Page 1 sur 1
Posté : sam. mars 08, 2014 10:07 am
par Laszlo
<center>Jornais Nacionais
Journaux
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1396886070-vozdazanyane.png[/img]
Voz da Zanyane
Journal officiel de l'État, contrôlé par l'État et dont les publications doivent être approuvée par l'État.
La Voix du Zanyane est un journal pan-zanyanais et nationaliste, tout les journalistes du journal sont choisi parmis les membres du Parti national-socialiste.
Crée en 2020, un an avant la fin de la guerre civile.
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394271983-oliberal.png[/img]
O Liberal
Journal interdit par les autorités du fait que les libéraux veulent renverser le pouvoir du Guide
sur la nation pour instaurer un régime pseudo-démocrate qui fera de l'Ampalo une nation capitaliste et vassale des états puissants.
Crée en 2006, au début de la guerre civile.
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395071537-esportivo.png[/img]
Esportivo
Journal le plus libre du pays, tout simplement car il ne parle que de sport.
Crée en 1976, lorsque l'Ampalo n'était pas encore indépendant.</center>
Posté : mer. mars 12, 2014 11:24 am
par Laszlo
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394271983-oliberal.png[/img]
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394621718-csm-eriq-ebouaney-b4230333d8.jpg[/img]
Cristian Valqueme
Chef du Mouvement libéral
</center>
Valqueme arrêté !
La nouvelle est tombée ce matin même, Cristian Valqueme, 49 ans, qui faisait parti des meneurs libéraux durant la guerre civile, a été arrêté aujourd'hui avec comme seul motif, une présumée "trahison", nous savons tous ce que signifie le mot trahison pour le régime en place. Cela signifie uniquement une vision politique différente, une orientation sexuelle différente, une race différente, toute les différences avec le régime du tyran Mulumba sont considérée comme des trahisons. Aujourd'hui, c'est le président du Mouvement libéral qui a été arrêté dans le quartier sud de Luanda. Le chef de la Polícia de Segurança, le commandant Lilon Makigele, a annoncé ce matin à la presse d'état, Voz da Zanyane, que le traître Crisitan Valqueme a été arrêté à Luanda. Le leader des factions démocrates ampalis est désormais sous les verrous, c'est un coup dur pour le mouvement démocratique. Désormais, la faction socialiste est la plus puissante, et même si le but des socialistes et des libéraux en ces temps durs sont les mêmes, il s'agit de trouver une tête libérale plus importante encore. Nous croyons en la démocratie, nous croyons en la liberté !
Brèves
- Barebjal : Plusieurs attentats terroristes ont eu lieu sur tout le continent.
- Zanyane : Notre régime va tout de même faire une bonne action. Les rumeurs concernant l'arrivée de soldats de l'armée dans le nord du pays afin de partir pacifier le Mahaji et le Haturu s'intensifient.
- Catholicisme : Les catholiques raksasans et les océaniens s'énervent de ne pas avoir été invité au Congrès de Hochburg, au Viertenstein.
Posté : jeu. mars 13, 2014 6:41 pm
par Laszlo
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394271983-vozdazanyane.png[/img]
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394734438-mulumba.png[/img]
Discours officiel du Guia Rio Mulumba</center>
Cher peuple ! Mon peuple dont je suis si fier ! Le peuple supérieur ! Comme vous le savez désormais tous, nous nous sommes engagés aux côtés des litoniens et de leur coalition afin de libérer le Mahaji et le Haturu de l'infleunce de la Main Noire, la perfide organisation qui est un fléau pour notre monde ! Malheureusement, nous avons été placés en première ligne par la coalition et nous avons essuyés des pertes considérables. Nombreux de nos frères et soeurs ont péris sous les balles des soldats de la Main Noire, et il n'est plus que jamais temps de mettre fin aux horreurs de la Main Noire. Mais, ce n'est pas tout, en tant que pays panzanyaniste, il est de notre devoir de s'assurer la souveraineté des pays zanyanais, c'est pourquoi notre gouvernement à décider de se joindre à l'Union des États Zanyanais Libres. Cette union nous permettra d'évoluer avec les autres nations zanyanaises ! Mon très cher peuple, je vous remercie...
Après l'intervention publique du Guide, de nombreux jeunes hommes et jeunes femmes ont décidé de s'engager en Mahaji, mais par peur de perdre plus d'hommes qu'il n'en ait déjà le cas, les bureaux de recrutements furent fermés par le gouvernement.
Gloire au Guide ! Glorìa eu Guia !
Brèves
- Kabaka : La vie au front est dure, souhaitons bonne chance à nos frères combattants et journalistes.
- Viek Kong : La Main Noire en train de chuter, selon les dernières informations.
- Religion : Les blancs inférieurs dominent la religion catholique, pourquoi ne pas laisser son commandement aux bantous supérieurs ?
Posté : sam. mars 22, 2014 9:56 am
par Laszlo
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394271983-vozdazanyane.png[/img]
[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395480590-n-israel-kenya-large570.jpg[/img]
Polícia de Segurança en patrouille dans les rues de Niassa après l'incident.</center>
Attentat terroriste à Niassa
Ce matin, aux alentours de 7h30, une mine a explosée en plein centre de Niassa, sur Avenida do Yo, faisant plusieurs morts et blessés. Lilon Makigele, chef de la Polícia de Segurança, s'est exprimé ce matin devant plusieurs journalistes.
Il est probable que la mine provienne de la guerre civile, elle n'aurait pas été enlevée et par chance n'aurait pas explosée pendant plusieurs années. Cependant, aucune piste n'est écartée et surtout pas celle d'un attentat terroriste de la part des révolutionnaires libéraux et socialistes, aurait-il raconté aux journalistes de TV Ampalo et de Voz da Zanyane.
El Guia ne s'est pas encore exprimé sur les évènements, mais ne devrait pas tarder à faire une annonce aux médias ampalos. Les chiffres exacts s'élèveraient à 23 morts et 58 blessés. Beaucoup d'enfants se seraient blessés sur le chemin de l'école, l'accès à l'école pour tous étant un des principaux buts du pouvoir, il est profondément blessé qu'un acte aussi terrible ait pu être commis contre des enfants partant étudier.
Gloire au Guide ! Glorìa eu Guia !
Brèves
- Kabaka : Les soldats de la Coalition sont en plein guerre de rue à Shakiso, Jima et Negele contre les soldats de la Main Noire.
- Sports : Juku Nemoshe est devenu champion national de surf, lors du chmapionnat de Cabinda Praia.
- Lerminia : La guerre civile fait rage entre les milices rebelles et le pouvoir royal marxiste.
Posté : jeu. mars 27, 2014 10:21 am
par Laszlo
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394271983-vozdazanyane.png[/img]</center>
19 septembre 2023
<center>[img]http://s1.lemde.fr/image/2013/06/08/534x0/3426602_7_21cb_des-soldat-touareg-maliens-le-16-fevrier-a_83a1572f734a3e40659fafae6e886367.jpg[/img]
Une photo des islamistes provenant d'un reporter sur le terrain</center>
Fusillade terroriste à Zaire
C'est aujourd'hui, vers 8h00 du matin que le dernier coup de feu entre les rebelles terroristes et l'armée ce sont terminé. Pour rappel, nous vous en parlions déjà dans l'édition d'hier, une véritable bataille à eu lieu ces deux derniers jours à Zaire. De nombreux civils ont perdu la vie et la ville est sous le choc. Ismane N'kobo, habitant à Zaire depuis sa naissance, nous raconte ce qui c'est passé :
"Alors que mes enfants faisaient leur devoirs scolaires, on a entendu des coups de feu. Je leur ai demandé de ne pas bouger et je suis allé voir à la fenêtre, et j'ai vu les militants musulmans de la ville courir dans tout les sens, je les croyais pacifiques, mais là, ils étaient armés. D'autres coups de feu retentirent, et j'ai vu un des militants musulman tombé, il avait été touché par des balles. Au début j'ai cru que c'était une fusillade entre les musulmans et les caïds de la ville, mais quand des soldats de l'Armée révolutionnaire national-socialiste ont réquisitionnés ma maison pour se battre contre les musulmans, j'ai compris qu'il se passait quelque chose et que El Guia avait envoyé des soldats nous sauver. Nous sommes allés nous cacher, moi, ma femme et mes enfants, jusqu'à ce que nous n'entendions plus de coups de feu. Un des soldats nous a dit que le danger avait été écarté de la zone mais qu'il fallait rester vigilant."
Selon ses dires, notre bien aimé Guide aurait réagit tout de suite, ce qui est tout à fait louable. Lilon Makigele, chef de la Polícia de Segurança, passablement débordé ce mois-ci, aidés du Général David Békomo et du Général Anderson Voldéma, planifie la façon dont vont intervenir l'armée et la police dans les régions à fort taux de présence musulmane.
"Aucune piste ne doit être écartée pour trouver le chef des islamistes. Nous laissons normalement les musulmans en paix, comme nous le faisons avec les chrétiens, les juifs et les animistes, mais au vu des événements, ce n'est plus possible." Selon João Kilibande, commandant dans la Police nationale.
Gloire au Guide ! Glorìa eu Guia !
Brèves
- Kabaka : Le guide a annoncé via son attaché de presse que des soldats vont bientôt partir combattre aux côtés de la Coalition.
- Fiémance : Les récents changements internes de ce pays inférieur pourraient déteindre sur la paix régnant entre notre pays et leur colonie proche.
- Sofala : Une femme se serait faite violée par un léopard de passage en ville.
Posté : sam. mars 29, 2014 10:30 am
par Laszlo
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394271983-oliberal.png[/img]</center>
26 septembre 2023
<center>[img]http://www.danselavie.fr/wp-content/uploads/2011/05/NelsonMandela.jpeg[/img]
Chiefo Abazu
Président du Konwmabiwé
</center>
Rencontre surprise avec le Kweku
Rendue publique depuis hier, la visite officielle du ministre des affaires étrangère, Ricardo Polmabé, au Kweku, surprend beaucoup dans l'opposition. Chiefo Abazu, le Président de la République fédérale du Kweku, est en effet farouchement anti-raciste. Cette surprise est peut-être un signe de l'ouverture du dictateur Rio Mulumba. On peut espérer que cette rencontre ne soit pas uniquement dans le but d'améliorer les relations de l'Ampalo avec les autres nations de l'UEZL, mais surtout une plus grande ouverture de notre régime raciste aux nations accueillant les blancs comme d'autres gens.
Les raisons ayant réellement poussées le dictateur a accepter que le ministre des affaires étrangères aillent discuter avec le représentant du Konwmabiwé à Kamau, sont encore inconnues. La rencontre est prévue pour le 28 septembre 2023, de l'autre côté du Détroit du Konwmabiwé.
Affaire à suivre, d'autant plus qu'une puissance blanche s'occupe de la défense du territoire kwekuzois, l'Empire du Khaldidan.
Brèves
- Haturu : Plusieurs habitants de Luanda et Malwa affirment que des soldats de l'armée national-socialiste seraient parti pour le Haturu.
- Main Noire : Le fléau de notre monde trépasse au Juvna et au Viek Koing.
- Ampalo : La traque des têtes du mouvement islamiste ayant fait des ravages durant la "bataille" de Zaire continue.
Posté : lun. avr. 07, 2014 6:24 pm
par Laszlo
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1396886070-vozdazanyane.png[/img]</center>
ÉDITION DU 21 OCTOBRE 2023
<center>[img]http://jactiv.ouest-france.fr/sites/default/files/imagecache/article-detail/images/2013/03/sige_4243234_1.jpg87.jpg[/img]
DES ISLAMISTES ARRÊTÉS PAR L'ARMÉE À JOKA (RÉGION DE SOFALA)</center>
> LA CHASSE AUX TERRORISTES
Depuis quelques semaines déjà, une véritable chasse à l'homme à l'encontre des musulmans soupçonnés de faire partie des mouvements terroristes islamistes a été lancée par notre gouvernement, soucieux du bien-être et de la sécurité de la population. Il y'à bientôt deux mois, une mine explosait en centre-ville de Niassa, faisant plusieurs morts et blessés, dont des enfants, en route pour l'école. Quelques semaines plus tard, notre journal mettait en avant les actions terroristes commises à Zaire, dans le but de nuire au pouvoir. Là encore, il y'eu des morts et des blessés. Depuis, l'armée et la police ont mis en place un vaste plan d'action à travers le pays, afin d'agir de la frontière cécopienne jusqu'au montagnes du nord du pays.
Le Plan
Vigilancia, tel qu'il est désormais appelé par l'État-Major, consiste à pouvoir protéger les intérêts de l'état et de la population, n'importe où dans le pays. L'intérêt et la lutte contre le terrorisme interne islamique et des libéraux, socialistes et autres vendus aux grandes puissances.
Côté police, l'enquête afin de remonter jusqu'à la tête du réseau terroriste islamiste, comme en témoigne cette photo (voir ci-dessus) prise à Joka, au nord de Sofala, lors de l'arrestation d'un groupe de musulmans faisant probablement partie du groupe terroriste. Les interrogatoires devraient se poursuivre et se groupe terroriste va finir par être démantelé, a promis le Général Anderson Voldéma, premier ministre du pays.
> BRÈVES
- LOCAL : Un paysan des alentours de la frontière sowatienne aurait trouvé des balles de fusil dans son champ.
- INTERNATIONAL : Un congrès de l'UEZL pourrait se tenir à Citado Sonhos, selon des sources proches de l'union.
- KABAKA : La Coalition et l'armée ampali seraient sur le point d'achever la Main Noire en Mahaji-Haturu.
Posté : ven. mai 02, 2014 7:07 pm
par Laszlo
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/15/1396886070-vozdazanyane.png[/img]</center>
ÉDITION DU 1 JANVIER 2024
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/11/1394734438-mulumba.png[/img]
RIO MULUMBA</center>
> LE DISCOURS DE L'AN
[quote]Cher peuple, cher peuple supérieur, aujourd'hui, une nouvelle années commence pour nous, une année, qui promet d'être grandiose, et vraiment belle.
Comme les journaux vous en font part, le Mahaji et le Haturu sont sur le point d'être totalement libéré, grâce à nos précieux alliés dans cette mission que sont le Lito, le DERG mahajien, l'Armée libre zanyanaise, ainsi que le Kaiyuan, le Khaldidan et l'Océania, dans une moindre mesure. [...]
Mais cette année 2023 qui viens de se terminer est surtout celle de notre ouverture au monde, et cela nous a permis d'évoluer ! Grâce à de puissants pays comme la Tcherkessie, l'URCM, notre pays pauvre va s'enrichir. Et cela, malgré l'infériorité raciale de nos "investisseurs", est une bonne chose pour l'avenir. [...]
De plus, une grande nouvelle va vous parvenir désormais. Durant ces deux dernières années, j'ai "régner" sur l'Ampalo, afin d'y apporter sérénité et stabilité, tâche qui est en partie finie désormais et qui bien sûr ouvre la porte des élections régionales !
Ces premières élections depuis la fin de la guerre vont permettre à vous, peuple supérieur ampalo, de choisir vos représentants régionaux. Elles auront lieu au mois de juillet, et bien sûr, le parti national-socialiste participera aux élections. [...]
Mon cher peuple, je vous remercie.
Viva Ampalo ![/quote]
HRP : Un jour de retard, désolé :p
Posté : sam. mai 03, 2014 11:29 am
par Laszlo
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395071537-esportivo.png[/img]</center>
ÉDITION DU 9 JANVIER 2024
<center>[img]http://cdn.24.co.za/files/Cms/General/d/1844/5bde402f541d478bb0e2be08e6084f8c.jpg[/img]
LE SPORTING CS ENCORE CHAMPION !</center>
> QUATRE SAISONS, QUATRE TITRES
Souvent classé comme un des meilleurs clubs du Zanyane et du Thyroptis - au coude à coude avec de grands clubs océaniens comme le Wellington Phoenix -, le Sporting CS, club principal de la capitale a encore démontré de quoi était capable le club en remportant hier le dernier match de championnat avant le bien connu
Troféu do Campeãoes. Pour la trente-quatrième et dernière fois de la saison 2023, le 8 janvier 2024 fut un jour de fête pour tout les supporters du Sporting CS.
Hier soir, devant un peu plus de 47'000 spectateurs - soit la capacité maximale du Estadio Nacional de Citado Sonhos - Le Sporting CS a triomphé face à la faible équipe de Malwa SC. Ceux qui était déjà champion depuis la trente-deuxième journée ont mis les bouchées doubles contre ce petit adversaire, qui a finalement terminé dernier de la compétition avec le score inimaginable de... sept points !
Grâce aux buts de Moussa N'dovro (6'), John Spencer (32'), Paulo Conçeçaõ (51'), Carlos Mensah (78') et de Gelson Fernandes (89'), le Sporting CS s'impose sur le score imposant de cinq buts à zéro. On notera la très bonne performance du gardien du Malwa SC qui, malgré les cinq buts encaissés, aura réalisé une bonne dizaine de déviation et d'arrêts acrobatiques. L'homme du match est bien évidemment l'océanien John Spencer, recruté au UFC Engelwood en août 2023, avec deux passes décisives et un but lors de ce match.
Du côté du Malwa SC, le meilleur joueur du match fut comme nous l'avons laissé sous-entendre plus haut, le gardien Signori Antonio, grâce à son énorme performance qui a empêché son équipe de perdre sur un score bien plus imposant. Le Malwa SC se retrouvera quand même la saison prochaine en
Segunda Divisão là où, on l'espère, le club fera de meilleur résultats que lors de cette première saison en
Primera Divisão depuis la fondation du club.
C'est donc le quatrième titre d'affilée du Sporting CS, qui avait remporté les trois dernières éditions du championnat (2006, 2021, 2022) et continue sur sa lancée. Qui féliciter d'avoir remporté ce titre ? Tout d'abord les 26 joueurs de l'équipe première, relativement multi-ethnique avec un kwekuzien, deux litoniens, deux bogwalais, un océanien et bien sûr, vingt joueurs ampalos. Le dernier match de la saison 2023, mais aussi le premier de la saison 2024, aura lieu le 13 février 2024, à l'Estadio Nacional, et nous aurons l'occasion d'y voir le vaniqueur du championnat (Sporting CS) affronter le vainqueur de la
Copa, le Benfica CS. Ce sera donc un derby sonhosien très intéressant.
> BRÈVES SPORTIVES
- SÉLECTION : Bien que cela ne soit pas encore officiel, la sélection ampali pourrait jouer un match contre le Valacida en l'honneur de la réouverture diplomatique entre les deux pays. Lieu et date encore inconnus. Cardozo pourrait se révéler être un poison pour la défense ampali.
- RUGBY : Contrairement au football, c'est l'Atlético Lukuba qui remporte cette le titre de champion d'Ampalo en rugby, Marama Tehau, le demi de mêlée océanien du club, déclare : [...].
Posté : mar. juil. 08, 2014 6:36 am
par Laszlo
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395071537-esportivo.png[/img]</center>
ÉDITION DU 18 JUILLET 2024
<center>[img]http://media9.news.ch/news/680/313079-29a8b1f1ff664b501b6ab1c77de648da.jpg[/img]
UN ESPOIR AMPALO EN ÉQUIPE DU VALACIDA ?</center>
> SEBIAO, GRAND EPOIR DE L'AMPALO, PAS POUR NOUS ?
C'est tout du moins ce qui ce dit dans le monde du football. En effet, Sebiao, le plus grand espoir du football ampalo, pourrait choisir de jouer pour l'équipe du Valacida, plutôt que de porter le maillot de son pays d'origine. Le jeune joueur de 20 ans, meilleur buteur en LIGA valacide sous les couleurs de l'Añoretina, avec un total de 21 buts, né en 2004 à Maputo, il est parti à l'âge de deux ans pour le Valacida avec sa famille, en 2006, à cause de la guerre qui ravageait notre pays. Bénéficiant de la double nationalité valacido-ampali, le jeune mais néanmoins célèbre Sebiao doit maintenant choisir quel maillot portera t'il pour le reste de sa carrière, celui du Valacida, son pays d'accueil, ou de l'Ampalo, son pays d'origine ?
Selon certain médias spécialisés valacides, Sebiao aurait été contacté par la fédération valacide, tenant du titre d'Alméra, afin de rejoindre l'effectif qui participera à la Supercoupe des Nations entre juillet et août 2024, juste avant le début de la nouvelle saison au Valacida. Cependant ces sources ne racontent peut-être pas tout, et nous pouvons toujours espérer que le prochain duo d'attaque en Ampalo sera composé du jeune Sebiao, ainsi que de l'expérimenté Machado (14 buts en 42 sélections). Notons que depuis 2021, Sebiao pourrait être le premier joueur à jouer à l'étranger qui serait sélectionné en équipe d'Ampalo.
La seule chose dont nous soyons sûrs, c'est que Sebiao n'oublie pas d'où il vient et que les chances de le voir porter notre maillot un jour ne sont pas minces. Le meilleur buteur de la LIGA 2023-2024 avec 21 buts (un record !) sera peut-être aussi celui de notre belle équipe.
L'équipe d'Ampalo, qui ne prendra pas part à la Supercoupe des Nations, est en grand besoin de joueurs performants, et la communauté ampali au Valacida en regorgerait, car contrairement à l'Ampalo, le football est un sport très important et beaucoup d'argent est investit dedans.
> BRÈVES SPORTIVES
- COUPE DU MONDE : L'Océania organisera la Supercoupe des Nations en 2024 et la Coupe du monde en 2025.