Page 1 sur 2
Posté : mer. avr. 02, 2014 12:09 pm
par Laszlo
<center>Suite à la demande du prince kaiyuanais, Rio Mulumba avait décidé que le ministre des affaires étrangères, Ricardo Polmabé, irait accueillir le Prince Zhao Nan à l'aéroport d'El Guia City, et que l'entretien se déroulerait dans un bâtiment du régime au centre-ville.
Polmabé appréhendait quelque peu cette rencontre car le Kaiyuan était opposé au national-socialisme, et surtout, le ministre ne comprenait pas qu' est-ce qu'y a poussé l'Empire du Kaiyuan a vouloir rencontrer l'Ampalo ? Malgré cela, Polmabé se devait de représenter justement sa nation, surtout sur ordre du Guide, qui lui, pensait que le Kaiyuan pourrait servir aux intérêts ampalos.
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394222239-img-8822.jpg[/img]
Ricardo Polmabé
Ministre des affaires étrangères de la République national-socialiste d'Ampalo
Bienvenue en Ampalo, Excellence, Prince-héritier du Kaiyuan. J'espère que vous avez fait bon voyage et que malgré le décalage horaire important entre Fuxianji et El Guia City, vous soyez en état de négocier avec nous.</center>
Posté : mer. avr. 02, 2014 7:31 pm
par Rumy
Zhao Huan n'avait pas vraiment d'attentes concernant l'Ampalo. C'était la première fois que le Prince-Héritier avait affaire à un régime National-Socialiste. Mais comme l'avait toujours fait fait le Kaiyuan depuis une décennie, Zhao se souciait guère des régimes et des modes de gouvernance des autres peuples. Le Kaiyuan avait toujours considéré que les modes de gouvernance était étroitement lié à la culture et aux mentalités de la société. Certains régimes politiques n'étaient pas fait pour certains peuples, d'autres étaient destinés à être gouverner par un certain régime politique. Zhao répugnait toutefois le prosélytisme idéologiques qui considèrent leur régime comme étant le meilleur et se devant d'être adopté par tout les peuples. Bref, en résumé, Zhao n'était pas là pour juger le régime politique de l'Ampalo, mais d'établir des relations dans divers domaines et d'aborder la question de la Main Noire au Zanyane.
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/990413cambodiaSihamoni.jpg[/img]</center>
[Zhao Huan]:Je vous remercie excellence. Depuis le temps que j'occupe mon poste, le décalage horaire n'a plus vraiment d'effet sur moi, je suis tout à fait apte à discuter avec vous.
Il afficha un sourire.
[Zhao Huan]:Mon pays à longtemps pratiqué une politique de non-alignement. C'est pourquoi nous traitons avec des pays libéraux, communistes ou bien des Monarchies Traditionnelles, sans aucunes considérations des régimes ou des idéologies. Mon défunt père, l'Empereur Yuwen, à longtemps véhiculé la nécessité d'une cohabitation pacifique, c'est pourquoi notre politique étrangère est dirigé en ce sens. Mais bien entendu, depuis l'arrivée de la Main Noire, tout a changé. Votre intervention militaire au Haturu a été l'une des raisons qui a incité mon pays à prendre contacte avec vous.
Posté : jeu. avr. 03, 2014 8:57 am
par Laszlo
<center>Ricardo Polmabé se demanda si le Prince de Kaiyuan ne lisait pas dans ses pensées, agréablement surpris par le fait qu'une monarchie traditionnelle dont quelques villes sont peuplées par un grand nombre d'Almérans - ennemis jurés du régime de Mulumba - n'ait aucun mal à venir en un pays raciste, autant avec les Almérans qu'avec les Makarans.
Le ministre des affaires étrangères ampalo invita le Prince dans la belle berline du ministre des affaires étrangères, puis demanda au chauffeur de les amener dans le lieu où aurait lieu la rencontre. Toujours suivit d'extrêment près par un véhicule blindé léger de l'armée dans lequel des gardes de la Sùastica Guarda étaient près à intervenir à tout instant. Les vitres teintées, par simple mesure de sécurité, n'empêchait pas le Prince de voir les quelques habitants, principalement des S.D.F, se promenant ce jour-là. Arrivés au lieu de la rencontre, un peu à l'extérieur de la ville, la Sûastica Guarda se "déploya" et le ministre et le prince sortirent du véhicule. Il se dirigèrent vers la porte du bâtiment, en entrèrent. Ricardo Polmabé souffla, rien de grave ne s'était produit. En plus d'agents cachés de la Main Noire, il y'aurait pu y avoir des islamistes révolutionnaires, mais non, heureusement.
Ils se dirigèrent vers une salle spécialement réquisitionnée pour la rencontre, elle était remplie de commodes en bois, avec deux sièges au centre, séparés par une table-basse en bois et en verre.
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394222239-img-8822.jpg[/img]
Ricardo Polmabé
Ministre des affaires étrangères de la République national-socialiste d'Ampalo
Bien. Excellence, je vous en prie, asseyez-vous. Vous souhaiterez sûrement quelque chose à boire, du vin de palme de la région, ou un jus d'ananas du nord de l'Ampalo ? il est délicieux...</center>
Posté : jeu. avr. 03, 2014 7:13 pm
par Rumy
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/990413cambodiaSihamoni.jpg[/img]</center>
[Zhao Huan]:Je prendrais bien votre deuxième proposition. Une visite en pays étranger est toujours l'occasion de goûter à la gastronomie locale.
Posté : ven. avr. 04, 2014 10:46 am
par Laszlo
<center>Le ministre des affaires étrangères ampalo demanda à un serveur de leur apporter deux verres de jus d'ananas, qu'il apporta expressément.
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394222239-img-8822.jpg[/img]
Ricardo Polmabé
Ministre des affaires étrangères de la République national-socialiste d'Ampalo
Parfait. Maintenant que nous sommes installés, Excellence, je vous propose l'ordre du jour suivant, afin que cette rencontre puisse se dérouler dans les meilleures conditions possibles.
[quote]Ordre du Jour
1. Domaine diplomatique
- Présentation idéologique des nations
- Échanges d'ambassades
- Reconnaissance mutuelle, Non-agression, Non-ingérence
2. Domaine économique
- Discussion de l'état des économies respectives
- Coopération économique
- Accords divers
3. Domaine militaire
- Discussion sur l'état des besoins/surplus militaire
- Accords divers
4. Domaine technologique
- Discussion sur l'état de la recherche respectif
- Coopération technologique
- Accords divers[/quote]
Cela vous convient ?</center>
Posté : ven. avr. 04, 2014 4:02 pm
par Rumy
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/990413cambodiaSihamoni.jpg[/img]</center>
[Zhao Huan]: Cet ordre du jour nous convient parfaitement.
Posté : ven. avr. 04, 2014 8:32 pm
par Laszlo
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394222239-img-8822.jpg[/img]
Ricardo Polmabé
Ministre des affaires étrangères de la République national-socialiste d'Ampalo
Bien, à vous l'honneur, je vous laisse le soin de présenter votre pays le Kaiyuan.</center>
Posté : dim. avr. 06, 2014 12:02 am
par Rumy
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/990413cambodiaSihamoni.jpg[/img]</center>
[Zhao Huan]: Mon pays est une Monarchie traditionelle issu du Second Empire fondé en 1587 et héritier du Premier Empire fondé il y a 5.000 ans. Depuis 1588, l'Empire est dirigé par la Dynastie Huan, dont je suis moi-même issu. Lors du premier Empire, les dynasties ont souvent changé selon les guerres d'influences et de pouvoir que se livraient les clans de l'Empire. Un système clanique qui dominent largement la société Kaiyuanaise, ayant un rôle politique, sociale et économique important. Chaque Kaiyuanais appartient à un clan et en retour ils reçoivent des services et avantages de ce même clans. Les clans les plus puissant peuvent avantager des membres de leur propre clan comme employés de leurs entreprises, ou bien donner l'accès à des écoles privées, des services bancaires, d'assurances ou bien de sécurité. Il existe 8 grands clans au Kaiyuan, sept d'entre eux sont à la tête de puissants conglomérats privées appelé Chaebols par chez nous.
Nous sommes considérés comme traditionaliste, mais surtout au niveau culturel et identitaire. Nous nous soucions fortement de notre patrimoine et de notre héritage culturel diversifiés. En effet, mon pays est multi-ethnique, composé de plusieurs religions, traditions et langues différentes. C'est pourquoi, nous pratiquons une tolérance religieuse et une protection des minorités culturelles. Malgré ce côté traditionnel, nous ne renonçons pourtant pas à la modernité et aux technologies. Nous pratiquons généralement une conciliation de la modernité et de la tradition. Malgré notre diversité ethniques et culturel, il y a présence d'une identité nationale makaranne qui c'est considérablement développé lors de la dernière décennie. Soit le Panmakiranisme similaire au mouvement Panzanyanais que nous trouvons ici au Zanyane.
Au niveau économique, nous pratiquons un capitalisme social ou un ordoéconomisme avec une forte présence de l'État. Nous avons par exemple nationalisé plusieurs secteurs clés de l'économie tel que l'énergie, l'armement, l'eau et des secteurs jugés néfastes pour la société comme l'Alcool et les jeux, afin d'y maintenir un contrôle de l'État. L'État détient aussi une certaine surveillance du secteur financier et bancaire, nous avons imposé aux banques le modèle des coopératives. De plus, nos lois dissuadent considérablement la formation de grands propriétaires terriens, permettant ainsi la domination des petits producteurs-propriétaire agricoles. D'ailleurs chaque agriculteurs est membre d'une Société Coopérative Agricole. De plus, notre économies est aussi divisé en Caste professionnel, comme l'Union des Producteurs Agricoles du Kaiyuan ou le Collège des Médecins du Kaiyuan, qui existent pour fixer des règles déontologique, éthiques et de bonnes conduites dans la majorité des professions du Kaiyuan. Et même dans le cas de l'Union des Producteurs Agricoles du Kaiyuan, il s'occupe de la commercialisation des produits agricoles à l'étranger.
Au niveau politique, l'Empereur détient le pouvoir exécutif et un droit de veto au sein du Conseil Impérial qui détient le pouvoir législatif. Nous sommes un État qui prône la bonne gouvernance, avec deux extrémités de pouvoirs; Un pouvoir Étatique au sommet plus ou moins central et un pouvoir local décentralisé au niveau des municipalité qui détiennent des pouvoirs locaux très élargis essentiel pour la bonne gouvernance. Nous prônons aussi la primauté du Droit qui consiste à une strict séparation du pouvoir judiciaire de l'exécutif et du législatif, de ce fait, l'Empereur n'a pas d'autorité sur le système judiciaire qui se veut impartiale. Un système adapté à la réalité politique des clans qui soutiennent généralement des conseillers au Conseil Impérial ou détiennent des postes au sein du Cabinet des Ministres.
Et finalement, au niveau militaire. L'Empire détient une tradition militaire ancestrale qui a été réformé et modernisé par le Kaldia au 19e siècle afin d'adopter les standards Almérans de l'époque. Cela nous a permit de sauvegarder notre souveraineté et de garder à l'écart les puissances coloniales. C'est pourquoi l'Armée à toujours reçu une attention particulière et a toujours détenu une place importante au sein de l'Empire. Il faut dire que notre Empereur actuel est issu du milieu militaire.
Posté : dim. avr. 06, 2014 2:43 pm
par Laszlo
[quote="Sagopa"]<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394222239-img-8822.jpg[/img]
Ricardo Polmabé
Ministre des affaires étrangères de la République national-socialiste d'Ampalo
Hmm... Je vois. De notre côté, la République national-socialiste d'Ampalo est née dans des conditions bien plus "catastrophiques", ayant été d'abord colonisé par les valacides et les thorvaliens, nous sommes devenu indépendant en 1989. En 2006, une guerre civile a éclatée et a durée jusqu'en 2021, et je ne pense pas nécessaire de vous narrer l'horreur de cette guerre, vous savez sûrement déjà des choses sur cela.
En Ampalo, nous sommes très attachés à nos traditions, et, tout comme vous, nous tentons d'évoluer par d'autres moyens. Et le Maréchal Mulumba, notre Guide, planifie une série de réformes afin d'améliorer le niveau de vie de notre pays. Bien, maintenant, afin qu'a l'avenir, nos deux nations puissent "se contacter" plus simplement, je vous propose un échange d'ambassades. Qu'en pensez-vous, Excellence ?</center>
Posté : dim. avr. 06, 2014 7:00 pm
par Rumy
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/990413cambodiaSihamoni.jpg[/img]</center>
[Zhao Huan]: Cela va de soit. Nous vous proposons un traité de cette forme afin d'officialisé nos relations et de reconnaître mutuellement nos États comme souverain et indépendant.
[quote]
Traité de non-agression entre la République national-socialiste d'Ampalo et l'Empire du Kaiyuan
Par la présente, les nations de la République national-socialiste d'Ampalo, ci-après désignée comme l'Ampalo, et l'Empire du Kaiyuan ci-après désigné comme le Kaiyuan , reconnaissent leurs frontières mutuelles et s'engagent à respecter la souveraineté de chacun.
- L'Ampalo reconnaît le Kaiyuan comme une nation souveraine et indépendante, dans ses frontières actuelles. L'Ampalo s'engage à respecter cette souveraineté.
- Les ressortissants de l'Ampalo reconnaissent les lois du Kaiyuan lorsqu'ils se rendent sur le territoire du Kaiyuan.
- L'Ampalo s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité du Kaiyuan sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes au Kaiyuan sans l'accord préalable de ce dernier.
- L'Ampalo s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants du Kaiyuan et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent au Kaiyuan ou à l'étranger.
- L'Ampalo s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants du Kaiyuan et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent en Ampalo, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois de l'Ampalo.
- Le Kaiyuan reconnait l'Ampalo comme une nation souveraine et indépendante,dans ses frontières actuelles. Le Kaiyuan s'engage à respecter cette souveraineté.
- Les ressortissants du Kaiyuan reconnaissent les lois de l'Ampalo lorsqu'ils se rendent sur le territoire de l'Ampalo.
- Le Kaiyuan s'engage à ne pas contribuer à l'affaiblissement de l'autorité de l'Ampalo sur son territoire et à ne pas envoyer de troupes en Ampalo sans l'accord préalable de ce dernier.
- Le Kaiyuan s'engage à ne pas s'en prendre, de quelque manière que ce soit, aux ressortissants de l'Ampalo et à leurs biens, que ceux-ci se trouvent en Ampalo ou à l'étranger.
- Le Kaiyuan s'engage à ne pas s'en prendre au ressortissants de l'Ampalo et à leurs biens lorsque ceux-ci se trouvent au Kaiyuan, ceci dans la mesure où les dits ressortissants respectent les lois du Kaiyuan .
Les deux pays s'engagent à procéder à un échange d'ambassades afin de maintenir les relations diplomatiques et d'officialisé ce traité.
Lu et signé par
Son Altesse Zhao Huan, Ministre Impérial des Affaires Étrangères de l'Empire du Kaiyuan,
Son Excellence, Ricardo Polmabé, Ministre des affaires étrangères de la République national-socialiste d'Ampalo[/quote]