Rencontre diplomatique entre le Kaiyuan et le Maok

Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/1/4/4/____affo-4c48c9a.jpg[/img]

Malinia Namalik Balioko, Ministre Royale des Affaires Étrangères.[/center]

La Ministre était plus attentive et plus concentrée que jamais. Elle était consciente que ce genre de cas se représenterait sûrement, et elle espérait que cette rencontre pourrait lui fournir des pistes sur la façon de régler ce problème, car elle savait que, de son côté, le Maok ne comptait certainement pas renoncer à cette loi, et qu'elle supposait que les autres pays seraient tout aussi fermes sur les leurs, bien entendu.

« Hummm pardonnez-moi ces questions, mais, encore une fois, il s'agit de ma première expérience du genre. Vous parlez ici des citoyens de l'Empire qui commettraient des crimes au Maok, n'est-ce pas ? Dans ce cas, en effet, nous serions prêts à les renvoyer dans votre pays pour des condamnations à mort qui n'entreraient pas dans ces deux cas que vous avez évoqué si toutefois nous avons la parole du Kaiyuan qu'ils resteront bien en prison tout le reste de leur vie.

Qu'en est-il des criminels maokoriens qui commettraient un crime capital chez vous, ou qui, en aillant commis un ailleurs, réussiraient à fuir dans votre pays avant d'être rattrapés ? Accepteriez-vous de les extrader en sachant qu'ils risqueront la peine de mort ? J'ai cru comprendre que cela pouvait poser problème à certains, et j'aimerais être sure qu'il n'y en aura pas entre nos deux pays pour cette raison. »
Rumy

Message par Rumy »

[center][img]http://www.s9.com/images/portraits/22264_Norodom-Sihamoni.jpg[/img][/center]

[Zhao Huan]:Ici, les accords d'extradition implique que le criminel fasse une demande d'extradition vers son pays à son ambassade. Dans le cas contraire, nos États ne prendront pas l'initiative de procéder à l'extradition de leur citoyen, tant qu'aucunes demandes du criminel n'aura été fait. Puisque le Kaiyuan n'applique point la peine de mort, mais la prison a perpétuité, le Maokorien ayant commis un crime au Kaiyuan préférera peut-être purger une peine de prison à vie au Kaiyuan plutôt que la peine de mort au Maok. Concernant un Maokorien ayant commis un crime au Maok et ayant fuis chez nous. Il sera évidemment extradé sans problème, même si nous savons qu'il risque la peine de mort. C'est un citoyen Makorien, nous n'avons pas de responsabilité envers celui-ci. D'autant plus que nous n'avons pas à juger un autre pays concernant l'utilisation ou non de la peine capitale.
Alwine

Message par Alwine »

Là encore, Malinia écouta avec attention les éclaircissements de son interlocuteur. Cela clarifiait certaines choses, mais posait également certaines questions, et elle repris donc sur le même point, désireuse de ne laisser aucune zone d'ombre pour l'avenir.

« Hummm je vois... hé bien tout me semble parfais de ce côté. Je craignais justement de rencontrer dans interlocuteurs qui hésiteraient à renvoyer un criminel en fuite dans son pays s'il y encourait la peine de mort et je suis heureuse de voir que le problème ne se posera pas avec l'Empire du Kayiuan... ne me reste qu'à espérer que tous à l'avenir soient aussi clairvoyants.

Néanmoins, votre éclaircissement m’amène, j'en suis désolée, à une nouvelle question. Qu'en serait-il du cas par exemple d'un citoyen maokorien qui aurait commis des crimes dans les deux pays et finissait arrêté pour ceux commis chez vous ? Accepteriez-vous de l'extrader à la fin de sa peine pour qu'il soit jugé et purge ensuite celle qu'il doit à la société du Maok ?

Et à plus forte raison pour un grand criminel qui aurait commis des crimes graves des deux côtés, consentiriez vous à l'extrader à la demande du Maok ? Ou bien tiendriez-vous à ce qu'il passe sa vie dans une de vos prisons ? Et dans le cas inverse accepteriez vous qu'il meurt au Maok ou exigeriez-vous qu'il soit extradé dans l'Empire pour y passer sa vie en prison ?

Je suis encore une fois désolée pour toutes ces questions, et j'espère que ces cas ne se concrétiseront pas, mais je souhaiterais éviter tout incident diplomatique futur concernant un cas que nous n'aurions pas prévu... »
Rumy

Message par Rumy »

[center][img]http://www.s9.com/images/portraits/22264_Norodom-Sihamoni.jpg[/img][/center]

[Zhao Huan]:Dans le cas d'un criminel ayant commis des crimes dans les deux pays. Nous sommes d'avis d'appliquer ici l'addition des peines. Si le criminel ne désire pas purger sa peine au Kaiyuan, mais dans son pays au Maok, il pourra purger celle-ci au Maok. Mais s'ajoutera à sa peine celle que la justice Maokienne lui imposera pour le crime qu'il a commis au Maok. Bien entendu, si il désire purger sa peine au Kaiyuan, il l'a purgera, mais serait immédiatement extradé à la fin de celle-ci.

Concernant les crimes graves qui implique la peine capitale au sein des deux pays, nous serions d'avis d'appliquer la préséance de la responsabilité nationale. Un citoyen Maokien ayant commis des crimes graves au Maok et au Kaiyuan recevra un jugement de prison à vie au Kaiyuan et la peine de mort au Maok. Étant citoyen du Maok, votre Royaume est en quelque sorte responsable de celui-ci. De ce fait, le jugement de votre pays prime sur celui du Kaiyuan dans ce cas précis et seulement dans ce cas précis.

Sinon, nous pouvons ajouter une clause à ce traité d'extradition permettant aux autorités judiciaires de chaque pays de tranché après discutions entre elles, si d'autres cas exceptionnel venait à se présenter.
Alwine

Message par Alwine »

La Ministre écouta avec attention la réponse du Prince, prenant note de la façon dont il se proposait de résoudre ces problèmes, histoire de pouvoir s'en inspirer pour plus tard. Pour l'heure en tous cas, tout lui semblait être en ordre.

« Hé bien je vous remercie pour ces éclaircissements, tout cela me semble parfait pour respecter au mieux les justices de nos deux pays, et c'est avec plaisir que j'accepte donc l'ensemble des clauses relatives à l’extradition, avec les détails que nous venons de fixer. »

Tout ceci lui semblait en effet bien réglé, et elle était certain que cela ne pourrait que satisfaire Sa Majesté. De plus, cela constituerait une bonne expérience pour les autres discussions futures avec des pays refusant la peine de mort ce qui, à ce qu'elle avait entendu dire, était devenu fort répandu.

« Sauf si vous avez d'autres points à voir au sujet de l'extradition, nous pouvons passer à la suite je pense... s'il vous reste encore des matières à traiter ? »
Rumy

Message par Rumy »

[Zhao Huan]:Les derniers sujets à aborder concerne la coopération entre nos forces de polices sur la question des crimes transnationaux; tel que la piraterie, crime organisé, divers trafic, terrorisme. Cet accord permettrait de faciliter les échanges entre nos différents corps de police, notamment dans l'échange d'informations.

En deuxième lieu, la coopération impliquerait les aussi les douanes, notamment sur le fichage d'individu recherché au sein de nos pays respectif. Par exemple, vos services pourrait fournir l'identité d'un criminel rechercher au Maok à nos services douaniers afin de l'intercepté si celui-ci s'aventure à un de nos poste frontière, nos aéroports ou nos ports.
Alwine

Message par Alwine »

La discussion était longue, mais la Ministre n'était nullement fatiguée ou lassée, stimulée qu'elle était par le fond de tout ce qu'il disait. Même si elle n'intervenait plus, la Généralissime continuait également de suivre, hochant la tête de temps à autre, même si ce fut encore une fois sa collègue, officiellement compétente, qui répondit.

« Hé bien, tout cela me semble parfaitement acceptable, et même naturel en complément de nos autres accords. Le Maok approuve totalement ces deux points, et vous pouvez considérer qu'ils seront signés sans discussion. Cela semble naturel après tout ce que nous avons déjà mis en place de coopérer dans ces domaines, notamment en complément de nos accords d'extradition. »
Rumy

Message par Rumy »

[Zhao Huan]:Parfait! Je crois que nous avons fait le tour des sujets à aborder. Sauf si vous avez d'autres chose à ajouter?
Alwine

Message par Alwine »

Visiblement, la longue discussion approchait de son terme. Après la dernière question du Prince, les deux responsables maokoriennes s'entre-regardèrent et conférèrent rapidement, vérifiant chacune que l'autre n'avait en effet rien à rajouter, avant que Malinia ne reprenne la parole.

« Non, nous n'avons pas d'autre point à ajouter, cet accord sera déjà dense et fournis ! Comme il s'agit de la première rencontre pour le Maok après notre ouverture, nous n'avons pas encore l'expérience des formes modernes à donner à un traité, aussi vous laisserais-je présenter le traité proprement dit, si vous le voulez bien. »
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »