Nouvelles Impériales

Gwenael

Message par Gwenael »

ROYAUME D'ORLANIE
[hr][/hr]
30 septembre 2033

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/11/02/16110212560611917.png[/img][/center]

[center]Le Kaiyuan signera-t-il le salut de l'Orlanie ?[/center]

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/31/170731123552227108.png[/img][/center]

[justify]Depuis la rupture de l'isolationnisme de l'Empire Luciférien, et plus particulièrement depuis l'adoption de la récente réforme de centralisation des institutions impériales, de nombreux observateurs n'ont pas hésité à faire part de leurs inquiétudes quand au festin économique du Royaume d'Orlanie. En effet, notre pays est la seule puissance luciférienne à appliquer des normes concernant les conditions de travail de ses citoyens, allant de la limitation du nombre d'heures de travail hebdomadaires au respect d'un revenu minimum. Cependant, les normes sociales qui font la fierté de l'Orlanie au sein de l'Empire, quand ses rivaux passent pour des esclavagistes sauvages, pourraient bien aussi causer sa perte. En effet, les entreprises orlanes ne cessent de délocaliser leur production au Tyronar et en Hyptatie afin de profiter de la main d’œuvre exploitée, causant une hausse significative du chômage sur le sol orlan, tandis que leurs parts de marché s'envolent progressivement au profit de leurs concurrents.

Pour beaucoup d'analystes, il est temps pour le Royaume d'Orlanie de réformer son code du travail en profondeur. Nous ne pouvons pas dire qu'ils aient tort, bien que les revendications de certains d'entre eux sur le rétablissement de l'esclavage en Orlanie soient excessives. Les normes de travail doivent être allégées, mais la loyauté de la concurrence représentée par l'Orlanie est notre force. En effet, le récent bond économique réalisé par l'est de l'Empire Luciférien du fait de la compétitivité inédite de ses entreprises, permise par l'esclavage, n'a pas manqué de faire réagir les nations étrangères. À l'heure où nous écrivons ces lignes, la télévision kaiyuanaise vient d'annoncer l'élaboration d'un projet de loi visant à pénaliser les importations en provenance d’États esclavagistes, ce qui inclut bien entendu nos voisins tyronari et hyptate, permettant aux entreprises orlanes de récupérer le marché kaiyuanais. Il est probable que des mesures similaires soient prises par d'autres États dans le monde, créant de nouvelles occasions pour l'Orlanie de faire valoir sa production à l'étranger, au détriment de ses encombrants coreligionnaires.

Si l'avenir économique de l'Orlanie ne réside pas dans l'esclavage, il se trouve au contraire dans le commerce avec les Etats désireux de protéger leur production face à la concurrence déloyale des États esclavagistes.[/justify]

[right]Félix Leclerc[/right]
Gwenael

Message par Gwenael »

ROYAUME D'ORLANIE
[hr][/hr]
30 septembre 2033

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/31/160831014447595419.png[/img][/center]

[center]Et si les Lucifériens adoptaient le football à trois côtés ?[/center]
[center][img]http://www.whatsthefoot.com/wp-content/uploads/2011/09/3969191444_d48fda3ba6_b-1.jpg[/img][/center]

[justify]Le football, à l'instar des autres sports collectifs, n'es jamais parvenu à prendre durablement pied au sein de l'Empire Luciférien. En effet, alors que ce sport bénéficie d'une grande popularité chez nos voisins aminiens ou au sein de l'ancienne métropole posnane, sa pratique dans l'Empire est tellement insignifiante qu'aucun État-membre ne dispose d'équipe participant aux grandes compétitions internationales.

Cependant, un nouveau sport popularisé il y a peu en Amarantie semble être en position de séduire les Lucifériens, puisque plusieurs petits clubs ont commencé à voir le jour en Orlanie, et de manière moins significative au Tyronar. Il s'agit du football à trois côtés, qui se joue sur un terrain hexagonal et faisait s'opposer trois équipes. Contrairement aux autres sports d'équipe qui se résument à un affrontement binaire, celui-ci nécessite de la part des joueurs de faire preuve d'une certaine forme de « diplomatie » à l'égard des équipes adverses, en tissant des alliances temporaires afin d'atteindre leurs objectifs.

Le succès de ce sport dans l'Empire Luciférien n'est pas tant remarquable du fait de l'échelle à laquelle il est pratiqué, encore très modeste, que de la vitesse à laquelle il semble se développer, témoignant d'un engouement encore inédit de la part des Lucifériens pour les sports d'équipe. Il est encore impossible de savoir si cette dynamique se perpétuera dans la durée, mais il est certain que l'événement mérite d'être mentionné.[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

ROYAUME D'ORLANIE
[hr][/hr]

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/17/170617012435270746.png[/img][/center]

18 octobre 2033 - 20h
[center]Libre Journal des Valeurs[/center]

[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/17/170617013226638897.png[/img][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/18/170618012705405054.png[/img]
Astaroth de Tout-Jour - Abaddon de Holpri[/center]

[justify]Bonsoir chers auditeurs de Radio Liberté. Nous sommes le dix-neuf octobre deux mille trente-trois, il est vingt heures et vous écoutez le Libre Journal des Valeurs présenté par Astaroth de Tout-Jour. Cette émission aura un caractère un peu exceptionnel, dans la mesure où j'ai à mes côtés un invité de marque.

Voyons, Astaroth, vous me flattez.

Vous aurez probablement tous reconnu sa voix. Il fut pendant longtemps patron d'émission sur Radio Libertés, mais a dû démissionner de ses fonctions il y a environ un an pour s'investir plus intensément dans son combat politique. Cela a payé dans la mesure où notre ami a été élu Président de l'Union Royale et Populaire et a été le chef de file de ce parti majeur au cours de la campagne des dernières élections législatives. Vous l'aurez certainement compris, chers auditeurs, j'ai l'honneur d'accueillir ce soir le très éminent Comte Abaddon de Holpri en tant qu'invité de cette émission du Libre Journal des Valeurs.

Bonsoir, chers auditeurs.

Tout d'abord, une petite mise au point pour vous, Monsieur le Comte : ce soir vous êtes l'invité, et je suis le patron d'émission. Il vous sera donc nécessaire d'abandonner vos anciens réflexes de patron d'émission.

Ce sera sûrement difficile, mon cher Astaroth, mais je pense que j'y arriverai. *rire*

Très bien. Alors, si je vous ai invité ce soir, c'est d'abord parce que j'ai ouï dire que vous songiez à reprendre vos fonctions au sein de notre association ?

En effet, je suis actuellement en discussion avec la présidence de Radio Libertés, mais il y a des fortes chances pour que je reprenne ma place de patron d'émission, d'ici peut-être le mois prochain.

Je pense pouvoir parler au nom de tous nos auditeurs en disant que nous sommes ravis d'apprendre cette nouvelle. Il est certain qu'en son temps, votre libre journal était parmi les plus intéressants de toute la grille de programmes proposés par notre radio. Ceci étant clarifié, je vais aborder la seconde raison pour laquelle je vous ai invité ce soir. Je souhaite vous donner l'occasion communiquer à propos d'une initiative récente que vous avez lancé, puisque vous êtes très actif dans le milieu associatif.

En effet.

Alors, vous confirmerez cette information ou non, mais j'ai cru comprendre que cette association que vous avez fondé l'a été en partenariat avec de nombreux parents d'élèves dont les enfants sont encore dans l'enseignement primaire ou secondaire orlan.

C'est exact, et c'est même crucial pour comprendre l'objectif de cette initiative.

Sûrement, et je vais y venir. Mes informations sont lacunaires alors je vais vous laisser tout nous expliquer, mais d'abord je vais donner le nom de cette nouvelle association, qui est le Comité de Lutte contre la Dyslexie. Alors, je ne sais pas encore quel est l'objectif de ce comité, mais son nom et les personnes qui en sont à l'initiative laissent penser qu'il s'agit de faire en sorte que la dyslexie soit mieux encadrée, ou mieux soignée chez les enfants scolarisés ?

Alors là, pardonnez-moi mon cher Astaroth, mais vous n'y êtes pas du tout. Déjà, vous avez mal lu le nom : il ne s'agit pas du Comité de Lutte contre la Dyslexie, mais contre les Dyslexiques !

Oh, pardonnez-moi. Dans ce cas, peut-être pourriez-vous à présent nous éclairer sur la raison d'être de cette association ?

C'est très simple : ces dyslexiques sont une véritable plaie pour tout l'enseignement ! Ces enfants ne comprennent rien et sont incapables d'écrire, de ce fait ils ralentissent tous les élèves de leur classe pour les ramener à un niveau aussi médiocre que le leur. En plus de ça, ils ne font aucun effort pour s'améliorer, parce qu'ils n'en sont même pas capables, ou tout simplement parce qu'il n'en ont pas envie. Les avantages qui leurs sont accordés par leurs professeurs pour compenser leur incapacité, c'est-à-dire les tiers-temps et les dispensions de devoirs, les incitent à ne rien faire et à profiter de leur condition, tout en lésant tous leurs camarades, et par conséquent l'ensemble de la société, à un moment où l'Orlanie a justement besoin d'une éducation efficace pour garantir sa capacité d'innovation. En fin de compte, les dyslexiques sont le reflet le plus criant de l'imperfection de la création de Jéhovah ! Il est plus qu'urgent que des mesures soient prises afin de limiter l'influence néfaste de ces individus sur notre société.

Concrètement, quelles sont les mesures que propose votre association pour protéger notre enseignement ?

Ces mesures sont évidentes. Il s'agirait purement et simplement de faire sortir ces odieux individus du système scolaire pour les reléguer aux tâches ingrates que leur condition mérite, c'est-à-dire ne nécessitant pas d'utiliser leurs capacités intellectuelles, puisque celles-ci sont limitées.

Vous proposez-donc de faire automatiquement de ces dyslexiques des ouvriers, ou des travailleurs agricoles ?

Des travaux de ce genre, en effet. En somme, la nature du Dyslexique se rapproche assez de celle du Nègre, si l'on y réfléchit bien. La limitation de leurs capacités et leur abrutissement génétique fait que ces individus sont incapables de subvenir eux-mêmes à leurs propres besoins. De ce fait, il semblerait normal, qu'à l'instar du Nègre, le Dyslexique obtienne automatiquement le statut d'esclave et soit confié à un propriétaire qui lui ferait accomplir les tâches qui le rendront utile.

C'est une idée intéressante.

J'ajouterai que cette mesure concernerait aussi bien les hommes dyslexiques que les femmes. Et les femmes dyslexiques n'étant pas nécessairement laides, j'en connais beaucoup qui préféreraient s'amuser des charmes d'une Orlane dyslexique que d'une Amarantine ayant échoué son examen de fin d'études ! *rire tonitruant*[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

ROYAUME D'ORLANIE
[hr][/hr]
17 octobre 2033

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/08/31/160831014447595419.png[/img][/center]

[center]La Hyptatie ouvre des écoles pour esclaves[/center]
[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/08/09/170809064857343824.png[/img][/center]
[justify]Le Royaume de Hyptatie est actuellement en pleine transition économie. Autrefois tournée vers l'artisanat, le tourisme et l'exportation de produits de luxe, l'économie hyptate subit un développement exponentiel du fait de l'explosion de l'industrie. En effet, la banlieue de la ville de Kharos, située au sud-est du territoire hyptate, s'est métamorphosée en l'espace de trois ans. Autrefois une vaste étendue désertique, la zone est désormais couverte d'usines dont les cheminées laissent s'échapper d'épais torrents de fumée noirâtre. Cette industrialisation massive et soudaine a eu comme déclencheur la rupture de l'isolationnisme de l'Empire Luciférien en 2030, qui a permis aux État-membres d'exporter leurs produits hors des frontières impériales. Le Royaume de Hyptatie, au code du travail inexistant, s'est trouvée avantagée face à ses concurrents sur le plan de la compétitivité, ce qui lui a permis de faire décoller les ventes de ses produits, entraînant une augmentation des investissements dans l'industrie. Cependant, le modèle hyptate s'est rapidement retrouvé dépassé par l'esclavagisme tyronari. En effet, la Hyptatie, bien que pratiquant l'esclavage depuis l'Antiquité, réservait jusqu'alors cette pratique à la noblesse et la haute bourgeoisie, utilisant les esclaves comme serviteurs domestiques. La concurrence tyronarie est venue bouleverser ce modèle, en incitant les entrepreneurs à se procurer de plus en plus d'esclaves pour remplacer les ouvriers dans les usines. En effet, les esclaves ont l'avantage de ne devoir être payés qu'à leur achat, leur salaire ne consistant ensuite qu'en leur ration de nourriture et leur gîte. L'explosion de la pratique de l'esclavage en Hyptatie a été telle au cours des dernières années qu'aujourd'hui, plus de soixante pourcents de la population de la province de Thabes est esclave.

Cette pratiques est venue confronter les industriels hyptates à un nouveau problème. En effet, même s'ils sont moins chèrement payés que les ouvriers hyptates de base, les esclaves kalunais sont aussi bien moins éduqués. En effet, la Fédération de Kaluna est l'Etat luciférien le plus sous-développé, à tel point que ses habitants ne maitrisent que très peu de techniques de production de base. L'apparition de ce nouveau besoin d'éducation chez les esclaves a donné des idées à plusieurs entrepreneurs hyptates, qui se sont empressés de fonder les premiers centres de formation d'esclaves de Hyptatie. Ces établissements privés accueillent chaque trimestre plusieurs centaines d'esclaves inscrits par leurs propriétaires, à la fois pour y être formés aux méthodes de production de l'entreprise dans laquelle ils sont destinés à travailler, mais aussi pour y apprendre une maîtrise de la langue et de l'écriture. En effet, de nombreux kalunais ne maitrisent pas encore la langue officielle de l'Empire Luciférien, et savent encore moins la lire et l'écrire, ce qui est pourtant indispensable lorsqu'ils s'agit de lire des consignes de sécurité ou manipuler des outils complexes.

Cependant, les instructeurs veillent à ne pas pousser la formation trop loin. "L'objectif n'est pas de les cultiver", nous dit Khatep, professeur dans une école pour esclaves travaillant en partenariat avec les usines d'armement Clairon-Hekeros, "mais de faire d'eux des ouvriers opérationnels et efficaces. Il est important qu'ils n'acquièrent pas trop de savoir historique, philosophique ou politique, afin d'éviter tout risque de révolte." En effet, l'esclavage des Kalunais se fonde sur la non prise en compte de l'individu dans la société kalunaise, qui met le Kalunais au service de sa communauté. Depuis toujours, les propriétaires d'esclaves prennent garde à préserver cette conscience collective chez leurs esclaves, au détriment de leur conscience individuelle, en les faisant vivre en permanence aux côtés de leurs congénères, de préférence originaires de la même tribu. Des idoles animistes sont régulièrement présentes dans les centres d'hébergement d'esclaves, afin de rappeler à ceux-ci que leur fidélité envers leur tribu est un devoir qu'ils ont envers les Esprits. Pour les tribus kalunaises, le don de leurs propres membres aux Hyptates et aux Tyronaris pour servir d'esclaves est à la fois une manière de se financer, et de réguler leur propre population, alors que la Fédération de Kaluna, au territoire majoritairement boisé, dispose d'une agriculture assez pauvre et est régulièrement en proie aux famines. En effet, les Kalunais vivant autrefois plutôt sur la côte ouest de l'Empire Luciférien, en ont été chassés avec l'arrivée des colons dytoliens, et leur territoire réduit est à présent recouvert par la vaste forêt kalunaise.

Beaucoup entretiennent l'espoir que les projets d'exploitation sylvicole lancés au cours des dernières années permettront d'étendre les surfaces cultivables pour les Kalunais, tout en offrant de nouveaux emplois à cette population, qui ne sera alors plus forcée de vendre ses propres congénères comme esclaves. Le Royaume de Hyptatie a d'ores et déjà exprimé de rives réticences à l'égard des projets orlans d'exploitation de la forêt kalunaise, et menacé de taxer fortement les produits issus de cette industrie. Selon plusieurs observateurs, les Hyptates cherchent avant tout, par ces mesures, à faire payer à l'Orlanie l'adoption jugée frauduleuse du décret impérial de centralisation. La Reine Néfertiya IV, malade au moment du vote, n'avait pas pu exprimer son avis sur la question, bien que celui-ci n'aurait probablement pas influencé le résultat final, la Grande Prêtresse de Lucifer s'étant prononcé favorablement.[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

ROYAUME D'ORLANIE
[hr][/hr]
28 novembre 2033

[center]Manœuvres militaires dans le détroit de Belphore : la circulation bloquée[/center]
[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/10/170610044730970224.png[/img][/center]
[justify]Annoncée au sein d'un bref communiqué publié hier par les services du palais impérial de Belphore, la nouvelle en a surpris plus d'un. En effet, les eaux lucifériennes situées du côté du Détroit de Belphore seront fermées à la circulation navale à compter du 28 novembre 2033, et ce pour une durée indéterminée. L'information a immédiatement été confirmée par le Royaume de Hyptatie et la Fédération de Kaluna, les deux Etat-membres de l'Empire Luciférien dont les eaux nationales sont concernées par la restriction. La raison avancée est la conduite de manœuvres militaires navales dans la zone à des fins d'entraînement. Plusieurs observateurs ont en effet confirmé avoir aperçu des frégates lucifériennes et des dragueurs de mines circuler au large de la Hyptatie depuis la côte.

L'annonce n'a pas manqué d'attirer de nombreuses contestations de la part d'acteurs tant lucifériens qu'étrangers. En effet, plusieurs groupes industriels et compagnies de transport maritime kalunais et hyptates, mais aussi notamment marites, se sont empressés de protester contre l'arrêt de la circulation dans les eaux du détroit. Il faut dire que celle-ci pénalise lourdement les économies des État-membres ayant pied sur la côte est de l'Empire Luciférien, aussi bien que leurs partenaires à l'étranger, les importations et exportations étant complètement gelées dans cette zone. Les marchandises échangées devront désormais transiter via le Tyronar et l'Orlanie par voie terrestre avant de prendre la mer par un port de commerce de la côte ouest, occasionnant des coûts supplémentaires non négligeables.

Le blocage temporaire du détroit a provoqué la surprise générale pour plusieurs raisons. Premièrement, les principaux États pénalisés par la mesure, à savoir la Hypatie et Kaluna, ont appuyé la décision impériale au lieu de la contester, ce qui aurait pourtant suffit à la rendre caduque, les État-membres étant les seuls à exercer une souveraineté dans leurs eaux nationales, indépendamment des consignes impériales. Le royaume et la fédération entretiennent pourtant des relations assez froides avec le pouvoir impérial, notamment du fait des circonstances floues dans lesquelles a été effectué le vote ayant abouti à la centralisation des pouvoirs diplomatique et militaire dans l'Empire. Il est donc particulièrement surprenant qu'ils aient accepté de fermer leurs eaux sans protestation apparente. Par ailleurs, l'annonce de la fermeture a été extrêmement soudaine. Faisant part de la fermeture du détroit la veille pour le lendemain, les services impériaux ont pris de court les industriels et les transporteurs, forçant plusieurs porte-conteneurs à faire demi-tour pour rejoindre l'Empire Luciférien par la côte ouest. Le motif avancé pour la fermeture du détroit au trafic, c'est-à-dire la conduite de manœuvres d'entraînement militaire, ne semble pourtant pas représenter la moindre urgence. Difficile, donc, de ne pas s'interroger quant aux véritables raisons de la prohibition momentanée du trafic maritime dans les eaux lucifériennes du détroit de Belphore.[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

ROYAUME D'ORLANIE
[hr][/hr]
28 juin 2034

[center]L'Impératrice donne naissance à deux fils[/center]
[center][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/27/170627125943949099.png[/img][/center]
[justify]Beaucoup commençaient à s'impatienter. En effet, depuis l'annonce de sa grossesse il y a six mois, Sa Majesté Impériale Marie-Claire Ière s'était mise en congé maternité prolongé, laissant les rênes de la politique diplomatique de l'Empire Luciférien à son remplaçant désigné, le Général Patrice Ménard, qui n'est autre par ailleurs que son successeur à la direction des Services de Sécurité Impériaux. Celui-ci n'osant pas prendre de décision majeure sur les ordres de l'Impératrice, la diplomatie impériale est restée plus ou moins léthargique pendant une demi-année. Espérons donc que le retour de Sa Majesté sera l'occasion pour l'Empire Luciférien de se réaffirmer sur la scène internationale.

Concernant les deux nouveaux nés ; que certains voient déjà comme les futurs héritiers du trône impérial, bien que celui-ci ne se transmette pas de manière héréditaire mais seulement à l'issue du vote du Conseil Impérial ; il s'agit de faux jumeaux. Le premier né, baptisé Léon par l'Impératrice en hommage à son propre père, ne sera donc pas identique à Charles, né environ une demi-heure après son frère. Cette naissance fera au moins taire les rumeurs qui circulaient jusqu'alors concernant les relations qu'entretenaient l'Impératrice Marie-Claire Ière et l'Empereur consort, Étienne Piron. En effet, les deux époux unis par les liens d'un mariage arrangé dès leur naissance par leurs parents respectifs étaient réputés se détester et vivre séparément depuis plusieurs années. En outre, beaucoup soupçonnaient l'un des deux membres du couple impérial de stérilité, ceux-ci n'étant toujours pas parvenus à concevoir le moindre enfant après presque quize ans de mariage. Dorénavant, il est avéré que toutes ces rumeurs n'étaient que foutaises.[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

ROYAUME D'ORLANIE
[hr][/hr]
28 juin 2034

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/04/12/170412080104439138.png[/img][/center]

[center]L'Empire ne peut s'accommoder d'une diplomatie timorée[/center]

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/08/17/170817032756775311.png[/img]
Katep Hekeros, coprésident du conglomérat d'armement Clairon-Hekeros[/center]
[justify]« Il vaut mieux que les femmes travaillent de l'aiguille que de la langue » déclarait un jour un grand homme, s'empressant d'ajouter « surtout lorsqu'il s'agit de politique ». Malheureusement, la nouvelle cheftaine de la diplomatie impériale semble ne pas avoir retenu cette leçon. Maniant bien trop souvent la langue sur la scène internationale, au détriment de ce que l'Empire Luciférien a pourtant de plus puissant, l'aiguille, notre nouvelle Impératrice met un pan central de l'économie impériale en danger. Ne dit-on pas pourtant que le silence est le plus beau bijou d'une femme ? Bien qu'elle le porte rarement...

En effet, les regards les plus alertes auront sûrement remarqué le virage effectué par la diplomatie de l'Empire Luciférien depuis l'accession au pouvoir (dans des conditions pour le moins douteuses) de Marie-Claire Boyer, politicienne orlane d'origine paysanne dont l'ascension rapide, tant au sein de l'armée orlane que de son propre parti, est tant stupéfiante qu'obscure. On remarquera tout de même l'attraction physique qu'est dite susciter la jeune femme, avec laquelle sa réussite socio-professionnelle n'est probablement peut-être pas sans lien. Mais ce n'est pas le sujet de cet article.

Depuis son arrivée sur le trône, Marie-Claire Boyer semble privilégier - chose inédite dans l'histoire luciférienne - l'usage de la diplomatie à celui de la force. La féminisation du titre impérial semble donc avoir entrainé une féminisation de la politique étrangère de l'Empire, bien visible si l'on compare les décisions qui furent celles de l'Empereur Adrien III à ce à quoi nous avons affaire depuis l'arrivée au pouvoir de la nouvelle impératrice. En effet, au cours de son règne, Sa Majesté Adrien III fut confrontée à deux crises majeures : la guerre d'Ashurdabad et le blocus aminien dans le Détroit de Belphore. Quelle fut sa réaction au cours de ces deux crises ? Il utilisa, bien entendu, la force à chaque reprise. Tantôt envoyant un porte-avion au large de l'Ashurdabad afin de soutenir la coalition, tantôt envoyant sa flotte forcer le blocus aminien à l'issue d'un ultimatum très bref.

Considérons à présent les crises auxquelles fut confrontée Marie-Claire Boyer. Le dernier événement d'importance est bien entendu l'agression dont a été victime l'Empire Luciférien de la part de l'Aminavie et du Caskar, occasionnant la mort de plusieurs civils et militaires hyptates. N'importe quel gentleman un tant soit peu viril aurait immédiatement répondu à cet acte impardonnable en lançant une pluie de feu et d'acier sur les fautifs. Mais qu'a fait l'impératrice ? Elle s'est contentée de "négocier". Négocier, alors même que plusieurs des nôtres avaient trouvé la mort.

Certains diront qu'il s'agit de la voie de la sagesse et que "nul ne sert de répondre à la violence par la violence". Mais, d'une part, ceux qui disent ceci sont des lâches et des femmelettes, et d'autre part, ils n'ont pas conscience de la situation économique de l'Empire Luciférien. Celui-ci dépense chaque année près de 10% de son produit intérieur brut afin d'entretenir son armée, qui compte parmi les plus puissantes au monde. Cette armée est équipée par un complexe militaro-industriel sans égal qui représente le premier secteur industriel de l'Empire Luciférien. En d'autre termes, si notre empire adopte une politique pacifique et cesse de s'armer, c'est un pan entier de son économie qui risque de faire faillite, et des centaines de milliers d'ouvriers qui pourraient se retrouver sans emploi. La "prospérité" tant désirée par les militants pacifistes ne verra donc jamais le jour, et c'est au contraire la ruine qui attend l'Empire Luciférien si celui-ci ne revirilise pas rapidement sa politique diplomatique.

Katep Hekeros, coprésident du conglomérat d'armement Clairon-Hekeros[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

ROYAUME DE TYRONAR
[hr][/hr]
8 octobre 2034

[center][img]http://nsa38.casimages.com/img/2016/10/27/161027014629464875.png[/img][/center]

[center]La colère du Porteur de Lumière s'abat sur les ennemis du Royaume[/center]

[center][img]https://i.pinimg.com/474x/6b/42/c6/6b42c6d3046f8a1401f1ff8b42b340bd--old-photography-washington-state.jpg[/img]
Éruption du volcan Big George, île de Greenhoch, Lorthon[/center]

[justify]Hier dans la soirée, les infâmes serviteurs de Jéhoval le Malhabile et de ses ignobles prophètes corrupteurs ont commencé à connaitre le pouvoir du Porteur de Lumière. Sous l'effet de sa seule fureur, la terre pervertie du Royaume de Lorthon s'est fendue pour laisser jaillir des tonnes de laves et de cendres tout droit venues du Royaume des Enfers où règne celui qui montre aux hommes la voie de l'émancipation. Nos ennemis ont choisi de suivre le chemin abrutissant de la servilité, et ils en connaissent le prix. Nul ne sait encore combien de manants ont été ainsi châtiés, mais il est certain que ce nombre n'est rien face à celui des âmes impures qui, à l'issue de la guerre, devront expier leur impudence sur les braises ardentes qui pavent le sol du royaume sous-terrain de Lucifer.

La colère du Porteur de Lumière ne sera toutefois pas sans répercussion. En effet, le nuage de cendres produit par l'éruption du volcan lorthonien devrait, selon les estimations, s'étendre sur une vaste partie du globe. Bien que notre continent risque de ne pas être épargné, notre Royaume, lui, le sera. En effet, les scientifiques ont annoncé que le nuage devrait arrêter sa course à la frontière du Tyronar. S'agit-il d'une simple coïncidence ? Probablement pas, dans la mesure où notre Royaume est celui qui observe le plus scrupuleusement les préceptes édictés par le Porteur de Lumière. Il n'est donc guère surprenant que celui-ci ait choisi de préserver ses plus fidèles disciples tout en prenant garde, dans un même esprit de justice, à ne pas épargner les hordes de berbères et de nègres qui s'entassent à notre frontière nord.

Si la justice de Lucifer est implacable, celle des hommes est malheureusement parfois trop magnanime. Le bruit court en effet que l'Impératrice prévoirait de proposer sous peu de conclure une paix séparée avec le Royaume de Lorthon, afin que celui-ci puisse consacrer toute ses ressources à la gestion du cataclysme. Bien qu'il soit quasiment certain que la proposition sera refusée, cela aura au moins le mérite de montrer au monde que l'Empire Luciférien agit selon une démarche pacifique. Le refus de la paix par le Lorthon devrait tout de même lui coûter cher, dans la mesure où son peuple meurtri par l'éruption ne pardonnera probablement pas à son gouvernement de lui imposer un conflit inutile, alors que la nature lui donne déjà tant à faire.[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

ROYAUME D'ORLANIE
[hr][/hr]
30 octobre 2034

[center]L'Empire Luciférien se lance dans la course à l'espace[/center]
[center][img]http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/10/171210035219571588.jpg[/img]
Vue d'artiste du futur obsevatoire luciférien[/center]
[justify]Nombreux sont les observateurs lucifériens à avoir été déçus par les résultats de la récente négociation menée entre l'Empire et la Ligue amarantine en vue de formaliser leurs relations bilatérales. Les termes du traité auquel les discussions ont abouti sont en effet bien en-deça des espérances préalablement formulées côté luciférien, qui considérait jusqu'alors l'Amarantie comme un partenaire particulier. En effet, leurs points communs entre les deux pays sont nombreux, tant du côté de leurs organisations internes extrêmement semblables que de leur pratique commune d'un esclavagisme partiel, sans compter leur participation conjointe à l'opération de maintien de la paix contre le Commonwealth brtonnique. La déception fut grande lorsqu'il s'avéra que, malgré les apparences, nombreuses sont encore les entités amarantines qui ne cachent pas leur hostilité à l'égard de l'Empire Luciférien. Prétextant la « mauvaise réputation » de son partenaire auprès d'une large majorité de ses entités, sans donner davantage de détails, la Ligue a ainsi refusé une réduction globale des tarifs douaniers entre les deux organisations. Ce refus est d'autant plus marquant que les mêmes clauses avaient en revanche été acceptées sans difficulté par ces mêmes entités lorsqu'il s'agissait de traiter avec le Royaume de Hachémanie, dont l'ouverture des relations avec l'Amarantie est pourtant beaucoup plus récente. La suppression des tarifs douaniers sur les minerais sont une bien maigre consolation pour l'Empire Luciférien, dont le développement économique au cours des années s'est avant tout concentré sur l'industrie. Cette même industrie qui n'attendait que de disposer d'un accès facilité à l'important marché amarantin...

