1ère Convention de la Ligue Panlatine, à Milito, Palombie

Ramiro de Maeztu

Message par Ramiro de Maeztu »

Ernesto del Prado y Robles : Il me semble précisément qu'une partie de ce fonds pourrait être consacrée au développement de l'éducation dans les pays du Zanyane. Nous sommes en effet d'accord avec vous : éduquer les citoyens zanyanais est une véritable priorité si nous voulons résoudre le problème de l'immigration. Cette éducation devrait d'ailleurs toucher en priorité les filles, qui sont souvent les plus à même de faire évoluer leur société, même si évidemment nous ne devons pas exclure l'enseignement masculin.
Siman

Message par Siman »

Jacques de Brant : Je veux bien un réseau aussi complet, mais les coûts concernant mon pays vont explosé, la main d'oeuvre et les matériaux sont assez chers en Palombie. L'estimation de mes services avait été faite pour seulement 450km, là, c'est au moins 4 fois plus de ligne. Si vous êtes disposé a le financer, dans ce cas nous serons d'accord, mais je ne peux pas me permettre un tel projet, irréaliste économiquement parlant d'autant plus que ça n'est pas vu comme une priorité pour mon peuple...
Charles Zobar

Message par Charles Zobar »

Manuel Sergio :

Nous n'avons pas des moyens illimité, nous vous offrons 120 millions d'euros, faite le maximum pour le meilleur tracé.
Siman

Message par Siman »

Jacques de Brant : Après calcul, cette ligne est longue de 1 049km, le kilomètre étant de 400 000€ plus les 2 gares à mettre aux normes internationales, cela nous fait un investissement de 459M€. Le Logrono prend en charge 120M€ ce qui ramène la facture totale 339M€. Soit cinq fois plus que la précédente proposition. Il est hors de question que j'endette mon pays encore plus sans retour sur investissement avant des années et des années. Prenez en charge encore 139M€, et dans ce cas, nous accepterons, sinon il est hors de question d'ajouter des lignes à grandes vitesses en Palombie. Sinon la LGVP s'arrêtera à Milito.
Charles Zobar

Message par Charles Zobar »

Manuel Sergio :

L'investissement est déjà enorme pour notre pays car nous ne pouvons pas tout miser sur un projet supranationale. J'en suis désolé mais nous devrons accepter un tracé plus court. L'investissement sera le même, fait nous parvenir la nouvelle carte quand elle sera décidé
Ramiro de Maeztu

Ernesto del Prado y Robles : Il est temps de faire un geste à notre tour : nous proposons au Logroño et à la Palombie de payer les 19 000 000 d'euros manquants pour le tracé actuel. Nous en aurons les moyens avec les prochains accords économiques que nous passerons dans quelques temps.
Ainsi, Monsieur Sergio n'aura pas à débourser un centime de plus et Monsieur de Brant pourra revenir au pays avec une bonne nouvelle.
Siman

Message par Siman »

Jacques de Brant : Monsieur del Prado y Robles, il ne manque pas 19M€, il manque 139M€ que quelqu'un doit mettre sur la table, je crains que cela soit difficilement réalisable pour le Numancia.
Ramiro de Maeztu

Ernesto del Prado y Robles : Veuillez m'excuser, je n'avais pas chaussé mes lunettes pour lire le dossier concernant les investissements ferroviaires, vous savez ce que c'est, quand on vieillit...

L'ensemble des délégations se détendit un peu et rit à la plaisanterie du représentant numancien.

Ernesto del Prado y Robles : Il me paraît en effet difficile pour le Royaume de Numancia d'investir une telle somme; nous aimerions, mais nous n'en avons pas les moyens, les infrastructures nationales nous coûteront déjà beaucoup.
Si la construction de cette Ligne à Grande Vitesse Translatine pose tant de problèmes, peut-être pourrions-nous nous contenter pour le moment d'une expansion du transport maritime et aérien et créer une caisse commune pour la remettre à plus tard, qu'en pensez-vous ?
Siman

Message par Siman »

Jacques de Brant : Elle ne me pose pas de problème si le tracé s'arrête à Milito et qu'il ne va pas plus loin. Par contre, comme je le répète, si on ajoute des axes secondaires, je ne peux pas dépenser 339M€ pour cela, c'est impossible. Donc finissons en pour avancer sur d'autres projets, notamment sur l'immigration particulièrement à coeur de trouver des solutions communes. Donc la LGVT s'arrêtera à Milito, nous sommes d'accord pour cela. Pour nous, le projet est conclu et signé, la partie palombienne de la ligne et la rénovation et kla mise au normes des gares de Milito permettra au projet d'être livrer début 2013 au plus tard.
Ramiro de Maeztu

Ernesto del Prado y Robles : Bien, nous sommes donc d'accord sur le tracé actuel à l'exception de la Palombie, dont le tracé s'arrêtera à Milito, sa capitale. Pour ce qui est de notre partie, nous avons donc dit que le tout serait opérationnel pour juillet ou août 2012.
Passons donc au problème migratoire.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »