Page 1 sur 7

Posté : sam. févr. 22, 2014 3:13 pm
par Lychaka
<center>[img]http://www.icilachine.com/images/stories/culture/arts/symboles/dragonchinois.jpg[/img]
Viek Kong - A26</center>

Situé à mi-chemin entre l'ancien Royaume du Siongving et l'Empire d'Eran le Viek Kong fut toujours influencé par ses deux puissants voisins au cours de leurs millénaires de rivalités. Penchant tantôt à l'Ouest tantôt à l'Est les dirigeants du pays surent néanmoins préserver avec habilité l'indépendance de leur pays face aux convoitises des puissants. L'invasion du pays par l'Eran et ses alliés du Pacte de Novgorod en 2013 ne constituait qu'une nouvelle tentative d'une longue liste de s'emparer du pays. Mais la combativité et l'honneur du peuple viek-kongais allaient lui offrir la victoire sur l'envahisseur. Le premier retrait éranéen en 2015 fut suivit d'un retour quelques mois plus tard. L'occupation se poursuivit, malgré le combat jour après jour des viekongais contre l'occupant allant jusqu'à créer des répercussions dans le territoire éranéen où de graves problèmes économiques se firent sentir, le coût de la guerre était trop lourd à supporter. Les viekongais avaient réussi, leur indépendance payée du sang de milliers d'entre eux leur revenait. Leur joie devait n'être que de courte durée.

L'attaque surprise rostove en Janvier 2019 surpris les nations voisines et indigna rapidement le monde entier. Le bombardement rostov avait un but simple : anéantir le peuple viekongais. Nul ne semblait pouvoir arrêter le génocide orchestré par la première puissance militaire au monde. Aujourd'hui, le Viek Kong est un pays désert, les seuls survivants du peuple viek vivent désormais en exil, principalement dans le Grand-Royaume Tarnois. À leur place, des colons juvniens, des sbires de la Main Noire vivent désormais dans ces terres désolées autrefois prospères et civilisées.

Depuis plusieurs mois les nations du Makara se préparent à chasser de leurs terres ces intrus par la force. Tous sont désormais prêts à passer à l'action.

Posté : sam. févr. 22, 2014 3:58 pm
par Amaski
Prélude : Meilleurs ennemis au monde

[img]http://img11.hostingpics.net/pics/156116armedestruction.png[/img]

« Pendant mon absence, vous prendrez la direction du pays. Je pense que ceci devrait vous plaire, une occasion de montrer ce que vous avez comme talent. »

Wei Shen tendit un document à Chi-hu Kim, la commissaire aux affaires étrangères, et ajouta.

« Ceci vous nomme comme présidente ad interim. Je n'ai pas besoin de vous dire de pas le perdre, n'est-ce pas ? »

Jamais Chi-hu avait sentit si clairement le mépris du chef d'état pour elle. Depuis un moment, il avait sentit l'ambition qui la dévorait et ceci l'effrayait comme tous ceux qui étaient conscients d'être pris en flagrant délit. Elle osa alors ce que jadis elle n'aurait pas fait et dit.

« Merci Monsieur le Président. Puisse-vous poser une question, pourquoi moi ? Ne soyons pas dupes, vous ne m'aimez pas et donc je comprends mal votre choix. »

Wei Shen gardait le visage sérieux, presque figé. Prenant la veste militaire posé sur la chaise, il lui répondit froidement.

« Parce que vous êtes ambitieuse et compétente. Vous voulez le pouvoir pour le pouvoir. Si je devrais mourir, vous ferez tout pour le garder et donc prendrez des décisions pas trop mauvaises car ils assureront votre survie politique. Certes, vous ferez un chef d'état moyen mais on vous demande pas plus. Les autres, eux, manquent de vos compétences. Je vous déteste car vous êtes une de ces ordures dévorée par l'ambition mais au moins avec vous je sais à qui le pays aura à faire. Vous êtes, ma chère, une bonne roue d'échange et pour ceci, votre avenir politique sera d'une facon ou une autre garanti. Maintenant, vous m'excuserez, j'ai une guerre à laquelle je dois participer. »

Il marcha vers la porte du bureau pour s'arrêter juste devant le seuil.

«  Ah, avant que j'oublie, si je devrais trépasser, faites un effort à mon enterrement. Nous ne voulons pas que les gens commencent à parler, n'est-ce pas ? Pas trop de larmes, juste le nécessaire et surtout, évitez le maquillage, votre rouge à lèvre est insupportable et j'ai pas envie de le voir quand on m'enterra. »

Actions militaires

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/722297southKorea1924203c.jpg[/img]

Durant les derniers mois, l'alliance secrète entre Wapong City et Yangpyeong a permis la formation d'un premier volet de 600'000 soldats. En raison de la bureaucratie qui frappe les sphères plus ou moins célestes, l'équipement acheté est passé miraculeusement de la nuit au jour de moyen vers mauvais car un fusil de bonne qualité, perd sa qualité en touchant les mains des races inférieures. C'est donc une force militaire de 600'000 soldats avec un équipement de mauvaise qualité qui va soutenir les opérations au Viek Kong. Cette force est divisée en 24 divisions, chacune composée de 25'000 soldats.

Le ravitaillement en munition, médicaments et nourriture se fait depuis le Hanguk en traversant l'Eran. Une industrie adéquate a été faite dans ce sens pour préparer l'opération. L'Armée de Libération, elle, pour sa part va entamer la marche vers l'Eran occidental en utilisant des trains et camions pour se transporter le plus discrètement que possible (dans le cadre du possible vu la taille de l'armée). On utilise des camions de transport civil, certes ceux-ci sont moins confortables mais permetten un bon camouflage.

Le matériel lourd n'étant pas encore entièrement prêt, il sera envoyé plus tard au front. De toute facon on pourra se passer du matériel lourd durant les premiers jours de combat car les combats auront lieu dans les forêts et montagnes de la région frontalière. Le gros des pertes sera a porté sur le soldat qui est, malheureusement, une ressource dont le Hanguk en a trop. Le matériel lourd devra surtout servir à casser les poches de résistances voir les bunkers et autres fortifications. Ce sera de toute facon avant tout une guerre de guerrila dans les premières phases.

Le président Wei Shen se déplace aussi au front en compagnie des troupes. Pour abriter l'Armée de Libération, seront établis des bases provisoires dans l'Eran occidental. On assure que c'est que du provisoire, bref, éviter que les gars dorment à la belle étoile. On espère qu'In Tao ne refasse pas un caca nerveux comme la dernière fois.

Posté : dim. févr. 23, 2014 9:01 am
par Amaski
Rapport d'action

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/290302war.jpg[/img]

- Acheminement de 50'000 chevaux vers les bases de l'Eran occidental

- Acheminement de 50'000 motos vers les bases de l'Eran occidental

- Le président Wei Shen visite chaque base en parlant directement et seul avec les soldats. But : monter le moral des troupes avant l'opération et s'informer sur les problèmes quotidiens résultant d'une mauvaise macro-gestion.

- L'Etat-major goryeo étudit les meilleures routes de ravitaillement possibles à travers l'Eran. Le but est d'éviter toute perte de temps dans l'acheminement du ravitaillement durant le conflit. On commence aussi à étudier les cartes topographiques du Viek Kong.

A l'Ouest de l'Eran

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/844731winter.jpg[/img]

Uijengbeo était une des bases provisoires de l'Armée de Libération à l'Ouest de l'Eran. Ces bases avaient pour vocation d'accueillir les troupes avant la grande contre-offensive pour chasser la Main noire, elles étaient donc surtout un ramassement de baraques et structures sanitaires, d’entraînement et d'approvisionnement. Chaque jour arrivait des nouveaux soldats, des caisses de nourriture,d e munition et de médicament. Tout pour la contre-offensive. Sur les murs des baraques on pouvait voir des nombreux graffitis comme par exemple « En route pour Novgortod ! » ou « A mort les rostoves ». Ce n'était pas correct d'un point de vue diplomatique car la Main noire était loin qu'être rostove mais pour le simple soldat, une telle réflexion ne s'imposait pas. La Rostovie était la source de tous les maux et c'est contre elle qu'on allait se battre. Faux mais efficace. Les hommes ont besoin d'un ennemi simple, ethniquement uni et contre lequel on pouvait jurer et être raciste. C'est ce besoin humain en temps difficiles de trouver un bouc d'émissaire. On le laissa aller, sachant que c'était impossible et finalement de peu d'intérêt de corriger cette conception.

Le soir, toutes les radios sont allumées dans les bases. On s'est assuré de garnir chaque baraquement avec ces machines de transmission pour pouvoir faire jouer de la musique et passer des instructions et discours. Ce soir néanmoins c'est le président Wei Shen qui parle en personne.

[quote]
Camarades,

Je vous parles ce soir dans les lointaines contrées de l'Eran. Après des mois d’errements, les dirigeants de l'Eran ont enfin pu reprendre le contrôle de leur diplomatie. Nous sommes heureux de constater la restauration de nos bonnes relations et notre union contre l'ennemi commun qu'est la Main noire.

Nous sommes tous ici réunis. Vous avez fait un long voyage. Vous vous êtes entraînés durant des mois au Wapong. Vous qui êtes nés au Hanguk, avait parcouru le Sud et désormais êtes aux portes de l'Ouest. Là-bas, là ou se couche le Soleil, se trouve Jiyuan. On peut presque la voir. Il y a qu'un lot de terre entre nous et le capitale du Raksasa, la mille lumineuse. Mais ce lot de terre est bien défendu. Oui, la Main noire est un ennemi redoutable mais ni invaincu ni impossible à vaincre.

Oui, ce sera difficile mais nous réussirons et pourquoi ? Non parce que nos armes sont meilleurs ou que nous sommes meilleurs mais car nous sommes déterminés. Eux, ils vivent pour le sexe et l'argent, ils sont aussi débauchés que tous les autres rostoves. Ils ne connaissent aucune morale et s'accouplent à quatre pattes pour honorer leur divinité obscure qu'est un bouc cancéreux. Ils ne savent rien de l'art, de l'amour sincère entre un homme et une femme et de la noblesse de l'esprit de sacrifice. Leur seul atout ? D'être nombreux et avoir copier les armes inventés par les USP. Mais face à ceci nous avons notre détermination à nous et le courage de chacun.

Vous n'êtes pas seuls. Le monde vous regarde car oui, vous êtes les paladins de la liberté. Vous, qui venez d'un des pays les plus pauvres êtes les premiers à oser affronter la Main noire. Pourquoi ? Car notre peuple est un peuple courageux dans son essence et déterminé à défendre la liberté. Nous n'avons pas de richesse à défendre, ce qu'on détruira, nous pourrons reconstruire plus vite que ce fut dévasté et nous avons encore foi dans la récompense donnés aux guerriers tombés au combat. Nous avons tout pour nous. Je sais que certains entre vous ne verrons pas la fin de la guerre mais sachez une chose : la mort du guerrier n'est pas la fin mais le début.

Les athéistes sont des bourgeois qui sont assis près d'un feu et qui connaissent rien au vrai monde. Ceci déjà devrait démontrer que l'athéisme n'est pas une chose naturelle. L'expression, la religion est l'opium du peuple, n'est pas exacte car la religion dont elle parle n'était plus une au moment de la révolution. C'était qu'un instrument étatique d'oppression et non une vraie philosophie libre et souveraine. La vraie religion n'est pas l'opium, elle est une source d'eau qui donne espoir aux gens et les montre que la mort n'est pas la fin. Ceux qui tomberons au combat verront leur corps périr mais leur âme rejoindra les strates célestes les plus élevées pour s'unir aux étoiles. Ils deviendront un avec l'univers et portée par la mémoire de millions de générations. La mort du soldat n'est rien, c'est même une seconde naissance. Comme l'accouchement, c'est douloureux mais conduit à une nouvelle vie. La douleur de la mort est du néant comparé aux délices de la vie éternelle qui vous attend.

Je vous rejoindrais dans ce combat car il ne serait pas possible que celui qui ordonne une guerre ne la fasse pas avec les soldats. Peut être je périrais mais je ne crains pas la mort. Je sais que je trépasserais avec ceux qui resteront dans la mémoire collective pour des millénaires. Nous sommes unis, ici, dans l'Occident eranéen, prêts à mener une guerre qui va apprendre à Terienkov qu'il s'est attaqué à la mauvaise humanité. Nous chasserons les démons Terienkov et Kirov dans les enfers d'ou ils sont sortis. Nous brûlerons leurs temples noirs et les prêtres satanistes pour qu'ils servent d'engrais pour la nouvelle humanité. Nous devrons faire des sacrifices mais ils sont riens comparé à ce qu'attend les vainqueurs.

Réposez-vous bien et n'oubliez pas : l'humanité vous regarde, elle, qui a tant besoin de vrais guerriers pour la défendre.

[/quote]

Posté : lun. févr. 24, 2014 2:36 am
par Rumy
Cela faisait plus d'un an que 90.000 soldats Kaiyuanais et leur matériel, ainsi que 10.000 Fusiliers Marins accompagné de la 1ère Flotte Kaiyuanaise était stationné au Raksasa en prévision d'une offensive massive coalisé sur le Viek Koing. Pendant 13 mois, les Kaiyuanais se préparait à l'offensive, s'habituant au climat plus tempéré du sud et aux variations de températures plus grande de la région. La 1ère Armée Kaiyuanais avait participé à la Deuxième Guerre du Nanzhao et à la Guerre du Cecopia. Elle détenait donc des troupes ayant connu le champs de bataille et le feu de l'action. La majorité des vétérans de ces deux guerres étaient pour la plupart devenu des gradés au sein de la Première Armée. Un Lieutenant par ici ou un Sergent par là, les exploits sur le champs de bataille en avait fait montée plus d'un au sein de la hiérarchie militaire. Même chose du côté de la 1ère Flotte et ses 10.000 Fusiliers Marins. Elle avait particié aux opérations maritimes lors de la Deuxième Guerre du Nanzhao, effectué des exercises militaires avec le Schlessien et le Sud-Zanyane, et avait même été stationné en Fiémance lors de la Crise Vespasienne.

Des exercices, ils en faisaient depuis des mois au Raksasa dans des bases temporaires érigé par le Génie Raksasan. La plupart du temps, les entraînement s'organisait seulement entre soldats Kaiyuanais, mais occasionnellement des [url=http://www.simpolitique.com/post208436.html#208436]exercices étaient organisés entre les soldats Raksasa et les soldats Kaiyuanais[/url] afin de renforcer les relations entre les deux institutions militaires en prévision d'un combat côte à côte sur le champs de bataille. Corps à corps, tirs, artillerie, mouvements, infiltration, débarquement amphibie, les entraînements étaient multiples.

<center>[img]http://images.lpcdn.ca/924x615/201110/01/383123-soldats-commando-special-armee-coree.jpg[/img]</center>

Or, l'activité militaire avait augmenté ces derniers jours, les officiers Kaiyuanais avaient reçut plusieurs ordres de préparation au combat en prévision de l'opération tant entendu. 13 mois à regardez vers l'est, vers le Viek Koing avec pour objectif de le libérer du Cancer qui le rongeait, afin de venger la mort du courageux peuple Viek. Ces derniers jours, l'équipement avait commencé à être rassemblé, les nouveaux canons d'artillerie mobile CAAM et les nouvelles DCA ADEUS venait à peine d'arrivé par navire afin d'équiper les régiments d'artillerie de campagne et les régiments anti-aérien. Des stocks de ravitaillement, munitions et de carburant avaient déjà été rassemblé tout le long de la frontière par le Raksasa et le Kaiyuan en prévision d'une offensive qui tardait, et ce, depuis des mois.

<center>1ère Armée Impériale Kaiyuanaise
Général Udom Chaibancha

Ier Corps Kaiyuanais
Lieutenant-Général Sanit Charoenrasamee</center>
[quote]<center>1ère Division d’Infanterie Kaiyuanaise
Major-Général Chalerm Benjatikul</center>

  • 1ère Brigade d’Infanterie Kaiyuanaise
    • 1er Régiment de Fusiliers Royaux Surinois
    • Régiment de Pattayat
    • Régiment de Pattaniwat
    • Régiment de Janiwat
    • 1er Régiment de défense anti-aérienne
  • 2ème Brigade d’Infanterie Kaiyuanaise
    • 2ème Régiment de Fusiliers Royaux Surinois
    • Régiment de Kamphaeng Saratham
    • 1er Régiment de Voltigeurs Royaux Surinois
    • Régiment de Samut
    • 1er Régiment Médical de Campagne

<center>2ème Division d’Infanterie Kaiyuanaise
Major-Général Chalerm Jaroenpura</center>
  • 3ème Brigade d’Infanterie Kaiyuanaise
    • 3ème Régiment de Fusiliers Royaux Surinois
    • Régiment de Chon Nat
    • Régiment de Satakhai
    • 2ème Régiment de Voltigeurs Royaux Surinois
    • 2ème Régiment de défense anti-aérienne
  • 4ème Brigade d’Infanterie Kaiyuanaise
    • 4ème Régiment de Fusiliers Royaux Surinois
    • Régiment de Thammarat
    • Régiment d’Hat Sawanat
    • Régiment de Trat
    • 2ème Régiment Médical de Campagne

<center>1ère Division Blindée Kaiyuanaise
Major-Général Sukampol Thongprasom</center>
  • 1ère Brigade Blindée Kaiyuanaise
    • 1er Régiment Blindé du Kaiyuan
    • 2ème Régiment Blindé du Kaiyuan
    • 1er Régiment d’Artillerie de Campagne
    • 2ème Régiment d’Artillerie de Campagne
    • 1er Régiment de Génie de Combat
  • 1ère Brigade d’Infanterie Lourde Kaiyuanaise
    • Régiment de Cavalerie Royale de Surin
    • 1er Régiment de Grenadiers Royaux Surinois
    • 2ème Régiment de Grenadiers Royaux Surinois
    • 2ème Régiment de Génie de Combat
    • 3ème Régiment de défense anti-aérienne
[/quote]


<center>IIe Corps Kaiyuanais
Lieutenant-Général Yindee Hiranyasap</center>
[quote]<center>3ème Division d’Infanterie Kaiyuanaise
Major-Général Thanit Wongkrajang</center>
  • 5ème Brigade d’Infanterie Kaiyuanaise
    • 5ème Régiment de Fusiliers Royaux Surinois
    • Régiment de Ranathiwat
    • Régiment Empereur Uthumakot Ier
    • 3ème Régiment de Voltigeurs Royaux Surinois
    • 4ème Régiment de défense anti-aérienne
  • 6ème Brigade d’Infanterie Kaiyuanaise
    • 6ème Régiment de Fusiliers Royaux Surinois
    • Régiment de Nakhon Phanom
    • 4er Régiment de Voltigeurs Royaux Surinois
    • Régiment de Lemut
    • 3ème Régiment Médical de Campagne

<center>4ème Division d’Infanterie Kaiyuanaise
Major-Général Sakda Chasombat</center>
  • 7ème Brigade d’Infanterie Kaiyuanaise
    • 7ème Régiment de Fusiliers Royaux Surinois
    • Régiment d'Uthai Yosothon
    • Régiment de Chumathiwat
    • 5ème Régiment de Voltigeurs Royaux Surinois
    • 5ème Régiment de défense anti-aérienne
  • 8ème Brigade d’Infanterie Kaiyuanaise
    • 8ème Régiment de Fusiliers Royaux Surinois
    • 6ème Régiment de Voltigeurs Royaux Surinois
    • Régiment des Carabiniers de Chanthaburi
    • Régiment de Suphan Nat
    • 4ème Régiment Médical de Campagne

<center>2ème Division Blindée Kaiyuanaise
Major-Général Chuchart Baharn</center>
  • 2ère Brigade Blindée Kaiyuanaise
    • 3ème Régiment Blindé du Kaiyuan
    • 4ème Régiment Blindé du Kaiyuan
    • 3ème Régiment d’Artillerie de Campagne
    • 4ème Régiment d’Artillerie de Campagne
    • 3ème Régiment de Génie de Combat
  • 2ère Brigade d’Infanterie Lourde Kaiyuanaise
    • 3ème Régiment de Grenadiers Royaux Surinois
    • 4ème Régiment de Grenadiers Royaux Surinois
    • 5ème Régiment de Grenadiers Royaux Surinois
    • 4ème Régiment de Génie de Combat
    • 6ème Régiment de défense anti-aérienne
[/quote]


<center>IIIe Corps Kaiyuanais
Lieutenant-Général Kwanjai Pantanaunkul</center>
[quote]<center>5ème Division d’Infanterie Kaiyuanaise
Major-Général Siriwat Chaichalermpol</center>
  • 9ème Brigade d’Infanterie Kaiyuanaise
    • 9ème Régiment de Fusiliers Royaux Surinois
    • Régiment d'Udon Yai
    • Régiment de Lop Ran
    • 7ème Régiment de Voltigeurs Royaux Surinois
    • 7ème Régiment de défense anti-aérienne
  • 10ème Brigade d’Infanterie Kaiyuanaise
    • 10ème Régiment de Fusiliers Royaux Surinois
    • Régiment de Hatchthani
    • Régiment de Sattaburi
    • Régiment des Carabiniers de Nakhon Thani
    • 5ème Régiment Médical de Campagne

<center>6ème Division d’Infanterie Kaiyuanaise
Major-Général Padermchai Duchanee</center>
  • 11ème Brigade d’Infanterie Kaiyuanaise
    • 11ème Régiment de Fusiliers Royaux Surinois
    • Régiment de Prachin Buri
    • Régiment d'Ubon Nayok
    • 8ème Régiment de Voltigeurs Royaux Surinois
    • 8ème Régiment de défense anti-aérienne
  • 12ème Brigade d’Infanterie Kaiyuanaise
    • 12ème Régiment de Fusiliers Royaux Surinois
    • 9ème Régiment de Voltigeurs Royaux Surinois
    • Régiment de Taniwat
    • Régiment Ramaborom Ier
    • 6ème Régiment Médical de Campagne

<center>3ème Division Blindée Kaiyuanaise
Major-Général Thanit Kachornprasart</center>
  • 3ème Brigade Blindée Kaiyuanaise
    • 5ème Régiment Blindé du Kaiyuan
    • 6ème Régiment Blindé du Kaiyuan
    • 5ème Régiment d’Artillerie de Campagne
    • 6ème Régiment d’Artillerie de Campagne
    • 5ème Régiment de Génie de Combat
  • 3ème Brigade d’Infanterie Lourde Kaiyuanaise
    • 6ème Régiment de Grenadiers Royaux Surinois
    • 7ème Régiment de Grenadiers Royaux Surinois
    • 8ème Régiment de Grenadiers Royaux Surinois
    • 6ème Régiment de Génie de Combat
    • 9ème Régiment de défense anti-aérienne
[/quote]

[quote]Équipements
-Plusieurs milliers de transport de troupes Obei
-100 Canon d'Artillerie Automoteur Matassar
-266 Blindés Léger
-150 Chars Légers
-10 Chars Lourd
-210 DCA Moderne ADEUS[/quote]

[quote]1ère Flotte Impériale Kaiyuanaise
20 patrouilleurs
-NKSM Kamphaeng Saratham
-NKSM Nakhon Phuket
-NKSM Nakhon Kaen
-NKSM Si Kalasin
-NKSM Pattaniwat
-NKSM Sattahip
-NKSM Chon Nat
-NKSM Phet
-NKSM Trat
-NKSM Hat Sawanat
-NKSM Lop Ran
-NKSM Suphan Nat
-NKSM Uthai Yasothon
-NKSM Hatchathani
-NKSM Ranathiwat
-NKSM Lopradit
-NKSM Mae Saket
-NKSM Taniwat
-NKSM Mukdahan
-NKSM Ubon Nayok
2 Frégates
-NKSM Pattayat
-NKSM Samut
2 Croiseurs
-NKSM Sattaburi
-NKSM Udon Yai
1 Destroyer
-NKSM Surin
Affectation: Base navale de Pattayat
Effectifs: </center>
  • Équipages et personnels
    • 3.500 marins
  • Forces de la Marine
    • 1ère Brigade de Fusiliers Marin Kaiyuanais (5.000 hommes)
      • 1er Régiment de Fusiliers Marin Kaiyuanais
      • 2ème Régiment de Fusiliers Marin Kaiyuanais
      • 3ème Régiment de Fusiliers Marin Kaiyuanais
      • 4ème Régiment de Fusiliers Marin Kaiyuanais
      • 5ème Régiment de Fusiliers Marin Kaiyuanais
    • 2ème Brigade de Fusiliers Marin Kaiyuanais (5.000 hommes)
      • 6ème Régiment de Fusiliers Marin Kaiyuanais
      • 7ème Régiment de Fusiliers Marin Kaiyuanais
      • 8ème Régiment de Fusiliers Marin Kaiyuanais
      • 9ème Régiment de Fusiliers Marin Kaiyuanais
      • 10ème Régiment de Fusiliers Marin Kaiyuanais
[/quote]

Posté : mar. févr. 25, 2014 11:51 am
par Amaski
AU FRONT

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/175575generl.jpg[/img]

La base de Huangho se situait dans les territoires occidentaux de l'Eran ou mieux dit de ce qui jadis formait l'Eran. Désormais il fallait parler d'Union mais est-ce que ceci changeait réellement la réalité du terrain ? Huangho servait comme centre de commandement pour les futures opérations au Viek Kong. C'était sous une des tentes d'officiers que s'étaient réunis le président Wei Shen et les généraux autour d'une table. Sur elle se trouvaient un grand nombre de cartes de plusieurs régions du monde. Le conflit militaire des derniers années avait eut pour caractéristique de jouer sur plusieurs continents en même temps. La guerre ne devait donc pas seulement être conduit au Viek Kong mais sur un grand nombre de fronts de manière simultanée.

Wei Shen observa une carte du Juvna avec attention. On pouvait y voir tracer plusieurs lignes et propositions marqués en rouge.


Général Muong-hu : Nous avons discuté avec nos alliés de l'Alméra oriental. Ils pensent qu'il est indispensable d'envisager un débarquement pour prendre le Juvna par le revers.

Wei Shen : Une stratégie risquée mais qui pourrait porter ses fruits. La marche à travers l'Imperiak sera lente et risquée. Je suppose que nos alliés négligent l’utilisation de véhicules de transport ? C'est un des grands défauts militaires de cet époque.

Général Muong-hu : Je n'en ait pas d'information à ce sujet. Je le suppose. La guerre mécanique n'est plus vraiment appliquée. C'est une question à étudier pour le future, peut être que nous pourrions envisager l'adoption des stratégies de la guerre mécanisées. Pour l'Imperiak, oui, le terrain est compliqué et il y a même un risque que l'avancée soit bloquée. Donc le débarquement est une bonne solution mais il faut des hommes de qualité pour tenir le tête de pont.

Wei Shen : La 4ème division ? Ils ont tenus pendant des mois à Kaghon, sans ravitaillement. Ce sera une unité de 40'000 hommes endurcis et capables de soutenir le débarquement.

Général Muong-hu : La 4ème division est un bon choix. J'informerais nos alliés donc que nous les envoyons 40'000 soldats pour les soutenir dans le débarquement.

Général Kim : Au sujet du Viek Kong, je pense que nous devons envisager la stratégie globale à adopter. Il ne fait aucun doute qu'il existe un risque que la bataille pour le Viek Kong soit rude, et la Main noire ne représente pas le seul défis à surmonter. L'après-guerre semble presque aussi inquiétante.

Wei Shen : Ah oui, le risque de partage. Malheureusement c'est le scénario le plus probable. L'Eran et le Raksasa se partageront le Viek Kong comme un vulgaire butin de guerre. Nous pouvons faire que peu de chose contre ceci. Au mieux utiliser les moyens diplomatiques dont nous disposons pour agir contre. Après, c'est qu'une éventualité. Il se peut autant que les deux pays acceptent de restaurer la nation viek. Mais nous pouvons proposer une motion à l'AdE pour reconnaître l'existence nationale des vieks.

Général Kim : Maintenant pour l'opération militaire, quelles doit être notre stratégie? L'Eran envisage une opération visant à passer en force.

Wei Shen : Je pense que l'idée de frappes nucléaires est bonne. Il y a de toute façon plus de civils au Viek Kong. Autant y aller avec la massue. Pour le reste, je suis sceptique à l'idée du rouleau-compresseur. C'est une conception trop coûteuse en vie humaine. Nous ne devons pas envoyer 600'000 soldats à l'assaut frontal. Certes, nous gagnerons mais qu'au coût de nombreuses vies gaspillées alors que le fait est que nous devons être économes avec les vies humaines.

La clé de voûte de cette guerre sont les bases de la Main noire. Elle est isolée et n'a pas de lignes de ravitaillement sûr avec l'extérieur. Par conséquence attaquer ses bases revient à lui enlever la seule infrastructure dont elle dispose. Pour attaquer les bases, inutile de vouloir la charge directe. Beaucoup des bases sont en montagnes dont difficile d'accès. Une masse de soldats se ruant sur une base finira par devenir son pire handicap. Nous devons envoyer par base des équipes de 30 à 40'000 soldats.

Dans une première phase, des centaines de snipers prendront secrètement position au-dessus des bases. L'attaque aura lieu vers 1h du matin ou les snipers élimineront en toute discrétion les gardes de la base. Une fois fait, une équipe muni de bazookas lancera plusieurs salve contre les principaux bâtiments de la base. L'artillerie bombardera la base à distance. L'armée principale lancera suite à ça l'assaut pendant que les snipers tueront les officiers ennemis en vue. Le but est de jouer sur la surprise mais aussi le chaos que nous engendrons avant et durant les combats. La Main noire n'est qu'un amas de mercenaires. C'est de cette façon que nous pouvons éliminer et prendre les bases. Une fois les bases prises, la Main noire s'écroulera inévitablement sur le moyen terme.

Il faut néanmoins pas sous-estimer la force aérienne qui est potentiellement sur place. Il faut dire que nous savons peu de choses sur les forces aériennes de la Main noire. Elle et la Rostovie sont tellement imbriqués avec envers l'autre, qu'il est devenu impossible de les distinguer. Mais en somme, nous devons conclure que les bases aériennes doivent être une des premières cibles. Je pense que l'Eran lancera la frappe nucléaire contre elles. C'est le plus logique en terme d’efficacité et surtout effet de surprise. Ceci réglera un problème et permettra de prendre le pays bout par petit bout.

Général Kim : Au sujet de nos alliés dans l'opération, que savons-nous sur leurs plans ?

Wei Shen : Ils sont apparemment en préparation mais il faut dire que les choses ralentissent vu que nous attendons l'armement lourd du Wapong. De toute facon, si les autres pays traînent, à partir du moment ou nous avons l'armement lourd, rien empêche de lancer l'opération de notre côté. Ceci permettra d'engager les premiers combats. Après, nous ne devons non plus sur-estimer notre rôle. Le fin mot de l'histoire c'est que le Raksasa et l'Eran doivent prendre leurs responsabilités et un rôle primordial dans le conflit à fin de pas susciter des craintes de contestation de leur suprématie.

A la fin, si l'opération prend du retard, on peut envoyer nos forces au Jeekim etlaisser le Viek Kong pour plus tard. L'Armée de Libération à un objectif mondial. Que nous libérons le Jeekim ou le Makara en premier, n'a aucune importance.

Posté : dim. mars 02, 2014 8:32 pm
par Amaski
Rapport d'action

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/290302war.jpg[/img]

- En vue de la situation sur le front et les décisions prises par l'Eran et le Raksasa, la République Populaire du Hanguk retire ses troupes de l'Eran occidental. Sur les 600'000 soldats de l'Armée de Libération, 300'000 sont envoyés en direction de la CESS pour soutenir ce pays dans la culture de patates. Les 300'000 restants seront stationnés en Hanguk en attendant de savoir ou ils pourront être envoyés pour lutter de manière efficace contre la Main noire.

Posté : lun. mars 03, 2014 6:16 pm
par Vladimir Ivanov
ALICE AU PAYS DU VIEK KOING

Rappel : [url]http://www.simpolitique.com/post198284.html#198284[/url]

[img]http://www.laparafe.fr/wp-content/uploads/2010/03/alice-electro.jpg[/img]

[quote]Discours officiel du "clown sanguinaire" rendu public et radiodiffusé

Approchez, visiteurs, approchez !
Le spectacle n'est pas encore terminé.

L'Angkar Viek se présente à vous non-pas comme un cimetière, mais plutôt en vaste parc d'attraction biologique.
Chers amis venus de tout le continent jaune, la Main Noire, libérateur incontesté du Viek contre les bolchéviques d'URCM, vous attend à bras ouverts. Elle vous accueillera, sous un tonnerre d'applaudissements, pour vous faire découvrir le monde de vos rêves, celui d'Alice au pays... du Viek Koing.

Rejoignez-nous, chers consanguins, les esprits damnés de ce pays sanctifié vous embrassent. Ces corps purifiés, ces cœurs transfigurés, ces âmes libérées vous bénissent de leur souffrance, de leur sacrifice et de leur libération.
Mes frères, qu'importe votre pays d'origine, l'Eran, le Lychaka, le Sionving, le Bokchow, le Kaiyuan, le Nanzhao, le Hanguk ou le Polao, vous serez accueillis dans votre multitude ethno-linguistique, de la plus noble des manières.
Oooooh mes amis, venez découvrir les entrailles du Viek Koing, cet immense kurgan, ce tumulus d'un million de km², dont la sépulture, ornée de perles, de cristaux et diamants, vous offrira le plus scintillant des spectacles. Entrez, visiteurs, voyez ce sublime tombeau.

Le nettoyage humain fut un franc succès, il n'y a même plus de grand carnivore tout court : aigles, ours, loups, félins... ils ont tous été emportés par le virus. Mais, l'effet secondaire, plutôt fâcheux, c'est la multiplication des lapins, désormais dépourvus de prédateurs. Et de toutes ces espèces invasives, mignons petits rongeurs, rats, mulots, hermines, souris... le lapin est de loin le plus visible et le plus caractéristique des forêts du Viek Koing.
Un monde mirifique ce présente à vous, mes amis, il vous offre ce qu'il a de plus fascinant : sa biosphère.


-HAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!! ...fous rires...-

Et en guise de remerciement pour votre patience (depuis Février 2019 c'est un record), je vous offre ce présent, ce cadeau, ce... souvenir...

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/497239DanYi2.png[/img]

-HAHAHA !!!!! ...nouveaux fous rires, la transmission est coupée quelques secondes après...-

Vladislav Terrerov.[/quote]

[img]http://img15.hostingpics.net/pics/410185DrapeaudeForceVK2.png[/img]
Pendant ce temps, la Main Noire de l'Angkar-Viek (nouveau nom du Viek Koing) se prépare...

Posté : mar. mars 04, 2014 5:10 pm
par Alexei
Des invités de dernière minute...

<center>[img]http://upload.wikimedia.org/wikipedia/sr/a/a3/%C5%BDeljko_Ra%C5%BEnatovi%C4%87.jpg[/img]
  • Les Tigres de Ketchevie (Kečvisko tygři) photographiés avant leur départ au Viek Koing.
    Ayant pour uniforme une cagoule et un treillis vert basique,
    ils représentent la seule force militaire uniquement ketchève au monde comme le montre le drapeau de la République Socialiste de Ketchevie à l'arrière plan.
    Au premier plan, leur chef, Želko Koruševík tenant dans sa main gauche un jeune tigre, symbole de cette première légion tcherkesse envoyée à l'étranger.
</center>

C'était un soir pluvieux qui s'annonçait pour les résidents de la seule ville portuaire que comptait la République Populaire d'Hanguk. Le spectre de la guerre planait partout, et si les combats étaient presque terminés avec la chute de la Rostovie terienkoviste, un nouveau front allait s'ouvrir et ce, dans un pays jouxtant le leur. Ce soir-là, la mer était agitée et alors que l'offensive makaranne allait bientôt commencer, malgré les multiples péripéties, des renforts inattendus vinrent grossir les rangs de l'Armée de Libération. Au total, ce sont 9 000 Ketchèves, recrutés dans des prisons et des camps pour la plupart, qui débarquèrent au port de Goyang, accueillis par les autorités hangukiennes qui allaient les guider vers leur base temporaire avant l'offensive finale.

Les "Tigres de Ketchevie" seraient les seuls non-makarans à participer à l'opération et ils le savaient. Si la plupart de ces anciens "odsouzených" préféraient rester entre eux, d'autres tentèrent de sympathiser avec leurs nouveaux frères d'armes. Cette unité, dirigée par le colonel Želko Koruševík, un homme à l'air rusé et au menton fuyant, avait été recrutée il y a à peine deux semaines, par solidarité aux troupes hangukiennes venues aider la République Fédérative Socialiste durant la guerre. Ces 9 000 hommes, dont 4 000 étaient des vétérans, n'avaient reçu comme entraînement un qu'un simple petit passage au stand de tir pour tester leurs Vz 58 obsolètes mais robustes. Beaucoup de soldats regrettaient déjà leur pays et la discipline avait été dure à imposer, dans certains colonnes, les officiers s'arrachaient encore les cheveux pour contrôler cette "cohorte de bandits dont certains étaient échappés de l'asile" comme certains le disaient parfois. Paradoxalement, ces bandits étaient croyants et même à un point très élevé, comme la plupart des Ketchèves, et même si ils brûlaient de se mesurer aux juvniens musulmans -qu'ils haïssaient- formant les dernières forces de la Main Noire, ils se montraient d'un assentiment consternant, pour la plupart des Makarans qu'ils croisaient, pour les victimes du génocide viek et s'intéressaient plus aux femmes et au butin qu'ils seraient susceptibles de découvrir chez les colons juvniens...

Après avoir finit de débarquer les hommes et les munitions, le colonel Želko Koruševík s'entretint avec le superviseur des opérations, le leader de la République Populaire, Wei Shen. Le colonel lui-même ignorait encore à quelle tâche il aurait à faire face, ni son rôle dans les combats futurs...

Posté : mar. mars 04, 2014 11:11 pm
par Amaski
MESSAGE DEPLACE

Posté : mer. mars 05, 2014 11:08 am
par Thunderoad
<center>Branle-bas de combat en Hokkaido
[img]http://www.chine-evasion.com/sites/default/files/images/information/142.jpg[/img]</center>

Pour la première fois depuis des lunes , l'Hokkaido s'investissait dans une guerre . Mais plus que cela , l'Hokkaido y alignait des troupes !
L'armée nationale n'avait plus servi en combat réel depuis 1946 ... Et c'est donc avec une certaine appréhension que la FAAD se préparait .
Le contingent envoyé a été recruté sur la base du volontariat au sein de la FAAD et uniquement parmi les sans-compagnes ni enfants , si possible sans parents non plus .
C'était donc uniquement les plus convaincus parmi les disponibles qui allaient se rendre sur place . Un contingent pourvu d'une force vive de 8 500 hommes mais aussi une force de soutien de 1 500 chirurgiens et sapeurs du génie totalisant donc une force de 10 000 hommes . C'était peu voire quasi-nul à coté de l'Hanguk , et l'état-major le savait très bien ! Mais c'était pour chacun ici une question de principe : l'Hokkaido avait le devoir moral d'aider et participer à libérer le Makara du dernier bubon de peste qui s'accrochait encore au continent .

Le haut-commandement hokkaidien prend contact avec le haut-commandement du Hanguk afin de définir où placer le contingent en attendant l'invasion .