1ère Convention de la Ligue Panlatine, à Milito, Palombie

Répondre
Siman

Message par Siman »

Jacques de Brant : L'inauguration du nouveau Musée National de Tampico aura lieu dans quelques jours. Il est le fruit d'un investissement colossal de la part de particuliers, d'entreprises et du Ministère de la Culture et du Patrimoine. Nous comptons beaucoup sur ce musée pour exporter la culture palombienne à travers le Monde. Culture Palombienne certes mais surtout latine évidemment. L'inauguration aura lieu devant l'ensemble des artistes au sens général du terme, pas uniquement les peintres ou autres sculpteurs, mais des acteurs, des écrivains, nos plus grands cinéastes etc. Je pense que votre Ministre de la Culture et celui du Logrono seront les mieux placés et les plus disponibles pour venir assister à cette inauguration. L'occasion en or pour la Ligue Panlatine pour montrer l'alliance culturelle de nos trois pays, pourquoi ne pas organiser une grande exposition exceptionnelle regroupant des oeuvre majeures appartenant à nos trois pays ?
Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

Ernesto del Prado y Robles : Ce serait en effet une excellente idée, en effet. Nous pourrions ainsi nous afficher comme une communauté culturelle unie et active.
J'avais prévu une liste d'œuvres d'art représentatives de la production culturelle numancienne, peut-être pourrais-je vous la transmettre pour que le ou les conservateur(s) du Musée National de Tampico juge de ce qu'il peut ou de ce qu'ils peuvent exposer ?
Par ailleurs, nous aimerions aussi que divers artistes numanciens soient présents à cette cérémonie.
Siman

Message par Siman »

Jacques de Brant : C'est une très bonne idée. Les artistes Numanciens seront les bienvenus à cette cérémonie. Je souhaite célébrer la culture Panlatine avant tout, puis après notre culture plus personnelle. L'inauguration du Musée et la Grande Exposition qui sera sous la direction d'un de nos plus compétent conservateur, Monsieur Miguel Marquez, promet d'être mémorable. En tout cas, c'est l'objectif que je me fixe. Nous avons hérité d'une culture millénaire, nous nous devons au minimum de la faire durer encore des dizaines et des centaines d'années.
Autre chose, au niveau des Festival, j'ai connaissance d'un Festival du film à In Tao, en République d'Eran, mais je ne souhaite pas être en contact avec ce pays que nous jugeons dangereux pour notre peuples et pour nos intérêts. Ne pensez vous pas qu'un Festival récompensant les meilleurs acteurs, scénarios et réalisateurs puisse voir le jour d'ici l'année prochaine dans un de nos trois pays. Je pense notamment au Numancia, particulièrement attaché au 7ème art, ou pourquoi pas le Logrono qui regorge de cinéastes talentueux.
Ramiro de Maeztu

Ernesto del Prado y Robles : Je comprends vos réticences à participer au Festival d'In Tao; pour notre part, nous avons pris pour règle de ne jamais mélanger la politique et l'art, nous y participons donc sans sourciller.
Néanmoins, nous pourrions effectivement créer une sorte de cérémonie cinématographique panlatine prestigieuse et bien dotée. Elle serait un peu le pendant panlatin du Festival d'Hispalis, qui est un moment-clef de l'activité culturelle annuelle du Numancia.
Vous avez en tout cas raison, notre nation est très attachée aux productions concernant le septième art et nos acteurs ou réalisateurs de talent sont légion.
Siman

Message par Siman »

Jacques de Brant : D'ailleurs, toujours dans le domaine culturel, et plus précisément pour le cinéma, nous pourrions, par le biais d'accord entre nos pays, favoriser la co production afin d'augmenter le taux de film produit par an. Pour ma part, la Palombie n'est pas très pourvue en film, une petite trentaine seulement par an, ce qui est bien faible pour un pays qui doit divertir ses 145M d'habitants. Nous pouvons financer des projets, et vous, mettre en scène nos acteurs, leur donner des rôles dans vos production afin d'augmenter notre visibilité sur le plan cinématographique. Il en va de même avec le Logrono. Quand on connait l'importance et le rôle que tient le cinéma dans la société actuelle, que ça soit au Numancia, au Logrono ou en Palombie, nous ne pouvons pas nous passer de ce facteur de développement. Un cinéma libre et non censuré bien entendu.
Enfin, j'aimerais vous demandez les efforts que vous faites, ou peut être pas, en matière de sauvegarde des zones naturelles ? Je pense notamment aux zones côtières qui sont, pour notre part, rester assez sauvage et inhabitable, alors certes, l'habitat naturel y est toujours très présent, mais c'est une perte d'espace pour nos industries, nous avons du mal à mettre en valeur ces espaces là. Au contraire de nos espaces de hautes montagnes qui sont parfaitement connecter à l'économie nationale.
Charles Zobar

Message par Charles Zobar »

Manuel Sergio

En ce qui concerne les arts picturales entre nos trois pays, nous sommes prêt à accueillir vos oeuvres mais aussi à exporter nos plus beaux tableaux dans vos pays respectif. Nous avons divers musée à travers notre pays et nous aimerions en faire un seulement pour la cutlure latine.

Pour le cinéma et le festival, il a été boycotté non pas par notre gouvernement mais pas nos grands réalisateurs qui ne voulait pas y participer

Enfin, pour ce qui est de la côte, nos côtes de l'Ex-Padamon sont habités et avec beaucoup de touristes. Nous avons l'une des plus belles cotes du monde selon les touristes mais nous devons renover les cotes de l'Ex-Amestrie qui sont remplit de rebelles
Ramiro de Maeztu

Ernesto del Prado y Robles : Il est évident que nous devrons collaborer pour porter le cinéma latin au pinacle; nous avons beaucoup, je crois, à nous apporter mutuellement.
Pour ce qui est de nos côtes, nous comptons développer le tourisme autour de Nicolasol, et peut-être sur d'autres littoraux, mais la protection de notre patrimoine naturel est aussi une priorité et le Golfe des Brumes, par exemple, est un des plus beaux joyaux de notre nation.
Siman

Message par Siman »

Jacques de Brant : Bien, je pense que nous pouvons conclure ce sommet. Je vais faire un récapitulatif des fructueuses décisions et propositions que nous avons faites. Avez vous d'autres sujets que vous souhaitez aborder ici même ?
Je suis extrêmement rassuré sur les relations entre nos trois pays. Une véritable cohésion s'installe, des prises de décisions communes également, c'est très bon signe. Je n'ai personnellement aucuns regrets d'avoir accepter l'entrée de la Palombie dans la Ligue Panlatine. Il s'agit peut être de la dernière convention pour laquelle je serais le Président de la République Palombien, même si les sondages sont en ma faveur, nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise. J'ai pris grands plaisir à traiter avec vous, je souhaite et j'espère que la collaboration future entre nos trois pays soit au beau fixe comme c'est le cas en ce moment. Pour conclure, félicite le Président Sergio pour l'excellente tenu des Jeux Olympiques 2011 à Barceulo. Et je souhaite bonne chance à la ville de Filipina, candidate à l'organisation des Jeux Olympiques d'hiver 2013, même si nous allons être en compétition vu la candidature d'Alegra-Grandvilara pour ces mêmes jeux, je ne souhaite qu'une chose : que la sportivité et le fair play soit les maitres mots. Quoiqu'il en soit, l'essentiel est que les pays latins sortent vainqueur de cette compétition.
Ramiro de Maeztu

Ernesto del Prado y Robles : Pour ma part, je ne vois pas d'autre sujet à aborder.
Je tenais à remercier le Président de Brant pour ses encouragements et lui dire que nous souhaitions également bonne chance pour les élections présidentielles à venir et la candidature d'Alegra-Grandvilara aux Jeux Olympiques d'Hiver de 2013.
Quant au Président Sergio, nous voulions le remercier pour sa participation à cette première convention de la Ligue Panlatine et l'excellente organisation des Jeux Olympiques d'Été de Barceulo.
Pour ce qui est du récapitulatif des mesures, il faudra soumettre nos principales décisions au Parlement Panlatin en divers "paquets" : un paquet économique et financier, un paquet politique, un paquet culturel... exception faite, bien entendu, de l'aide des services secrets palombiens dans la lutte contre le Front de Libération Nationale du Numancia, aide qui doit rester secrète.
Ramiro de Maeztu

Facsímil de los Primeros Acuerdos Panlatinos - Fac-similé des Premiers Accords Panlatins

[quote]A compter de ce jour, 2 juin 2011, les Premiers Accords Panlatins prévoient les clauses suivantes :

I) Chapitre économique - Capítulo económico :
1) L'abolition de toutes les taxes douanières à l'import et à l'export entre membres de la Ligue Panlatine - La abolición de todas las tasas arancelarias para la importación y la exportación entre miembros de la Liga Panlatina
2) La mise en circulation prochaine de la monnaie commune, la latinia - La próxima puesta en circulación de la moneda común, la latinia
3) La mise en place de ponts aériens entre les principaux aéroports internationaux et régionaux des membres de la Ligue Panlatine - La puesta en marcha de puentes aéreos entre los principales aeropuertos internacionales y regionales de la Liga Panlatina
4) L'augmentation du nombre de bateaux de transport entre les principaux ports des membres de la Ligue Panlatine - El aumento de la cantidad de barcos de transporte entre los principales puertos de los miembros de la Liga Panlatina
5) La construction de la Ligne à Grande Vitesse Translatine entre Hispalis, Barceulo et Milito, financée à 75% par la République Fédérale du Logroño - La construcción de la Línea de Alta Velocidad Panlatina entre Hispalis, Barceulo y Milito, financiada a la altura del 75% por la República Federal de Logroño
6) La mise en place d'un Fonds d'Investissement Panlatin pour le Développement du Zanyane (F.I.P.D.Z.) - 0,25% du P.I.B. de chaque pays - à destination du Makengo et du Bangiso - La puesta en marcha de un Fondo de Inversión Panlatino para el Desarrollo de Zanyana (F.I.P.D.Z.) - el 0,25% del P.I.B. de cada país - con destino a Makengo y Bangiso
7) L'élection d'un Commissaire du F.I.P.D.Z. parmi les candidats des membres de la Ligue Panlatine pour le contrôle des fonds alloués en Zanyane - La elección de un Comisario del F.I.P.D.Z. entre los candidatos de los miembros de la Liga Panlatina para el control de los fondos concedidos en Zanyana

II) Chapitre politique - Capítulo político :
1) L'ouverture des frontières à la libre circulation des citoyens entre membres de la Ligue Panlatine - La apertura de las fronteras a la libre circulación de los ciudadanos entre los miembros de la Liga Panlatina
2) La restriction de cette dernière clause et la mise en place provisoire d'un système de visas pour les citoyens de l'ex Amestrie - La restricción de esta última cláusula y la puesta en marcha provisional de un sistema de visados para los ciudadanos de la ex Amestria

III) Chapitre militaire - Capítulo militar :
1) Un accord de non agression et de défense mutuelle - Un acuerdo de no agresión y defensa mutua
2) Un accord de développement technologique commun et exclusif - Un acuerdo de desarrollo tecnológico común y exclusivo
3) La sécurisation des eaux territoriales de la Mer de Médie par la marine des membres de la Ligue Panlatine - La defensa del mar territorial en el Mar de Media por la armada de los miembros de la Liga Panlatina
4) L'éradication du danger rebelle dans le Sud de l'ex Amestrie par l'armée logroñaise, en partenariat avec l'armée numancienne - La erradicación del peligro rebelde en el Sur de la ex Amestria por el ejército logroñés, en colaboración con el ejército numántico

IV) Chapitre culturel - Capítulo cultural :
1) Le prêt d'œuvres entre musées de la Ligue Panlatine, particulièrement pour l'inauguration du Musée National de Tampico - El préstamo de obras entre museos de la Liga Panlatina, particularmente para el estreno del Museo Nacional de Tampico
2) La mise en place d'une politique de sauvegarde et de mise en valeur des littoraux des membres - La puesta en marcha de una política de salvaguardia y de puesta de relieve de los litorales de los miembros
3) Une collaboration accrue entre les différents membres pour le développement du septième art - Una colaboración acrecentada entre los diferentes miembros para el desarrollo del séptimo arte

Chacun de ces chapitres devra être présenté séparément au vote du Parlement Panlatin (Parry, Logroño) et être accepté par la majorité des députés.
Néanmoins, ces chapitres ne pourront pas être divisés ou scindés : ils seront soit acceptés dans leur intégralités, soit rejetés dans leur intégralité.

Nous, Ángel Ier de Cánovas y Villaverde, Roi de Numancia par la grâce de Dieu et la souveraineté populaire, approuvons la mise aux voix de ces Premiers Accords Panlatins[/quote]
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »