Page 1 sur 1

Posté : dim. mars 23, 2014 1:57 pm
par Jeanos
        • Encyclopédie nationale d'Espérance
        • [img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/22/14032204390517380912087435.jpg[/img]
      • Sommaire:

        Introduction

        I-Informations générales

        II-Histoire

        III-Culture

        IV-Geographie national

        V-Politique

        VI-Constitution et législations

Posté : dim. mars 23, 2014 4:12 pm
par Jeanos
                • Introduction
Nous remercions tout d'abord tous les archiviste qui travaillent dans le but de finir notre encyclopédie national qui fut brulé lors de la guerre civil ainsi que tous les scribes qui recopient les livres d'antan, afin de pouvoir rouvrir nos musées et redonner accès à la culture a notre peuple qui à malheureusement était très ébranlé par la guerre civil. Merci a eux pour leur travail de recherche. Message au lecteur : Si vous vous rendez compte que vous avez des œuvres appartenant, ou provenant de la République d'Espérance, merci de nous contactez sur ce lien. [url=http://www.simpolitique.com/privmsg.php?mode=post&u=3348]Histoire d'Espérance[/url]
          • I-Informations générales
Drapeau et armoiries :

        • [img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/22/14032204390517380912087435.jpg[/img]
Le 1er drapeau est apparu lors de la 2e guerre contre les berbères qui marqua l'année 1100. Les descendants grec avaient seulement au départ un drapeau bleu uni avec l'insigne du guerrier grec ci dessous:
        • [img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/23/14032305504917380912090558.jpg[/img]

Après de nombreux autres conflit (interne comme externe) le drapeau devint comme celui actuelle dans l'année 1850 après la révolution contre le roi qui amena a la République. Il ne devient officiel qu'en 1860 bien que dans toute le capitale ont l’arboré déjà. La couleur rouge fut ajouté a cause du sang versé durant la révolution et les autres guerres en signe de reconnaissance envers les mort et le bleu devint plus foncé pour montrer au monde que la nation avait vieillie c'était assagie durant ses 1000 années d’existence. Quand a l'hoplite grec il fait référence au glorieux passé de la nation, où celle-ci était prospère, et surtout a son passé guerrier, faisant là aussi référence au guerre passé Jadis.



1-Généralités :

-Emplacement souhaité sur la carte (*): C27


-Inspirations culturelles de la nation (*): Européenne

-Nom officiel de la nation (*) : République d’Espérance
-Nom courant de la nation (*): Espérance

-Gentilé du pays (*): Espérançais(M), Espérançaise(F)


-Langue officielle première de la nation (*) : Français


-Autres langues officielles ou reconnues de la nation (*) : Italien, Occitan, Grec


-Devise(s) : Indivisibilité, Sérénité, Prospérité


-Hymne national : République protège le peuple


-La monnaie (*) : Nouveau Franc d’Espérance ( 4F€ = 1 $ )


-La capitale (*) : Esperita


-La plus grande ville : Emperita




-Population totale : 9 500 000 (république du Sudaé inclus)



2-Aperçu de votre nation :

-Donnez un bref aperçu (moins de 200 mots) de votre nation et de sa situation générale actuelle.(*):

Sortie d’une guerre civile, opposant communiste et républicain il y a peine 2 ans. Espérance essai de se reconstruire et de se développer de manière inédite afin de revenir a son niveau de vie datant. La république bien qu’ayant vaincu reste parfois instable, entre les ex communiste et la monté en puissance des Fazerans, partie d’extrême droite voir même qualifier d’anarchiste . La République cherche aujourd’hui atteindre trois objectifs : Stabiliser le pays, rendre a la nation sa prospérité économique, et devenir enfin une nation qui compte dans ce monde… Réussira t-elle ?



3-Institutions gouvernementales :

-Donnez les fonctions, les durées des mandats, le mode de désignation, etc...(*):

Espérance est une république parlementaire, dirigé par un Président de la République ( on ne peut le destituer, lui seul peut démissionner ), élus tous les 4 ans au suffrage universel, qui nomme le chef du gouvernement.
Le pouvoir législatif est détenus par l’Ecclés, où siège les députés élus tous les 2 ans. Elle Peut censurer le gouvernement (l’oblige à démissionner).
Le pouvoir judiciaire est accordé au Conseil Suprême De Justice tranche d’affaire importante ou de lois faisant débat de manière houleuse au sein de la nation, formé de 20 sages élus par les députés de l’assemblé (entre 60 ans et 75 ans) , leurs décisions sont irrévocables et toute la nation doit s’y soumettre.

