Page 1 sur 4
Posté : lun. mars 17, 2014 3:36 pm
par Sébaldie
Reinhold Simonis était excité. A 27 ans, il était le plus jeune ministre du gouvernement, et même le plus jeune ministre qu'un gouvernement sébalde ait connu. Fier de son ascension fulgurante, il avait été nommé au ministère des Affaires Étrangères, l'un des plus importants. Ce proche du vice-Premier ministre Juozas Menecius était un jeune loup aux dents longues. Polyglotte et diplomate, il était apprécié pour son travail au quotidien pour sortir la Sébaldie de son marasme isolationniste et son combat contre les relents xénophobes des jeunes Sébaldes. Son esprit d'initiative ne faisait néanmoins pas forcément l'unanimité. Il pouvait avoir des moments d'égarement et engager la République Sébalde sur des décisions qui n'ont pas été concertées au Conseil des ministres. Il était un jeune homme assez imprévisible mais ceux qui l'avaient nommé à ce poste l'ignorait. Ce fils de bonne famille aisée, au physique du gendre parfait, attendait son homologue cérésien sur le tarmacadam de l'aéroport de Stranaberg, la capitale du pays.
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/769815AffairesEtrangeres150.jpg[/img]
Reinhold Simonis
Ministre des Affaires Etrangères de la République Sébalde (depuis 2023)
Député du Parlement Sébalde (depuis 2023)</center>
Posté : lun. mars 17, 2014 5:41 pm
par mischmetal2
Le Cérésie Un avait été spécialement affecté au transport du Pomonéen en charge des affaires étrangères. Celui ci planchait dans le bureau habituellement réservé à la Céréséide. La Sébaldie était un régime très libéral. Plus il apprennait des notes compilés par ses services, plus Kurt Gehirngrun en était étonné. Manger de la viande humaine.....pourquoi pas! Une manière comme une autre d'honorer la nature.....
Néamoins la présence de tant de partis politiques lui faisait craindre d'instables majorités....et une difficulté dans le dialogue. Surtout avec les deux R: Réacs et rouges.
Mais il s'en accomoderait.
Steward Votre Verdeur, nous allons atterrir à Stranaberg
Gehirngrun Merci.
Il se leva. L'appareil atterrit peu après.
Tandis qu'il descendait les marches il apperçut son homologue. Jeune, physique agréable et politiquement doué......Nul doute que si Monsieur Simonis venait à se montrer en Cérésie, bien des coeurs en pâmeraient: féminins, masculins....et politiques.
Kurt Gehirngrun Bonjour Monsieur Simonis. C'est un très grand plaisir de me trouver en votre pays. Cette rencontre ne s'est que trop longtemps fait attendre et je gage que nous avons beaucoup de choses à nous dire.
[img]http://img694.imageshack.us/img694/143/xfwb.jpg[/img][/b]
Posté : mar. mars 18, 2014 2:46 pm
par Sébaldie
« Sa Verdeur » arriva finalement sur l'aéroport de Stranaberg. Reinhold Simonis eut un léger trac : c'était la première fois qu'il recevait un diplomate. Il prit une longue respiration avant de saluer son homologue d'une poignée ferme :
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/121315AffairesEtrangeres.jpg[/img]
Reinhold Simonis
Ministre des Affaires Etrangères de la République Sébalde (depuis 2023)
Député du Parlement Sébalde (depuis 2023)</center>
Reinhold Simonis : « Soyez le bienvenu sur notre sol, je suis honoré de votre visite et j'ai également à cœur de solidifier nos relations. Je vous invite à prendre place dans la berline qui nous conduira vers le ministère des Affaires Etrangères. »
Faisant suivre le geste à la parole, Simonis laissa son invité prendre part dans la voiture le premier. Le trajet allait durer une petite demi-heure, l'aéroport était excentré de la métropole stranabourgeoise. Des rafraîchissements étaient à disposition dans la voiture.
Reinhold Simonis : « Je vous communique le planning que j'ai préparé pour cette rencontre, en espérant qu'il vous conviendra. Nous ne sommes de toute façon pas tenus de le respecter stricto sensu. »
[quote]
Chapitre diplomatique- - Discussions idéologiques, présentation des Etats
- Discussion sur la politique internationale
- Discussion sur les organisations internationales
- Discussion sur la politique nationale
- Discussion sur les attentes mutuelles et l’avenir des relations
- Signature d'un traité de non-agression
- Signature d'un traité de reconnaissance mutuelle et échange d’ambassadeurs
Chapitre économique- - Discussion sur la politique douanière et tarifaire
- Discussion sur les investissements économiques éventuels
- Discussion sur les échanges commerciaux de biens et de services
Chapitre culturel- - Présentation culturelle des Etats
- Discussion sur les projets culturels communs éventuels
Discussions libres (abordant des points jusqu’ici non abordés)[/quote]
Posté : mar. mars 18, 2014 9:20 pm
par mischmetal2
Le Pomonéen salua avec vigueur son homologue tandis qu'ils rejoignirent tous deux la berline officielle. Ecoutant le programme avec attention, il opina du chef et prit un rafrachissement
[img]http://img694.imageshack.us/img694/143/xfwb.jpg[/img]
Gehirngrun Je n'ai rien a redire vis à vis du planning, Monsieur le ministre, il est parfait! Et je vais donc, avec votre permission, débuter par vous présenter notre pays brièvement
Il s'éclaircit la gorge
Gehirngrun Il vous faut d'abord savoir que la Cérésie est un Etat que je qualifie avec un peu d'humour de jeune adolescent. En effet nous commençons à vivre notre propre vie sur la scène internationale après des débuts bien troublés.
L'origine de notre pays se trouve dans une ONG environnementale pelbassienne des années 1980. A cette époque, nos fondateurs luttaient contre la pollution, le massacre des animaux, les expériences génétiques et autres abominations sans controle ni frein qu'un quelconque gouvernement. Nos fondateurs ont alors mené une lutte armée très très longue. En 1996 leur navire amiral, le Sang de Cérès est torpillé par l'ennemi ce qui nous pousse à rassembler des partisans du monde entier et à voguer vers le territoie de l'actuelle Cérésie pour poursuivre la lutte. Elle ne s'acheva qu'au début des années 2020 avec l'opération Vendredi 13 ou le commandement ennemi fut décapité.
Il nous fallut encore deux ans pour nous accorder entre factions et en 2022 nous proclamions notre indépendance et adoptions notre Constitution.
Notre système fonctionne comme le votre sur le parlementarisme. Le Céréséide est chef de l'Etat et du Cabinet, réélu chaque année. Actuellement Sa Verdeur Madame Rophile,a qui nous devons d'avoir un pays sur de bons rails, en est a son second mandat.
Notre corps législatif n'est pas aussi fragmenté que le votre, nous n'avons que 3 à 4 grands partis plus ou moins radicaux. L'actuelle majorité du Parti Greengrassien est la faction la plus modérée et la plus réaliste.
Bien des gens pourraient croire que nous sommes un groupe de joyeux drilles fumant toute la journée, trayant des chèvres et vivant de manière bohème. Cela est très , très réducteur et par trop caricatural de notre mode de vie.
Voila pour une très brève présentation de notre pays. Il y aurait évidement moults autres choses a dire.
Posté : mar. mars 18, 2014 10:47 pm
par Sébaldie
À l’écoute de son interlocuteur, Reinhold Simonis comprit l’importance de l’écologie en Cérésie et effectivement, le ministre sébalde s’imaginait une nation très verte où l’herbe pouvait se manger ou se fumer, au choix. Une vision éminemment caricaturale mais malgré son expérience internationale, Simonis n’avait jamais eu le plaisir de se rendre en Cérésie.
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/121315AffairesEtrangeres.jpg[/img]
Reinhold Simonis
Ministre des Affaires Etrangères de la République Sébalde (depuis 2023)
Député du Parlement Sébalde (depuis 2023)</center>
Reinhold Simonis : « Vous savez, l’environnement prend une place importante dans notre pays. Nos prédécesseurs au gouvernement en avaient fait leur cheval de bataille mais de manière idéologique, sous l’impulsion de l’ex-vice-président Goran Horandson, qui nourrissait une haine – et je pèse mes mots – sur le genre humain. Politique néomalthusienne, amélioration de la condition animale et déclin parallèle de la condition humaine avec la légalisation de la consommation de viande humaine qui ne répondait qu’à une logique idéologique. A priori, le gouvernement cérésien est plus en accord avec l’importance de la question écologique portée par le précédent gouvernement sébalde mais je sais que vous êtes un homme sensé et que le pragmatisme est de rigueur en politique. Le gouvernement auquel j’appartiens apportera des réponses plus réalistes à la question environnementale… et vos conseils avisés nous seront certainement utiles pour conduire cette politique. Il nous serait notamment intéressant de savoir par quel moyen les Cérésiens se sont saisis de cette question environnementale, quel a été l’élément déclencheur.
Brièvement, la Sébaldie est née au XIXe siècle, après avoir combattu pour son indépendance contre l’empereur slave. Historiquement, la Sébaldie est un pays néerlandophone, issu des colons laaglandais mais elle a été ensuite largement colonisée par les slaves venus d’Alméra. De par sa situation centrale au Jeekim, la Sébaldie est un carrefour entre plusieurs peuples : nous recensons des germanophones de Centralia ; des tchèquophones de Tcherkessie ; une communauté juive à l’ouest du pays (dont la province a été annexée au début du XXe siècle) et des langues slaves qui sont l’héritage de la colonisation panslave. À mes yeux, je conçois la Sébaldie comme un Etat artificiel, qui n’a aucune identité évidente… et je pense que cela explique le pluralisme très important de l’offre politique. Les nationalistes qui ont gouverné le pays de 2014 à 2023 se sont accrochés à l’idée d’une « identité sébalde » mais je n’y crois pas du tout. Et les Sébaldes y croient de moins en moins puisqu’ils nous ont porté au pouvoir, ils ont manifesté leur envie d’une politique plus proche de leurs préoccupations que des contes des nationalo-identitaires qui puent le chauvinisme. »
Reinhold Simonis était un mondialiste, au sens communément admis. Ses nombreux voyages lui ont fait prendre conscience de la stupidité de la notion de « frontière ». Il tient par ailleurs les nationalistes, les identitaires et autres étatistes en horreur. C’est la raison pour laquelle il a ainsi expédié la présentation de « son » pays.
Posté : mer. mars 19, 2014 10:00 pm
par mischmetal2
Le Pomonéen ne put que dodeliner avec une pointe d'étonnement. Aini il existait sur cette simpoterre des gens plus acharnés que van Papenthal et Jashplin combinés?
[img]http://img694.imageshack.us/img694/143/xfwb.jpg[/img]
Gehirngrun Si vous me le permettez, Monsieur le ministre, toute communauté humaine organisée requiert par essence une part d'artificiel. Si l'homme voulait véritablement vivre de manière absolue conformément aux voies de la Nature, il nous faudrait tous faire comme le suggère Monsieur Horandson et laisser la priorité aux animaux.
Nous pensons au contraire que l'Homme se doit de vivre en harmonie avec lui même, avec ses frères humains et avec la Nature . C'est pourquoi nous préconisons une utilisation raisonnée de la technologie: Si une technologie comme le génie génétique ou le charbon peut influencer l'environnement sans que l'Homme ne puisse effacer aisément les conséquences de son utilisation, alors nous la réduisons voire la rejetons.
C'est ainsi motivés que les pères fondateurs de la Cérésie ont pris conscience du danger de l'énergie nucléaire, pétrolière, des maltraitances et expérimentatons génétiques.
Je sais que nous devrions en parler ultérieurement mais la proximité d'esprit que l'on retrouve chez nos deux peuples pourrait nous conduire à organiser des échanges et des colloques communs.
Je ne peux que saluer la multiculturalité de votre pays. Nous partageons également cette richesse même si je dois avouer que la Cérésie, du fait de son histoire riches en guérillas et en luttes armées, s'est forgé une forte identité. Mais nous sommes également ouverts d'esprit.
Posté : mer. mars 19, 2014 10:29 pm
par Sébaldie
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/121315AffairesEtrangeres.jpg[/img]
Reinhold Simonis
Ministre des Affaires Etrangères de la République Sébalde (depuis 2023)
Député du Parlement Sébalde (depuis 2023)</center>
Reinhold Simonis : « Exactement, tous les Etats sont artificiels par essence. C’est la raison pour laquelle la notion de « nation » me paraît… incongrue, même si je respecte son usage. Le problème de Goran Horandson, c’est qu’il abordait la question environnementale de manière très idéologique, voire politicienne. C’est un nationaliste, il défendait les frontières… Or, vous conviendrez que la question environnementale dépasse ces lignes imaginaires que l’on appelle frontières. Par exemple, à l’Union du Jeekim, nous regrettons les chauvinismes des uns et des autres, quand bien même les pays jeekimois sont pratiquement tous très soudés, prompts à réfléchir à cette question.
La Sébaldie est d’ores et déjà ouverte à toute négociation relative à l’environnement. Je me demandais d’ailleurs si vous entreteniez avec d’autres Etats des relations particulièrement amicales ? Des Etats avec lesquels vous pouvez aisément mener le combat écologique ? Et à l’inverse, lesquels sont les plus réfractaires à ce combat, ou même à votre Etat ? »
Posté : jeu. mars 20, 2014 8:43 am
par mischmetal2
[img]http://img694.imageshack.us/img694/143/xfwb.jpg[/img]
Kurt Gehirngrun La Tchoconalie a été un des premiers Etats avec lesquels nous nous sommes alliés en dépit de nos différences. Nous avons développé avec ce pays une riche industrie de tourisme vert. L'Hokkaido et la Biturgie sont de nos bons amis également. Mais nos meilleurs alliés sont le jeune Royaume de Cote d'Azur avec qui nous nous entrainons militairement.
Vis a vis de nos ennemis, nous avons rompu toutes relations avec la Fiémance. Les Etats communistes sont également mal vu même si le Hanguk trouve une particulière grace a nos yeux.
Enfin, nous avons une profonde haine envers les Etats technocratiques.
J'ai oui dire que vous aviez un parti technocrate dans votre pays....Je suis curieux de savoir comment un Etat comme la Sébaldie voit la question de la technocratie?
Nous avions placé des espoirs dans l'Organisation internationale de l'Environnement mais cette organisation est, comme l'AdE, de la poudre aux yeux.[/i]
Posté : jeu. mars 20, 2014 5:27 pm
par Sébaldie
Le trajet en voiture était maintenant terminé, la berline était arrivée au ministère des Affaires Etrangères de la Sébaldie. La décoration personnalisée de l’ancien ministre faisait peu à peu place à celle de l’actuel. Son locataire invita son interlocuteur cérésien à prendre place dans le petit salon, autour d’amuse-gueules et autres rafraîchissements.
<center>[img]http://img854.imageshack.us/img854/2462/ministredesaffairestran.jpg[/img]
Ministère des Affaires Etrangères de la République Sébalde</center>
<center>[img]http://img15.hostingpics.net/pics/121315AffairesEtrangeres.jpg[/img]
Reinhold Simonis
Ministre des Affaires Etrangères de la République Sébalde (depuis 2023)
Député du Parlement Sébalde (depuis 2023)</center>
Reinhold Simonis : « Où en était-on ? Ah oui, vous parliez du parti technocratique en place en Sébaldie. Sa relative victoire fut une des surprises du scrutin : personne n’aurait imaginé que ce petit parti entre d’emblée avec 4 députés au Parlement. Ils ont été élus dans la province du Prican, la province voisine à l’ouest de celle où nous nous situons actuellement : une province plutôt aisée, cultivée, où se sont installés de nombreux scientifiques.
Quant à la manière dont la Sébaldie voit la technocratie, je pense que ledit parti est le mieux placé pour en parler. Ils ont su capitaliser autour du rejet de la « politique politicienne » telle qu’ils s’amusent à la définir et à voter les lois au Parlement selon un raisonnement scientifique et apolitique. J’ai toujours eu des doutes sur ces mouvements qui se disaient apolitiques… J’attends de les voir à l’œuvre pour mieux les juger mais je pense honnêtement que ce sont des pitres. »
Posté : ven. mars 21, 2014 2:27 pm
par mischmetal2
Le Pomonéen ne put qu'apprécier la façade de pierre sculptée avant de pénétrer dans le petit salon ou allait se dérouler l'entrevue entre les deux hommes. Saisissant un amuse gueule, il dégusta la bouchée avant de reprendre la conversation
K.Gehirngrun Je vois que nous partageons la meme vue sur ces gens. Nous ne sommes pas, comme je vous l'ai dit, contre le progrès mais viser a devenir des homo rationicus est contre notre idéologie et, si la Sébaldie souhaite s'opposer à nos cotés à cette mouvance nous ne pouvons que saluer ce geste. Mais laissons cela.
Vous savez comme moi que la situation internationale est complexe et qu'hélas, les organsations internationales ne remplissent que mal leur but. Je pense notemment à l'AdE qui a déçu nos espoirs.
Néamoins,et c'est bien malgré nous, la Cérésie, par le biais du Festival des Cafdens, a connu un regain de notoriété dont nous avons su profiter et qui a su apporter des avoirs dans nos caisses en plus des industries de BTP écologique et de tourisme qui sont nos principales ressources.
Puis je vous demander ce qu'il en est chez vous?