Page 1 sur 2
Posté : lun. janv. 20, 2014 3:43 pm
par YenSid
Alors que les deux pays avaient cohabité sans se parler pendant bien trop longtemps, et malgré des différences idéologiques marquées, le Grand-duché avait tendu une main aimable à son voisin.
C'est dans une volonté commune d'amélioration des relations et dans l'expectative de gains réciproques, que Erik Bergson, Conseiller diplomatique du Litzburg, reçoit dans la capitale grand-ducale, la délégation azuréenne.
Au titre de cette rencontre, un salon de l'hôtel des affaires étrangères a été apprêté : les drapeaux des deux pays côte-à-côte, une table basse parée de fauteils et d'une banquette dans un coin, quelques douceurs dans une grande coupe en argent, une grande table en bois massif avec le nécessaire pour travailler.
Un décor sobre pour une rencontre qui se veut simple et efficace.
Posté : mer. janv. 22, 2014 5:42 pm
par Lucas.Cae0711
De l'autre coté de la frontiére , à l'aeroport international de Nicella , le Royal Force One , avança sur le tarmac pour accueillir à son bord Sa Majesté Lucas 1er , ainsi que le ministre des affaires étrangéres Bertrand Cioretti. Aprés s'être installé à bord , l'avion décolla pour se rendre dans le Grand-Duché de Litzburg.
Tous ésperent que cette rencontre débouchera sur des choses positives..
Posté : jeu. janv. 23, 2014 8:21 am
par YenSid
A la grande surprise de M. Bergson, ce fut le roi en personne, accompagné de son ministre qui arriva à Litzburg. Peut-être faut-il prévenir Heinrick Langlois?
Non, après tout, Bergson était un diplomate accompli et il avait reçu des consgines claires quant aux sujets à aborder.
Sur la table de travail, des portefeuilles à l'intérieurs desquels se trouvent des exemplaires de l'ordre du jour.
I. Présentation des politiques générales des deux pays
II. Ouverture de la frontière
III. Partenariat économique
La Délégation arriva à l'hôtel des affaires étrangères.
- Votre altesse, Excellence, soyez tous deux les bienvenus à Litzburg, capitale du Grand-duché. Je suis Erik Bergson, conseiller diplomatique. Je serai votr interlocuteur pour la journée. Si vous voulez bien me suivre, je vous conduis dans la salle que nous avons réservée.
Posté : jeu. janv. 23, 2014 7:04 pm
par Lucas.Cae0711
Lucas 1er et M.Cioretti furent accueillis et heureux de cette accueil. Les drapeaux des 2 nations flottaient au vent donnant.a la delegation Azureennne l'impression d'une future unité benefique pour les 2 pays. Apres avoir lu les sujets qui seront abordés , la delegation fit.un sourire chaleureux a M.Bergson
Lucas 1er: «Bien sur ! Nous vous suivons !»
D'un pas decidé , tous s'enfoncerent dans les couloirs pour se rendre au lieu de RDV
Posté : ven. janv. 24, 2014 2:01 pm
par YenSid
Une fois arrivée dans la salle, les personnes s'installèrent et vint le moment de la présentation du pays.
- Le Litzburg est une monarchie centralisée. La politique générale du Litzburg est une politique tournée vers le développement économique dans une juste mesure. Il n'est nullement question d'inciter à la consommation dans ce pays fortement traditionnel. Les points forts de notre économie sont le système bancaire, et son secret bancaire absolu, ainsi que l'agriculture. Désormais, le Litzburg devient un point d'entrer sur le continent grâce à sa nouvelle plateforme multimodale. Mais nous auront l'occasion d'en parler plus tard.
Politiquement, le Litzburg s'oppose entièrement à toute idée de démocratie, ou de libertarisme.
Posté : sam. janv. 25, 2014 10:22 am
par Lucas.Cae0711
Cette oppostion à la democratie rendit perplexe les 2 dirigeants azuréens
Lucas 1er: : - Sur le plan économique , nous pratiquons un liberalise modéré , en effet nos frontiéres sont protégées par des taxes permettant la competitivité de nos entreprises , sur le plan politique , la démocratie est un pillier du fonctionnement de notre pays. Dites-moi , pourquoi êtes-vous tant oposé à la démocratie ?
Posté : lun. janv. 27, 2014 12:48 pm
par YenSid
- Nous sommes fondamentalement opposés à la démocratie en ce que nous considérons ce régime comme une voie vers le chaos, fruit de la passion des peuples, faisant ainsi régner l'intérêt individuel au dépend de l'intérêt général.
Mais ne nous attardons pas de trop sur nos divergences d'opinion. L'important aujourd'hui est d'établir les bases d'une coopération simple et efficace qui puisse profiter à nos deux pays.
Tout d'abord donc, nous souhaiterions réouvrir progressivement nos frontières avec votre pays. Cela vaudrait avant tout pour les marchandises, les étudiants et les commerçants. Nous vous proposons de fonctionner par quotas, surtout pour les deux dernières catégories. Pour les marchandises, nous préconisons une autorisation aussi large que la législation le permet, et une application stricte des taxes douanières ce qui nous permettra un contrôle pragmatique des importations.
Posté : lun. janv. 27, 2014 6:03 pm
par Lucas.Cae0711
Le roi ecouta attentivement
Lucas 1er: - Je suis d'accord , parlez moi dd la legislation.et de vos souhaits sur ce sujet (niveau des taux..)[/b]
Posté : mer. janv. 29, 2014 9:22 am
par YenSid
- Mon allusion à la législation correspond par exemple à l'interdiction de vente de drogue au Litzburg, mais il cela pourrait aussi concerner l'interdiction d'un produit plus simple comme des ordinateurs.
Les droits de douanes sont très élevés au Litzburg. Cependant, nous pouvons nous entendre dans certains cas sur un abaissement des taux.
Pour les produits de première nécessité et alimentaire dont le Litzburg ne dispose pas sur son territoire ouvia son commerce privilégié avec le Thorval et Schlessien, nous proposons un taux symbolique de 2%.
Pour les produits non alimentaires répondant aux conditions d'accès précédentes, un taux de 10 % sera fixé.
Pour le reste des produits, les taux standards s'appliquent : 22%, et 30% pour les produits de luxe.
Posté : mer. janv. 29, 2014 1:07 pm
par Lucas.Cae0711
Lucas1er:- Pouvez vous m'expliquer pourquoi interdire les ordinateurs ?