-Le type de régime de votre nation (*): République Parlementaire

-Qui/quoi détient le pouvoir exécutif ?(*): Le Président de la République
-Qui/quoi détient le pouvoir législatif ?(*): L’assemblé nationale ( l’Ecclés )
-Qui/quoi détient le pouvoir judiciaire ?(*): Le Conseil Suprême De Justice


4-Relations extérieures :

-Aperçu rapide des relations internationales de votre pays (*) :

Le pays est pour le moment neutre vis à vis des autres puissances, mais rejette en bloc l’idéologie communiste soutenue par certaine nation qui avait menait Espérance dans la guerre civil quelques années plus tôt.
Le nation cherche d'abord à se stabiliser politiquement et à se développer rapidement .
Elle espère toutefois pouvoir s'ouvrir assez rapidement aux autres nations pour y nouer des relations cordiales et avancer de concert avec elles sur diverses projets pouvant servir à la ses intérêts et les leurs.



5-Culture/divers :

-Aperçu rapide des aspects culturels et uniques de votre nation (*):
Espérance possède toutefois de nombreux ancêtres grecs ayant laissé de nombreux ouvrage de voyage et de traité politique fort intéressant utilisés aujourd’hui dans la constitution, et de sculpture fort belles de différents.
La religion Olympisme est prédominante dans le pays. La plus ancienne des religions du monde sans nul doute, issu de ces lointains ancêtre grecs venus sur cette terre de refuge où de nombreuse fête sont organisé en leur honneurs lors de la semaine des philosophe ( tous les 20 au 27 mars ).
La religion, et l’Etat ramène tout les citoyens Espérançais au valeur du travail, de l’amour de la patrie et des valeurs guerrières très présente dans le pays survenu avec le passé difficile de la nation, bien que les religieux et l’Etat repoussent l’idée d’une nation militariste. La religion et l’Etat louant le courage des ancêtres grec quasi divinisé, le sport national est à Espérance : le rugby, et le handball, tout deux pratiqué pour les contacts fréquent entre les joueurs et l’esprit d’équipe très fort.
Espérance doit maintenant trouver sa place dans ce monde, amoindrie par la guerre civil, sa vulnérabilité actuel, lui laisse craindre d'être la proie de puissances hostiles extérieurs malgré ses tentative de rester a l’écart pour le moment des grands pays communiste de ce monde.



6-Personnages clefs :

-Personnages clefs et titres nominatifs composant la nation (*) :
Pas de titres particuliers. Les héros de la guerre qui sont l’actuelle chef du gouvernement, le chef de l’Etat-major des Forces armées, et le ministre de la défense sont les personnages les plus influent dans ce pays.



-Chef de l'État (*) : Derek Lanbusi
-Chef du gouvernement (*) : Hector Kloubet
-Ministre des affaires étrangères (*) : Dianos Tance
-Ministre de l'économie (*) : Christian Fanzos
-Ministre de la défense (*) : Maler Gord
-Chef de l'État-major des forces armées (*) : Ernos Kleos


7-Religion :

-Influence et place de la religion dans l'etat (*) :

La religion Olympique est prédominante dans la nation (80% des Esperançais sont Olympiès), mais n'interfère que très rarement dans les affaires de l'état, et se garde bien tout commentaire sur les affaires politique. Mais elle a une certaine influence sur le quotidien des Espérançais de manière positive, et n’a jamais mené de guerre de religion, ni d’inquisition contre qui que ce soit.

-Etat laïque : Depuis 1800 il est écrit dans La charte des religions que l’Etat Espérançais ne doit pas intervenir dans le discours religieux et qu’il doit rester neutre à l’égard de toute religion. La liberté de culte et donc toujours à l’ordre du jour .

-Influence faible sur l'Etat : La religion Olympique a fait le choix de ne pas interférer dans la politique.
-Pouvoir détenu par les religieux : Aucun
-Autres (à préciser) :



8-Forces de l'ordre :

-Type de forces de maintien de l'ordre (*) :


-Police de maintien de l'ordre :
- Police nationale chargé des infractions, et des délits dans les grandes villes ( plus de 100 000 habitants ), armement basique, formation civile
- Gendarmerie nationale chargé des infractions, et des délits dans les petites villes ( moins de 100 000 habitants ) armement basique, formation civile
- Gendarmerie de la République chargé du maintient de l’ordre lors d’émeute, et de manifestation, armement militaire, formation militaire
-Police politique : Aucune
-Police militaire (junte, paramilitaires, SA/SS) : Aucune
-Police religieuse : Aucune

Posté : lun. mars 24, 2014 5:06 pm
par Jeanos
  • II-Histoire
1°) La Fondation du pays et 1ère prospérité

Le pays est née de la fuite des émigrés grec du royaume d'Hélénos dans les années 880-890, durant des dizaines ceux ci ont fui l'absolutisme de certain qui enivré par le pouvoir, commencèrent la construction des premières monarchie dans le royaume d'Hélénos, pays actuellement voisin de la république d'Espérance. Mais revenons à nos émigrés grec, ces derniers ayant fui vers le nord il découvrirent des terres verte et fertile habité par des par des gens qui vivait en communauté où il y passé des convoies marchands allant vers d’autre contré alors jusque là encore inconnue des grecs. C'est durant cet longue marche vers les territoires encore inconnu que se fonda la religion Olympiès. Ces derniers décidèrent de s'installer et diffusèrent leur culture de manière exponentielle sans avoir besoin de mener car les peuplade de ces terre virent d'un très bon œil l'arrivé d'une population nouvelle venant d'une civilisation bien plus avancé qu'eux. Les émigrés grecs établir donc des villes plus ou moins grandes, s'organisèrent et répartir les pouvoir de manière équitable entre tous les habitants de ces cités. Ainsi dans chaque cité on élisait des magistrats, le plus importants des magistrats était le Stratège du Municipe. Il y avait environs une vingtaine de cités et dans tous était élus des stratèges, ces derniers se réunissait en conseil afin de mener a bien les affaire de la toute jeune démocratie.
              • [img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/25/14032511342117380912095522.jpg[/img]
                Cité de type grec construite à Espérance
              • [img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/25/14032511375917380912095536.jpg[/img]
                Débat au conseil des 20 grands
Petit à petit les grec nommèrent leur démocratie Espérance car la prospérité y régnait de manière sans discontinu et était un signe d'espoir de paix et d'amour dans cet région du monde. Mais tous cela ne dura pas longtemps...



2°) Les 1ères guerres

Malheureusement les autres royaumes avide de voir tant de richesse et de prospérité se jetèrent sur la Démocratie d’Espérance dans l'année 980, plusieurs petit royaume qui sont Estaros, Kilba, Enerai et enfin Itolza, formèrent la coalition des Monarchies Divines contre ce bastion de liberté qu'était Espérance. C'est alors que le pays composé à ce jour de 2 millions d'âme, dont 500 000 de citoyen, se militarisa. Plus de 100 000 hommes furent entrainés au combat et combattirent durant toute l'année 930. Cette guerre là dura 2 ans et fut fort longue pour les citoyens d’Espérance. Après 3 défaites majeurs en 930 où les coalisé s'ouvrirent la route vers la capitale Espérita. Les membres du conseil des 20 (réduit à 10 car la moitié sont mort au combat) se rendirent vite compte le besoin de créer une armé de professionnel certes mais aussi d'entrainé sans relâche des hommes ayant la capacité de se battre mais non appelé encore au front et même en temps de paix. C'est ce que l'on appela la lois Ostreikon en sommes un service militaire.
Après avoir vaincu les envahisseurs à Espérita le conseil mis en application l'Ostreikon. Après un stabilisation du front en 931 au large d'Espérita les Coalisés commencèrent a reculer et furent à même de repousser les envahisseurs des frontières de la démocratie. C'est seulement en 932 après encore quelque victoire Espérançaise et l'annexion du royaume d'Itolza que les coalisé demandèrent enfin la paix.

Après plusieurs tentatives d'indépendance des itolziens la paix revenu enfin a Espérance dans l'année 950.
Dans l'année 1000 après plusieurs petites guerre contre les autres royaumes, fini par envahir les trois autres royaumes afin d'assurer la paix et la prospérité d'Espérance. C'est ainsi que d'un coup Espérance vu doubler sa population passant de ce fait de 2 millions à 4 millions et demi de personnes mais cela a pour conséquence de faire le franc la langue principal du pays contre la grec (55% parlant franc contre 45% pour la langue grec). Mais le conseil des 20 l'a bien compris et habilement mélange les deux langues dans le but d'unifié les provinces fraîchement conquises.
    • [img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/26/14032604253317380912099185.jpg[/img]
Et pour 100 ans la prospérité s'installe dans la grande démocratie et petit a petit le franc-grec devient le François qui deviendra plus tard la langue française. Et c'est dans ce 11e siècle que de grand philosophe espérançais ont marqué l'histoire tel que Alblabos ou Kiryosan.

3º)Guerres slave-berbères

Ce qu'on appelle la 1ere guerre slave - berbères n'est qu'en fait la 1ere invasion ou du moins 1ere tentative d'invasion des guerrier slaves appeler berbères de leurs sauvagerie dans les combats contre leurs ennemis et leur pillage sans pitié des grandes villes. Berbère signifiants rustre assoiffés de sang dans l'argot franco grec.
Cet guerre frappa Espérance en l'an 1100 il venait de l'actuel Rostovie et traversèrent les plaines et les monts et furent arrêté par les hoplites espérançais au niveau actuel de la frontière commune avec l'actuel Fiémance.

[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/26/14032607433917380912100130.jpg[/img]
Tableau par Yannick Leblos 1780 L'invasion

En juste avant que les hostilités commence Espérance comptait 4,7 millions d'habitants donc 1 millions hommes entrainé et capable de combattre. Après les premiers raids et combat la population passe de 4,7 à 4 millions d'habitants en moins de 2 mois. Et à la fin de la première guerre en 1125, après 25 ans de conflit sans discontinu Espérance compte 4 millions d'âmes. Un massacre de 700 000 hommes en un quart de siècle, un quasi génocide, où les populations grecophone sont les plus touchées.

Après 75 ans de paix les guerriers berbères revinrent sur les terres d'Espérance. Les hommes toujours près au combat les firent refluer sans problème car cette fois mieux armée et profitant de la révolution de l'acier (avant 1190 on utilisait encore du fer) ainsi que de meilleurs protection les berbères furent surprit de cette force nouvelle et brute jusqu'alors inconnu de leurs adversaires. Mais il faut aussi dire que les Espérançais n'ont pas oublié la 1ère guerre et bien que cela fasse 75 ans qu'il n'y eu plus de guerre bien des familles ce sont vu perdre un mari, un fils ou un parent et bien des veuves ont pleuré. C'est dans ce contexte de vengeance qu'Espérance a vécu pendant ces 75 années et à chaque nouvelle génération l'esprit guerrier augmentait encore plus. On dénombre à la fin de cette guerre en 1200 à peine 20 000 du coté espérançais contre plus de 400 000 hommes du côtés de berbère dont leur grand chef Klaskas.

Pendant plusieurs années Espérance aura toujours peur de ces ennemis berbères et la militarisation s'enfla encore plus. Mais sans s'en rendre compte c'est par l'intérieur que va venir le danger...

4°) La Fondation la monarchie
Petit à petit les familles les plus riches commencèrent à prendre le pouvoir et une oligarchie pris la place de la démocratie. Même si des apparences de démocratie persistèrent c'était toujours les même familes qui avaient en leur possession le pouvoir. L'oligarchie dura jusqu'en l'an 1240. Elle prit fin par la prise du pouvoir de la famille Klès, jusque là, la plus puissante, et détruisit les autres familles.

La dynastie Klès s'arrêta en l'an 1700 par la prise du pouvoir par la famille Kalosin devenu puissante par la faiblesse grandissante des rois de la dynastie Klès.
Les rois de la dynastie Kalosin plus éclairés comprirent vite après quelques révoltes du peuple qu'il fallait faire un compromis entre pouvoir royal et le peuple. C'est ainsi qu'en 1720 que fut fondé la monarchie constitutionnel (bien que le roi avait encore beaucoup de pouvoir) d'Espérance grâce à l'intelligence et le bon sens de Philippe II d'Espérance, qui eu l'habilité d'accorder la liberté de culte en 1800. La dynastie Kalosin perdit le pouvoir en 1850 après la révolution d'été à cause de l'indifférence du roi Farios III de la violente crise agricole qui secouait le pays à ce moment là.

Philippe II d'Espérance, Roi des espérançais
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/29/14032906425017380912107844.jpg[/img]

5°) La Fondation de la République

La République est née sans verser une goute de sang. Farios III, c'est rendu à la foule d'Espérita accompagné de ses gardes le 5 juillet 1850 après sa destitution par l'Ecclès. La foule le mit en prison et s'attaqua à l'assemblée qui était "sous la botte du roi" comme disait les paysans de l'époque.
C'est ainsi qu'un homme, du nom de Gabrielle Titol cria au député en entrant dans l’hémicycle avec ses émeutiers armés: "Messieurs, le peuple a décidé d'ajourner les séances de l'assemblée jusqu’à nouvelle ordre ! La République est proclamé et un gouvernement de transition va être choisi à la tête du pays pour un mois ! Vive la république ! Vive le peuple espérançais !". Et a ce moment tous les député non-royaliste de l'assemblée se levèrent , et crièrent "Nous jurons fidélité au nouveau gouvernement et à la république !". Ce fut le plus beau jour de communion entre les plus riches et les plus pauvre, du paysans aux hommes d'affaires tous se serreraient dans les bras heureux d'avoir enfin un avenir sans doute meilleur.

[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/30/14033005485117380912109744.jpg[/img]

La Ière république dura jusqu'en 2020, et durant ces 170 ans de liberté de nombreuse lois et droit furent voté tel que:
- le droit au divorce (1852)
- le droit des enfants (1852)
- Droit de travail des femmes (1860)
- Droit de grève (1870)
- L'aide financière au personnes sans travail (1902)
- Contrôle des prix pour les objet et la nourriture de première nécessité par l’État (1905)
- Salaire minimum à 800 franc/mois (1957)
- Assurance maladie (1969)

Mais la république fini par s'éteindre par le début de la guerre civil en 2020 après la tentative de totalitarisme de la part du parti communisme.


6°) La Guerre Civil: Rouge - Républicain

Cet guerre commença à cause d'un décret Présidentiel disant:

[quote] Décret du 20 Janvier 2020
Le présent décret déclare comme illégale le parti républicain et le parti libéral pour incitation à la haine et au désordre publique suite aux manifestations de Décembre 2019. Toutes refus de la part des militants de ces partis ou même des représentant de ces partis entraînera des poursuite judiciaire grave, allant jusqu'à la peine de mort.[/quote]

Malgré cet avertissement les politiques des partis de droite refusèrent de se plier au décret et demandèrent la démission du président Raiyol Fail. Le 21 Janvier de centaine de manifestation ont eu lieu dans tous le pays. Après plusieurs heures de sit-in le gouvernement autorisa au policier et à la garde national de tirer à balle réelle. Ce fut un massacre 239 mort sont à déplorer, par ce coup de force le gouvernement pense avoir porté un coup fatal au manifestant. Mais non! C'est tout le contraire, le 23, toutes les régions du nord se soulève, dans la région d'Itzola des gardes nationaux fraternisent avec des manifestants. Le gouvernement et le président Raivol Fail on très bien compris le message, une guerre civil est en train d'éclater ! Il faut très vites ouvrir des négociations avant qu'il soit trop tard. Il demande à voir les représentant de l'opposition à la condition que ces derniers calme les manifestants et les invites a rentrer chez eux. Mais Hector Kloubet alors chef de l'opposition, refuse l'entrevue en lui répondant au téléphone : "C'est la volonté du peuple de se révolté contre vous et non la mienne, c'est les feuilles de la liberté qui va vous balayer sans peine"

Et c'est le début d'un long conflit qui va durer 1 ans et demi.

Carte le 25 Janvier 2020
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/05/14040503442017380912124420.jpg[/img]

Carte du 30 Juillet 2020 au 13 Mars 2021
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/05/14040503443917380912124421.jpg[/img]

Finalement après plus de 7 mois d'immobilisme sur ce qu'on appelait "la ligne rouge infranchissable". Les républicain s'empare des dernières villes le 17 Avril, grâce au général Ernos Kleos. La république est réinstallée, un gouvernement provisoire élu par l'assemblée et réélu jusqu'en Juin 2023 date des dernières élections.

Posté : lun. mars 24, 2014 9:13 pm
par Jeanos
    • III-Culture


La culture Espérançaise est très inspirée de la culture grec comme vous pourrez le voir par ailleurs durant la suite de notre traversée culturel.

La religion

La religion principale des espérançais est la religion olympiès (82% des espérançais la pratique) mais est séparée de l'Etat depuis La charte des religions signé en 1800.

La religion Olympiès fut fondé en même temps que la fondation du pays, c'est à dire en 880 après la grande émigration de Hélénos vers l'actuel Espérance. Cette religion se fonde au départ sur le pacifisme, le bien être et la richesse, formé par les Dieux fondateur Olympié et Olympia, puis lors de la guerre de la démocratie les deux Dieux prirent les armes avec le peuple est devinrent des Dieux guerriers. Jamais cette image ne partira de la religion. Les religieux n'imposèrent jamais leur religion par la force mais par la raison et le volontarisme des gens. Très ouvert et très spirituels les religieux de l'ordre Olympiès ne se mêlèrent que très rarement de la politique, et si la religion intervenaient c'est que c'était grave comme lors de la guerre civil.

<center>[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/07/14040706041917380912130766.jpg[/img]</center>
<center>Olympia Déesse fondatrice </center>

<center>[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/07/14040706010317380912130759.jpg[/img]</center>
<center>Olympié Dieu fondateur </center>

Olympia est le symbole de l'amour, de la protection,de la richesse et du savoir alors que Olympié est le symbole de la guerre, du savoir militaire, et de l'honneur. Ainsi selon la religion Olympiès les deux dieux tellement différent et complémentaire aurait donnée naissance à ce monde.

Pour devenir adepte de la religion Olympiès, il faut être baigné dans l'eau bénite durant le temps que le futur adepte récite sa prière.

La religion en Espérance :
Olympisme 82%
Protestantisme 16%
Judaïsme 1,2%
Catholicisme 0,8%


Courants et grands personnages


Le réformisme
Née sur les ruines de la guerre civile, ce courant littéraire prône pour un avenir meilleur que si l'on fait table rase du passé. Pour eux, tous ce qui est en rapport avec le passé est mort, proche de l'idéalisme du futurismes, et parfois du négationnisme. Les réformistes-négationnistes, exploitent de nombreuse thèse sur le future idéaliser et en totale fracture avec la société espérançaise actuel. Très populaire dans les milieux pauvre ravagé par la guerre civil, ces derniers n'ont qu'une influence limitée sur le reste de la société.

<center>[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/15/14041510373017380912152513.jpg[/img]</center>

Personnages importants:
Alfonse Sagote, écrivain et chef de file du courant
René Slos, écrivain et homme politique

Le réalisme républicains
Courant littéraire et philosophique très en vogue depuis la fin de la guerre civil, ce courant se concentre entre la philosophie sur l'homme (sa place dans notre monde, ainsi que la remise en question des actes de celui-ci), le réalisme de la situation du le pays, le patriotisme et la politique. Le réalisme républicain se dirigent plus vers des thèmes parfois abstrait, par exemple sur le monde des finances ainsi que sur parfois quelque thème en rapport avec la sécurité et l'armée. De par ce fait il réunit toute la grande famille dite "de droite", passant des libéraux jusqu'au républicain conservateur.

<center> [img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/15/14041510372917380912152512.jpg[/img]</center>

Personnages importants:
Derek Lanbusi, écrivain, ex-militaire, homme politique et président de la république
Hector Kloubet, écrivain, économiste, homme politique et premier ministre
Christof Rocthil, écrivain et homme politique


Le réalisme socialiste
Courant littéraire apparu lui, 5 ans avant la guerre civil, très proche du réalisme républicain, mais il se différencie de se dernier de par son rapprochement avec les thème de société courant, du bas peuple. Les réaliste socialiste décrivent souvent la satyre du "riche", ou les dur journée de labeur des paysans et des ouvriers en faisant souvent comparé et même confronté les univers du "riche capitaliste" et du "petit prolétarien". Mettant en scène ainsi des histoire de meurtre ou d'assassinat des patrons, excusé par l'auteur de manière habile en expliquant la misère quotidienne des salariés et des ouvriers. Malgré ces visions pessimiste et noir de la société, ce courant littéraire à une influence non négligeable sur la société, bien que en baisse lente depuis le début de la guerre civil. Il regroupe bien évidement toute la famille "de gauche".

<center>[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/15/14041510372817380912152511.jpg[/img]</center>

Personnages importants:
Arnolt Schwir, écrivain, et homme politique
Klasise Zora, artiste peintre
Klingise Henol, écrivaine

Taux d'influence des trois courants sur la population par rapport a Mars 2023:
Le réalisme républicains 54% ▲ en hausse
Le réalisme socialiste 38% ▼ en baisse
Le réformisme 8% ► stagnation

Posté : lun. mars 24, 2014 9:14 pm
par Jeanos
    • IV-Géographie nationale


Espérance en Alméra :
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/09/14060906263217380912303482.png[/img]

Voici la carte administrative de la république d'espérance avec quelques villes.
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/09/14060906104817380912303382.png[/img]

Et voici la carte des reliefs
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/09/14060906104617380912303377.png[/img]

Ainsi que la carte routière générale
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/09/14060906104817380912303381.png[/img]

Voici la carte des transport ferroviaire :
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/09/14060906104517380912303376.png[/img]

Voici la carte des différente langue en Espérance:
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/09/14060906104617380912303378.png[/img]

Note: Le grec langue sacré du pays et apprise au même titre que le français, soit en tant que première langue.

Et depuis le 18 Février 2024 : une partie des docks du port d'Egrafine en Biturige. construite par la République d'Espérance et appartenant à celle ci est maintenant prêt pour le commerce avec d'autre pays.

<center>[img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_195442cartevillesesprancedmo.png[/img]</center>

Posté : lun. mars 24, 2014 9:16 pm
par Jeanos
    • V-Politique


Gouvernement actuel:

-Chef de l'État (*) : Derek Lanbusi
[img]http://p4.storage.canalblog.com/43/67/108574/18214076.jpg[/img]

-Chef du gouvernement (*) : Hector Kloubet
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/29/14032905094817380912107612.jpg[/img]

-Ministre des affaires étrangères (*) : Dianos Tance
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/29/14032905100317380912107613.jpg[/img]

-Ministre de l'économie (*) : Christian Fanzos
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/29/14032905104617380912107618.jpg[/img]

-Ministre de la défense (*) : Maler Gord
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/29/14032905103117380912107616.jpg[/img]

-Chef de l'État-major des forces armées (*) : Ernos Kleos
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/29/14032905101617380912107614.jpg[/img]

-Ministre de la justice : Antia Lunis

-Ministre de l'industrie et des transports : Arnold Kingre

-Ministre de la Santé et de la fonction publique : Tania Younis


Fonctionnement général de la république:

