Page 1 sur 1
Posté : mer. janv. 22, 2014 10:48 am
par Michou92
<center>Ministère de la Ville et de l'Aménagement du Territoire</center>
Bienvenue au Ministère de la Ville et de l'Aménagement du Territoire. Ici sont élaborés les grands projets d'aménagement publiques en coopération avec les organismes concernés.
<center>[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=749067gilbertmelki.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/pics/749067gilbertmelki.jpg[/img][/url]
Ministre Actuel : Samuel Nerit</center>
Budget : 20 706 341 040 fras (1 347 192 000 $RAK)
Posté : sam. févr. 15, 2014 12:13 pm
par Michou92
<center>Projet Semptra-Est </center>
Suite à la guerre civile ayant prit fin en 2017, la ville de Semptra a été détruite à 60%. 6 ans plus tard, l'est de la ville rebaptisé "Semptra Est" est toujours en ruine et représente environ 11% de la surface totale de la ville. Le Gouvernement Franconien a donc décidé, avec la Mairie de Semptra, de régler ce problème.
Surface du Semptra Est : 16,5 Km²
Occupation de l'espace :
- 65% de logements (dont 20 000 logements sociaux).
- 20% de bureaux.
- 10% d'espaces verts.
- 5% de bâtiments publics et infrastructures.
Détails : seront présent dans la quartier : 1 hôpital, une mairie d’arrondissement, une salle de spectacle de 2 000 places, un commissariat de la police nationale et un de la police municipale. Sera également construit un grand complexe sportif comprenant : un stade de 2 500 places, une patinoire, une piscine olympique, 10 cours de tennis ( dont 6 couverts) et un grand gymnase.
Prix total : 1 147 000 000 $RAK
financement : l'Etat, la ville de Semptra, la SE (Société de l'Eau), la SEF (Société de l'Energie franconienne), la Banque publique Franconienne et le Crédit Semptrains.
Posté : jeu. mars 27, 2014 9:41 pm
par Michou92
De : Sous secrétariat à l'Energie
A : Samuel Nerit
Objet : Rapport
Classification : Confidentiel
Monsieur le Ministre,
Suite à votre demande, voici le rapport concernant le secteur de l'énergie.
La Franconie se développe à un rythme soutenu notamment dans le domaine de l'industrie. De plus, le pouvoir d'achat des franconiens, en constante augmentation, fait qu'ils utilisent de plus en plus d'appareils électriques. Par conséquent ils sera bientôt nécessaire de revoir à la hausse la production d'énergie nationale qui ne pourra pas couvrir éternellement ces besoins croissants. A l'avis des experts, cette course à l'énergie doit être l'une des priorités du Ministère si le Gouvernement veut pouvoir continuer sans entraves à participer au développement du pays.
Le coût estimé n'est pas définit mais cette politique énergétique sera coûteuse mais indispensable, d'où le fait qu''il faille convaincre le Parlement d'augmenter le budget alloué au ministère. Les services de la Présidence ont donné leur consentement, cela se jouera donc à l'Assemblée Nationale. Concernant la forme que doit prendre cette politique énergétique, deux choix s'offrent à vous :
- Continuation de la politique du "tout charbon". L'avantage est que le coût est intéressant et qu'il n'y a pas besoin de réelles innovations. Les principaux problèmes viennent de la pollution des centrales à charbon ainsi que l'approvisionnement. En effet, dans la mesure ou la Compagnie Zimerman a le monopole de l'exploitation de charbon en Franconie, cette entreprise a un poids important sur notre politique énergétique. Cette situation n'est pas une excellente chose dans la mesure où elle nuit à l'indépendance de l'Etat dans sa politique. Le premier problème, à savoir celui de la pollution, peut toutefois être réglé par des investissements dans la recherche d'amélioration pour les centrales à charbon.
- Diversification des sources d'énergies. Les principaux avantages sont que cette voie permettrai la diminution de l'influence de la Compagnie Zimerman sur le prix de l'électricité et que cela permettrai également de ralentir l'augmentation de nos émissions de CO2 dues aux centrales à charbon. Les différentes options de cette diversification sont les énergies renouvelables et le Nucléaire. Le principal point négatif de cette solution est de grands coûts pour l'Etat dans le domaine de l'innovation. Il faut également avoir à l'esprit que le temps nous ai compté avant d'être en pénurie, ainsi si cette option est choisie il faudra s'appuyer sur des entreprises étrangères pour assurer notre politique dans la mesure où il nous faudra du temps pour développer et pouvoir construire nous même des centrale de ce type. Pour le nucléaire, la coopération avec un autre Etat est indispensable si l' on veut que les recherches aillent à une vitesse raisonnable.
Respectueusement,
Louis Fanion.
Sous Secrétaire d'Etat à l'Energie.