Rencontre entre la Sébaldie et le Maok à Lokaroum

Alwine

Message par Alwine »

[center][img]http://img.xooimage.com/files110/1/4/4/____affo-4c48c9a.jpg[/img]

Malinia Namalik Balioko, Ministre Royale des Affaires Étrangères.[/center]

Le Vice-Premier Ministre aillant visiblement, lui aussi, fait le tour des questions qu'il voulait aborder, il prépara rapidement un traité, que la Ministre lu avec attention, comme il se devait pour un accord qui allait après tout engager son état. Hocha la tête, mais pointa une ligne précise du texte d'un doigt léger.

« Tout me semble parfais, vraiment. J'aimerais juste peut-être que l'on apporte une petite précision sur la question des visas, en précisant que l'on parle de visas touristiques. D'autres visas, comme ceux visant à une installation à long terme, devraient toujours, à mon avis, rester pour l'instant dans des normes ordinaires entre nos pays, ne pensez-vous pas ? Bien sûr, cela ne signifierait pas qu'ils n'existeraient pas, mais plutôt qu'ils seraient soumis à la même rigueur que ceux demandés par des resortissants de pays tiers.

Qu'en pensez-vous ? Si vous êtes d'accord avec cette légère précision, je suis pour ma part prête à signer tout de suite ce traité qui, je l'espère, marquera un premier pas dans une nouvelle amitié, celle qui unira ainsi nos deux pays. »
Sébaldie

Message par Sébaldie »

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/640118JuozasMenecius.jpg[/img]
Juozas Menecius
Vice-Premier ministre de la République Sébalde (depuis 2023)
Député du Parlement Sébalde (depuis 2023, suppléé depuis 2023)
Ancien ministre de l’Education et de la Recherche du Royaume de Liethuviska (2016-2021)
[/center]

Juozas Menecius : « C’est en effet ce qui a été convenu, je vais faire modifier le traité en conséquence. L’assouplissement des conditions d’obtention de visas à longue durée pourra être éventuellement étudié à moyen terme pour poursuivre la coopération entre nos deux Etats. »

[quote][center]Traité général entre la République Sébalde et le Royaume de Maok. [/center]

[justify]Accords diplomatiques
  • La République Sébalde et le Royaume de Maok se reconnaissent comme États légitimes, souverains et indépendants et s’engagent de ce fait à respecter le principe de non-ingérence.
  • Les deux États s’engagent à envoyer et installer une ambassade dans leurs États respectifs pour maintenir de façon permanente un lien diplomatique et une paix durables.
  • Les ressortissants du Royaume de Maok reconnaissent les lois de la République Sébalde lorsqu'ils se rendent sur le territoire sébalde. Réciproquement, les ressortissants de la République Sébalde reconnaissent les lois du Royaume de Maok lorsqu’ils se rendent sur le territoire du Maok.
  • La République Sébalde s’engage à assouplir les conditions d’obtention de visa touristique pour les citoyens maokoriens désirant se rendre en Sébaldie. Inversement, le Royaume de Maok s’engage à assouplir les conditions d’obtention de visa touristique pour les citoyens sébaldes désirant se rendre au Maok.

Accords juridiques
  • La République Sébalde et le Royaume de Maok s’engagent à honorer les demandes d’extradition formulées contre les ressortissants de l’un de ces deux Etats lorsqu’ils ont été reconnus coupables d’un délit ou d’un crime, selon les lois en vigueur dans l'Etat dans lequel il a été commis.

Accords économiques
  • Le Royaume du Maok s’engage à fournir la République Sébalde l’équivalent de 5 % de ses besoins en café, soit 4 150 tonnes au titre de l’année 2028, à un prix défini par le marché, toutefois délimité dans une fourchette comprise entre 1300 $RAK/tonne et 1700 $RAK/tonne.

Approuvé par Juozas Menecius, Vice-Premier ministre de la République Sébalde.
Approuvé par Malinia Namalik Balioko, Ministre Royale des Affaires Étrangères du Royaume de Maok.
Signé en 2027 à Lokaroum, Royaume de Maok.
[/justify][/quote]
Alwine

Message par Alwine »

La Ministre hocha la tête devant les modifications apportées, souriante. Cette fois-ci, tout lui semblait en effet être aussi parfait que possible dans ce traité. Elle signa donc les deux exemplaires, le sien et celui que le Vice-Premier Ministre emporterait avec lui.

« Bien entendu, bien entendu. Voyons déjà ce que donnera le fait de faciliter les contacts purement touristiques entre nos cultures, et nous pourrons ensuite décider de modifications. Après tout, aucune relation diplomatique n'est figée, et toutes sont amenées à évoluer !

Bien, je pense que nous pouvons dire que cette rencontre est terminée, et de façon fructueuse. Si vous le désirez, je vais vous faire conduire jusqu'à la meilleure auberge de la ville, où vous pourrez vous reposer, à nos frais bien entendu. Si vous préférez repartir directement chez vous, la voiture que nous avons emprunté à l'aller vous ramènera dans les meilleurs délais à l'aéroport.

Dans tous les cas, sachez que notre discussion a été un plaisir, et que je suis heureuse de pouvoir dire que des nations aussi éloignées que les nôtres sur le plan géographique, aussi différentes sur bien des points culturels, peuvent s'entendre et même l'une avec l'autre. Je vous souhaite une bonne fin d'année et une année à venir prospère pour vous comme pour la Sébaldie. »
Sébaldie

Message par Sébaldie »

Juozas Menecius se leva de ce fauteuil dans lequel il était confortablement enfoncé depuis plusieurs heures. Il se plaisait bien dans ce bureau mais la route était encore longue pour rentrer en Sébaldie. Il se reboutonna la veste de son costume et adressa une franche poignée de mains à son interlocutrice pour la remercier de son accueil.

[center][img]http://img15.hostingpics.net/pics/640118JuozasMenecius.jpg[/img]
Juozas Menecius
Vice-Premier ministre de la République Sébalde (depuis 2023)
Député du Parlement Sébalde (depuis 2023, suppléé depuis 2023)
Ancien ministre de l’Education et de la Recherche du Royaume de Liethuviska (2016-2021)
[/center]

Juozas Menecius : « Sachez que le plaisir est partagé. Nous aurons très certainement l’occasion de nous revoir. Vos vœux de prospérité nous honorent et nous espérons bien évidemment la réciproque pour le Royaume de Maok. Je vous souhaite, au nom du gouvernement, de chaleureuses fêtes de fin d’année. »
Alwine

Message par Alwine »

La Ministre se leva en même temps que son invité et lui serra la main de bon cœur, le sourire aux lèvres. Elle était ravie que cette rencontre se termine sur cette note positive, et voulait croire que cela marquerait le début de relations pacifiques et durables.

« Je vous remercie pour ces vœux, que je ne manquerai pas de transmettre à Sa Majesté. Si vous le voulez bien, je vais maintenant vous raccompagner. »

Ce qu'elle fit, accompagnant le Vice-Premier Ministre en sens inverse, repassant par le petit couloir, l'escalier de marbre rose puis l'autre couloir, plus long, jusqu'à la porte. Là, la voiture l'attendait, pour le conduire à l'aéroport, ou à l'auberge pour se reposer un peu avant, selon son choix. Après de derniers saluts, son invité s'en alla ainsi en voiture. La rencontre était terminée, mais pas la journée de Malinia, qui devait encore aller faire approuver le traiter par le Roi, pour qu'il le contre-signe puis qu'il entre en application. Après seulement elle pourrait prendre un peu de repos... et préparer la prochaine rencontre, guère éloignée, dans son agenda chargé.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »