraient sur l'île. La mobilisation de l'armée océanienne est maximale.
Elle remercie le Lito pour son aide. L'appui Litonien sera essentiel et a été inclus au plan de défense.
Les troupes thorvaliennes et menoviennes sont attendues dans les différentes bases militaire de la côte nord pour assurer la défense de l'Océania contre toute offensive visant le Commonwealth. Une attaque du pays par une force qu'elle soit tchoconalienne ou autre sera immédiatement sanctionné par des interventions de l'Océania et de ses alliés contre le pays en question.
L'Oceania demande a toutes les nations se disant démocratiques de condamner l'attaque tchoconalienne et de lui imposer des sanctions majeurs tant qu'elle n'aura pas retirée ses troupes.
Posté : sam. avr. 26, 2014 1:10 pm
par Nassadam94
[quote]De : Roi Adam 1er, monarque du Royaume d'Andaral
A : L'Oceania et aux peuples impliqués
Classification : Public - Express !
Au nom du Barebjal, et en tant qu'allié de la Tchoconalie, nous ne pouvons expliquer et défendre ces actions. Mais, vous voulez interrompre une guerre par un autre conflit armé ! Nous vous demandons de revoir votre décision, pour la vie des pères qui ont quittés leur foyer sur une décision peu réfléchis et peu approfondit ! Nous vous demandons aussi de proposer un ultimatum à la Tchoconalie qui n'a pas eu le temps de réagir sans doute, et de lui laisser une chance de faire rapatrier sa flotte militaire.
Nous voulons absolument éviter un désastre, car si des nations en viennent à un conflit armé pour protéger un peuple d'une attaque armée, alors, le défenseur ne voudrait pas mieux que l'attaquant ! La diplomatie doit être privilégier, et nous vous prions de bien vouloir l'employer. Nous vous redemandons d'instaurer un Ultimatum à la Tchoconalie, afin qu'elle revienne à la voie de la raison.
Au nom de la paix, de la préservation du sang et de l'intellect humain, écoutez mes paroles.[/quote]