Page 1 sur 1

Posté : mar. mars 11, 2014 10:56 am
par YenSid
Alors que les chancelleries des royaumes almérans restent agités à la suite du sommet de Hochburg, la grande-duchesse Ellen reçoit le duc de Stalagmante dans les territoires grand-ducaux de Sieburg où celle-ci se repose actuellement. L'été n'est pas aussi chaud que les années précédentes, néanmoins le mercure affiche régulièrement des températures au-delà de 25°C en début d'après-midi.
Le duc a du faire un long voyage pour se rendre au grand-duché, c'est pourquoi son arrivée à Sieburg est prévue en début de soirée, afin de pouvoir profiter d'un bon repas et de se reposer en toute intimité dans des appartements spécialement réservés avant de rencontrer le lendemain matin après l'office Ellen du Litzburg.

[img]http://pedagogie84.pagesperso-orange.fr/images/velo-2007/suisse-village1.jpg[/img]

La souveraine avait prévu de discuter avec le duc pendant une promenade dans le jardin floral du village, avant de rejoindre sa demeure et d'y déjeuner. Ellen souhaitait que cette rencontre soit chaleureuse et amicale, alliant relation diplomatique, mais aussi découverte respective des souverains et des deux pays.

[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d2/Angers_-_Ch%C3%A2teau_-_Logis_du_gouverneur.jpg/220px-Angers_-_Ch%C3%A2teau_-_Logis_du_gouverneur.jpg[/img]

Posté : lun. mai 19, 2014 7:32 pm
par Sovana
[HRP : Je suis partant pour faire la rencontre, on actualise simplement la date ? :wink: ]

Ravi à l'idée d'une seconde rencontre avec un pays traditionaliste, c'était serein que le Duc Patrizio Lupino avait voyagé. La première rencontre fut avec le Thorval (si l'on excluait Azude, qui bien qu'étant traditionaliste se situait hors des codes classiques), et bien que la rencontre fut fort cordiale, elle était restée simplement diplomatique, sans que les souverains ne fassent outre mesure connaissance. Il était donc plaisant de progressivement voir le Duché intégré dans le réseau traditionaliste, malgré son appartenance à La Fédération que certains avaient critiqués. De plus, il s'agissait cette fois de rencontrer une duchesse et non une reine, et si aucun rapports hiérarchiques ne liaient le Duc et rois et reine d'Alméra, son inexpérience relative le rendait toutefois quelque peu impressionné.


<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/22/1369746814-dirigeable1.jpg[/img]

Le Duc et une petite délégation arrivèrent en début de soirée sur les lieux.

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/37/1379259818-patrizio-lupino.png[/img]

Le Duc descendit du fameux dirigeable fédéral.

Posté : mar. juin 10, 2014 7:45 am
par YenSid
Dans la campagne paisible le dirigeable fédéral avait impressionné grand nombre de personne, au rang desquels la grande-duchesse Ellen figurait à l'arrivée. Pour éviter la panique, on avait d'ailleurs fait distribuer des tracts à la garde grand-ducale informant du passage de l'engin au-dessus des terres fleuris du printemps litzburgeois.
Ellen appréciait ce type de rencontre, qui était avant tout l'occasion d'ouvrir le dialogue et de découvrir une autre nation. D'autant que le Duché Stalagmantin se trouvait dans une région que la grande-duchesse n'avait jamais visité.


<center>[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_689778imagesCA0I8VZS.jpg[/img]<center>


Je vous souhaite la bienvenue M. le Duc, j'espère que vous avez fait bon voyage. J'avoue être très curieuse envers le dirigeable fédérale. Nous aurons certainement tout le loisir d'en discuter en ce jour. Vous résiderez en ma demeure d'été de Sieburg. Vous êtes ici en terre grand-ducale, et le village a été prévenus de votre arrivée. Vous pourrez le visiter librement et sans crainte durant votre séjour ici, telle que le fait la reine Annabelle du Thorval en été.

