Page 1 sur 1
Posté : ven. avr. 11, 2014 11:03 pm
par Alex Scker
[center][img]https://lh5.googleusercontent.com/-3LMX0FWaalA/UzBGQTIH-CI/AAAAAAAADxI/VGfMVk6V2hc/s336-no/ronddrapeaumenovietest.png[/img][/center]
Directeurs du Gouvernement :
- Département des finances, de l'économie, du développement et du commerce extérieur : Sergei Majouline
- Département de l'Education, de la Santé, de la Recherche et de la Culture :
- Département de la Défense et des Services secret : Nadeja Lossevik
- Sous-Département aux services secrets : Jurij Serov
- Département des affaires intérieures :
- Département de la Justice :
- Département de l'Urbanisation et de l'Aménagement du Territoire :
- Département des Affaires Etrangères : Dasha Kalinine
- Département de l'Immigration et du Tourisme :
Posté : dim. avr. 13, 2014 8:43 am
par Alex Scker
[center][img]https://lh5.googleusercontent.com/-3LMX0FWaalA/UzBGQTIH-CI/AAAAAAAADxI/VGfMVk6V2hc/s336-no/ronddrapeaumenovietest.png[/img][/center]
[center]
La politique nataliste du gouvernement
12 Octobre 2023[/center]
[quote]Depuis la publication de [url=http://www.simpolitique.com/post228257.html#228257]l’étude démographique du NISSO[/url], le gouvernement a débuté un travail de réflexion, afin de mener une politique nataliste en Menovie, dans le but évident de surmonter les difficultés que la population menovienne vieillissante pourrait connaitre dans les prochaines décennies. Selon le rapport du NISSO il est vital d'encourager la natalité afin d'accroitre le taux de natalité et par conséquent l'accroissement naturel menovien. Garantir le renouvellement des générations est un défi pour notre nation.
En conséquence, le gouvernement annonce la prise de diverses mesures censées encourager la natalité :
- Subventions de 250 millions de ₵ CEM (500 millions de $RAK) afin d'encourager la création de crèches et d’infrastructures adaptés à la petite enfance.
- Subventions de 150 millions de ₵ CEM (300 millions de $RAK) afin de rénover, agrandir et étendre le réseau, des maternités menoviennes.
- La rénovations et l'agrandissement des infrastructures scolaires existantes (écoles primaires) à l'aide de subventions de 200 millions de ₵ CEM (400 millions de $RAK).
- La présentation d'un projet de loi en faveur d'une véritable politique familiale. Par la création de congés maternité et de congés paternité (1 an pour le premier enfant, 7 mois pour le second et suivants) ; d'allocations familiales, par la donation de 150 ₵ CEM (300 $RAK) par enfant, entretenu par ses parents. La constitution d'une aide à la scolarité par l'attribution d'une allocation de 25 ₵ CEM (50 $RAK) pour chaque rentrée scolaire jusqu'à la sortie du système d'éducation lycéen. Le coût 2023-2024 d'une telle politique est estimée à 823 millions de ₵ CEM (1, 645 milliards de $RAK).
- Les ménages ayant au minimum deux enfants (de 0 à 18 ans) à charge recevront une aide annuelle supplémentaire de 35 ₵ CEM (70 $RAK). Le montant d'une telle aide est estimé à 164,5 millions de ₵ CEM (329 millions de $RAK) pour l'année 2023-2024.
- Le coût total de telles mesures est estimé à 1,587 milliards de ₵ CEM (3,174 milliards de $RAK).
[/quote]
Posté : jeu. mai 01, 2014 12:10 pm
par Alex Scker
[center][img]https://lh5.googleusercontent.com/-3LMX0FWaalA/UzBGQTIH-CI/AAAAAAAADxI/VGfMVk6V2hc/s336-no/ronddrapeaumenovietest.png[/img][/center]
[center]
La politique d'immigration du gouvernement
1er Janvier 2024[/center]
[quote]Le gouvernement est conscient de la situation démographique de la Menovie. La politique nataliste, entreprise par le gouvernement Scker depuis 2023 a permis une augmentation du taux d'accroissement naturel, gagnant 0,50 points (de 1,5% à 2%). Cependant de telles mesures, même si elles portent leurs fruits, sont insuffisantes pour assurer un renouvellement durables des générations en Menovie. En conséquence le gouvernement a pris la décision de l'application d'une politique d'immigration plus dynamique :
- Les immigrants d'Uber (C41), du Forol (C38), de Radorie (C44) et d'Atajev (C37) sont prioritaires et favorisés, ces nations ayant des "cultures sœurs" à la culture menovienne. Leur venue est facilité et encouragée par les Services d'Immigration de Menovie.
