Page 1 sur 11

Posté : sam. mars 08, 2014 10:49 am
par Pazu
Les journaux Danubois :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/561178LeRpublicain.png[/img]

Journal le plus vendu dans le pays, c'est l'un des plus vieux médias du pays. Qui n'a pas déjà lu un républicain ?
C'est LE média sans affiliation politique par excellence, contrairement aux autres journaux généralement clivés politiquement.

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/902396Lepetitlibral.png[/img]

C'est le journal typique des cadres et autres professions libérale.
Souvent affilié aux libéraux, il est de plus en plus lu par les sociaux-démocrates du pays et est actuellement un journal pro-gouvernementale (bien qu'il critique certains tenant socialiste de celui-ci).

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/340690Internationale.png[/img]

Journal communiste, il est assez influent dans le pays et est actuellement un média d'opposition.

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/351426LeNational.png[/img]

C'est LE journal nationaliste du pays.

Les journaux régionaux :

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/724795ElHispanico.png[/img]

C'est LE média hispanophone du pays. Pas étonnant donc qu'il ai des allures de média national.

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/207965LeFranois.png[/img]

Tout Danubois parlant Français a déjà tenu une fois dans sa main un petit François.

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/548226LItaliano.png[/img]

Depuis 1985, il suffit de lire un Italiano pour comprendre le clivage politique très socialiste/communiste de la région.

La télévision Danuboise :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/188114DanubeInfo.png[/img]

Télévision publique Danuboise, DanubeInfo est la version francophone des actualités télévisuels diffusées dans tous le pays. Elle dispose de moyens financiers plutôt faible et la retransmission dans les 2 tiers du pays se fait principalement en Hertzienne.

La radio Danuboise :

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/377503RadioDanube.png[/img]

Radio publique Danuboise, elle est retransmit dans l'ensemble des langues nationales sur l'ensemble du territoire. Cette radio, qui est loin d'être la seul en Danube, diffuse tant des actualités, des chroniques que des musiques.

Posté : sam. mars 08, 2014 11:57 am
par Pazu
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/561178LeRpublicain.png[/img]

News nationale :
23 juillet 2023

Le gouvernement vient d'annoncer les objectifs à long terme du pays;
être internationalement reconnu, avoir une économie croissante ou bien être une référence dans les armes de longues portées, nombreux sont les actuels ambitions de ce petit pays qu'est Danube. Trop petit pays pour l’orgueil historique de la nation qui nous à souvent empêché de faire ce fâcheux constat, nous sommes un pays plutôt pauvres.

Alors comment faire pour nous extirpé de cette situation ?
C'est le parti libéral qui est en ce moment sous les feux des projecteur pour répondre.

[img]http://videos.videopress.com/Ezjaxr8G/meeting-fin-iveme-congres-discours-de-daniel-gluckstein_std.original.jpg[/img]
conférence au sein du parti libéral

S'attaquer à la compétitivité du pays, s'ouvrir au reste du monde et vanter la dotation factorielle du pays pour attirer les investissements dans le secteur industriel.

Certains pensent même que les grosses réserves de pétrole du pays pourrait dégager suffisamment de fond pour investir dans les secteurs porteurs.
Cependant, là aussi le pays se heurte à un problème ; les capacités d'extractions sont relativement faible et demanderait eux aussi des investissements massifs.

[img]http://www.lefigaro.fr/medias/2008/06/10/2c62e432-3663-11dd-a063-3c44112a7acc.jpg[/img]

"Des idioties libérales" nous affirmes t'on au siège du PCD (Parti communiste Danubois) , qui lui préconise une économie planifiée.
"Regarder par exemple la Rostovie, ou notre voisin directe l'Esmark. Comment pensez vous qu'ils en sont économiquement là ?"
Nous tonnes les communistes pour prouver leur position.

Ce à quoi la majorité répond par "le bilan catastrophique des communistes dans notre pays".
Le député socialiste Dubois ajoute même "Les communistes sont les derniers à pouvoir critiquer la situation du pays.
L'incroyable constitution du pays, c'est aux socialistes que nous la devons, contrairement aux catastrophiques régimes communistes que notre histoire a connu.
Et la catastrophe qu'est le PCD a aussi détruit notre économie. La piteuse situation du pays, elle ne vient pas de la nouille du seigneur". Conclut-il.

[img]http://static.lexpress.fr/medias_8927/w_1372,h_597,c_crop,x_676,y_273/w_605,h_270,c_fill,g_north/francois-hollande-a-l-elysee_4570950.jpg[/img]

Le président François Barouel a déjà annoncé qu'il s'ouvrirait au pays du monde, y compris aux pays communistes.
Mais il se trouve étiré entre cette annonce et le plan libéral à venir.
Déjà entre deux chaises que sont le Parti Socialiste et le Parti Libéral, la majorité pourrait éclaté à tous instant si les Socialistes ne continuent pas la "libéralisation" de leur idéologie, affirme t'on secrètement à nos journalistes au sein du PSD (Parti Social-Démocrate).


Regard sur le Vicaskaran :

Khaldidan :

La cours des comptes du Khaldidan met en avant le fait que le pays est surarmée .
En effet, le pays tenait particulièrement à avoir une forte armée craignant "la menace" qu'est son pays voisin, le Ranekika.

Or, la cours des comptes s'est rendu compte que le coût exorbitant de l'armée plombe l'économie du Khaldidan.
Le modèle mit en avant par la cours des comptes est celle de Raksasa, qui a contracté son armée pour s'investir plus dans l'économie du pays.

Ranekika :

Alors que son voisin se préoccupe du coût de l'armée, la presse du Ranekika fait le constat d'une monté d'anti-homophobie dans le pays.
En effet, à l'image de la République de Danube, l'homosexualité est autorisée au Ranekika.
23 % de sa population serait même homosexuel !
Un véritable paradis pour les drapeaux arc en ciel, paradis qui est un enfers pour les homophobes du monde.
L'homophobie est même un critère d'expulsion des étrangers, ainsi, ces trois dernières années, 27 451 personnes furent expulsés du Ranekika pour homophobie.

Un bien bel exemple pour tous les pays conservateurs du monde.

Tel-Erib :

C'est peut-être une mauvaise transition avec le précédent sujet mais la presse de Tel-Erib se penche quant à elle sur le cannabis.
En effet, le journal Confédéré (seul journal autorisé dans le pays) rapporte que le cannabis n'aurait tué "que" 12 000 personnes cette année. Soit 0.01% de la population du pays.

C'est une perte qui serait jugée "acceptable" par le ministère de la santé.
Il est intéressante de noter qu'en parallèle, toujours selon le seul journal du pays, la longévité de vie est passé en 14 ans de 75 à 68 ans.
Soit une perte supérieur d'un an de vie tous les deux ans entre 2019 et 2023.

Esmark :

Les médias de notre voisin de l'ouest ont réalisés un sondage sur la population pour savoir quel sont leur vision des différents pays du monde.

Nous pouvons donc à présent savoir que, selon ce sondage, les esmarkiens ne savent pas exactement où se place géographiquement le Khaldidan (peut-être un signe de désintérêt) , ils trouvent que la presse du Ranekika aiment "s'exprimer par des images" ou bien ils considèrent que l'URCM (Union des Républiques Communistes Makarannes) ont "décidée que [L'Esmark et l'URCM] seraient ennemis".

Il est intéressant de savoir que notre pays, le Danube, ne faisait pas partie du sondage. preuve encore que notre gouvernement à encore du chemin à faire avant d'accomplir ses objectifs.

Posté : sam. mars 08, 2014 6:04 pm
par Pazu
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/351426LeNational.png[/img]
24 Juillet 2023

Le républicain qui lance comme tous les journaux du pays une version internet et accessible à l'internationale a, dés son premier numéro, fait parler de lui à l'internationale.

En effet, la chronique Regard sur le Vicaskaran devra décidément revoir la compétence de son personnel. Cette chronique reprend quelques news étrangères pour avoir une petite vision de l'actualité du continent. Cependant, lorsque il reprend un sondage du journal L'Indépendant , un des médias Esmarkiens, une partie du sondage s'en trouve modifiée.

Les Esmarkiens qui se posent simplement la question "est-ce que le Khaldidan se trouve au sud ou au nord du Vicaskaran ?" se voient taxés par Le républicain de ne pas savoir situer le Khaldidan.
On comprend pourquoi les habitants de ce pays se sont vexés de ces calomnies.

Alors que l'Esmark est un pays puissant, voisin et potentiellement partenaire commerciale important de Danube , cette polémique tombe mal pour le gouvernement alors que le président se trouve actuellement en Franconie.

L'affaire a donc pris une tournure nationale; le ministre des affaires étrangères Manuel Moscovi, qui se trouve lui aussi en Franconie a, en toute urgence, envoyé un message au gouvernement d'Esmark.
Voici ce message :

[quote]

A Mme Tania Rukema

Nous avons appris avec regret que le journal "Le Républicain" a sous-entendu que les Esmarkiens ne savaient pas situer le Khaldidan, ce qui est évidement faux.
Nous tenons officiellement à nous excuser de ce propos et tenons à ce que vous sachiez que ce journal, normalement professionnel, est indépendant de notre gouvernement.
Nous n'avons donc pas le responsabilité de cette erreur.

Espérant que cela n'impactera pas les futurs relations entre nos pays,
Manuel Moscovi
Ministre des affaires étrangères de la République de Danube
[/quote]

Désormais, chère lecteur, n'achetez plus Le républicain et lisez plutôt Le National , journal qui ne fait pas au moins polémique au niveau international.

Posté : lun. mars 10, 2014 10:15 pm
par Pazu
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/724795ElHispanico.png[/img]
31 Juillet 2023

NOTICIAS : Edición especial sobre los nativos
(disponible uniquement en espagnol)

Alors que le partie nationale d'Hispanie dénonce "une surreprésentation de la communauté francophone du pays" au niveau nationale, elle défend paradoxalement au niveau régionale la non représentation de la communauté native en Hispanie.
Et pourtant, cette communauté dont la démographie reste encore inconnu manifeste de plus en plus ses désirs de reconnaissance.

Manifestation pour l'indépendance régionale des natifs à Machu.
[img]http://cache.20minutes.fr/photos/2012/01/01/peru-traditions-new-year-predictions-ritual-diaporama.jpg[/img]

Au sein du Parti d'extrême droite le partie nationale d'Hispanie, on s'offusque :
"Comme n'importe quel citoyen, ils peuvent voter, participer directement à une élection, recevoir des prestations sociales. La seul chose qu'on leur demande c'est d'être officiellement des hispanois, ce qui ne doit pas être compliquer avec la prédominance de la langue hispanique dans les soit-distantes communauté native, du moins, si l'on peut encore parler d'une telle communauté de nos jours !"
Lance un des cadres du parti.

Manifestation pour la supériorité de la langue hispanique (espagnol) à Danube [ville].
[img]http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2013/10/12/b41f87097aac7c43e496b1d8db6d9cd69ffede75.jpg[/img]

Un membre de l'association protección a los nativos est navré :
"Imaginez que la communauté Francophone demande que les hispanois soient officiellement des François, ce serait un scandale !
Les Italois ont eu leur indépendance régionale, pourquoi pas nous ?"
Un autre membre interprète la situation de la manière suivante :
"La république de Danube est majoritairement un pays hispanique avec ses 55% d'hispanois. Or, avec une hypothétique indépendance régionale des natifs, la population d'hispanois chuterait sous les 50%.
Comment parler de pays hispanique quand même pas la moitié des danubois vivent dans une région hispanophone ?! C'est ça qui leurs font peur !"

Posté : mar. mars 18, 2014 10:51 pm
par Pazu
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/340690Internationale.png[/img]
26 août 2023

La maladie libérale envahie définitivement notre pays !!!

Alors que la moitié de notre P.I.B est constituée d'investissements privées, le gouvernement pseudo socialiste de Barouel continu de vendre notre pays au grand capitale.

C'est une tournée internationale que s'est réservé le président du Danube : Prétorus en Franconie, Lutèska en Slavfranie ou encore le tapis rouge chez nous pour l'Anglotie, le tournant internationaliste du gouvernement social-libéral est désormais en marche.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/377174francoishollandeetjoachimgauck.jpg[/img]
Le président Barouel avec le président d'Anglotie à Centralia.

Bonne nouvelle nous dira t'on, il faut cependant voir que le tapis est certe rouge, mais les idées ne le sont pas.

Nous avons suffisamment d'informations à l'heure actuelle pour savoir que le droit de douane du Danube est tombé à 6% avec la Franconie et l'Anglotie (source : ministère de l'économie et des finances). Beau cadeau pour les capitalistes qui y verront un beau pactole par ces taxes en moins.
Avant de continuer l'article, regardons vite fait ces trois pays.

La Franconie d'abord.
Le parti majoritaire est l'Union des Démocrates Libéraux (Capitaliste) , mouvement de centre droit qui, tous comme le PSD au pouvoir à Danube, aurait pour objectif de limiter les abus et une trop grande immoralité économique , ce qui est évidemment une hypocrisie la plus totale lorsque l'on constate la politique du pays.
Il est intéressant de noter que le président du pays, Henri Lefèvre, est issus d'une famille anti-communiste . En effet, son père serait un soit disant "résistant" pendant la période communiste de Franconie. Il fut d'ailleurs libéré par les fascistes à la suite du coup d'Etat du 3 septembre.

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/839477HenriLefvre6.jpg[/img]
Henri Lefèvre, président de la Franconie.

L'Anglotie à présent.
Le pays fut officiellement sortie de l'anarchie par les forces armées d'Anglotêk. Ce pays affirme de manière tout à fait publique le fait qu'elle refuse les thèses communistes. Encore un point commun avec notre gouvernement, preuve que Barouel choisi à qui adresser la parole pour faire rentrer le Danube dans l'influence internationale libérale.
Notons également que des nazis sont présent dans le parlement Anglotêk.

La Slavfranie pour finir.
C'est un pays où le droit de grève est interdit et, où 49% du parlement est composé du rassemblement libérale. Rien de plus à ajouter !

Que pouvons nous en déduire ? Le gouvernement veut ouvrir le Danube au monde, très bien ... Mais il a omit de dire qu'il veut ouvrir le Danube au monde libéral.

[img]http://tbearbourges.files.wordpress.com/2013/08/bourgeois.jpeg[/img]

Barouel n'est en réalité pas le responsable de l’orientation du pays, il n'est qu'un pantin. Le PSD, le PS et le PL sont tous les trois des partis pantins issus des Ensemblistes oligarques qui ont mené le coup d'état de 1945.
Le pays n'est pas aussi libre qu'on ne le croit, il suffit de voir comment [url=http://www.simpolitique.com/post225233.html#p225233]Alessandro Natta fut censuré par Lettza lors du dernier débat parlementaire[/url] pour comprendre qu'il y a un problème dans le pays. Vivement l'aide communiste internationale !

Posté : jeu. mars 27, 2014 10:28 pm
par Pazu
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/561178LeRpublicain.png[/img]

News nationale :
21 Septembre 2023

C'est avec joie que les étudiants de la capitale prépare à l'université Delacroix internationale l’événement phare du moment, le projet IN de la jeunesse, la signature du Programme d'échange d'étudiants et d'enseignants (P3E) avec la Slavfranie.

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/522054erasmuslivespecialeameriquelatinejeudi05mai10h12hderniererediffusion18586.jpg[/img]

Petit retour sur le principe du P3E :
  • Le pacte prévoit un échanges d'enseignants avec des pays étranger afin d’améliorer les cours de langues et d'approfondir la compréhension géopolitique pour les élèves en offrant une analyse étrangère du fonctionnement mondiale.
    Le pacte prévoit également des voyages d'un an où plus pour les élèves souhaitant (et pouvant) étudier à l'étranger.
Le P3E comprendra (pour Danube) non seulement la Slavfranie mais peut-être également la Franconie qui semble intéressé par le projet.
Cependant, le projet fait tout de même grincer les dents de certains ... et ce pour deux raisons importantes.
Le professeur Alexandro de l'université de Tallia nous explique :
  • "Le programme P3E concerne par pays 500 voyages vers l'étranger , 500 étrangers qui étudient chez nous et une quinzaine de professeur qui viennent faire des cours à Danube.
    Evidemment, ce son des chiffres par pays, mais même si celle ci double ou triple par un plus large éventail de nations concernées, nous comprenons très vite qu'elle ne concernera qu'une minorité d'élèves."
Et il est vrai que le projet ne se cache pas vouloir former "une élite", même si celle ci ne sera pas restreinte aux castes les plus aisées.
Les mouvements pro-hispanois tels que le Parti national hispanique ont d'ailleurs émit la crainte que les François soient favoriser "ne serait-ce que parce que l'Université Delacroix est à majorité Françoise".

La seconde raison est idéologique, le pacte P3E interdit aux professeurs étrangers de faire "l'apologie de régimes dictatoriaux (dont les régimes communistes)".
Intolérable pour Alessandro Natta qui dénonce là un non respect de la démocratie.
  • "Nous sommes un parti comme un autre, souvent méprisé, qui subit un à un des attaques d'un Etat anti-communiste !"
S’énerve le président des communistes de Danube.

De toute évidence, au delà des polémiques, le projet est un premier pas vers la mondialisation et l'ouverture culturel et intellectuel de la nation.

Internationale :

Franconie :
Scandale en Franconie, le journal Le Dauphin Doré accuse le président du pays, Lefèvre, d'avoir détourner plus de 3 millions de $ (soit 6 millions de Dhanne) vers les caisses de son fils aînée.
Le président a fait un communiqué pour démentir l'information et a affirmer vouloir assigner en justice le journal, l'accusant de diffamation.

Espérance :
Le journal L’aurore nous apprend que Apatrios, le dernier héritier des rois de la dynastie Kalosin est décédé. Les monarchistes ont donc perdu considérablement de pouvoir dans cette nouvelle république.

Posté : dim. avr. 13, 2014 5:20 pm
par Pazu
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/902396Lepetitlibral.png[/img]

News nationale :
9 Novembre 2023
  • [img]http://img11.hostingpics.net/pics/7868014422541Copie.png[/img]

    " la loi 212 est désormais adoptée !"
La réforme structurelle des institutions étatiques [url=http://www.simpolitique.com/post228328.html#p228328]vient d'être adoptée[/url] par la majorité absolue des votants (hors abstention).
Quel sont les conséquences de cette réforme et que nous disent les résultats du vote parlementaire ?


Vers une modernisation de l'Etat :

L'état absent des régions pauvres ou reculées, l'état peu efficace et coûteux, voici de nombreux problèmes structurelles qui pèsent sur la croissance et la modernisation générale de notre pays.
Le gouvernement de Angelio a pris à bras le corps le problème en favorisant les partenariats publique-privée et en dynamisant l'efficacité des services publiques en les obligeants à augmenter leur efficacité via des outils adaptés, comme une facilité des renégociations des contrats de travail ou des licenciements.
Bien des mesures qui peuvent être impopulaire mais qui sont incontournable dans cette politique de croissance, d'ouverture et de compétitivité que François Barouel tient depuis bientôt 1 ans.

Des socialistes rebelles au sein de la majorité :

Avec une majorité absolue de 56 voix, l'union PS-PSD-PL règne indéniablement au sein du parlement, cependant, si les socialistes se désolidarisent de cette union, la majorité ne serait que relative avec 47 voix.
C'est ce qu'il s'est malheureusement produit lors du vote de la loi 212. Les socialistes se sont éloignés du vote positive pour faire un méli-mélo de oui-non-peut-être.

En effet, le PS ayant 9 sièges à l'assemblée, ils ont décidés de ne pas faire bloque pour le oui.
Renzi à lui même dit "nous sommes septique quant aux privatisations sous-jacentes de la loi 212 C'est ce même scepticisme qui m'interdit de faire une directive de vote, c'est donc chaques députés socialistes, moi compris, qu'il faudra convaincre."
Ainsi, au sein du PS, 4 voix se sont tournées vers l’abstention, 3 voix vers le non et seulement 2 vers le oui.
Sans le PS, le PSD et le PL ont toujours le pouvoir de faire approuver leurs loi ... à condition que le PS s'abstienne systématiquement.

Pas de méprise, le PS reste bien au sein de la majorité, Renzi précise lors de son discours "le Parti socialiste est fière de faire parti de ce gouvernement qui se veut ouvert aux autres pays du monde, particulièrement à ceux respectant la propriété privée et adoptant l'économie de marché", discours qui reste dans la ligne gouvernementale et qui écarte momentanément la possibilité d'une dislocation de la majorité actuelle, mais le PS a bien mit des bâtons dans les roues à la loi 212. Si l'ensemble des députés PS aurait votés contre, la loi serait tous simplement rejeté.

Des extrêmes bien remontés :

Que ce soit le PCD ou le FdN, ils ont fait consensus contre la loi 212 qui proviendrait d'une "infâme confiscation de l'état par des riches oligarques, des entreprises privées allègrement défendu par les libéraux et leurs alliées inconditionnelles qu'est le PSD et le PS" pour le leader communiste Alessandro Natta et est une loi qui rappel "les motions du régime oligarque du sénat" pour la présidente de la Frente de la Nacion, Marine LaPena.

Ce sont des comparaisons "stupide, stérile et pauvre en argument" pour Gianni Cuperlo qui n'a pas souhaité intervenir à l'assemblée parce que "cela aurait été inutile [...] J'ai discuté avec le PS pendant le vote et c'était la seul chose qui pouvait influer sur le résultat".

Un détail piquant ; le PNH n'a pas voté contre la loi 212. En effet, l'extrême droite hors FdN était plutôt hostile à cette mesure mais sans pour autant faire bloque contre cette loi, position qui n'aurait de toute manière pas eu d'influence sur le résultat finale.

Internationale :

L'élection sénatoriale approche à grand pas au Khaldidan et déjà des sondages permettent de comprendre la composition électorale qui participera à ce vote.

Le parti majoritaire est le PEI (Parti Ecologiste Impérial, centre-droit) qui ferait selon le sondage paru dans Khaldidan News TV plus de 22%. Son adversaire, le Parti des Indépendants Impériaux (centre gauche) aurait 10 points de pourcentage de moins, avec ses 15% d'intention de vote.

Ce qui est particulièrement intéressant, c'est de constater le poids de l'extrême droite, certes particulièrement fragmentée avec 4 parties de cette mouvance qui se présentent mais, avec une influence électorale s'élevant à 31.5 % !

Ainsi, le premier partie d'extrême droite (le Parti militariste impérial) obtiendrait toujours selon ce sondage plus de 17 % des voix, ce qui en fait le second parti politique de cette élection.

C'est bien simple, l'ensemble des partis d'extrêmes gauches et gauches ont un poids de 27 %, l'ensemble des partis de droite un poids de 23.5% et les extrêmes droites, en tête, avec (on l'a dis) 31.5%.

Le nombre d'indécis s'élève à 18% et l’abstention sera très probablement à 12%

Posté : lun. avr. 21, 2014 3:12 pm
par Pazu
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/561178LeRpublicain.png[/img]

News nationale :
2 décembre 2023

<center>
MORT DE MARIA DILMA
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/714823Nouvelleimagebitmap.png[/img]
</center>

Maria Dilma est morte à 2H02, dans son appartement Centralien donnant sur le parc des nations.
Âgée de 78 ans, l'ancienne chef de la république Danuboise est décédée alors qu'elle était la dernière des ex-présidents socialistes encore vivante. Le 5 décembre sera journée de deuil nationale.

"C'est pour vous et avec vous que nous changeons radicalement l'avenir de notre nation" scandait-elle en 1997, lors de sa candidature au second mandat présidentiel.
Stratège, visionnaire et pragmatique, elle représente plus que tous le tournant des années 90. Retour sur une carrière politique hors du commun.

C'est en 1964, à 16 ans, que Dilma s'engage dans la jeunesse socialiste à Danube, sa ville natale.
Militante du droit à l'avortement, elle deviendra le symbole du mouvement mon corps mon choix.
Deux années plus tard, l'avortement deviendra légal dans le pays, elle fête alors tous juste sa majorité.

En 1976, elle devient l'une des rares femmes présentes à l'assemblée nationale de la 3éme république parlementaire.
Elle est donc la femme politique la plus médiatisée de l'époque, le "contre pied" d'un monde très masculin.

A 37 ans, elle devient la présidente du parti socialiste alors que le référendum sur la république socialiste de Danube bat son plein.
Son mentor est Lionel Josnimo, celui qui lui aura "tout appris" dira-elle plus tard.

En 1988, elle remporte les primaires du PS et devient de fait la première femme candidate de la république de Danube.
Cependant elle échoue les présidentielles avec 48.8% des suffrages exprimés face au communiste Ollanta, alors homme politique bien plus expérimenté.
Elle perdra aussi sa présidence du Parti Socialiste, à 40 ans sa carrière politique semble être sans avenir.

4 ans plus tard, en 1992, le parlement (alors majorité socialiste) destitue le président Ollanta Denrico et, par la même, s'auto-dissous.
Le Parti Socialiste organise donc en urgence des primaires. Occasion en or pour Dilma pour faire un brillant retour sur la scène politique. Elle remporte ces élections et se retrouve à nouveau face à Ollanta.
Le débat des deux géants de l'histoire, devient un véritable moment culte pour les aficionados de la politique. Il se conclura par la célèbre réplique "Bien rouge fut votre présidence, la mienne n'aura pas de couleurs autres que celle du progrès !".
Le 15 mars de la même année, elle obtient 51.4% des voix mais le PCD remportera les législatives. Le combat Ollanta-Dilma deviendra la cohabitation Dilma-Ollanta.
Malgré cela, elle modernise les axes de transports au sein du pays et réforme le statue des entreprises privées. Cependant, le mouvement "ne va pas assez vite, assez loin", elle décide donc de prendre le risque de dissoudre le parlement en démissionnant le 3 janvier 1994. C'est la première fois de l'histoire de cette république qu'un président dissous de lui même l'assemblée.

