Page 1 sur 1
Posté : lun. mars 31, 2014 2:25 pm
par Zaldora
A l'ambassade Viertensteinoise au Thorval, le 1er octobre 2023, 14h00 heure locale.
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/14/1396274158-be1025.jpg[/img]</center>
L'ambassade de la Principauté du Viertenstein n'était ni grande, ni fastueuse. Toutefois, le prince ne dû pas s'en vexer, surtout après avoir constaté que toutes les nations du monde, Saint-Empire inclus, étaient logée à la même enseigne : une petite bâtisse sobre mais avec une certaine allure. Les représentations étrangères se situaient au sein du quartier des ambassades d'Adursted, à environ quatre cents mètres du Palais Royal. En dehors de quelques places et boulevards, la capitale était constituée de rues et ruelles étroites. Le frère du prince régnant, S.A.S Franz-Niklas Joseph, avait pris place dans une humble salle et attendait. Au bout de quelques minutes, un être habillé d'un vêtement de bure entra. Il ôta l'ample capuche qui lui couvrait le visage. C'était Sa Majesté qui, à pied, s'était prudemment et incognito, faufilée jusqu'au lieu de rendez-vous.
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/06//1305060829429919611160504.png[/img]
« Enchantée, Altesse, de faire votre connaissance. Il semblerait que vous désiriez m'entretenir d'une affaire urgente ? »
Posté : lun. mars 31, 2014 5:35 pm
par Otto
Le prince s'inclina humblement devant la Reine du Thorval. Il l'invita à le suivre dans une petite salle à manger, plutôt vétuste, dans laquelle trônait un portrait du Prince régnant, S.A.S Otto IV, le frère de l'ambassadeur, au-dessus d'une cheminée médiévale. Sur la table traînait un plateau de fruit. La table était entourée six chaises de bois, très simples.
<center>[img]http://www.nettyroyal.nl/images/jeanchristophe.jpg[/img]</center>
[quote]Altesse, je m'excuse tout d'abord de vous accueillir alors que nous n'avons pas fini les rénovations intérieur de cette demeure. Avez-vous manger ? Nous avons encore de la soupe du dîner.
Quoiqu'il en soit, j'imagine que vous avez bien compris que nous ne vous avons pas fait venir simplement pour parler cuisine. Vous n'êtes pas sans savoir que le Saint-Empire a récemment exécuté des exercices militaires au Quetelann en Mer du Nord, à la frontière entre la Principauté et le Royaume du Quetelann. Le scenario d'exercice (ou de répétition générale, comme dit mon frère) semblait viser explicitement votre pays Altesse. Cet exercice a dus forcer mon frère a prendre des décisions, notamment celle de convoquer le Landtag dans l'urgence afin de modifier la Charte et de prendre des mesures radicales concernant la défense nationale. Parmi ces mesures, il y a en une qui préconise une alliance, secrète, avec les ennemis communs de l'Empereur. Cette alliance sera uniquement défensive, j'imagine que vous le comprenez aisément.
Mon frère m'a donc envoyé auprès de vous afin que nous réglions ensemble les termes d'une telle alliance.[/quote]
Posté : lun. mars 31, 2014 10:02 pm
par Zaldora
Annabelle, toujours dans son vêtement de bure, suivit le Prince jusqu'à la petite salle à manger.
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/06//1305060829429919611160504.png[/img]
« Le Schlessien a déployé 137 000 hommes à nos portes, sans daigner nous informer de la chose. Cela représente, au bas mot, trois quart des effectifs de notre armée de terre. Personne n'est dupe, ce fut bien une tentative d'intimidation. Ou les prémices d'une future guerre de soumission. Quoi qu'il en soit, ce n'est pas en montrant les muscles que le Schlessien restaurera une quelconque autorité sur les pays catholiques. Le Thorval est libre et ne courbera pas l'échine. Nous comprenons parfaitement vos craintes et acceptons de vous porter secours par nos armées sans réclamer la moindre suzeraineté. Nous voulons une réelle solidarité entre les nations chrétiennes, sans que l'une d'elle ne s'élève au dessus des autres. »
Posté : mar. avr. 01, 2014 4:19 pm
par Otto
<center>[img]http://www.nettyroyal.nl/images/jeanchristophe.jpg[/img]</center>
[quote]Mon frère désire également une plus forte solidarité entre les états chrétiens, or le Saint-Empire est actuellement un obstacle à cette solidarité, surtout après ce simulacre d'exercice militaire... Sachez que nous ne courberons jamais l'échine non plus et que les manœuvres impériales encouragent mon frère et derrière lui toute la Principauté à lutter.
Mon frère tenait également à savoir ce que vous pensiez de la République du Valacida ? Êtes-vous en bon termes avec cette république ?[/quote]
Posté : mar. avr. 01, 2014 9:42 pm
par Zaldora
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/06//1305060829429919611160504.png[/img]
« Nous le sommes, oui. Des accords touchant le commerce, l'économie, la défense, la culture et les sciences lient nos deux pays. Le Valacida est un illustre allié, auquel nous vouons une entière confiance. C'est ce que, du reste, nous recherchons: des partenaires honnêtes et fiables qui n'aient pas d'arrières-pensées. Le Président Don Juan Carlos est digne de confiance, lui même et son parti ne sont pas responsables des régicides commis contre la Maison du Valacida. C'est le fait des autorités socialistes antérieures. »
Posté : mer. avr. 02, 2014 3:15 pm
par Otto
<center>[img]http://www.nettyroyal.nl/images/jeanchristophe.jpg[/img]</center>
[quote]Bien. En ce cas, sachez que mon frère le Prince a conclu un pacte secret avec le gouvernement valacide afin de garantir la souveraineté de notre principauté. Si un conflit contre le Saint-Empire devait éclater, il serait bon que nos trois pays luttent ensemble contre le géant impérial. Nous devrions peut-être réfléchir à tout cela Altesse.
Toutefois, nous voudrions revenir sur vos effectifs militaires. J'ai crus comprendre que l'Armée Royale n'était composée que de 40.000 hommes. Avez-vous des équipements modernes pour vos armées ?
Par ailleurs, mon frère désire faire construire de nouveaux bâtiment pour notre flotte, avez-vous de vieux bateaux encore en état de fonctionnement mais désaffecté ? ou des plans de navires de combat moderne ?
Bien entendu, nous pouvons monnayer un tel échange.[/quote]
Posté : mer. avr. 02, 2014 3:42 pm
par Zaldora
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/06//1305060829429919611160504.png[/img]
« Je crains qu'il n'y ai méprise. L'Armée Royale est forte de 180 000 hommes munit d'équipements modernes en très bon état. Nos armées pourraient faire face et donner plus que du fil à retordre aux troupes impériales. Quant à votre demande, nous avons ce type de plans. Nous les gardons aux archives pour ne les ressortir qu'en période exceptionnelle. En temps de paix, nous n'avons guère d'industrie militaire digne de ce nom. La communauté des Armuriers se limite à la confection de glaives, de fusils de chasse, etc. Le prêt des plans est un sujet sensible et il me faut, au préalable, m'entretenir avec Monsieur le Connétable du Thorval. Nous vous recontacterons d'ici quelques semaines. »
Posté : mer. avr. 02, 2014 4:02 pm
par Otto
<center>[img]http://www.nettyroyal.nl/images/jeanchristophe.jpg[/img]</center>
[quote]Il y a en effet une grande méprise, j'étais persuadé que votre armée n'était composée que de 40.000 hommes, j'espère que vous me pardonnerez.
Nous sommes disposé a attendre, et nous comprenons que vous ne soyez pas prêt à nous laisser les plans de navires militaires, et si vous vous décidez à nous refusez un tel prêt, sachez que nous ne vous en porterons aucun préjudice Altesse.
A moins que vous ayez un autre point important à régler, j'imagine que vous pouvez rentrer au Palais.
A dans quelques semaines donc.[/quote]