Page 1 sur 1
Posté : mer. janv. 08, 2014 12:57 pm
par Amaski
<center>COMMISSARIAT A l'INDUSTRIE
[img]http://img4.hostingpics.net/pics/714001commi.png[/img]
</center>
Posté : mer. janv. 08, 2014 12:59 pm
par Amaski
Rapport sur la production de l'agriculture et des mines de la République Populaire pour l'année 2023
[quote]Production
Pétrole : 122'640'000 de barils => 9'811'200'000 de dollars
Uranium : 1'214 tonnes => 2'727'584'850 dollars
Charbon : 280'000'000 tonnes => 18'200'000'000 dollars
Fer : 16'235'294 tonnes => 7'046'117'596 dollars
Argent : 236.5 tonnes => 150'000'000 dollars
Or : 25 tonnes =>975'000'000 dollars
Platine : 5 tonnes => 227'000'000 dollars
Riz : 13'250'000 tonnes par an
Légumes : 15'900'000 tonnes par an
Viande : 11'130'000 tonnes par an
Lait : 519'048 tonnes
Poisson : 79'437 tonnes[/quote]
[quote]Valeur de la production sur le marché mondial
Pétrole : 9'811'200'000 de dollars
Uranium : 2'727'584'850 dollars
Charbon : 18'200'000'000 dollars
Fer : 7'046'117'596 dollars
Argent : 150'000'000 dollars
Or : 975'000'000 dollars
Platine : 227'000'000 dollars[/quote]
Posté : mer. janv. 22, 2014 9:56 pm
par Amaski
Rapport sur l'investissement dans le domaine de l'acier et du ciment
La République Populaire du Hanguk fait parti des pays producteurs de fer. Si la production reste encore modeste comparé à celle des grandes puissances, le fer représente un atout négligeable pour les projets de reconstruction de la Nation et réaliser les travaux nécessaires. Le lancement récent de la production de robots de travail grâce aux travaux d'Ivan Septimus et Anthony Brown ainsi que le soutient venant du Raksasa, le Khalidan et l'Azude (sous forme d'envoi de plans), nous permet d'envisager la mise en place d'usines robotisées. Les programmes de formations intensifiés en cours permettront d'équiper les usines à venir d'un personnel qualifié et acquérant rapidement les compétences liés à leurs travaux quotidien. Bien évidemment une robotisation de toute notre économie n'est pas possible dans l'immédiat, c'est pourquoi nous allons robotiser que certains secteurs très précis à fin de pouvoir estimer les conséquences de la robotisation sur l'économie réelle et ainsi sortir du cadre purement théorique.
La production en fer totale de notre pays est à hauteur de 16'000'000 tonnes de fer brut. Nous lançons donc la construction de 18 aciéries dans le but de transformer notre production de fer en acier qui servira pour la reconstruction nationale et nos divers projets économiques. Les sites seront entièrement robotisées et dirigés par les ingénieurs sortant des programmes de formation intensifié. Nous pensons qu'avec le fer investi, nous pourrions nous attendre à une production à hauteur de 6'400'000 tonnes d'acier par an. L'acier pourra en cas de surplus être revendu sur le marché mondiale en respectant les prix pratiqués voir en vendant pour un prix légèrement inférieur à fin de jouir d'un atout commercial par rapport aux autres acteurs du marché. Au moins vingt pour cent de la production d'acier devra être stocké pour servir de réserve en cas de besoin urgent pour un projet économique supplémentaire ou pour soutenir des pays alliés en détresse. L'usage des robots de travail et l'application des plans et instructions fournis par le Khalidan devra garantir une production d'acier de bonne qualité. Par cette production nous pourrons réduire notre dépendance aux importations ainsi que réduire le déficit commercial qui frappe notre nation en raison des investissements massifs faits avec le soutien du Raksasa. La première aciérie construite recevra le nom de l'Empereur du Khalidan en remerciement pour leur transfert technologique.
Également seront mit en construction 4 cimenteries. En vue de l'ampleur des chantiers privés et étatiques à venir, nous devons être prêt à combler la demande en ciment. Les usines seront également robotisées. Par ceci nous pourrons tester l'effet de la robotisation sur des secteur de nature différente sans néanmoins prendre des trop grand risques économiques si la robotisation s'avérait contre-productif. A nouveau, le but premier est de garantir une production de bonne qualité indigène pour réduire le déficit de la balance commerciale. Nous estimons la production totale par an de ces quatre cimenteries de 40'000'000 tonnes par an.
L'investissement total pour les 22 usines est estimé à hauteur de 2'200'000'000 de dollars. Les chantiers seront financés via les fonds du budget du gouvernement.
Industries en construction par l'Etat
18 aciéries
4 cimenteries
Industries construites jusqu'à là par l'Etat
3 chantiers naval (Goyang)
Posté : ven. janv. 31, 2014 12:19 pm
par Amaski
Rapport sur l'investissement dans le domaine militaire
La République Populaire du Hanguk ne peut pas rester en arrière dans l'effort de guerre contribué par le Makara contre la Main noire.
Nous devons nous remettre à l'évidence de la faillite intellectuelle du Raksasa et de l'URCM en ce concerne leur rôle dans la guerre contre la Main noire et potentiellement aussi leur place dans l'échiquier diplomatique de l'après-guerre. Cette faillite doit nous être un avertissement car toute grande puissance refusant de combattre un danger collectif perd tout crédit diplomatique et donc se retrouve face à une puissance réelle incapable de donner forme dans l'arène diplomatique qui se construira après la guerre. Nous ne sommes pas une grande puissance, raison pourquoi notre engagement doit être fait avec encore plus de sincérité. En contribuant massivement à la guerre contre la Main noire, nous permettront de positionner notre pays comme une nation solidaire de la communauté internationale et nous récolteront un prestige massif qui nous aidera dans notre quête vers la prospérité et la stabilité. Après la guerre, les nations qui n'auront pas agis seront ruinés en terme de réputation pendant que les petites nations, comme la notre, sincère et volontaire, récolteront le prestige de l'admiration des générations futures.
Nous nous sommes déjà engagés à l'envoi de plusieurs millions de soldats au front. Cet engagement non seulement nous permet de régler le problème des populations incapables de se réinsérer dans une société en paix, mais aussi nous donne une place prépondérant dans le conflit. Mais ce soutien humain ne doit pas être notre seule contribution. La guerre moderne n'est pas une guerre militaire mais avant tout un conflit économique. C'est la capacité de ravitailler et remplacer les armées que se montre comme un élément décisif du conflit. Il faut donc toute une industrie qui soit en arrière, bien nourrie et bien connectée, pour ravitailler les armées qui se battent au front.
Le Commissariat à l'Industrie lance donc la construction et l'aménagement de dix usines de production de munition à fin de ravitailler les troupes qui se battront au Front avec des munitions de qualité, nous pensons produire la munition standard utilisée durant la Guerre civile et en Tcherkessie. Également le Commissariat engage la construction de dix usines fabriquant des gilets pare-balles, des casques, des bottes et des sac à dos pour les soldats. La priorité est donné aux produits légers mais résistants vue que la mobilité de la troupe sera primordiale dans le conflit en vue de la lenteur et du mouvement en masse de la Main noire. Les usines seront équipés avec les robots de travail issus des usines de fabrication d'Ivan Septimus et Anthony Brown. A fin de soutenir le besoin de doter les usines en robots de travail, seront construit deux usines de fabrication de robots selon le principe de l'auto-production. Tous ses chantiers auront la priorité maximale, raison pourquoi le Commissariat mobilisera les chômeurs de la préfecture de Yangpyeong et voisine pour conduire les chantiers de la facon la plus efficace qui soit possible.
Industries en construction par l'Etat
10 usines de production de munition
10 usines de production d'équipement militaire
2 usines de production de robots
9 aciéries
Industries construites jusqu'à là par l'Etat
3 chantiers naval (Goyang)
4 cimenteries
9 aciéries