Page 1 sur 7
Posté : sam. janv. 25, 2014 4:58 pm
par Rumy
<center>[img]http://www.odyssei.com/gallery/7778_macau_colonial_bldgs.jpg[/img]</center>
Le quartier de Bønbyerne était un petit quartier comportant une douzaine d'établissement hôtelier de luxe encerclant une place piétonnière centrale. Le quartier était adjacent à l'avenue Sønder et servait de tampon entre le centre-ville et la vieille-ville. Actuellement, le tunnel de l’avenue Sønder était fermé pour cause d'accident. Obligeant ainsi l'organisation d'un nouvel itinéraire entre l'aéroport international de Valchegen, situé au sud de la ville et le lieu de rencontre à l'hôtel Rosenborg. L'Empereur était déjà arrivé sur le tarmac de l'aéroport et il était accompagné du Gouverneur de Valchegen, Karl Auken, qui semblait vraisemblablement excité de rencontre la Reine du Thorval.
Posté : sam. janv. 25, 2014 6:12 pm
par Zaldora
La fin de l'avion royal faisait que pour les voyages en terre lointaine, la reine devait emprunter une ligne régulière. C'est ainsi qu'accompagnée de son Conseil, Annabelle II embarqua au sein du vol TH771 en direction de Valchegen, ancien comptoir Thorvalien au Kaiyuan. Le vol fut monotone, sans évènement majeur, ce qui est une bonne nouvelle en aviation. Arrivés à bon port, Sa Majesté et sa délégation attendirent que les passagers n'évacuèrent l'appareil pour sortir à leur tour, et rejoindre le comité d'accueil du Kaiyuan mené par l'Empereur. Annabelle ne l'avait jamais rencontrée. Elle connaissait fort bien le père pour avoir entretenu une fructueuse correspondance pendant quelques années, mais le fils lui était moins familier. La Reine espérait découvrir le nouvel empereur, le personnage, sa mentalité et son caractère. Le sommet était donc une intéressante occasion de faire connaissance, tout en développant les relations mutuelles.
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/06//1305060829429919611160504.png[/img]
« Votre Altesse, je vous donne le bon jour ! Et vous sais grée de me recevoir en personne, ici. »
Posté : sam. janv. 25, 2014 7:10 pm
par Rumy
Dès que la Reine Annabelle II sortie de l'appareil, Tianzun VI comprit pourquoi elle avait attiré tant de respect et d'admiration de la part de son défunt père, Yuwen. Malgré son aspect humble, la Reine du Thorval imposait beaucoup par sa présence. Le Gouverneur Karl Auken en semblait même bouche-bée, chose qui fit tirer un léger sourire à l'Empereur.
<center>[img]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01819/thailand_1819366c.jpg[/img]
</center>
Tianzun VI: Tout l'honneur est pour moi votre Altesse. J'espère que votre voyage jusqu'ici ait été agréable. Je préfère personnellement me déplacer en train. Mais les grandes distances, notamment pour des rencontres diplomatiques, ne le permettent malheureusement point.
Tianzun VI fit une pause puis se tourna vers Karl Auken.
Tianzun VI: Votre Altesse, j'aimerais vous présentez Karl Auken, actuel Gouverneur du Territoire Autonome de Valchegen.
Le Gouverneur d'approcha d'un pas.
<center>[img]http://www.leeronskennen.leidenuniv.nl/images/sized/uploads/jaap-de-hoop-scheffer-330x390.jpg[/img]</center>
Karl Auken: C'est un honneur pour moi de vous rencontrez en personne votre Majesté. Je puis vous dire au nom de tout les Valchegenois que nous sommes heureux de votre visite au sein de notre territoire.
Posté : sam. janv. 25, 2014 9:59 pm
par Zaldora
Annabelle II sourit au moment où le monarque parla de son goût à l'encontre du train, car c'était aussi le sien. Elle tourna ensuite le regard vers le gouverneur des lieux, d'après son non nom, un sujet à elle.
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/06//1305060829429919611160504.png[/img]
« Je vous remercie, monsieur Auken. Il me tarde de voir Valchegen de mes propres yeux. Bien qu'ayant eu le plaisir d'entendre d'abondants récits à son sujet, lut des livres et scruter une myriade de photos, rien ne vaut la découverte sur place. »
Posté : dim. janv. 26, 2014 4:41 pm
par Rumy
Les deux Monarques et leurs délégations embarquèrent dans les berlines officielles. L'itinéraire prévu passait notamment par la vieille-ville et le Gouverneur Auken en profita pour donner quelques informations sur les nombreux bâtiment coloniales qui avaient été restauré après la Deuxième Guerre du Nanzhao par des fonds du Ministère Impérial de la Culture, du Patrimoine et des Communications. Seul la Cathédrale de Valchegen restait toujours en travaux et fermé au public.
À l'hôtel Rosenborg, une ancienne salle de conférence avait été spécialement aménagé afin d’accueillir la rencontre des deux monarques. Et ce, avec tout le confort nécessaire. Une théière et plusieurs tasses de porcelaines Kaiyuanaise attendait patiemment les participants.
<center>[img]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01819/thailand_1819366c.jpg[/img]
</center>
Tianzun VI: Votre Altesse, désirez-vous une tasse de thé ou un autre breuvage avant que nous commencions cette rencontre?
Posté : dim. janv. 26, 2014 6:34 pm
par Zaldora
La reine resta attentive aux descriptions distillées par le gouverneur sur Valchegen, lequel se faisait une joie de présenter le domaine placé sous sa charge. Dans son ensemble, la vieille-ville et les édifices coloniaux avaient été sauvegardés, fait ne manquant pas de provoquer le ravissement de Sa Majesté, dont l'attrait pour l'architecture moderne était inexistant. Le verre et le béton, des matériaux de construction bien vilains ! Le style moderne et les tours étaient, respectivement pour elle, une caractéristique de décadence d'une civilisation et le symbole de la haute finance dépravée. Un peu plus tard, les souverains s'installèrent à l'hôtel Rosenborg, encore un indice du passé colonial du lieu, au sein d'une salle de conférence aménagée. On proposa du thé.
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/06//1305060829429919611160504.png[/img]
« Du thé me conviendrait parfaitement, merci de votre hospitalité. »
Posté : dim. janv. 26, 2014 7:03 pm
par Rumy
<center>[img]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01819/thailand_1819366c.jpg[/img]
</center>
Tianzun VI: Parfait, nous pouvons donc débuter.
Les raisons de cette rencontre sont clair. La mise à jour de nos accords et de nos relations bilatéral depuis la dernière rencontre diplomatique Thorvalo-Kaiyuanaise en Janvier 2016. Mais peut-être aviez-vous des attentes ou propositions particulières à aborder spécifiquement?
Posté : dim. janv. 26, 2014 8:07 pm
par Zaldora
Annabelle II amena la tasse à ses lèvres et goûta le thé. Bon, mais encore un peu chaud, laissons le refroidir - se dit-elle.
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/06//1305060829429919611160504.png[/img]
« Assurément, nous sommes également venus avec l'espoir de tirer profit des possibilités offertes par l'autonomie du territoire de Valchegen, afin de mettre sur pied une coopération culturelle et éducative, voir économique si le statut l'autorise. »
Posté : dim. janv. 26, 2014 8:54 pm
par Rumy
<center>[img]http://i.telegraph.co.uk/multimedia/archive/01819/thailand_1819366c.jpg[/img]
</center>
Tianzun VI: Évidemment. Le statut de territoire autonome confère à Valchegen un total pouvoir sur les questions culturelles, éducatives, et patrimoniales, de larges pouvoirs au niveau économiques, touristiques et financière. Ainsi qu'un pouvoir absolue sur l'immigration, notamment interne. Ainsi, un Kaiyuanais n'aurait pas la totale liberté de s'établir à Valchegen. De plus, en tant que territoire autonome, ils entretiennent leurs propres forces de police. La police territoriale de Valchegen, qui est l'équivalent des forces de police provinciales dans le reste de l'Empire. La seule différence étant que les forces de polices provinciales sont financé par le Gouvernement Impérial et que les forces de polices territoriales sont financé par le territoire lui-même. De plus, les territoires détiennent un pouvoir de taxation, afin de financer polices, écoles et autres institutions.
Posté : dim. janv. 26, 2014 11:07 pm
par Zaldora
[img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/05/06//1305060829429919611160504.png[/img]
« Cela est, somme toute, une autonomie assez étendue, nous laissant une importante marge de manœuvre pour des accords dans les domaines que vous venez de citer. Excellent, nous pourrons donc nous y atteler. Mais laissez-moi d'abord vous exprimer notre sincère admiration vis-à-vis du modèle décentralisée Kaiyuanais, dont Valchegen est l'exemple phare. Le respect de l'Empire à l'encontre des peuples et différentes cultures vivant en son sein est évident. En notre royaume, nous cédons aussi une autonomie aux provinces, car nous croyons au principe de subsidiarité et pensons l'État trop éloigné de la vie locale pour y être efficace. Chaque acteur possède un rôle à jouer dans la Cité et doit pouvoir le faire en toute liberté, sans quoi, le Bien Commun ne peut correctement être assuré. Toutefois, je ne suis pas dogmatique et admet que le centralisme peut se révéler une solution idéale face à des situations graves. »