- Le gouvernement a opté pour la constitution d'aides à l'intégration. Ainsi, chaque immigrants résidant en Menovie reçoit désormais une aide financière de 50 $RAK (25 ₵ CEM) durant les six premières années de résidence sur le territoire menovien. Les couples étrangers (d'Uber, d'Atajev, de Radorie ou/et du Forol) sans enfants (entre 20 et 35 ans) qui acceptent d'adopter un orphelin menovien et de résider en Menovie reçoivent désormais une aide financière de 250 $RAK sur une période de 15 ans après l'adoption du premier enfant menovien et seulement si la famille réside en Menovie pendant la période de ces 15 ans.
- La constitution de Centre d'Intégrations, avec l'obligation d'un minimum d'un centre pour une aire urbaine de 50 000 habitants. Le gouvernement menovien alloue une subvention pour leur construction et leur entretien d'un montant de 600 millions de $RAK. Ces complexes constitueront des centres d'apprentissage et d'ouverture sur la langue et de la culture menovienne. Les immigrants seront aussi aiguillées et aidés dans leur processus d'intégration (trouver un logement, un travail...) par des services spécialisées.
- Rappel : le Droit du sol, le Droit du sang ainsi que le Double droit du sol sont appliqués en Menovie depuis 1999.
[/quote]
Posté : sam. août 02, 2014 2:22 am
par Alex Scker
[center][img]https://lh5.googleusercontent.com/-3LMX0FWaalA/UzBGQTIH-CI/AAAAAAAADxI/VGfMVk6V2hc/s336-no/ronddrapeaumenovietest.png[/img][/center]
[center]
Premières mesures d'Aleksey Jdanine
1er octobre 2024[/center]
[quote]
- La composition antérieure du gouvernement est conservée. Seul le Directeur du Département de l'économie et des finances ainsi que la Directrice du Département des Affaires Étrangères sont remerciés.
- Le centre névralgique du pouvoir politique est désormais déplacé à Snina, autrefois capitale économique du pays, qui devient désormais la capitale officielle de la République Technocratique de Menovie. Le siège des différentes institutions seront transférés au cours des prochaines semaines à Snina. L'Administrateur National résidera désormais de manière officielle au [url=http://cdn2.gbtimes.com/cdn/farfuture/2iJXzQiKpaFb_mGPsmT_KxOaycYd3U9hCukH0AU2E3E/mtime:1387242913/sites/default/files/styles/1280_wide/public/2013/09/06/constantine_palace_general_view_facade_0.jpg?itok=3s8te-Mu]Palais Jelena[/url].
- Suspension du service militaire (3 mois dès l'atteinte de la majorité) par un service civique (1 mois dès l'atteinte de la majorité) où seront enseignés les gestes pratiques de base du secourisme. Il sera notamment effectué lors de ce mois de formation, un recensement ainsi qu'un examen médical de chaque participant (participation obligatoire sauf mentions médicales contraires).
- Création d'un fond de subvention de 100 millions de $RAK pour les organisations et associations d'actions environnementales et écologiques, à but non lucratif.
[/quote]
Posté : sam. sept. 06, 2014 12:25 pm
par Alex Scker
[center][img]https://lh5.googleusercontent.com/-3LMX0FWaalA/UzBGQTIH-CI/AAAAAAAADxI/VGfMVk6V2hc/s336-no/ronddrapeaumenovietest.png[/img][/center]
[center]Communiqué officiel relatif à la récente libéralisation de l'économie menovienne
17 Janvier 2025[/center]
[quote]
Le récent vote [url=http://www.simpolitique.com/post241888.html#p241888]de la loi PL-114[/url], relative à des réformes du système économique menovien, a permis une libéralisation des secteurs économiques de notre pays. L'abolition progressive des corporations qui empêchaient la libre concurrence des entreprises-coopératives (et non des produits) dans certains secteurs s'établira sur plusieurs mois à années. Les zones franches sont conservées. Désormais, l'implantation d'entreprises étrangères sur le territoire est facilité, à condition que celles-ci adoptent un fonctionnement coopératif bien entendu. Le Gouvernement annonce sa volonté, dans le cadre de l'élaboration du budget 2025-2026, de faire acte d'une baisse générale d'imposition et de prélèvements obligatoires (60% du PIB en 2024) qui devraient passer à 45% du PIB en 2025. Nous souhaitons redonner une plus grande place à l'initiative privée, qui devient cruciale à ce jour au sein du système libéral-coopératif menovien. Aucune coupe de budget ne sera effectuée par rapport au budget 2024-2025, les prévisions de croissance annonçant une augmentation de plus de 25% du PIB national à ce jour.
Nous souhaitons rassurer nos partenaires, la corporation Energie s’occupant tout aussi bien de l'extraction, de l'exploitation des ressources énergétique ainsi que de leur distribution restera un secteur corporatif. Ainsi l'Entreprise Coopérative d’exploitation pétrolière (Maslo Menovian), notamment en charge de l'exploitation des ressources pétrolières du Vierteinstein, conservera son statut d'entreprise-coopérative publique.
[/quote]
Posté : ven. sept. 19, 2014 2:31 pm
par Alex Scker
[center]La doctrine Kalinine
26 Février 2025[/center]
En ce monde troublé, soumis aux impérialismes, aux crimes et déchirements de toutes sortes, violentant avec force les valeurs qui sont nôtres, les valeurs communes aux pays-membres de La Fédération, l'opposition frontale n'est pas toujours une solution. C'est pourtant, je dois bien le reconnaître, la doctrine qui a guidée nos agissements, jusqu'à aujourd'hui, toujours en action nous avons essayés de nous opposer avec force dans les différents théâtres d'opération ayant retenus l'attention de la communauté internationale après la violation de la souveraineté de diverses nations autrefois indépendantes, autrefois libres. Aujourd'hui même, après l'échec de la Ligue, les dérives de certains pays-membres de l'OPS et la relative efficacité de nos manœuvres, il est nécessaire de changer notre conduite diplomatique, il est nécessaire de faire preuve d'une certaine ouverture.
L'ouverture est la clé de la réussite, nous ne pouvons nous fermer au dialogue, à l'entraide, à la compréhension par la communication entre nos nations. Nous devons laisser circuler nos idées, nos pensées, nos points de vue à travers le simpomonde. C'est une main tendue aux nations idéologiquement et philosophiquement opposées à la notre, nous les invitons à renouer le dialogue.
Toutefois, fidèles à nos valeurs nous nous devons de sanctionner l'impérialisme ainsi que toute violation du droit international afin de sanctionner les oppresseurs et de soutenir les oppressés. Notre république doit désormais privilégier les sanctions économiques et diplomatiques plutôt que la force comme seule réponse. C'est le compromis par la négociation, l'influence diplomatique et culturelle de notre pays, que nous devons rechercher. En ce sens la pratique de taux de douane plus élevés, le boycott conjugué à un certain activisme politique sont des solutions que mettrons en place contre les nations au comportement particulièrement impérialiste et offensant, violant droits de l'homme et droit international.
Après l'échec de la Ligue nous devons nous reposer sur des bases solides, notamment par un retour et une politique plus prononcée sur l'aire régionale d'Alméra de l'Est, d'un renouvellement du soutien apporté à la Fiémance au nom de la coopération menovo-fiémançaise, ce pour la prospérité et la stabilité régionale de notre partie de continent. La Fédération de même, doit recevoir notre plein soutien au nom des valeurs qui sont les nôtres, les valeurs de la Nouvelle-Technocratie en cette année 2025, dans notre combat contre la Main Noire, dans notre combat contre toutes formes de violation des droits humains. Nous devons privilégier les structures, les organismes et les nations les plus proches, les plus susceptibles d'impacter notre société. C'est un retour à une politique intérieure et régionale que je souhaite promouvoir. Dans la continuité de cette nouvelle politique, la Menovie doit nouer un dialogue, poser les bases d'une amitié plus forte que jamais avec la Rostovie, nation parente dans un autre âge, aujourd'hui en proie à la guerre civile, meurtrie et traumatisée par les récents événements. Nous lui devons compassion, respect et soutien.
L'UDJ bénéficiera de notre soutien après les terribles épreuves que le Jeekim a traversé et ce afin d’accélérer sa reconstruction. Face aux épreuves et obstacles qui l'attendent, nous nous devons d'aider et de tisser des liens forts avec ces nations soumis aux pressions de puissances périphériques.
C'est une politique d'ouverture s'appuyant sur d'autres rapports de force, sur la recherche du compromis, du dialogue et de la négociation que je mènerais par l'intermédiaire du Département qui m'a été attribué et de la confiance témoignée à mon égard par l'Administrateur National Aleksey Jdanine.
Dasha Kalinine - Directrice des Affaires étrangères de la République Technocratique de Menovie