Page 1 sur 2

Posté : dim. janv. 05, 2014 9:41 pm
par Sovana
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/51/1387316974-zepp-fede.png[/img]</center>

Le dirigeable arriva au bout de quelques jours en Azude, a l'issu d'un voyage confortable. Il passa au dessus de la Cité Administrative, où la délégation put admirée la ceinture de champs autour de la ville, puis la ceinture verte et beige des quartiers de vie aux rues pavées, et les hauteurs grises du centre ville aux rues goudronnées.

Puis il arriva à la ville culturelle, déjà plus représentative des villes azudéennes. Ici, pas de centre ville gris hypertrophié, seulement des bâtiments sculptés en pierre beige, 6 étages maximums, toits gris en ardoise le plus souvent, rues pavées.
Enfin, l'aérostat se posa dans une grande place vidée pour l'occasion. C'est donc assez simplement que les officiels azudéens attendaient la délégation litonienne.

Posté : dim. janv. 12, 2014 3:25 pm
par François Miclau
Ce voyage tout à fait inattendu,qui était une première pour le Roi Idriss Ier, lui permis de mieux comprendre la pensée azudéenne si peu commune. La délégation descendit de l'appareil, avec de bons souvenirs en tête, le gouvernement azudéen avait réussi son entrée en matière.

Posté : mar. janv. 14, 2014 2:50 pm
par Sovana
Le dirigeable avait atterri dans une place vide de citoyens. Enfin, plus précisément : à la vue des installations diverses, pas besoin de barrières, ceux-ci faisaient discrètement et humblement le tour de la place. Pas d'imposants dispositifs de sécurité non plus. Une attaque sur des politiques azudéens ? Pas quand la nation sait que l'on tue des humains mais non des idées, politiquement les humains sont remplaçables. Sur des dignitaires étrangers alors ? Un non sens de même, pour des raisons similaires, cela sans compter la sécurité naturelle du pays. Une société en bonne santé n'a pas besoin d'une sécurité intérieure renforcée.
Le dirigeant Azudéen s'approcha et s'inclina face à la délégation.


<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/40/1380900447-chef-des-armees.jpg[/img]</center>

[quote="Jaques Morrin, Chef des Etats-Majors des armées d'Azude et Grand Commander du Conseil Martial, Gouvernance provisoire de sûreté"]Jaques Morrin, chef des armées et commander du Conseil Martial, ou Gouvernance provisoire de sûreté. Nous sommes honorés de vous accueillir sur nos terres. J'éspère que le voyage ne fut pas trop long ? [/quote]

Posté : mer. janv. 15, 2014 4:41 pm
par François Miclau
Le Roi suivi de sa délégation reçut avec joie l'accueil chaleureux que lui réservait M. Morrin. Des Etats almérans, l'Azude devait être le plus original dans sa conception de l'Etat et de la politique , ce qui n’échappait pas au Roi qui espérait bien durant cette rencontre mieux comprendre les rouages de la technocratie azudeenne .

<center>[img]http://db2.stb.s-msn.com/i/94/3F50C7AE148328ACA503558E6AAB_h414_w602_m2_q80_clbWdhiOS.jpg[/img]</center>

Idriss Ier: Je vous remercie de votre accueil si enthousiaste!
Il est certain que ce n'est pas la porte à côté, mais je dois dire que le voyage fut plutôt agréable.

Posté : jeu. janv. 16, 2014 6:15 pm
par Sovana
Les hymnes nationaux furent joués dans le respects des protocoles d’accueil azudéens, puis la délégation se dirigea à pied jusqu’au bâtiment où allait avoir lieu la majeure partie de la discussion, à quelques rues de là. Les gens formaient respectueusement une petite zone vide autour des délégations.

<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/40/1380900447-chef-des-armees.jpg[/img]</center>

[quote="Jaques Morrin, Chef des Etats-Majors des armées d'Azude et Grand Commander du Conseil Martial, Gouvernance provisoire de sûreté"]Là où la plupart des pays aiment accélérer, nous préférons ralentir. Sinon nous aurions du vous prêter des vélos, ha ha ! Avez vous des sujets de préférence à rajouter à un ordre du jour classique, si je puis poser cette question aussi tôt ?

[/quote]

Posté : sam. mars 08, 2014 7:24 pm
par François Miclau
<center>[img]http://db2.stb.s-msn.com/i/94/3F50C7AE148328ACA503558E6AAB_h414_w602_m2_q80_clbWdhiOS.jpg[/img]</center>

Idriss Ier: Pas particulièrement nous vous faisons confiance!

Posté : sam. mars 08, 2014 7:57 pm
par Sovana
<center>[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/10/1394307443-bordeaux-hotel-de-ville.jpg[/img]

Ils arrivèrent devant le cœur administratif de la ville, passèrent quelques étages puis s’installèrent dans un petit salon de discussion, traditionnel, composé essentiellement de bois.

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/40/1380900447-chef-des-armees.jpg[/img]</center>

[quote="Jaques Morrin, Chef des Etats-Majors des armées d'Azude et Grand Commander du Conseil Martial, Gouvernance provisoire de sûreté"]Voulez vous à boire ?
Je vous propose donc de commencer par le point de vue global, avant de présenter nos pays respectifs. Comment analyser-vous la situation actuelle, et vos points de vue sur les principaux courants, si cela ne vous dérange pas ?
[/quote]

Posté : mar. juil. 22, 2014 11:00 am
par François Miclau
[center][img]http://www.timeslive.co.za/incoming/2013/12/13/king-letsie-iii.jpg/ALTERNATES/crop_630x432/King+Letsie+III.jpg[/img][/center]

Idriss Ier, Roi du Lito:
Notre monde sort d'une période dominée par la présence oppressante de la Main Noire. Petit à petit cette vile organisation perd du terrain voir est totalement éradiquée comme au Zanyane.
C'est un nouveau monde qui émerge où l'unité qui nous a unis pour repousser la MN semble n'avoir été que de courte durée. Cependant , ce n'est pas un retour en arrière, car les grands blocs d'il y a encore quelques années (OTH,Pacte, SA) se sont tous effondrés. Ils semblent être remplacés par des alliances plus concentrées , moins larges, qui ne se basent pas strictement sur une idéologie politique mais sur des valeurs et des principes. De multiples axes se forment, des alliances à petit comité. Ce e sont plus des blocs, car elles n'ont plus la même influence et la même importance. On remarque tout de même 2 alliances qui semblent se démarquer et se combattre : l'OPS et la Ligue Souverainiste. Vont-elles tenir? Vont-elles durer? C'est beaucoup moins sûrs.
Dans le même temps le naufrage de l'ADE a entraîné l'émergence d'alliances restreintes basées sur des critères géographiques, comme l'ASEME ou l'UEZL pour ce qui est de ces nouvelles alliances qui viennent compléter l'UdJ par exemple. Elles remplissent relativement le rôle de l'ADE au niveau régional. Aucune alliance n'a réussi à reprendre les idéaux de l'ADE, la Ligue a essayé, ce n'est pas très prometteur. Je crois que l'ADE ne sera remplacée, il faut que nous trouvions un autre moyen de défendre la paix.

Et vous quelle est votre vision?

Posté : mer. juil. 30, 2014 10:43 pm
par Sovana
[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2013/40/1380900447-chef-des-armees.jpg[/img][/center]

[quote="Jaques Morrin, Chef des Etats-Majors des armées d'Azude et Grand Commander du Conseil Martial, Gouvernance provisoire de sûreté"]Globalement nous partageons cette analyse. Le monde se recompose selon des modalités différentes. Toutefois, si l'OPS n'est pas un bloc, elle reste d'une forte puissance militaire et économique largement en tête de liste. Malheureusement les grandes puissances de ce monde manquent... De bien des qualités d'âmes comme l'on dit chez nous. Concernant la Ligue Souveraine... Nous sommes opposés à sa politique actuelle. Mais c'est pour cela qui nous y restons et militons. La ligue n'est pas un bloc, ou un simple groupement fermé. C'est une assemblée ouverte, un minimum légaliste (nous militons pour plus), accueillant quiconque le souhaite. En ce sens nous nous attristons du peu d'engouement. Ceux qui critiquent la ligue sans y être ne font que renforcer ce qu'ils ne veulent pas. La politique de la chaise vide est toujours perdante. Nous avons défendu lors de sa création une ouverture d'entrée, c'est une chance et personne n'en profite. Toutefois concernant l'AdE nous rejoignons votre analyse. Elle est malheureusement obsolète, et d'autres alternatives régionales sont mises en place.
De manière plus subjective, nous sommes très méfiants envers l'OPS pour son opportunisme de copinage, et sa méprise envers la vie humaine. Nous nous méfions également du Raksasa pour ses vues impérialistes, et la diplomatie de la Fiémance est des plus opaques pour nous, entre opportunisme, indépendance et vassalisation des plus faibles mais alliés. La Menovie s'en rapproche, ce n'est pas forcément une mauvaise chose, mais gare.

Qu'en pensez vous ?[/quote]

Posté : jeu. juil. 31, 2014 11:08 am
par François Miclau
[center][img]http://www.timeslive.co.za/incoming/2013/12/13/king-letsie-iii.jpg/ALTERNATES/crop_630x432/King+Letsie+III.jpg[/img][/center]

Idriss Ier, Roi du Lito:
Nous partageons vos méfiances vis-à-vis de l'OPS en général, certains Etats faisant exception. Cette alliance n'a pas pour objectif de promouvoir la paix, loin de là, elle a pour but de laisser ses membres mener des politiques extérieures désastreuses en ayant le soutien d'une alliance qui se dit forte. En ce qui concerne le Ligue souverainiste, nous y avons adhéré en tant que membre observateur. La décision d'intégrer pleinement ou non l'Organisation est encore débattue, nous sommes méfiants vis-à-vis de certains aspects de la ligue.
Concernant le Raksasa, nos relations sans être tendues, sont très limitées. Par contre avec la Fiémance, là , nous pouvons très certainement qualifier nos relations de tendues voir très tendues. Nous avons toujours dénoncé l'attitude colonialiste de ce Royaume ainsi que sa tendance mégalomane . Le conseil que nous pourrions adresser à l'Etat ménovien, pour qui nous n'avons aucune méfiance, c'est de ne pas trop s'approcher d'un tel Etat et de regarder l'exemple de la Biturige qui semble s'éloigner de plus en plus de la Fiémance , avec qui elle entretenait pourtant il y a peu des relations plus que cordiales.