Page 1 sur 1
Posté : lun. janv. 13, 2014 6:47 pm
par Amaterasu
<center>[img]http://img11.hostingpics.net/pics/295199ec8b08c657.jpg[/img] [img]http://img11.hostingpics.net/pics/126169wedding08.jpg[/img]</center>
La diplomatie nijiinaise avait accepté, sous l'impulsion du nouvel empereur, de s'ouvrir au monde extérieur et d'en devenir l'un des acteurs. Et le premier invité de cette nouvelle ère ne serait autre que le représentant de la plus grande puissance continentale. Le ministère des affaires étrangères avait fait avec ses moyens pour mettre les petits plats dans les grands et réussir au moins sur la forme ce sommet.
Lorsque le ministre raksasan et sa suite arrivèrent à l'aéroport de Kurakurachō, ils furent accueillis avec respect par les autorités municipales de la capitale qui les accompagnèrent jusqu'aux véhicules mis à disposition pour rejoindre le palais ministériel. Escortés par la garde impériale, ils traversèrent les rues de la capitale fermées pour cette occasion le long du trajet officiel.
Les voitures particulières étaient rares au Nijiin, les gens n'ayant pas les moyens d'en entretenir. Aussi le passage du cortège motorisé ne passa pas inaperçu aux yeux des citoyens de l'autre côté du périmètre de sécurité. Les curieux se massaient contre les barrières de sécurité pour entre-apercevoir le ministre de la superpuissance du sud, aucun cri de liesse ou de slogan politique, seulement de nombreux saluts respectueux de gens s'inclinant au passage du convoi.
Enfin, les voitures arrivèrent à leur destination et s'arrêtèrent devant le palais du ministère des affaires étrangères. C'est ici qu'attendait devant les grandes portes le chancelier de l'empire, plus haute autorité après l'empereur, le daijō-daijin et héritier de la couronne impériale Minamoto no Gemmei.
Minamoto no Gemmei : Votre Excellence, je vous souhaite la bienvenue sur les terres du Nijiin au nom de l'Empereur. Votre présence nous honore et nous avons bon espoir de voir se concrétiser aujourd'hui d'importantes collaborations.
Posté : mer. janv. 15, 2014 9:14 pm
par Siman
Hirofumi Nakasone était un habitué des cérémonies protocolaires à l’étranger pour chacun de ses déplacements officiels mais cette fois ci, il remarqua l’attention et la précision avec laquelle les autorités du Nijiin avaient préparé cette première visite d’un responsable étranger au sein du territoire impérial. Comme à son habitude, le ministre raksasan était accompagné de tout son staff et de conseillers du Gouvernement pour les questions économiques et militaires. Ce déplacement massif de la délégation du Raksasa démontrait tout l’intérêt que portait Jiyuan à la création de bonnes et fructueuses relations entre les deux Nations. Pendant le trajet vers le ministère des affaires étrangères du Nijiin, il resta bouche bée devant l’ampleur du respect de la population qui s’inclinait devant le passage du cortège officiel. C’était la première fois en plus de 40 ans de carrière qu’il avait droit à de tels honneurs de la part d’un peuple aussi libre que celui du Nijiin.
M. Hirofumi Nakasone, ministre des affaires étrangères : Votre Altesse, permettez-moi de vous exprimer toute ma reconnaissance pour cette invitation au sein de votre Empire. Par ma présence, l’Empire du Raksasa entend démontrer à l’Empire du Nijiin tout le respect qui est le nôtre. Nous croyons en la possibilité de nouer des liens extrêmement puissants entre nos Empires pour le bien commun. Nous souhaitons que cette rencontre soit un succès politique, économique et militaire. Il est désormais venu le temps de rattraper tout le retard perdu.
Posté : mer. janv. 15, 2014 10:17 pm
par Amaterasu
Les quelques échanges de politesse entre les deux ministres confirmaient le fait que les objectifs de la rencontre étaient relativement similaires dans les grandes lignes et que chaque partie avait dans l'idée de repartir avec des accords de coopération poussés dans tous les domaines sur lesquels il serait possible de s'entendre. Avant de pénétrer à l'intérieur du bâtiment, le chancelier nijiinais répondit à la remarque de son invité.
Minamoto no Gemmei : Notre isolement politique nous a préservé de l'hostilité des nations du monde et des affres de la guerre, mais nous a également privé de partenaires dignes de confiance. Il est effectivement temps pour notre nation de rattraper le retard pris dans ce domaine et d'envisager la suite avec sérénité.
Sur l'invitation de Gemmei, l'ensemble des personnes présentes entrèrent alors dans le ministère. Entre la délégation raksasane et la délégation nijiinaise, c'est tout une fourmilière qui arpentait les larges couloirs. Les deux ministres ouvraient la marche, suivis de leur conseillers les plus proches, puis des courtisans et courtisanes du ministère et enfin la garde impériale fermait la marche. Arrivé devant la salle de réception, deux courtisanes qui attendaient là agenouillées firent coulisser les murs mobiles. Se dessina alors un énorme salon typiquement nijiinais, assez vaste pour accueillir tout le monde après avoir arrangé la disposition des murs, seule une longue table basse meublait la pièce en son centre. Aucun siège ici, la coutume était de se tenir face à la table basse à genou ou assis sur ses talons sur les tatamis qui servaient de plancher. Les raksasans se placèrent sur le côté sud, et les nijiinais sur le côté nord en prenant garde à ce que les deux ministres soient face à face. Une courtisane s'occupa alors de servir une tasse de thé chaud à Horofumi Nakasone qui venait de prendre place. Le saké était réservé pour plus tard, il n'était pas question de négocier avec le Raksasa la tête embrumée. Après un court moment de détente, les discussions allaient pouvoir s'entamer.
Minamoto no Gemmei : Bien, je vous propose de discuter des premiers accords à négocier entre nos deux nations et qui serviront de base à nos discussions futures. Comme vous l'aviez précisé dans votre courrier, nous vous proposons la signature d'un traité de reconnaissance visant à reconnaître les souverainetés respectives de nos nations sur les territoires actuellement occupés. Il nous semble également opportun d'envisager la signature d'un traité d'amitié, ou de non-agression suivant les termes qui vous conviendront le mieux, confirmant notre volonté commune de ne pas nous nuire. Pour terminer, ces deux traités devraient permettre d'envisager l'ouverture d'ambassades sur nos territoires respectifs.
Posté : jeu. janv. 16, 2014 8:28 pm
par Siman
M. Hirofumi Nakasone, ministre des affaires étrangères : L’Empire du Raksasa, comme nous l’avons dit dans notre missive diplomatique, est disposé à répondre positivement à votre proposition de reconnaissance mutuelle de nos souverainetés respectives sur les territoires actuellement occupés par nos Nations. Ce premier pas constituerait un élément d’importance pour la confiance mutuelle future qu’il nous faudra adopter sans ambiguïté. Dans la même logique, nous souhaitons vivement la signature d’un traité d’amitié entre nos deux Nations, qui prévoira une disposition dans laquelle serait inscrit le principe de la non-agression et de la non-ingérence dans les affaires internes de l’autre partie.
Posté : sam. janv. 18, 2014 10:44 am
par Amaterasu
Minamoto no Gemmei : Les deux principes que vous précisez seront inscrits dans le traité d'amitié entre nos nations et signés par nos soins. La coopération entre nos deux nations ne sauraient se faire sans cette confiance réciproque nécessaire. Toujours dans le but de faciliter ces futures coopérations dont nous discuterons ce jour, je vous propose également de discuter une politique de visa commune concernant nos ressortissants, afin de faciliter les déplacements qui seront nécessaires et nous l'espérons nombreux dans un futur proche. Nous pourrions par exemple envisager de dispenser d'un visa les titulaires d'un passeport diplomatique ou dispenser de visa nos ressortissants pour des durées plus ou moins courtes afin de faciliter le tourisme et surtout la circulation concernant l'emploi.
Posté : sam. janv. 18, 2014 5:52 pm
par Siman
M. Hirofumi Nakasone, ministre des affaires étrangères : Nous saluons vos propositions. Nous sommes d’accord pour envisager la suppression d’un visa pour les titulaires d’un passeport diplomatique et pour les voyageurs de moins de trois mois dans l’un ou l’autre des territoires concernés.
Pour compléter notre panel de propositions sur la coopération bilatérale, nous souhaiterions une réduction des délais administratifs et des coûts pour l’attribution des visas pour les séjours de plus de six mois et une suppression des visas pour les séjours de moins de trois mois. Afin de ne pas impacter notre sécurité nationale, nous pensons à la mise en place d’un nouveau système que nos services sont en train de finaliser et qui sera disponible à partir du 1er janvier 2023 avec les pays participants : il s’agit de l’autorisation de voyage électronique appelée « International System for Travel Authorization ». L'International System for Travel Authorization (ISTA) permettra aux voyageurs désirant se rendre au Raksasa pour un séjour de moins de trois mois avec un billet aller-retour de remplir un formulaire de demande disponible en une vingtaine de langues. Et inversement vers votre pays. Cette formalité devra s’accomplir au minimum 96 heures avant le départ. Nos serveurs fourniront une réponse dans les 30 minutes dans la plupart des cas avec trois possibilités de réponse : autorisation de voyage accordée, autorisation de voyage refusée, autorisation de voyage en instance (avec réponse dans les 72 heures). Ce dernier cas dépendra de divers éléments comme la motivation du voyage, une erreur de saisie, le casier judiciaire, la présence de l’individu sur une liste confidentielle de nos services etc. Dans tous les cas, pour bénéficier de ce système, il convient de posséder un passeport (électronique, biométrique ou simple). Elle ne garantit pas l’admission sur le territoire raksasan au poste frontière. L’autorisation de voyage permet uniquement aux passagers à destination du Raksasa d’embarquer à bord d’une compagnie aérienne ou maritime.
Si ce système vous intéresse, nos services peuvent développer l'International System for Travel Authorization dans votre pays. Il constitue un rempart contre le terrorisme mais aussi un gain de temps et d’argent dans les formalités administratives qui sont déjà, quel que soit le pays, suffisamment longues.
Posté : sam. janv. 18, 2014 9:15 pm
par Amaterasu
Minamoto no Gemmei : Le système que vous me présentez est effectivement intéressant et semble proposer de nombreux avantages. Je donnerai donc mon accord pour que l'ISTA soit mis en place sur le territoire nijiinais dans les délais les plus courts possible, de même que je donne mon accord pour supprimer l'obligation de présenter un visa pour des séjours de moins de trois mois à nos ressortissants.
Mais la mise en place de l'ISTA au Nijiin va poser la question de savoir ce que le Raksasa peut apporter à notre nation, avant d'aborder plus tard ce que le Nijiin peut vous offrir en retour. Car il vous faut savoir qu'ici, l'électricité est un luxe, tout juste disponible dans nos plus grandes villes et à un petit nombre. Vous en déduirez donc que l'accès pour nos sujets à un réseau commun via des connexions internet demandera de gros investissements. Le Nijiin a besoin d'un réseau électrique sur l'ensemble de son territoire, d'un réseau téléphonique puis d'un réseau internet haut débit. Et il faudra ensuite que s'implantent et/ou se développent les entreprises et services divers en lien avec ces activités.
Posté : mar. janv. 28, 2014 2:31 pm
par Siman
M. Hirofumi Nakasone, ministre des affaires étrangères : Nous comprenons les attentes du Nijiin concernant son accès aux nouvelles technologies. Nous répondrons à cette demande légitime après avoir discuté avec vous de l’opportunité pour votre pays de disposer d’un réseau électrique fonctionnel, performant et durable. Nos entreprises peuvent intervenir sur votre territoire pour réaliser un audit complet des besoins en matière d’électricité de votre population et de votre industrie. Il sera plus facile après cet audit de discuter des projets de construction de centrales électriques. Mais la première question serait de connaitre votre position sur l’orientation que vous souhaitez donner à la politique énergétique de votre Gouvernement ? Sur quelles sources d’énergie souhaitez-vous fonder votre développement ? Les énergies renouvelables ? Le nucléaire ? Les énergies fossiles comme le pétrole et le charbon ? C’est un choix qui vous engagera pour les décennies à venir. Contrairement à d’autres pays exportateurs, nous n’avons pas l’intention de vous permettre l’accès au développement sans un travail préalable, sans une politique de suivi et de conseils. Nous avons les capacités techniques pour répondre à toutes vos demandes mais nous disposons aussi d’une grande expertise sur ces questions.
Posté : mar. janv. 28, 2014 6:58 pm
par Amaterasu
Minamoto no Gemmei : Le charbon est aujourd'hui notre principale source d'énergie, mais nous comptons avec l'aide de vos différents experts et entreprises faire évoluer notre politique énergétique. Les énergies renouvelables seront à long terme la source d'énergie la plus sûre mais l'investissement requis pour une rentabilité adéquate nous semble trop important pour l'heure vu nos capacités et nos moyens, et ces énergies d'avenir demandent encore à se développer par la recherche scientifique. C'est pourquoi nous opterions pour l'option du nucléaire civil à moyen terme pour en faire notre première source d'énergie. Le développement de ce secteur sera également une source de création d'emplois nouveaux, nous permettant de maintenir un taux de chômage au plus bas.
Posté : mar. janv. 28, 2014 7:55 pm
par Siman
M. Hirofumi Nakasone, ministre des affaires étrangères : Le Raksasa appuiera vos demandes en ce qui concerne le développement du nucléaire civil dans votre pays. Nous disposons d’une société publique, Rasatom, reconnue par beaucoup de nos concurrents comme la plus compétente sur le marché. Via cette société nous exploitons des centrales dans plus d’une dizaine de pays depuis plus de dix ans sans avoir connu une seule difficulté technique d’importance. Nous garantissons des centrales sûres, d’une durée de vie de 50 ans et un approvisionnement durable en uranium, la matière première. L’avantage du développement d’un programme nucléaire pour vos besoins en énergie est le meilleur pour atteindre des objectifs immédiats, ce fut aussi le choix du Raksasa et il reste notre première source d’énergie en métropole. A titre informatif, une centrale d’une puissance de 3 600 MW produit suffisamment d’énergie pour la consommation annuelle de 3,5 millions d’habitants et du bassin industriel qui va avec. Une centrale de ce type emploie directement plus de 2 000 salariés et on estime la sous-traitance et l’impact sur l’économie locale autour de la centrale à plus ou moins 10 000 emplois.