Médias d'Hokkaido

Répondre
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/25/1403367624-le-progres-republicain.png[/img][/center]

L'embrouille GazProd

Cette entreprise , conglomérat gigantesque exploitant , prospectant et vendant du gaz naturel sous toutes ses formes , capitalisée pour près de 800 Millions de dollars à la Bourse de Nakano ne serait-elle pas surestimée ?

C'est pourtant une question que l'on peut se poser . Car le géant gazier semble se montrer d'une forme étincelante : son exercice 2023 est d'ors et déjà fixé à au moins 20 Millions de dollars et le PDG de GazProd , Azue Fujihoro , a promis au Congrès général des actionnaires le 3 Mars dernier que celui de 2024 dépasserait les 25 Millions de dollars ! Une telle croissance n'est-elle pas étrange ? Comment une entreprise peut-elle augmenter d'un quart sa croissance en moins d'un an ?

La réponse est simple : il y a quelque chose de pourri au royaume de GazProd . Lorsque nous avons voulu obtenir le bilan financier de la société mère nous avons été remercié par un " allez vous faire voir , trouducs ! " , un rire sarcastique et un raccrochage au nez . Nous avons essayé de nous adresser au bureau central de régulation de la HISE , la Bourse de Nakano . Eux ont été très gentils et ont tenté de nous aider , avant de devoir avouer après 3 semaines qu'ils n'avaient plus reçu de bilan financier de GazProd depuis 2020 . Depuis 4 ans , elle joue solo , sans informer personne ni rendre quelque compte que ce soit à qui que ce soit , pas même la HISE et le Ministère de l’Économie , qui sont pourtant ses supérieurs hiérarchiques !

La vérité est là : ils sont tous esclaves du capital , complices de la vaste arnaque qu'est le libéral-capitalisme . Tous coupables : GazProd pour sa triche systématisée qui lui permet d'écraser ses concurrents et de distribuer des millions en stock-options à ses cadres dirigeants , nouvelle aristocratie , nouveaux maitres d'esclaves du nouveau capitalisme . La HISE qui se fait violer par tout les orifices et qui n'avertit personne de la folie mégalomaniaque de GazProd alors même qu'elle dispose de la preuve de la tricherie de GazProd par le fait qu'ils ne reçoivent plus de dossiers de comptes depuis 4 ans ; ah oui excusez-nous , c'est vrai que le bureau central de régulation a tout intérêt à fermer sa gueule , puisque son vice-président a été l’expert-comptable pendant 6 ans de GazProd , puisque le conseil d'administration de la HISE a comme par hasard vu ses primes s'envoler vers les sommets depuis 2020 , depuis que GazProd n'a plus à se justifier sur ses livres de comptes , depuis l'arrivée du nouveau vice-président de la HISE !

La vérité est que GazProd risque fort de devenir la plus grosse arnaque de tout les temps , la plus grosse arnaque depuis la faillite d'Enron au Pelabssa en 2001 .
Si GazProd refuse l'accès à ses livres de comptes à des journalistes indépendants , c'est qu'ils ont quelque chose à cacher . Et il ne se donnerait pas autant d'effort dans cette cache via un extraordinaire réseau de sociétés-écrans et filiales obscures si ce qui est caché était légal . C'est donc que GazProd a manipulé , dans la plus totale illégalité , ses livres de comptes afin de faire gonfler l'action , démesurément , pour assurer un flot de profit continu à ses dirigeants , à ses actionnaires , et à ses cadres supérieurs , tous complices , tous ayant le bras pris dans le miel jusqu'à l'épaule . Si GazProd ne joue pas le jeu de la transparence , on ne peut pas avoir confiance en elle . Si l'on ne peut pas avoir confiance en elle , son action ne vaut pas un clou , aussi tape-à-l’œil soit l'écran de fumée déployé par le conseil d’administration de GazProd pour étouffer toute contestation .

Courez donc , ô actionnaires ! Fuyez , ô investisseurs ! Tant qu'il vous est encore temps de vous sortir le bras du pot de miel . Car maman a entendu tout le boucan que vous avez fait à essayer d'ouvrir le frigo puis le pot de miel , et se doute de quelque chose ! La voilà qui descend l'escalier , dépêchez-vous donc de rafler votre stock-option , votre parachute blindé à l'or massif , acquis à la sueur des travailleurs honnêtes qui bossent dur pour vous engraisser . Dépêchez-vous , car bientot le cours publique de GazProd rejoindra son cours réel , et alors vous les aurez dans le cul , vos milliards de petits papiers !

Puisque tout cet argent est définitivement perdu pour le travailleur , autant qu'il serve à quelqu'un , plutôt que de partir en fumée , comme tant d'autres fois .

Et rien n'a de sens , et rien ne va , et tout est chaos .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/08/1393061459-thmn.png[/img][/center]

L'Hokkaido frappé au coeur !

A 8 heures du matin, le Fleur d'étoile , un baleinier hokkaidien , était tranquillement en train de faire sa tournée du matin en Mer d'Elghinn, dans la zone économique exclusive hokkaidienne , quand il a été sauvagement attaqué par des individus masqués à bord d'un zodiac qui ont tiré au lance-roquettes contre le navire !

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/24/1402847553-news-110125-1-nisshin-maru-2310-large.jpg[/img]

La première roquette a touché le gouvernail , tuant deux marins qui se trouvaient dans leurs cabines juste au-dessus , suivie d'une deuxième qui frappe le compartiment moteur tuant trois marins de plus . Les moteurs ne sont pas trop affectés , mais l'ordinateur de contrôle est hors service , et le navire est maintenant réduit à tourner en rond, en attendant de l'aide .

C'est la troisième fois que ce genre d'incident se produit contre nos baleiniers, qui sont malheureusement presque habitués à ce genre d'attaque. Cependant, c'est bien la première fois qu'il en résulte des pertes humaines ! Le ministre de l’Économie a exprimé son indignation et a apporté son soutien plein et entier à toute la pêche d'Hokkaido, avec ses plus sincères condoléances aux familles des marins tués dans cette poussée de fièvre barbare . Il a ensuite déclaré qu'avec le soutien du Ministère pour la sécurité intérieure , où il sera ce soir , les Forces Armées d'Auto-Défense pourraient affecter certains de ses vaisseaux de guerre pour protéger les navires de pêche , et en particulier les baleiniers !

Toujours selon le ministre , il est très probable que ces attaques ne viennent pas de citoyens hokkaidiens , et c'est donc à l'étranger que tout le monde ce soir tourne le regard : Qui pourrait être capable d'une telle sauvagerie contre des marins innocents ?
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388580471-nakano-tv.png[/img][/center]

Bonsoir , bonsoir à tous et bienvenue sur le plateau du Grand Déballage , l'émission qui met à poil les politiciens de tout poil ! Ce soir , dans notre émission nous avons l'immense honneur de recevoir Monsieur Takihiro Kazuki , qui témoigne devant la caméra pour la première fois depuis l'affaire Rophile !

Bonsoir Monsieur Kazuki .

Bonsoir ...

Alors dites-nous , vous êtes né dans la préfecture de Kurisaki , n'est-ce pas ?

Tout à fait , à la clinique de Fuyukabara . C'était le 30 Mars 1991 ... Déjà 33 ans ...

Et vous avez eu une carrière éclair ! Élu à 21 ans député de la préfecture ...

Oh vous savez y a rien de fantasmagorique là-dedans ! L'Hokkaido a le plus fort ratio de représentativité à part Stalagmanque , donc c'est assez facile .

Nommé à 24 ans Gouverneur Général de la préfecture ...

Là encore , rien d'extraordinaire , ma préfecture étant l'une des moins peuplées du pays !

Certes ... Et enfin , en 2016 soit à 25 ans , vous êtes nommé Ministre de l'Intérieur !

Ça par contre , je le dis sans ambages que j'en suis vraiment très fier ...

Sourire en coin

Nous allons revenir s'il vous plait , sur l'affaire Rophile . Pouvez-vous nous donner votre point de vue , votre version des événements ?

Eh bien , c'est assez simple . Pour des raisons complexes , nous nous connaissions déjà , donc c'est assez naturellement que notre relation s'est consolidée lors de son voyage en notre pays . Il est évident que j'eusse préféré que rien ne sort en public , mais bon ... L'Histoire en a voulu autrement !

On sait que Sieglinde Van Regenboten vous a asséné une gifle magistrale ce soir-là : ça a fait le tour de la planète people , en direct live à la télé !

Effectivement , un assez mauvais souvenir : elle frappe fort cette femme ! J'en ai eu mal toute la soirée et le lendemain ... Une vraie claque !

Avez-vous des regrets pour elle ?

Question idiote , si vous permettez . Bien sur que j'en ai , chaque jour je m'en mords les doigts . Je souhaiterai redire ici toute ma profonde tristesse et j'adresse à Mademoiselle Regenboten mes plus sincères demandes de pardon . Toutefois , je tiens à bien préciser que Chloé n'a pas fauté : il ne s'est rien passé durant son voyage en Hokkaido ! La rencontre décisive avait en fait eu lieu bien avant , début Octobre 2023 .

La naissance est donc prévue pour quand ?

On s'en rapproche peu à peu . Normalement cela devrait intervenir en Juillet prochain ...

Mais vous , alors ! Que devenez-vous ?

Eh bien , j'ai posé ma démission le 28 Janvier . Immédiatement acceptée , bien entendu ... Depuis j'ai décidé de me retirer provisoirement de la politique .

Parlons désormais donc , puisque vous nous y avez amené , de politique . Tout d'abord , notre première question : serez-vous candidat à l'élection générale ?

Oh non , surement pas . J'aurais trop de choses à faire d'ici là avec la naissance de mon enfant pour me consacrer à ces jeux de pions ...

Bien . Mais soutiendrez-vous le Parti Social-Démocrate , votre formation politique ?

Seulement si celui-ci veut bien de mon appui ...

Sourire en coin

Pour débattre face à vous ce soir , nous avons pu obtenir le déplacement de Monsieur Ito Yamaho , Président Directeur-Général du Keiretsu Yamaho !
Bonsoir Monsieur .

Bonsoir ...

Nous vous avions demandé il y a plusieurs années de venir sur notre plateau , ce que vous aviez toujours refusé ! Et aujourd'hui vous avez accepté sans la moindre hésitation notre invitation . Pourquoi ?

Parceque j'ai estimé qu'il était de mon devoir de venir mettre Monsieur Kazuki en face des réalités ...

Allons bon ... Manquait plus que toi pour- ...

C'est très bien , je vois que nous allons avoir un débat fort animé ce soir ! Monsieur Kazuki , vous avez tutoyé Monsieur Yamaho , pourquoi ?

C'est-à-dire que nous nous sommes connus il y a de cela fort longtemps , temps que j'essayai justement d'oublier .

Pouvez-vous préciser ?

En fait je- ...

Il se passe que Monsieur n'a jamais supporté le fait que la licence d'Ark soit revenue à moi plutôt qu'à lui !

Menteur , tu sais parfaitement ce que je te reproche , Ito ! Cesse de jouer l'innocent !

S'il vous plait Messieurs , je vous accorde que notre émission s'appelle le Grand Déballage , mais notre plateau n'en est néanmoins pas un ring de boxe !
Pouvez-vous expliquer clairement votre différend , afin que nous puissions entrer dans le débat qui intéresse vraiment les hokkais ?

Rien , une histoire personnelle , qui remonte aux temps où nous faisions nos études à l’École Normale Supérieure . Pour faire court , la licence d'Ark est un diplôme spécial accordé par l'ENS qui permet d'obtenir des avantages fiscaux et diplomatiques importants , acquise au terme d'un concours particulièrement exigeant où l'oral compte pour beaucoup . Ce que je reproche à Monsieur Yamaho , qui passa le concours en même temps que moi , est d'avoir tout fait pour me détruire auprès des examinateurs en broyant ma prestation à chaque instant . Mais ne vous inquiétez pas , cette querelle dure depuis des années , et je n'ai pas l'intention de la régler ici .

Ni moi , Takihiro , et pour la dernière fois ce n'est pas ma faute si tu hésitais et bugais sur chaque mot . Bref .

D'accord , querelle d'étudiants jamais réglée , en somme . Parlons maintenant de politique , si vous le permettez pour aborder la question financière .
Monsieur Yamaho s'est plaint de nombreuses fois que votre gouvernement étouffait son travail d'entreprise , il chiffre les destructions d'emplois non-créés par la faute de la politique gouvernementale de Mademoiselle Nakajima à environ 8 000 par an , c'est bien cela ?

Absolument .

Et pourquoi donc ?

Parceque le gouvernement mène une politique qui n'a plus lieu d’être , un point c'est tout . Il s’entête à mener une politique néo-communiste !

Je vous prierai de ne pas cracher votre haine sur moi , je ne suis plus membre de ce gouvernement ...

Peu importe ! Vous en avez été membre durant près de 8 ans , vous êtes donc très bien placé pour le savoir !

Et donc , en quoi cela consiste ?

Il met trop de règles qui étouffent les commerçants : les comités de cogestion , les 40 heures- ...

Précisons pour nos téléspectateurs que le gouvernement Nakajima a fait passé la semaine de travail à 40 H contre 46 H auparavant .

Voilà ; plus les normes syndicales , les paliers de structure qui dissuadent les patrons d'embaucher , et je pourrais en égrener des dizaines ainsi !
Tout ça pour montrer que le gouvernement auquel a participé Monsieur est en train de tuer ce qui a fait la force de notre nation : le commerce ! Enfin , le gouvernement de Nakajima a procédé à un coup de force archaïque , complétement passéiste et réactionnaire- ...

La nationalisation ?

Exactement !

Pffh ... N'importe quoi ...

Vous n'allez pas le nier , j'espère ?!

Mieux : j'en suis fier . Mes collègues se sont battus chaque seconde pour la patrie et le peuple : tout cela est nécessaire pour protéger les travailleurs .

Voyez ! Vous êtes témoins ! Mais de quel parti est-tu , Takihiro ? Tu ne serais pas un transfuge de Fraternité Rouge , par hasard ?

Se lève d'un coup de son siège

Et toi ! T'es pas un transfuge de l'Union Panmakiraniste , peut-être ?

Ito a le regard noir de cendres , il se sent sur le point de sortir les poings

Messieurs , je vous prie de ne pas transformer ce plateau en ring de boxe ! Reprenons .

Oui nous avons nationalisé ArpaCom Network en 2022 , mais c'est une question de sécurité nationale . Ce réseau social de microbloging prenait de plus en plus d'ampleur et commençait à attirer les vautours étrangers je pense notamment à Twickle . Nous avons préféré prévenir que guérir !

Vous êtes un gouvernement d'arnaqueurs , voilà le problème ! Vous tuez l'esprit d'initiative , l'esprit de compétition ! Vous nuisez aux intérêts du marché hokkaidien en le polluant par votre carcan néo-gauchiste ! Vous interdisez aux honnêtes gens d’être riche par pure obsession idéologique !

N'importe quoi ... Nous avons justement œuvré par un travail de fond sur les problèmes que rencontrent les hokkais au quotidien !
Qu'avez-vous fait , vous , pour obtenir vos richesses ? Vous vous êtes donnés la peine de naitre , et rien de plus .

Mais Monsieur Yamaho , les règles imposées par le gouvernement Nakajima sont-elles si lourdes ? L'économie ne sait jamais aussi bien portée ! Le Ministère de l’Économie et de la Maitrise du Territoire affirme et
L'Organisation Mondiale des Statistiques l'a confirmé , que l'Hokkaido avait bénéficié d'une hausse de 50 % du PIB en 8 ans ! Le gouvernement Nakajima a sorti le pays de la stagflation dans laquelle il était engoncé depuis le tournant du millénaire : on attends même une hausse de 30 % de PIB rien que pour 2024 ... N'exagérez-vous pas trop la situation ?

Pas du tout . La politique du gouvernement Nakajima a peut-être enfumé tout le monde mais elle demeure un véritable racket pour les entrepreneurs !

Sans blagues ... Alors pourquoi dans ce cas la HISE est-elle devenue la première place boursière régionale ? Devant le Shmorod , le Nijiin ? L'Hokkaido polarise les flux de capitaux et de marchandises de toute la région , jusqu'au Jeekim et au Barebjal ! Nous sommes la patrie des entreprises libres , innovantes et dynamiques .

Je vois . Monsieur enfume tout le monde par ses sirènes ...

Mais votre train de vie a-t-il diminué récemment ?

Nan , je fous tout en l'air , pour le plaisir de leur filer du fric . Abruti . Je vais montrer à tous sous vos yeux l'ampleur du racket fiscal perpétré par le gouvernement Nakajima .
Je prends un billet d'une brique ...

Il sort une énorme liasse de billets de la poche latérale intérieure de son veston de cuir

Je suis taxé , moi , à soixante ... Euh ...

Ça démarre mal ...

La ferme . J'en étais où ? Ah oui , c'est vrai . Je disais donc que je suis taxé à 66 % !

Il sort un briquet de sa poche de jean

C'est illégal ce que je vais faire- ...

Oui , c'est illégal .

Mais j'en ai rien à carrer . Si ils me foutent en taule , je serais au régime , ça me fera pas de mal ...

Certes ...

Il allume la flamme , et commence à bruler le billet

Parcequ'il faut pas déconner non plus , hein ?! Le pire , c'est que c'est même pas pour les pauvres , c'est pour les sous-marins , les chars d'assaut et toutes ces autres saloperies que le gouvernement Nakajima achète à tour de bras ...

Vous avez conscience que vous allez choquer des centaines de milliers de téléspectateurs ?

Rien à foutre , c'est mon blé , j'en fais ce qui me chante .

Arrivé aux 2 tiers du billet , il étouffe la flamme à la main

Voilà ! Voilà ce qui me reste , sur une brique !

Pour nos téléspectateurs qui nous rejoindrait , une brique est un billet de 1 Million de Yen ...

Parfaitement ! Et le résultat est là : l'administration me bouffe plus de 650 000 balles par million pour acheter du matériel de guerre qui de toutes façons ne servira jamais ! Où est l'utilité , je vous le demande ...

Ça tombe bien j'ai une réponse ! L'utilité , c'est le peuple , Ito ! Le peuple hokkai qui se tue à la tache , littéralement , chaque jour dans tes usines , le dos croupi sur tes machines qui les dévorent mentalement quand ce n'est pas physiquement ! Ce billet d'une brique que tu viens de cramer en pure perte , pour le seul plaisir égoïste de ton égo démesuré , il vaut cher , sais-tu ? Mille dollars RAK . Avec ça , le gouvernement paye un professeur pendant 8 jours . Avec ça , le gouvernement nourri un enfant à l'école pendant 16 jours . Avec ça , le gouvernement achète 5 kilos de vêtements neufs pour les déshérités du pays . Tout ce que je viens de citer , tout ces exemples , peuvent être réalisés , dés aujourd'hui , avec un millier de dollars RAK . Ce millier de dollars que tu viens de bruler . Avis aux téléspectateurs : si vous avez un billet d'une brique à foutre par la fenêtre , donnez le nous plutôt qu'à lui , parsque nous on exploite pas le travailleur , on le nourrit !

Euh , oui ... Bon , on a un dessin animé thalibozien à passer en cas de difficultés techniques . Nous allons le passer , le temps que nous préparons la suite de cette émission qui j'en suis sure sera encore pleine de rebondissements ...

Sur le Grand Déballage !

Fin de l'émission
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/08/1393061459-thmn.png[/img][/center]

Merde ! Attaqués de nouveau !

Il y a 4 heures , le Brume de Comète , un baleinier hokkaidien , a été attaqué en Mer d'Elghinn dans la Zone Économique Exclusive hokkaidienne à environ 200 kilomètres au Nord d'Utoya .

[img]http://idata.over-blog.com/3/69/59/49/Set_08_Jan12/Shonan_Maru_n2.jpg[/img]

Le navire a été attaqué selon le même mode opératoire que celui qui a été utilisé contre le Fleur d'étoile : 2 roquettes , la 1ère sur le gouvernail et la 2nde contre les moteurs et se conclue sur un bilan de 8 morts , puisque la seconde roquette a raté sa cible et a frappé les compartiments d'habitations des marins . Tout comme le Fleur d'étoile il y a 2 jours , le Brume de Comète en est réduit maintenant à tourner en rond en attente d'aide .
C'est la deuxième attaque en moins d'une semaine contre des baleiniers hokkaidiens , d'autant plus à déboucher sur des tragédies humaines !

Le malaise commence sérieusement à se faire sentir parmi la communauté des pêcheurs et en particulier ceux pratiquant la chasse à la baleine .

On voudrait seulement travailler en paix , nous répondent les marins sur les quais du port de pêche d'Utoya . Et le Ministre de l’Économie a entendu leurs prières puisqu'il a annoncé se rendre dés demain au siège de l'ASEME pour demander une assistance du Kaiyuan , conformément aux accords bilatéraux de sureté nationale et aux accords régionaux de l'ASEME . Cette assistance pourrait se manifester dés le mois prochain , avec la mobilisation de plusieurs navires kaiyuanais qui seraient alors fixés aux baleiniers pour les protéger des attaques pirates .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388580471-nakano-tv.png[/img][/center]

Météo

Toujours aucune amélioration de prévue pour les 5 jours à venir . Le pays reste sous l'influence d'une vaste ligne de dépression très froide en provenance du pole Sud .
Les températures demeureront donc largement inférieures aux moyennes de saison , avec des écarts d'au moins 5°C , pouvant aller jusqu'à 7 ou 8 en haute montagne ...
Si les cultures ne devraient pas être affectés , nous enjoignons tout les agriculteurs à consulter le site de l'AROAME pour se tenir au courant des dernières innovations en matière de sécurité météorologique agricole , afin de protéger aux mieux leurs exploitations .

Le temps demeurera toutefois relativement clair , avec un grand soleil sur l'ensemble du pays sauf aux Iles Ryukyo qui pourraient être touchées par de faibles pluies demain et durant toute la nuit prochaine , mais sans grande importance . Les températures moyennes attendues seront de 15°C à Katsuyama 10°C à Utoya , 11° à Yamanaka , 12° à Nakano où la pollution limitera l'impression de froid , 14° à Suijodaisho et 8° à Fuyukabara qui aura le triste record d’être demain la ville la plus froide du pays ! Et elle devrait encore conserver ce record longtemps car aucun anticyclone chaud n'est en vue pour chasser cette bulle de froid .
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Sondage

Êtes-vous pour le passage à une monarchie constitutionnelle ou pour le maintien de la république dans son état actuel ?

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404834688-sondage-m-r.png[/img][/center]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]WARNING ! Ce journal est un torchon qui s'assume , et les attaques présentées tiennent du pur RP !
Merci de votre compréhension ...

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400597965-le-cocard.png[/img][/center]
Le Bvaldoj hésite : CESS ou pas ?

A leur place , on hésiterait pas ! Il faut rejoindre la CESS bien sur , ce grand pays démocratique où l'état omniscient et paternel permet la libération des opinions et des choix :

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/29/1405680402-pink-floyd-the-wall-alan-parker.jpg[/img][/center]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]WARNING ! Ce journal est un torchon qui s'assume , et les attaques présentées tiennent du pur RP !

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/21/1400597965-le-cocard.png[/img][/center]
L'Hokkaido surprend un journal voltais par la quiétude de nos terres

Merci pour le soutien , on apprécie !

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/30/1406144695-pouce.jpg[/img][/center]

Et en remerciement , on soutient la Volta dans ses efforts , puisque ce pays aussi est très quiet , fort paisible .
La preuve , ils manifestent pour que la sieste soit comptée comme temps travaillé !
Faut dire que là-bas on a pas bossé depuis ... Depuis ...

[center][img]http://www.filadelfia-xalkidona.gr/wp-content/uploads/2014/05/spiral-design-animation.gif[/img][/center]
Oulàh oui un certain temps , du moins ... Et voici d'ailleurs un voltais en plein ouvrage :

[center][img]http://www.loupiote.com/photos_m/1079099542-black-man-sleeping-grass.jpg[/img][/center]

C'est sur que nous , avec nos burn-out en série et nos 60 heures de travail hebdomadaire , on connait pas ...
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Bonsoir , bonsoir à tous et bienvenue sur le plateau du Grand Déballage , l'émission qui reçoit les politiciens de tout genre ! Ce soir , dans notre émission nous avons l'immense honneur de recevoir ... Ah ! Pas croyable ...

L'empereur arrive sur le plateau en costard de cérémonie , dans ses plus beaux vêtements . Il porte à sa boutonnière une fleur de cerisier , symbole qu'il a choisit pour son futur Empire d'Hokkaido .

Bonjour et bienvenue sur notre plateau . Avant toute chose , permettez-moi de vous demander comment dois-je vous nommer ?

Eh bien , je ne suis pas en fonction , mais je demeure de sang noble . Excellence suffira .

Bien , excellence . Nous sommes ravis de vous accueillir sur ce plateau , c'est immense honneur que vous nous faites là .

Étant Prince Impérial , je me devais de parler au peule hokkai . Votre offre m'a paru approprié .

Merci beaucoup . Commençons d'abord par une question très simple : Vous êtes revenus en Hokkaido il y a environ un an . Excellence , êtes-vous en croisade contre la République ?

Bonne question . Non , absolument pas . Je ne viens pas ici , après tant d'années passées en exil en Roumalie puis au Kaiyuan , pour insulter le peuple hokkai . Ce n'est pas mon rôle de Prince Impérial , et serait déshonorant pour mon rang . Non , en fait je viens proposer au peuple hokkai une renaissance culturelle .

C'est-à-dire ?

La République a sauvé l'Hokkaido en accomplissant la révolution politique dont elle avait besoin . Elle a fait rupture avec une situation devenue intolérable pour tous , y compris la famille impériale . La République n'était pas nécessaire , la rupture aurait très bien pu se faire sans briser la continuité monarchique . Mais en tout cas , elle a facilité la transition démocratique , je ne me permettrai pas de la blâmer ; j'eusse naturellement préféré qu'elle ne fusse point , mais puisqu'elle a eu lieu et qu'elle a préservé l'honneur du peuple hokkai , elle mérite considération .

Mais alors voulez-vous demeurer dans la situation actuelle ?

La situation actuelle comme vous la qualifiez est complexe . Nous sommes à un tournant de notre histoire : l'ASEME nous offre une paix et une ouverture hors du commun , aucun autre marché commun au monde n'est aussi développé ! L'OPS est une alliance qui prend peu à peu une importance clé dans la géopolitique mondiale , et l'Hokkaido en est un membre important . Et pourtant , dans le même temps que nous acquérons une paix régionale fiable , le monde devient de plus en plus dangereux : L'Ansar Al-Califa qui ruine le Lerminia et le Barebjal ...
La piraterie qui tue nos concitoyens pêcheurs et instille la peur dans nos âmes et enfin une guerre interminable qui ravage les 2 grandes puissances du siècle passé , la Rostovie et les Pelabssa . La famille impériale et moi-même venons proposer au peuple hokkai de renforcer sa défense face à ces dangers en opérant une révolution culturelle .
La renaissance de l'Hokkaido maitre de son destin !

Cela parait sans doute , excellence , obscurs à nos concitoyens . Pouvez-vous clarifier votre définition de renaissance ? En quoi cela se traduira-t-elle pour les citoyens ?

L'Empire d'Hokkaido rendra au peuple la maitrise de son destin , comme je l'ai déjà expliqué . Le progrès acquis durant ces 70 dernières années est une chose merveilleuse , qui a soulagé les travailleurs du labeur inutile , facilité le labeur indispensable , réduit la mortalité infantile , dynamisé les échanges de tout types entre les individus .
Par l'exaltation de l'individualité , notre société est de loin l'une de celles où la collectivité est la plus aboutie et nous pouvons en être fier . Toutefois , il a apporté avec lui un danger majeur : c'est l'occidentalisation .
Notre société a commencé à s'aliéner ses racines makaranes . Le processus est à peine engagé , il n'est pas trop tard pour le stopper , et c'est ce que l'Empire aura pour mission .

Voulez-vous excellence revenir en arrière ?

Pas du tout , simplement briser le processus de destructuralisation de nos valeurs makaranes .
Le mépris de l'enfant , qui s'exprime dans toute sa violence dans le taux de natalité absolument catastrophique que notre pays subit de plein fouet , en est l'un des exemples . Je pourrais également vous citer la tendance marquée à l'oubli de la politesse réglementaire , ou encore le refus des hokkais à honorer leur armée .

Vous n'avez égrené jusqu'ici que des constations . Que pourrez-vous faire , qu'allez-vous faire contre tout cela ?

J'y viens . L'Empire respectera les valeurs de la démocratie édictées par le Général Ueko , mais s'attachera à restaurer la culture hokkai . Mon programme s'oriente en 3 points :
  • 1) Rendre à l'enfant la dignité qu'il mérite .
    2) Rendre à l'armée la dignité qu'elle mérite .
    3) Restaurer l'harmonie dans les relations humaines .

Comptez-vous supprimer l'avortement ?

Surement pas , cela est un droit élémentaire de la femme , qui fait partie des piliers fondamentaux de la société . Ce droit ne sera pas touché , je m'y engage ici et pour toujours . Toutefois , nous allons entreprendre un vaste programme de remise à plat de nos politiques de l'enfance et de la démographie . Des allocations familiales seront crées , et les écoles seront nationalisées , afin que l'instruction soit publique , universelle et gratuite . De plus une campagne de sensibilisation aux joies et avantages de la maternité sera lancé auprès des femmes de tout le pays . Enfin , nous créerons en Hokkaido ce que les shawiriciens appellent la " baby box " : le gouvernement enverra à toutes les nouvelles mères une boite en carton contenant tout le matériel nécessaire à l'entretien du bébé , d'une valeur de 300 dollars RAK , envoyée à toute nouvelle mère , quelle que soit son lieu de vie ou ses revenus , à la condition qu'elle valide 3 visites chez le médecin durant sa grossesse . Je ne comprends pas qu'une République qui s'autoproclame sociale-démocrate n'y ait pas pensé : autant les républicains ont fait très peu d'erreurs , autant ça ça en fait partie , de ne pas avoir donner à l'enfant le statut qu'il mérite .

Mais cela ne résoudra pas le problème de l'armée , excellence .

Je sais . L'armée fera partie des priorités de mon règne : je veux que l'Hokkaido soit de nouveau maitre de lui-même ! A ce titre , le statut de l'armée sera renégocié ; aujourd'hui la FAAD assure à la fois l'armée et la police . Sous l'Empire , c'en sera finit : la FAAD ne s'occupera plus que de ce qui est militaire , et une police nationale sera crée pour assurer les nouvelles missions retirées à la FAAD . Là encore je m'étonnes de la position des républicains : comment peuvent-ils dans un état de droit mélanger police et armée ? Mais l'heure n'est pas au règlement de comptes , et ce n'est de toutes façons pas à moi de me charger de cela .

L'armée retrouvera-t-elle son statut d'avant la République ?

Non , pas tout à fait . L'article 17 sera maintenu en l'état , l'Hokkaido poursuivra sa politique étrangère de non-alignement dans les conflits internationaux , et de pacifisme total . Nous n'enverrons jamais aucun soldat en dehors de l'Hokkaido hors du cadre de la lutte contre la Main Noire , qui en tant qu'organisation terroriste et délinquante , doit être combattue avec la plus grande fermeté . Mais à part ça , jamais l'Hokkaido n'enverra qui que ce soit où que ce soit pour quelque raison que ce soit .

Alors qu'en sera-t-il de ses missions ?

La FAAD sera renommée Armée Impériale , et aura le devoir de défendre l'Hokkaido . En ce sens , l'accord qui nous lie avec le Kaiyuan sera renégocié : les bases kaiyuanaises devront quitter le territoire de l'ile principale , et seront déplacées aux Iles Ryukyo , puisque celles-ci seront sous un statut spécial . La défense du territoire hokkaidien échouera à la seule Armée Impériale , seule habilitée à disposer de bases militaires sur ledit territoire .

C'est vague . Pouvez-vous clarifier cela pour nos concitoyens ?

C'est pourtant simple ! Le Kaiyuan protégera l'Hokkaido au niveau international , et l'Armée Impériale au niveau national ! Les opérations de lutte contre la piraterie et la sureté de l'espace aérien par exemple , reviendront à l'Armée Impériale , tandis que l'invasion par une armée ennemie reviendra au Kaiyuan . De plus j'aimerais que le peuple hokkai soit de nouveau fier de son armée . Oui l'Armée Impériale a fauté de par l'invasion des ex-colonies kaldiennes qui avaient tout le droit légitime à l'auto-détermination , principe qui m'est cher et que l'Armée Impériale a alors violé . Oui elle a commis des crimes durant cette guerre , et fait mourir tant d'hokkais dans une guerre que plus personne ne comprenait . Mais l'armée a payé sa dette à la société et la République , en ce sens , a d'ailleurs fait un excellent travail : tout les officiers ayant commis des crimes ont été dégradés puis exclus de l'armée et condamnés à l'iniquité éternelle , qu'ils ont presque tous passée en prison , à perpétuité . Les généraux de la junte ont été reconnus coupables de meurtres et ont été exécutés par pendaison . Les militaires d'aujourd'hui sont des gens comme vous tous , comme moi , consciencieux , qui se battent non plus pour le fascisme , mais pour la paix : ce sont les militaires qui ont aidé à nettoyer les dégâts après les typhons , ce sont des militaires qui ont risqué leurs vies pour nettoyer de leurs mains les rames de métro , les quais souillés par la bertholite après l'attentat au gaz de Nakano , ce sont les militaires qui ont arrêté les assassins , et même un officier de la Main Noire , au terme d'une véritable guérilla urbaine !
De plus , le monde actuel , je l'ai dis , est dangereux . Un état se doit pour être véritablement démocratique d'assurer la sécurité de ces citoyens , et c'est pourquoi je tiens à rendre à l'armée la place qui lui est due . Les militaires n'ont pas à s'occuper de politique , ce n'est pas leur rôle et la société civile se doit de les remettre en place dans ces cas-là , mais ils tiennent un rôle majeur de garant du bon fonctionnement de la démocratie . Je veux que la société civile accorde son pardon à l'armée , et en soit de nouveau fière . C'est pourquoi je propose de créer un service d'initiation civique , durant lequel tout les jeunes de 16 à 21 ans devront se rendre pendant un mois à la base militaire la plus proche pour des cours théoriques et pratiques sur ce qu'est réellement l'armée . Et quand ils comprendront qu'un soldat moyen manie plus souvent la pelle que le fusil , vous verrez que nos jeunes seront fiers de l'armée !

Ce sera un service militaire , en somme ?

Non , pas un service militaire , car la défense d'une nation ne s'improvise pas , surtout de nos jours , c'est une affaire de professionnels . Le but n'est absolument pas de former des militaires , mais de former une jeunesse éveillée et compréhensive . D'ailleurs durant ce mois , les jeunes continueront à rentrer chez eux le soir, comme ils le feraient pour l'école . Simplement qu'au lieu de prendre le bus pour le lycée , ils prendront le bus vers la base . Pour finir , concernant l'harmonie dans les relations entre les hokkais , un programme de sensibilisation des classes travailleuses à la solitude de nos ainés sera lancé , avec des incitations financières afin que les ainés puissent aller en paix vers le crépuscule de leurs vie , entourés de leurs familles . Parallèlement à cela , nous insisterons sur l'importance de la politesse . Le parler populaire peut bien sur être employé , je ne vais surement pas interdire à tout le monde de parler sous prétexte que le langage n'est pas soutenu , mais à condition qu'il reste courtois .

Merci excellence de bien avoir voulu venir vous expliquer devant le peuple hokkai sur la nature de vos projets pour l'Hokkaido !

C'est moi qui vous remercie .

Fin de l'émission
Thunderoad

Message par Thunderoad »

De la démocratie en Agounisimen ...

[center][img]http://fc05.deviantart.net/fs71/f/2012/088/4/7/waiting_for_the_worms_by_natakiro-d4u3avk.gif[/img][/center]

Would . Would you like to see , Agounisimen rule again ? My friend ?

All you need to do is follow the worms .

Would . Would you like to see , our colored cousins , home again , my friend ?

All you need to do is follow the worms .
Répondre

Retourner vers « Hokkaido »