Page 1 sur 14

Posté : ven. févr. 07, 2014 9:04 pm
par Otto
<center>LA PRESSE ECRITE AU VIERTENSTEIN </center>

Les 5 plus gros tirages papier du pays sont les suivants (par ordre alphabétique) :
  • Die Aktion (l'Action) : Journal bi-mensuel très ancré dans la droite traditionaliste et réactionaire.
  • Der Alter (l'Autel) : Journal quotidien religieux, très proche des milieux démocrates-chrétiens.
  • Fortschritt (le Progrès) : Quotidien de centre-gauche progressiste
  • Sparatkus : Organe de presse des révolutionnaires du Viertenstein, vente et lecture illégales
  • Universum (l'Univers) : Hebdomadaire d'information généraliste, peu marqué politiquement

Posté : sam. févr. 08, 2014 3:12 pm
par Otto
<center>REVUE DE PRESSE : UN NOUVEAU GOUVERNEMENT POUR LE VIERTENSTEIN</center>

Le 23 avril 2023


Universum : Un gouvernement vient d'être élu par le Landtag

Après quatre tour de scrutin le nouveau Landtag vient d'élire le nouveau gouvernement, qui est issu d'une alliance entre les démocrates-chrétiens du KZ et les progressistes de l'UFD. La composition du gouvernement qui sera présenté à Son Altesse Sérénissime dimanche sera sans doute la suivante :
  • Ulrich von Vaduz (KZ) : Ministerpräsident
  • Ludwig Wittelsreich (KZ) : Kanzler
  • Marlies Zwielhoffer (UFD) : Generalintendant
  • Walter Schäldhoff (UFD) : Marschall
Nous ignorons encore si d'autres conseillers princiers sont présent dans le Cabinet von Vaduz.
De son côté, l'opposition nationaliste à déjà appelé à manifester afin que le nouveau gouvernement ne soit pas accepter par le Prince.



Die Aktion : les socialistes au pouvoirs !

Viertensteinois, l'heure est grave !

Aujourd'hui, les députés du Katholisch-Zentrum ont laissé passer les socialistes à la tête du pays. En effet, les députés du parti catholique ont préféré s'allier avec le diable que de s'unir avec nous et le Popülar Parteï dans un gouvernement conservateur malgré les propositions du chef de notre groupe parlementaire Karl Morast !

Nous appelons d'ores et déjà le Peuple fidèle à la famille princière à manifester devant le Palais Princier, nous devons à tout prix éviter que le prince, Otto IV, accepte ce gouvernement composé de républicains et de modérés...

Vive le Viertenstein !
Vive le Prince !
A bas le gouvernement !

Posté : dim. févr. 09, 2014 7:34 am
par Otto
<center>COMPOSITION OFFICIELLE DU NOUVEAU GOUVERNEMENT</center>

Le 25 avril 2023

Universum : une surprise dans la composition du gouvernement


Ce matin le prince recevait au palais d'Hochburg Ulrich von Vaduz choisi par le Landtag pour devenir Ministerpräsident ainsi que Peter Rinendoff, président de l'UFD afin de discuter de la composition du gouvernement. Sans surprise, le gouvernement sera bien celui que nous vous avions annoncé hier, hormis la création d'un poste de conseiller au finance et au budget que nous n'avions pas anticipé.

Toutefois, les conservateurs restent au gouvernement en intégrant deux postes de conseillers princiers : celui à l’éducation & à la culture ainsi que celui de la recherche. Ce maintient du PP au pouvoir après avoir perdu plus d'une vingtaine de siège à la Diète et le poste de Ministerpräsident est troublante, mais tout porte à croire que cette décision est dus à von Vaduz qui ne voulait pas trop se détacher de ces alliés de droite alors que dans la Diète aucun parti n'a la majorité.

Posté : mar. févr. 11, 2014 8:28 pm
par Otto
<center>PRESTATION DE SERMENT DU NOUVEAU GOUVERNEMENT</center>

Fortschritt : entrevue avec Marlies Zwielhoffer, Generallintendantin UFD du nouveau gouvernement

[img]http://tafel.levillage.org/politic/images/isabel-rochat-1.jpg[/img]

Madame la Generallintendantin, maintenant que l'Union a pus pénétrer le gouvernement, quels sont vos projets ? Peut-on espérer de grande réforme sociale ?


M. Zwielhoffer : Maintenant que nous sommes arrivé à siéger au gouvernement, notre objectif est simple : réformer le pays pour le faire entrer dans la modernité. En effet, même si notre pays a sus tirer parti de la mondialisation, nous vivons encore dans un système dont les valeurs sont dépassé. Un point tout simple : la Constitution, ou plutôt devrais-je dire les Lois Fondamentales de la Principauté et la Charte Princière. Ces deux textes de lois sont encore plein d'archaïsme, notamment au niveau du fédéralisme. Actuellement nos provinces sont entre les mains des ducs et dans certains duchés le gouvernement local n'a même qu'un rôle purement décoratif, le duc ayant les pleins pouvoirs. Il est temps de changer cela et nous essayions de convaincre les démocrates-chrétiens de l'importance d'une telle réforme.

Et concernant la proposition de loi sur les allocations familiale qui avait fait tomber le dernier gouvernement, comptez-vous la faire re-voter maintenant que la majorité de la Diète est favorable à cette loi ?

C'est un projet que nous nourrissons au sein du gouvernement, et nous étudions actuellement cette question. Mais je suis très optimiste et je pense que nous devrions pouvoir voter cette loi avant l'hiver.
Afin de prouver leurs erreurs aux conservateurs, j'annonce que je vais dans les prochains jours créer une commission chargée d'étudier les impacts budgétaire d'une telle réforme.

Pour la politique étrangère, que pensez-vous rapprochement avec le gouvernement Albionnais voulut par le nouveau chancelier ?

Il va s'en dire que je suis complétement en accord avec mon collègue le chancelier Wittelsreich. L'Albion est un grand état et le récent changement de gouvernement en faveur d'un cabinet communisto-socialiste devrait nous mener loin. Je soutiens une grande collaboration entre nos deux pays, dont nous partageons une culture proche je vous le rappelle. Le Chancelier n'a rien annoncé officiellement concernant ces négociations, mais j'espère personnellement qu'elle mèneront à une alliance diplomatique et à la création d'une coopération entre peuple germanophone.

Posté : sam. févr. 15, 2014 4:21 pm
par Otto
<center>LES ACCORDS VIERTENSTEINO-ALBIONNAIS ACCEPTÉS PAR LE LANDTAG</center>

Le 15 mai 2023

Die Aktion - La trahison des députés

Viertensteinois, l'heure est grave !

Aujourd'hui, les députés du Landtag ont décidé d'accepter les accords avec les albionnais, premier pas vers l'étouffement de la paysannerie et l'invasion des étrangers.
Les députés, en votant leur accord au projet de von Vaduz, se condamnent à la parjure, oubliant ainsi le second serment, pourtant prononcez il y a une semaine !

Nous devons absolument convaincre le Prince de refuser cet accord dangereux pour la nation et lui montrer la nécessité qu'il y a à dissoudre le Landtag suite à cette trahison !


Mais aujourd'hui, ce ne sont pas uniquement les députés des partis modérés qui ont trahis la confiance du Peuple, deux députés de l'Aktion se sont également levé pour défendre l'union du Viertenstein et des autres nations germaniques, faisant fi des particularité de notre Nation !
Karl Morast, notre chef, à d'ores et déjà annoncé que ces deux députés, Jakob Zilini et Karl Reichtiger, seraient exclus du groupe parlementaire de l'Aktion.
Ces derniers ont également fait part de leur volonté de créer un nouveau parti politique nationaliste et germanique.

Posté : dim. févr. 23, 2014 9:58 am
par Otto
<center>KARL MILLER HOSPITALISE AU FESTIVAL DES CAFDENS</center>

Le 10 juin 2023

Der Alter - Karl Miller au fesse-tival

Karl Miller, secrétaire général de l'UFD, est allé dans le plus grand secret, participer au festival des Cafdens, rendez-vous internationale de la débauche et du vice.
Sa visite aurait pus rester secrète si le politicien ne s'était pas littéralement retrouvé coincé dans l'une des "partenaires de jeux". Le Moniteur Cérésien, journal officiel de la Cérésie, nous donne les détails suivant :

[quote="Le Moniteur Cérésien"] Ivre mort, il s’est retrouvé coincé en pleine action avec une prostituée. On a du hospitaliser les deux personnes pour leur permettre de retrouver la jouissance de leur propre corps, sans mauvais jeu de mots….[/quote]
Traduction de Heindrich Gueberlt

Nous sommes outré de voir notre réputation internationale ainsi souillé par un proche du gouvernement actuel, et nous demandons sa démission de secrétaire générale de l'UFD et de son mandat de député !

Fortschritt - Réponse à Der Alter

Messieurs les moralistes,

Alors que notre pays subit toujours de plein fouet l'organisation absolutiste du pouvoir et que la plupart de nos concitoyens n'ont toujours pas accès aux bienfaits de la mondialisation, vous vous plaignez de la morale du Secrétaire Général Karl Miller...

N'avez vous pas honte de vous immiscer ainsi dans la vie d'autrui ?
Ne pensez-vous pas que ce qu'il se passe dans le lit d'un homme devrait rester dans ce lit plutôt que de faire la une des mauvais journaux ?

Vous exigez la démission de Karl Miller, mais si vous continuez, tout ce que vous obtiendrez sera son retrait au gouvernement !

Die Aktion - Miller coince le gouvernement

Après que Karl Miller, malheureux candidat au poste de Ministerpräsident et secrétaire général de l'Union, ai été coincé dans une prostitué de bas-étage, il coince désormais le gouvernement socialo-chrétiens !
En effet, le Katholische Zentrum exige la démission du secrétaire général, ce à quoi l'Union répond que le seul retrait qui est envisageable est celui de l'UFD au gouvernement, qui permettrait aux conservateurs de revenir au pouvoir au grand dam du parti chrétien.

Les socialistes prouvent donc leur morale dissolut et vont pression sur von Vaduz afin de conserver leurs portefeuilles gouvernementaux, mais il est temps de changer ce gouvernement et de retourner aux vraies valeurs !

VIVE LE PRINCE !
VIVE LE VIERTENSTEIN !
A BAS LE GOUVERNEMENT !

Posté : jeu. mars 06, 2014 8:44 am
par Otto
<center>LA QUESTION URBAINE</center>

le 16 juillet 2023

Die Aktion - Quand l'Impératrice devient complice des révolutionnaires urbains...

Alors que depuis quelques jours le Congrès des Princes Catholiques se déroulent dans le Palais des Echevins de notre capitale, l'Impératrice, fille de l'incapable Freidrich IV, a décidé de vilipendé violemment notre Principauté dans un communiqué officiel. Le Prince Otto IV., fidèle catholique et outré des malheurs qui arrive à Sa Sainteté, avait en effet décidé de convoquer le Congrès des Princes Catholiques afin de pouvoir trouver une solution à cet odieux problèmes. Il va de soi que si un prince prend à bras-le-corps ce qui relève habituellement de l'Empereur, alors c'est que l'institution impériale a un problème et qu'il est temps de la réformer.
Mais ce n'est pas tout à fait ce qu'entend l'Impératrice... En effet, Sa Majesté va jusqu'à protéger Urba en déclarant que "toute agression contre Urba, ou toute tentative de déstabiliser la situation actuelle sera considérée comme une atteinte aux intérêts diplomatiques et politiques contre le Saint-Empire.".

L'heure est donc grave, et nous nous encourageons vivement le Prince à continuer son action vis-à-vis de la Papauté, qui ne feront qu'agrandir l'envergure diplomatique de notre nation sur le monde !

VIVE LE PRINCE !
VIVE LE VIERTENSTEIN !
VIVE LA PAPAUTÉ !

___
Universum : Tempête diplomatique dans le monde catholique

Vous n'êtes pas sans le savoir, depuis quelques jours le Congrès des Princes Catholique se tient à Hochburg et tente de trouver une solution à l'épineux problème urbain. Jusqu'à maintenant, Son Altesse Sérénissime et son chancelier Wittelsreich, avaient tout fait pour privilégier la diplomatie, envoyant notamment des signes de paix aux nations inquiètes d'un tel rassemblement de princes. Toutefois, l'Empereur du Saint Empire semble être beaucoup plus violente. En effet, Sa Majesté Impériale Viktoria a décidé condamner violemment notre Prince et a appeler les souverains catholiques à se rallier à son panache pour pouvoir négocier un prompt rétablissement des Etats. De même, l'Impératrice a fait part, tout comme notre Prince, de son désir d'unité du monde catholique.

Espérons qu'une issue diplomatique et pacifique sera trouvé à ces épineux problèmes.
___
Sparatkus : les monarques désunis ?

Jusqu'à maintenant, les monarques unis c'étaient réunis entre les quatre murs de la Salle du Conseil des Échevins afin de préparer le cliquetis des armes qui aillaient tomber sur nos frères révolutionnaires urbains. Mais aujourd'hui, celle qui se fait appeler "empereur" à décider de condamner les actes du despotes qui nous dirige. Cela nous montre une nouvelle fois que l'aristocratie en place en Alméra est incapable de diriger le pays et ne va que nous entraîner vers de nouveaux conflits !
Il est temps de recommencer l'Insurrection de 1952 !

