Sommet sur la Situation au Dogaba à Vladivkhazan
-
Ramiro de Maeztu
-
Bonaparte N
-
Ramiro de Maeztu
Gregorio López y Olfato : Pour ma part, je préconise le ralliement aux fondements idéologiques du discours de Son Excellence, exactement comme je viens de le dire, mais pas nécessairement les moyens concrets de leur application. Je reste très prudent à ce sujet et, même si l'illustre Royaume du Thorval est l'un de mes alliés les plus chers, je réserve pour le Numancia le droit d'avoir son opinion propre.
Ernesto del Prado y Robles : C'est en effet une sage décision, Don Gregorio. Si je reste en retrait, c'est que je connais moins bien le dossier que mon ami ici présent, mais je n'en reste pas moins attentif au discours des uns et des autres et je dois dire que je suis écœuré par la façon dont certains essayent de tirer la couverture vers eux...
Ernesto del Prado y Robles : C'est en effet une sage décision, Don Gregorio. Si je reste en retrait, c'est que je connais moins bien le dossier que mon ami ici présent, mais je n'en reste pas moins attentif au discours des uns et des autres et je dois dire que je suis écœuré par la façon dont certains essayent de tirer la couverture vers eux...
-
Artur.Catalfamov
-
Bonaparte N
Je pense que c'est une grave erreur ce que vous faîtes, que va penser la population du Dogba, tuer l'homme qui dirige leur état ne peut provoquer qu'un soulèvement et ça sa va être plus difficile a gérer. Le nouvel homme d'état à la tête du pays ne pourra calmer la situation et nous assisterons à un nouveau coup d'état, à une nouvelle guerre civile et là ce n'est des chrétiens qui vont être tuer mais tous le monde sans exception. Et après ça vous ne voulez pas déplacer les populations en disant qu'ils doivent être en sécurité chez eux, il ne le seront pas si l'on tue Lutumba.
-
Artur.Catalfamov
-
Bonaparte N
-
Ramiro de Maeztu
Gregorio López y Olfato : Quand on voit ce qu'elle donne dans certains pays, comme le vôtre, on reste songeur face à ceux qui veulent absolument faire passer la démocratie libérale comme un idéal...
Et de toute façon, je vois mal comment toute la population dogabaise serait d'accord pour renverser son dirigeant; rappelez-vous que tout chef d'État a nécessairement une base sociale sur laquelle il peut s'appuyer et que ladite base sociale risque de ne pas réellement apprécier le renversement du régime de Lutumba.
Et de toute façon, je vois mal comment toute la population dogabaise serait d'accord pour renverser son dirigeant; rappelez-vous que tout chef d'État a nécessairement une base sociale sur laquelle il peut s'appuyer et que ladite base sociale risque de ne pas réellement apprécier le renversement du régime de Lutumba.
-
Bonaparte N
-
Artur.Catalfamov