Page 1 sur 1

Posté : sam. mars 08, 2014 11:57 am
par Otto
<center>Viertensteiner Hofkalender
Annuaire des grands personnages de la Principauté

Edition deux-mille vingt-trois
cent-trentième années</center>

Section I : Liste des membres de la famille Von und Zu Viertenstein
Section II : Liste des ducs et des comtes de la Principauté du Viertenstein
Section III : Liste des personnalités tierces de la Principauté du Viertenstein

Posté : sam. mars 08, 2014 12:23 pm
par Otto
Section I : Liste des membres de la famille Von und Zu Viertenstein

<center>Son Altesse Sérénissime Henrich
(14 juin 1948 - )
[img]http://www.dw.de/image/0,,15208623_4,00.jpg[/img]
Prince-Régent du Viertenstein depuis le 17 janvier 2024</center>
Henrich Mark-Joseph Von und Zu Viertenstein-Hochburg fut à la fois le fils, le frère et l'oncle d'un Prince. Élevé dans la Cour Princière dans l'ombre de son aîné, le futur Ulrich III, il occupa plusieurs fonctions diplomatique après le couronnement de celui-ci. Marié à une aristocrate du duché de Zaar dans les années 90, il se retira du monde diplomatique afin d'élever ces enfants. Durant le règne de son neveu Otto IV, il fait parler de lui pour ses critiques du système politique viertensteinois, incapable selon lui de donner un état stable, mais également envers son neveu, qu'il n'estime pas être à la hauteur des problèmes causé par la Charte et comme trop étanche aux réformes. Rappeler aux affaires en 2024 par les Etats-Généraux de la Noblesse, il est titré Prince-Régent à la grande surprise du pays.

<center>Son Altesse Sérénissime Otto IV.
(21 janvier 1978 - 16 janvier 2024)
[img]http://www.s9.com/images/portraits/745_Alois.jpg[/img]
Prince-Héréditaire du Viertenstein
Prince du Viertenstein et Comte d'Hochburg 2002-2024
</center>
Otto Franz-Ludwig Ulrich Joseph Von und Zu Viertenstein-Hochburg est né le 21 janvier 1985 dans le château princier de Hochburg. Après avoir été élevé dans la Cour du Viertenstein dans le but de succéder à son père Ulrich III, il devint Prince après que celui-ci mourut lors d'un accident en 2002. Considéré par le peuple viertensteinois comme un souverain éclairé, il ne s'est jamais opposé frontalement au Landtag ni au gouvernement, bien qu'il fut connu pour ces positions assez hostile vis-à-vis du Landtag. Par ailleurs, il est tellement apprécié par le peuple que lors du référendum de réforme constitutionnelle de 2015 initié par l'UFD (Union pour le Progrès et la Démocratie, principal parti de gauche), le peuple rejeta toute réforme des pouvoirs princiers à près de 75% des voix exprimés. Toutefois au contraire de son père et de son grand-père, le Prince a une vision très personnel du pouvoir, voyant le gouvernement comme un simple organe de conseil plus que comme un véritable rouage du pouvoir exécutif. Lors de son règne, la Principauté a vus se succéder une trentaine de gouvernement dont la longévité est très variable, d'un mois pour le plus court à plus de deux ans pour le plus vieux.

<center>Son Altesse Sérénissime Maria-Ludowika
(14 octobre 1980 - )
[img]http://www.fuerstenhaus.li/images/sophie.jpg[/img]
Princesse du Viertenstein et Comtesse d'Hochburg</center>
Maria-Ludowika est née en 1984 dans le duché de Prinschönl dans une famille de huit enfants et a comme parent le duc Ludwig VIII et de la duchesse Paolina, le couple ducal le plus riche de la principauté. Elle épousa le Prince Otto IV le 17 février 2012 après son accession au trône afin de garantir au nouveau prince une alliance avec l'une des plus grandes familles du pays et aussi de permettre au prince d'avoir de nombreux enfants, les membres de la famille von Prinschönl étant réputé pour avoir une bonne fertilité. Cette réputation c'est d'ailleurs confirmé avec la naissance de cinq enfant au sein du couple princier:
  • Franz-Ulrich Ludwig Adam Joseph (1er février 2013), prince héréditaire
  • Maria-Leopolda Theresa (14 avril 2015)
  • Konrad Otto Jospeh (17 juillet 2016)
  • Pier-Adam Ferdinand Joseph (30 juin 2020)
  • Maria-Karlotta (30 juin 2020)
<center>Son Altesse Sérénissime Franz-Ulrich
(1er février 2013 - )
[img]http://de.rodovid.org/images/a/ae/Ferdinand_Zvonimir_Habsburg-Lothringen.jpg[/img]
Prince-Héréditaire du Viertenstein depuis 2013</center>
Orphelin de père à l'âge de dix ans, il est alors appelé à régner. Du fait de son jeune âge, les Etats-Généraux de la Noblesse se réunirent et choisir pour l'aider dans son règne de nommer un Prince-Régent, Son Altesse Sérénissime Hendrich Mark-Joseph, son grand-oncle.

<center>Son Altesse Sérénissime Joseph-Maximilian
(22 novembre 1980 - )
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/331263PrinceMichael.png[/img]
Chef de l'Etat Major Princier depuis 2020</center>
Joseph-Maximilain Von und Zu Viertenstein-Hochburg, frère cadet du prince et actuel chef de l'état major princier. Son Altesse Sérénissime est née le 22 novembre 1988 à Hochburg.

<center>Son Altesse Maria-Kristina
(17 septembre 2002 - )
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/688272MariaKristina.jpg[/img]</center>
Fille de Son Altesse Sérénissime Joseph-Maximilian, elle est élevé dans la Cour. Récemment diplômé en droit, elle cherche à se lancer dans la fonction publique. Encore célibataire, des rumeurs ont été lancés comme quoi elle chercherait un époux.

Posté : sam. mars 08, 2014 12:45 pm
par Otto
Section II : Liste des ducs et des comtes de la Principauté du Viertenstein

[...Remaniement complet du sujet en cours...]

Posté : sam. mars 08, 2014 1:26 pm
par Otto
Section III : Liste des personnalités tierces de la Principauté du Viertenstein

<center>Ludwig Wittelsreich
Homme politique
(28 septembre 1963 - )
[img]http://arts1091.unsw.wikispaces.net/file/view/220px-Otmar_Hasler.jpg/357697246/182x206/220px-Otmar_Hasler.jpg[/img]

Député du Föderalismus Parteï puis Député Indépendant au Landtag (1993-1998)
Député du Katholische Zentrum au Landtag (2008-2018)
Chancelier (2018-2020; 2023 - en cours )
</center>

Après des études de lettres classique au sein de la Faculté Catholique d'Hochburg, Ludwig Wittelsreich rentre dans l'enseignement. A l'âge de trente ans, il se présente aux élections législative sous l'étiquette fédéraliste et remporte un siège. Il est l'un des rares députés fédéralistes à être élu en 1993, et lors de la dissolution du parti, il décide de siéger sous l'étiquette indépendante. A l'issue de cette première législature, il perdit son siège, incapable de se représenter sur une liste traditionnelle. Il retourne dans l'éducation avant d'être réélu en 2008 sous l'étiquette démocrate-chrétienne. Il va alors siéger pendant une dizaine d'année. Il se fait remarquer par la qualité de ces interventions concernant la politique internationale et devient vite l'un des conseillers de son parti sur les questions internationales. En 2013, il est élu président de son groupe parlementaire et est pré-sentit pour devenir Ministerpräsident, avant d'être battu par un autre démocrate-chrétien: Ulrich von Vaduz. A l'issue de son troisième mandat parlementaire, il ne se représente pas au Landtag et est nommé Chancelier par le nouveau gouvernement. Il gardera se poste pendant deux ans et malgré les gouvernements successifs (il verra trois ministerpräsident passés) avant de ne pas être reconduit par son ennemi politique von Vaduz. Il retrouvera toutefois son siège en 2023 sur demande du Prince.

<center>Franz Simbürer
Homme politique
(30 octobre 1997 - )
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/821083JanTimke.jpg[/img]

Député du Katholische Zentrum au Landtag (2023) puis de Die Synarken (2024 - )</center>

Diplômé de philosophie en Azude, Franz Simbürer est élu député du Katholische Zentrum en 2023 et devient par la même occasion le plus jeune député du Landtag. Il est exclu du parti démocrate-chrétien en affirmant ces positions technocratiques face à un parlement de plus en plus instable.