Je vous propose pour le moment de rejoindre en calèche le jardin de la demeure où nous pourront profiter des doux rayons du soleil pour ouvrir les premiers points de notre agenda sans prétention.

Posté : sam. juin 14, 2014 9:24 pm
par Sovana
Le duc ne fut pas déçu par l'hospitalité, c'est le moins qu'on puisse dire. Il n'avait que peu fait de rencontres internationales hors de La Fédération, mais l'on racontait bien des choses sur les républiques électives dans les couloirs du service de greffe. Il passa une main dans ses cheveux.

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/37/1379259818-patrizio-lupino.png[/img]

[quote="Patrizio Lupino, Duc du Duché de Stalagmanque"]Ma foi, les voyages en dirigeables sont plutôt confortables malgré un temps long, je vous remercie. Toutefois les formes et conceptions de celui-ci sont stalagmantines, nous en avons une longue tradition. Je vous remercie de votre accueil, ma foi, je vous suis. C'est un charmant village, un cadre de vie oh combien plus agréable que la plupart des villes, souvent appelées à tord capitales, où se font des rencontres diplomatiques.

[/quote]

_________________


<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388242055-ds-text.png[/img]

[url=http://www.simpolitique.com/azude-f351.html]Azude[/url] [url=http://www.simpolitique.com/tel-azude-f457.html]La Culture[/url] [url=http://www.simpolitique.com/republique-sunniste-de-stalagmanque-f444.html]Duché Stalagmantin[/url] [url=http://www.simpolitique.com/menovie-f474.html]Menovie[/url] [url=http://www.simpolitique.com/federation-technocratique-f459.html]La Fédération[/url]

"Nous vaincrons la Bête sous ses nouvelles formes, plus douces et matérialistes encore. Le combat à venir n'est plus celui de la destruction matérielle, ou de défenses de civilisations, mais de dissolutions ou défenses de cultures." Duc du Duché Stalagmantin, Patrizio Lupino.

Posté : mar. juin 24, 2014 4:06 pm
par YenSid
Après qu'on les ait conduit dans la demeure ducale, on vint remettre à Sa Majesté un petit paquet en carton, bien emballé et estampillé de la fabrique d'alcool d'Herrenwaeld.

<center>[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_689778imagesCA0I8VZS.jpg[/img]<center>

Avant de commencer Monsieur le duc, permettez-moi de vous offrir ces quelques fioles de liqueurs de fruits, une spécialité du nord-est du pays. Vous en trouverez de toutes sortes, cerise, mirabelle, pomme, etc.
Je vous propose pour commencer, de me parler de vos projets pour le duché Stalagmantin, et ce qui vous a conduit ici. En effet, bien que le duché ne me soit pas absolument inconnu, j'avoue avoir beaucoup de lacune dans l'histoire de votre contrée, dans la compréhension de votre modèle politique et dans l'appréhension de votre politique étrangère.

Pour ma part, vous rencontrez est un honneur, et un grand plaisir. A la tête du Litzburg j'essaie d'ouvrir le plus possible le pays, mais tout en restant exigeante sur la qualité de nos interlocuteurs. Bien que plus libéral que d'autres monarchies sur certains points, l'autarcisme du Litzburg est encore une réalité et les échanges avec l'international restent faibles en dehors de nos relations privilégiées avec certaines nations telle que le royaume du Thorval. Si le Litzburg veut aujourd'hui s'inscrire dans le schéma mondial, cela ne doit pas se faire par la vente de son âme au diable. Cela se traduit peut-être trop fortement dans la réalité de nos relations avec l'extérieur, ainsi nos relations avec l'Albion sont nulles. Mais au moins elles ne sont pas négatives, nous nous contentons de nous ignorer.

J'attends beaucoup de notre rencontre d'aujourd'hui car je veux savoir si le Litzburg peut dialoguer avec le duché, et dans quelle mesure.

Posté : jeu. juin 26, 2014 3:27 pm
par Sovana
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/37/1379259818-patrizio-lupino.png[/img]</center>

[quote="Patrizio Lupino, Duc du Duché de Stalagmanque"]Je vous remercie. [sourire]
Je comprend tout cela. Vos interrogations sont légitimes, il est facile de se fourvoyer sur nos politiques si l'on y regarde qu'au premier coup d’œil, et je pense que nous trouverons facilement un terrain d'entente.

A vrai dire, je n'ai pas de projets. Projets est un mot plus couramment utilisé dans le monde capitaliste pour asservir le langage et le mettre à son service, afin de masquer le mot hiérarchie et tue le désir. J'ai une vision. Au sein de la Fédération le duché en est le phare chrétien, influençant Azude. A l’extérieur, progressivement mais surement, nous nous rapprochons des autres pays réellement chrétiens pour œuvrer ensemble.

Mais afin de mieux situer les choses, permettez moi donc deux mots d'histoire. En 2019 Stalagmanque est mal en point. La capitale est riche, mais s'est désintéressée de ses contrées continentales, dont la gestion s'est faite plus inadéquate, sans liens avec les réalités des populations, malheureusement. Des révoltes et révolutions ont donc grondées de toutes part, principalement attisées par des soutiens externes du mal communiste derrière lequel se cache le Malin. Craignant ce genre de régimes pour leur promptitude à asservir par le travail et faire couler le sang, étant proche diplomatiquement de Stalagmanque, Azude à agit, encourageant un humanisme connu sous le nom de sunisme. Finalement, l'ouest à sombré dans le communisme et l'est à adopté un humanisme. Humanisme, qui, en soit, n'est pas nouveau dans le sens où si la chrétienté ne met pas l'humain au centre, elle doit en tenir compte. Cela pour eux est aussi humanisme, au sens large. Après donc la révolution il existait trois États, mais nous ne nous considérons que comme une seule nation, et prions pour nos frères de l'ouest pour qu'ils retrouvent le droit chemin. La Première Administratrice d'Azude fut par ailleurs à cette époque jugée par Stalagmanque et condamnée à ce que sont poste soit interdit de séjour en la lagune. Enfin, j'oublie cette pauvre ile de Nursie, des marchands. Leur cupidité les auras perdus. Dès leur indépendance la Rostovie leur aura foncé dessus, les pauvres. J'ignore ce qu'il en est advenu.
A la suite de la révolution et de l’unification de l'ouest d'une part et l'est d'autre part en 2020, s'est formé ici un gouvernement technocrate, rejoignant La Fédération. Un gouvernement transitoire en réalité, et qui n'était technocrate qu'au sens large. Il a recréer des corporations locales, favorisé les communautés locales (médecins de villages par exemple), etc. Il aura brillamment affirmé notre position traditionaliste au sein de La Fédération, tout en favorisant l'éducation (incluant le manuel) et une certaine équité homme-femme. Et si des hôpitaux ont étés construits par exemple, nous privilégierons toujours un mode de vie sain à une médecine dure et désincarnée. Le serment d’Hippocrate est d'accompagner, pas guérir. De même, nous refusons bien entendu de vivre en dépendance d'outils complexes, quand le solide environnement primaire nous donne en abondance ce dont nous avons besoins, et nos mœurs réglées.

Avez-vous besoins de précisions supplémentaires ?

[/quote]

_________________


<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/52/1388242055-ds-text.png[/img]

[url=http://www.simpolitique.com/azude-f351.html]Azude[/url] [url=http://www.simpolitique.com/tel-azude-f457.html]La Culture[/url] [url=http://www.simpolitique.com/republique-sunniste-de-stalagmanque-f444.html]Duché Stalagmantin[/url] [url=http://www.simpolitique.com/menovie-f474.html]Menovie[/url] [url=http://www.simpolitique.com/federation-technocratique-f459.html]La Fédération[/url]

"Nous vaincrons la Bête sous ses nouvelles formes, plus douces et matérialistes encore. Le combat à venir n'est plus celui de la destruction matérielle, ou de défenses de civilisations, mais de dissolutions ou défenses de cultures." Duc du Duché Stalagmantin, Patrizio Lupino.