Ainsi s'organise une nouvelle élection avec, à nouveau, un second tour entre le communiste Ollanta et la socialiste. Lorsque celui ci affirme "Vous ne vous débarrasserez pas de moi aussi facilement", elle rétorquera "Vous avez raison, c'est pourquoi je laisse cette lourde tache aux électeurs".
Aussi, lorsque Ollanta s'énervera disant "cessez de m'appeler premier ministre ! Nous sommes deux candidats d'égal à égal à l'image de 88" elle répondra tout naturellement "mais vous avez tous à fait raison monsieur le premier ministre".
Elle ne sera re-élue qu'à 50.2% mais les législatives affiliées à l’élection sera profitable au socialiste, le risque de la dissolution avait donc payé.
Les réformes s'enchaînes, la peine de mort est abrogée pour les tribunaux civils et les entreprises privées se voient accordées une plus grande marche de manœuvre contre une revalorisation du SMIC.

En 1997, Dilma se représente tout naturellement à un second mandat et bat à hauteur de 54% le novice José Aznar.
Les socialistes perdent cependant la majorité absolu à l'assemblée. Dilma fait donc entrer le PSD dans celle-ci pour la première fois de l'histoire en nommant premier ministre la social-démocrate Lou Naoda.
Ainsi, le pays a deux femmes dans les deux plus hautes fonction de l'Etat.
L'entrée des sociaux-démocrates dynamise un certain mouvement de liberté économique et sociale, le mariage homosexuel est adoptée et les moyens de contraceptions deviennent gratuit pour toutes personnes ayant la majorité sexuel.
Néanmoins, les réformes économiques déplaisent aux yeux de la gauche du PS, ce qui forcera Dilma à changer de premier ministre conservant pourtant le PSD au sein de la majorité.

C'est à 54 ans que Dilma décide de ne pas brider un troisième mandat, elle s'en mordra les doigts quand elle constatera que cela a entraînée une démobilisation de l’électorat socialiste en 2002, démobilisation qui permit l’élection de Rafael Aliot, membre d'un parti d'extrême droite.
Elle militera pour la destitution de ce président, destitution obtenu un an plus tard mais qui ouvrira à nouveau les portes du pouvoir aux communistes.
Elle redevient présidente du Parti socialiste de 2007 à 2010 puis se retire définitivement de la vie politique à l'age de 62 ans.

L'année dernière, elle approuve l’élection de François Barouel, regrettant que le PSD remplace le PS vieillissant qui n'a pas remplie correctement son rôle d'opposition sous Marco Merendes, le "Pire président de la république Danuboise" dira-elle.

Récemment, elle avait assisté à la signature du P3E par la Slavfrannie au parc des nations.
Elle est partie cette nuit, certainement confiante pour l'avenir de son pays.

Posté : lun. avr. 21, 2014 8:25 pm
par Pazu
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/902396Lepetitlibral.png[/img]

Edition malencontreusement supprimée.

Posté : jeu. mai 01, 2014 7:58 pm
par Pazu
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/561178LeRpublicain.png[/img]

News nationale :
2 janvier 2024

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/493349image.jpg[/img]

C'est la fête dans toutes les grandes villes du pays. Champagnes, artifices... l'heure est à la célébration de cette année qui s'ouvre à nous.

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/932387articleHollande.jpg[/img]

Les vœux du président (à midi dés le 1er janvier) fut claire sur le cap dit "de l'ouverture et de la modernisation". La tension est rude en ce début d'année 2024 pour ce président à 38% d'opinion positive dans les sondages et aux manettes d'une majorité qui risquerait de voir son pan socialiste la quitter.

Il recevra bientôt le bilan de l'année 2023, bilan qui aura certainement un impacte significatif sur la politique gouvernementale à venir. Voici donc un extrait de son discours :

[quote]Oui ! L'année 2024 sera l'année qui confirmera ou infirmera la politique du gouvernement. Bien des épreuves restent à parcourir mais les Danubois et moi même avons confiance en l'avenir, qui pour sa part, s'annonce plus radieux qu'il y a quelques années encore.[/quote]

best-seller inattendu :

L'archipel des camps de mort, livre auto-biographique bouleversant sorti il un y a un mois à peine et qui se vend par milliers dans toutes les librairies des grandes villes du pays.

[img]http://img4.hostingpics.net/pics/135164LArchipeldescampsdemort.jpg[/img]

Aurel Schnaberl, jeune chrétien vivant à Hohensteinhart, est envoyé dans un camps de concentration suite à des "actes terroristes chrétien" menés dans le pays. C'est alors qu'il connait un véritable calvaire exposé dans ce récit insoutenable.

[quote]En réalité ce camp est un camp d'extermination. Le détenu y est torturé par des souffrances multiples entraînant une déchéance progressive vers une mort pratiquement inévitable [...] Nous n'avions ni lit, ni mur, ni tente. Parqués dans une large zone vierge, nous étions des bêtes qui n'hésitaient pas à manger d'autres détenu encore vivant (enfants compris) pour compléter les rares repas que nous ayons. Les notions de bien et de mal n'avaient plus aucun sens dans ce monde abandonné par dieu lui même.[/quote]

Lorsque le Kommandeur du pays décide de relâcher les chrétiens des camps, Aurel Schnaberl n'hésite pas à s'enfuir via un port d'exportation où il se fonde parmi les marchandises.
Passant de bateau en bateau, le hasard fait qu'il se retrouve à Danube où il témoigne de sa mésaventure.
L'édition Danuboise (éditeur nationale) l'incite alors à rédiger son vécu. Récit originalement en langue allemande traduit par la suite en Français, Espagnol et Italien pour être commercialisé dans tous le pays.

"J'ai fait ce qu'il fallait faire, raconter ce qu'il s'y passe encore actuellement pour ne jamais oublier ! Je ne sais pas quel conséquence mes écrits auront sur ma famille ou sur la communauté chrétienne présent là bas mais, je ne préfère pas y penser" déclare l'auteur à notre journaliste.

"INSOUTENABLE" scandent plusieurs des lecteurs dont le ministre des affaires étrangères, Manuel Moscovi.
"Je savais que plusieurs camps de concentrations existent dans le monde mais, à présent que j'ai lu ce livre, il m'est impossible de ne plus y penser tous les jours. Je ne dort plus comme avant, je ne vie plus comme avant" nous confesse-il malgré ses obligations de ministre.

Il faut également savoir que tous communistes, socialistes, démocrates, monarchistes, homosexuels (et la liste et bien plus longue) sont automatiquement envoyés dans ces camps de la mort où seul 1 dixième d'entre eux survivent selon le témoignage qui nous est parvenu.
Autrement dit, la totalité des Danubois, qu'ils soient de la majorité politique ou de l'opposition, seraient envoyés systématiquement dans l'un de ces camps.

Voici pour vous un autre extrait de ce document bouleversant :

[quote] [...] Ou bien il me disait encore : “Il ne reste presque plus de prisonniers politiques d'autrefois, je suis l'un des derniers. Les anciens bagnards ont tous été exterminés et notre association a été dissoute. - Mais pourquoi? — Pour nous empêcher de nous réunir, de discuter des événements.“ Et, alors que ces paroles toutes simples, prononcées d'un ton serein, auraient dû crier vers le ciel et briser les vitres, je n'y voyais qu'un crime supplémentaire du Kommandeur. C'était à mes yeux un fait pénible, mais sans racines. Il est absolument certain que tout ce qui entre dans nos oreilles ne pénètre pas ensuite dans notre conscience. Tout ce qui heurte par trop nos sentiments se perd, que ce soit dans nos oreilles mêmes ou après, mais se perd. Et j'ai beau me souvenir fort bien des innombrables récits de Grimber, ses réflexions n'ont laissé dans ma mémoire qu'un dépôt trouble. Il m'indiqua divers livres qu'il me conseillait de me procurer et de lire un jour, quand j'aurais recouvré ma liberté; si je la retrouve un jour ! Quant à lui, il ne comptait pas sortir vivant de prison, vu son âge et son était de santé, mais il avait plaisir à espérer qu'un jour je saisirais ses pensées.[/quote]