Espérance est une république parlementaire, dirigé par un Président de la République ( on ne peut le destituer, lui seul peut démissionner ), élus tous les 4 ans au suffrage universel, qui nomme le chef du gouvernement.
Le pouvoir législatif est détenus par l’Ecclés, où siège les députés élus tous les 2 ans. Elle Peut censurer le gouvernement (l’oblige à démissionner).
Le pouvoir judiciaire est accordé au Conseil Suprême De Justice tranche d’affaire importante ou de lois faisant débat de manière houleuse au sein de la nation, formé de 20 sages élus par les députés de l’assemblé (entre 60 ans et 75 ans) , leurs décisions sont irrévocables et toute la nation doit s’y soumettre.
      • [img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/29/14032912120417380912106849.png[/img]
Les différents partis politique:

(de l’extrême droite à l'extrême gauche)
Le PLF: Parti des Loyaux Fazerans
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/03/14040307181417380912120463.png[/img]

L'UPR: Union Pour la République
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/23/14042303074217380912171181.jpg[/img]

Le PLC : Partis Libérale-Centriste
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/23/14042303074217380912171182.jpg[/img]

L'USD : l'Union Sociale Démocrates
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/03/14040307180117380912120462.png[/img]

Le FSG : Front Sociale de Gauche
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/23/14042303074017380912171179.jpg[/img]


Parti communiste interdit depuis la fin de la guerre civil.

Résultat de l’élection présidentiel du 5 Juin 2023:
(prochaines élections prévu le 1 Juin 2027)

[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/03/29/14032907274817380912108004.jpg[/img]

L'assemblée depuis depuis le 6 Décembre 2023 (création de nouveau parti):
(prochaines élections prévu le 25 Juin 2025)

<center>[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/23/14042302063217380912171073.png[/img]</center>

Posté : sam. mars 29, 2014 1:24 pm
par Jeanos
    • VI-Constitution et législation
1°) Constitution

[quote]

<center>Constitution de la République d'Espérance</center>

<center>[img]http://nsm08.casimages.com/img/2014/04/09/14040906135417380912135951.jpg[/img]</center>

<center>I/Des généralités de la république</center>
Article 1er : La République Espérançaise et indivisible et laïque.

Article 2 : Les citoyens Espérançais sont libre et égaux entre eux.

Article 3 : Sont citoyens Espérançais :
- Ceux qui sont nés en Espérance d'un père ou d'une mère Espérançais(e) ;
- Ceux qui, nés en Espérance d'un père étranger, ont fixé leur résidence dans la République depuis plus de 4 ans ;
- Ceux qui, nés en pays étranger d'un père Espérançais, sont venus s'établir en Espérance et ont prêté le serment civique ;
- Enfin ceux qui, nés en pays étranger, et qui ont rendu un grand service à l'état sur demande de la personne.

Article 4 : La justice est neutre, et aucune personne ni institution ne peut violer le secret judiciaire, pas même le chef de l'état.

Article 5-1 : Le Gouvernement est une république : le Pouvoir exécutif est délégué au Président de la République, élus tous les 4 ans au suffrage universel, qui nomme le chef du gouvernement (premier ministre) et les autres ministre.

Article 5-2: Si quelconque personne tenterai de briser la république pour instaurer un pouvoir autre, le peuple est appelé à la désobéissance civile.

Article 6 : L'Assemblée nationale formant le corps législatif est permanente, et n'est composée que d'une Chambre.

Article 7 : L'assemblée sera formée tous les deux ans par de nouvelles élections. Chaque période de deux années formera une législature.

Article 8 : Seul le président de la république pourra la dissoudre en cas exceptionnel.

Article 9 : L’assemblée nationale à un droit de censure sur le gouvernement.

Article 10 : Le Conseil Suprême De Justice tranche d’affaire importante ou de lois faisant débat de manière houleuse au sein de la nation, formé de 20 sages élus par les députés de l’assemblée (entre 60 ans et 75 ans) , leurs décisions sont irrévocables et toute la nation doit s’y soumettre.

<center>II/De la religion et de l’État</center>

Article 11 : L’État espérançais est un état laïque. Il ne peut subventionner, ni soutenir, ni privilégier quelconque religion.

Article 12 : La religion n'a aucune influence politique sur l’État et ne peut en avoir une. La religion s'occupe du spirituel des citoyens, mais l’État n'est pas concerné.

Article 13 : Tout citoyen est libre de choisir sa religion. Toute fois, tout objet religieux ou d'apparence religieuse, est interdit dans les lieux publiques, afin de ne pas choquer tout autre personne, n'ayant pas les même confession religieuse.


[/quote]

2°) Législation

Majorité : 18 ans
Service militaire : obligatoire [ de 18 à 21 ans et ensuite 1 mois d'entrainement par an ]

Devoirs fondamentales de citoyens :

-Respecter la loi de la République d'Espérance
-Défendre la nation en cas d’invasion ennemie
-Respecter la liberté d'autrui
-Payer les impôts et autres types de prélèvements
-Adopter la désobéissance civile si est seulement si le régime devient totalitaire

Droits politiques :

Liberté d'expression : autorisé sauf diffamation
Liberté de presse : autorisé sauf diffamation
Liberté de rassemblement : autorisé
Droit d'association : autorisé
Organisation non gouvernementale : autorisé
Liberté de grève : autorisé
Syndicats ouvriers et patronaux : autorisé

Vote des femmes : autorisé
Vote des hommes : autorisé
Vote des mineurs : Interdit
Vote des étrangers : Interdit

Droits économiques :

Âge minimum pour pouvoir travailler : 16 ans
Salaire minimum (par heure) : 2 francs espérançais/h soit 1440 F€/mois (~360$/mois)
Temps de travail maximum (par semaine) : 43 Heures maximum toutes filières confondus [accords syndicaux et patronaux par fillière]
Droit d'entreprendre : autorisé
Propriété privée : autorisé [Sauf réquisition de l'Etat, cas rare]
Esclavagisme : interdit sauf prisonnier de guerre et perte de citoyenneté suite à un acte grave

Droits de filiation et de famille :

Mariage mixte : autorisé
Mariage homosexuel : autorisé
Mariage polygame : Interdit
Mariage consanguin : Interdit

Pacs mixte : autorisé
Pacs homosexuel : autorisé
Pacs polygame : autorisé
Pacs consanguin : Interdit

Divorce : autorisé

Adoption : autorisé
Adoption par un couple mixte : autorisé
Adoption par un couple homosexuel : Très encadré par l'Etat
Adoption par un couple polygame : Inerdit
Adoption par une personne seul : Très encadré par l'Etat

Droits des enfants face aux parents : garantie par l'Etat

Droits de sexualités :

Majorité sexuelle : 15 ans
Relation sexuelle hors-mariage : autorisé
Relations extra-conjugales : Etat non concerné [donc autorisé]
Transsexualité : Autorisé
Zoophilie : Interdit
Pédophilie : Interdit
Prostitution : Sous encadrement de l'Etat avec suivit des prostitué(e)s
Pornographie : autorisé
Viol : Interdit
Harcèlement sexuel : Interdit

Exhibitionnisme : Interdit
Changement de sexe : Non reconnu par l'Etat

Droit scolaire :

Enseignement : obligatoire
École primaire: Gratuité garantie
Collège : Gratuité garantie
Lycée : Gratuité garantie
Université : Payant, mais aides de l’État
Grande écoles : Payante, mais aides de l’État

Aide de l’État :Oui (bourses)

Drogues et produits addictifs:

Consommation de Ricola : autorisé
Consommation d'alcool : autorisé pour des boissons à faible dosage (1g/L d'alcool dans le sang max)
Consommation de Tabac : autorisé
Consommation de Cannabis : autorisé (seulement dans le cas d'un traitement : 2g de cannabis/gélule max dans le médicament)
Consommation d'autres drogues : interdit

Religion et croyance :

Religion d'Etat : Aucune
Liberté de culte : autorisé
Apologie du Darwinisme : autorisé [enseignement obligatoire dans les écoles]
Apologie d'un courant politique au sein d'une organisation religieuse : interdit

Mœurs et éthique :

Contraception : disponible gratuitement
Avortement : garantie par l'Etat [si volonté de la mère]
Euthanasie : garantie par l'Etat [si volonté passé ou présent, écrit ou oral du patient]
Jeux de hasards : Encadré par l'Etat (mais encadrement de l'état pas très efficaces)
Clonage : interdit sauf dérogation spéciale de l'Etat
Recherche génétique : autorisé
recherche cellule souche : autorisé uniquement dans le cadre étatique
Organisme génétiquement modifié : autorisé de manière très encadrée [dans les cadres de la loi et du ministère de l'écologie et de l'agriculture]

Législation sécuritaire :

Arme à feu civil : Encadré
Espionnage domestique : Réservé à l'état [sous demande d'un procureur compétant ou de l'agence de renseignement Espérançais]
Torture : Interdit [également pour l'Etat]
Offense à l'État ou au Chef d'État : Autorisé sauf diffamation
Offense à la Nation : Autorisé sauf diffamation
Peine capitale (sous décision du Conseil suprême de justice): Peine de mort
Peine capitale (tribunal civil) : Emprisonnement à perpétuité

Posté : lun. juin 09, 2014 1:06 pm
par Jeanos
Dernière mise à jour : Le 9 Juin 2014

Modification de la législation : cannabis autorisé sous certaine condition + Refonte des cartes géographie

A venir :
- Publication complète de la constitution