VIVE LA REPUBLIQUE !

Posté : dim. mars 09, 2014 7:39 am
par Otto
<center>LA FIN DU CONGRES</center>

Universum : échec des négociations

Alors qu'hier soir, Son Altesse Sérénissime annonçait aux autres souverains catholique la "suspension" officielle du Congrès des Princes Catholiques d'Hochburg. Cette suspension s'est faîte tandis qu'aucune déclaration commune aux différents prince n'a été écrite. Il semblerait donc que les souverains catholiques ne se soit pas mis d'accord sur la question urbaine.
Le Congrès a affaiblit l'importance du Viertenstein à l'internationale, puisque le Saint-Empire et toute une partie pacifiste de la communauté internationale a tournée le dos à notre Principauté. Il faudra surement beaucoup de temps pour que le Viertenstein redevienne une puissance d'importance dans la diplomatie internationale.
___
Aktion : et si le Viertenstein était contrôlé par des étrangers ?

C'est en effet une question qu'il est légitime de nous poser après la suspension du Congrès. Ce Congrès qui fut, d'après l'un de nos informateurs très bien placé, l’œuvre des fiémancais. Selon cette source, c'est le roi des fiémancais qui aurait demandé à notre bon Prince de convoquer le Congrès afin, non pas de régler la question urbaine, mais d'obtenir la Couronne Impériale sans subir de camouflet diplomatique, comme le subit notre pays depuis l'annonce de la convocation du Congrès.
Face à l'odieuse manipulation des fiémancais, nous appelons tout les fidèles sujets à manifester devant le Hohenviertenstein, afin de rappeler au Prince la fidélité de son Peuple face à l'irrespect dont font preuves les princes étrangers.

Vive le Viertenstein !
Vive le Prince !

Posté : dim. mars 30, 2014 7:31 pm
par Otto
<center>FIN DE LA SÉANCE EXTRAORDINAIRE DU LANDTAG</center>

27 septembre 2023


Universum - Les conclusions de la Diète

Après une séance qui dura toute la journée du 20 septembre, le bureau du Landtag et le secrétariat princier ont enfin diffusé les résultats d'une telle séance. La Diète notamment décidé d'ajouter un article à la Charte Princière et qui donnerait les pleins-pouvoirs au Prince et au Cabinet si la Principauté était déclarée en danger par le Landtag. La Diète n'a toutefois pas juger bon de donner les pleins pouvoirs au Prince dans le contexte actuel.
Contrairement à ce que pensait certains politologues, le gouvernement n'a pas annoncé la rupture des relations diplomatiques avec le Saint-Empire. Le Chancelier Wittelsreich se dit toutefois prêt à reprendre le dialogue avec l'Empereur et son gouvernement, dès la fin des exercices militaires au Quetelann.

Posté : mer. avr. 02, 2014 5:45 pm
par Otto
<center>LA PRINCIPAUTÉ ET L’ASSEMBLÉE DES ÉTATS</center>

Le 4 octobre 2023

Universum - la Chancellerie annonce le lancement de négociation afin de permettre à la Principauté de devenir membre-observateur de l'AdE


Suite à la convocation extraordinaire du Landtag il y a plus d'une semaine, la Diète a voté en faveur de la proposition n°3 du Chancelier Wittelsreich, c'est-à-dire la possibilité d'une adhésion du pays à l'Assemblée des États en tant que membre-observateur. Cette décision, ratifié par le Prince hier soir, est du au climat régional tendu entre notre état et le Saint-Empire, notamment depuis les exercices militaires qui ont eu lieu dans le Quetelann. Lors du débat parlementaire, le Chancelier a défendu la possibilité d'une adhésion de notre état à cette organisation en considérant notamment qu'un tel acte pourrait donner à notre pays une légitimité internationale, nous offrant une protection supplémentaire face à l'Empire. Toutefois, une telle décision ne relève pas uniquement d'intérêt défensif, étant donnée que l'Assemblée n'est pas une coalition militaire, mais bien d'une envie de représentativité de la Principauté à l'internationale.
Un dossier d'adhésion devrait être déposer au Secrétariat Général de l'Assemblée des Etats dans les prochains jours, une fois que les tracasseries bureaucratiques et que les clarifications diplomatiques nécessaire pour une telle adhésion soit passés.

Une nouvelle page du Viertenstein commence, celle d'une entrée dans la politique non plus régionale mais mondiale.