De ces négociations, on ne retiendra donc pas principalement les aspects économiques, mais plutôt les clauses technologiques. En effet, le dernier article du traité prévoit la mise en place d'une coopération scientifique entre l'Empire Luciférien et la Ligue Amarantine. Concrètement, celui-ci prendra la forme d'un échange de technologies entre les deux organisations, qui s'appuieront l'une et l'autre afin d'être chacune en mesure de maitriser le savoir-faire de son partenaire. L'Amarantie profitera bien entendu du savoir-faire luciférien dans le domaine militaire, qui reste pour le moment le plus développé au monde depuis la chute de la Grande Hégémonie. Pour sa part, le gouvernement impérial a décidé de profiter de l'accord pour se lancer dans la course à l'espace.

En effet, les premières phases du conflit qui l'a opposé à l'Union Panocéanique ont montré à l'Empire Luciférien l'importance d'un parc satellitaire développé afin de puiser en temps réel les informations nécessaires sur le terrain. Grâce à ses satellites, le Commonwealth a pu détecter les flottes de la Coalition avant même que celles-ci ne parviennent au large du territoire de l'Algarbe-du-Sud, et ainsi anticiper leur arrivée, chose dont aurait été incapable l'Empire Luciférien. L'investissement dans la recherche spatiale apparait donc comme un investissement nécessaire afin de se prémunir en vue des conflits à venir. C'est dans ce but que vient d'être fondée l'Agence Spatiale Luciférienne, dont le financement sera assuré par le gouvernement central à l'aide de cotisations versées par les États de l'Empire proportionnellement à leur puissance économique. Le premier objectif de cette nouvelle agence sera la construction d'un observatoire astronomique muni d'un puissant télescope qui permettra aux scientifiques lucifériens d'étudier les phénomènes et les objets stellaires depuis leur laboratoire. L'imposante structure sera bâtie sous la supervision d'ingénieurs amarantins sur les Terres Impériales, dans le Duché de Fontaise, au cours de travaux dont la durée est estimée inférieure à deux ans.[/justify]
Gwenael

Message par Gwenael »

ROYAUME D'ORLANIE
[hr][/hr]
4 novembre 2034

[center]La Hyptatie ciblée par une attaque terroriste de grande ampleur[/center]
[center][img]http://www.publico.es/files/article_main/uploads/2015/02/12/54dcf2844abb3.jpg[/img]
Nuage de gaz aperçu peu après le retentissement des explosions[/center]
[justify]À peine l'événement était il survenu que la nouvelle avait déjà fait le tour du monde. La Hyptatie a été hier la cible d'une attaque terroriste d'une ampleur sans précédent dans l'Empire Luciférien. La confusion et la panique qui ont régné au cours des premiers instants qui ont suivi l'attaque ont rendu difficile la collecte d'informations sur le terrain. Cependant, les choses ont commencé à s'éclaircir au fur et à mesure que les autorités locales et impériales ont pu reprendre en main la situation et commencer leur travail d'enquête, après s'être assuré de la sécurité des civils. En regroupant les informations délivrées au compte-goutte par le gouvernement de Hyptatie, puis le gouvernement impérial, nous sommes parvenus à reconstituer ce que fut cette journée tragique.

14:46
  • Les Services de Sécurité Impériaux ont déclaré à posteriori avoir arrêté un individu dans une usine de véhicules lourds de la banlieue industrielle de Kharos, au sud-est de la Hyptatie. L'homme, qui se faisait passer pour un employé de l'établissement après en avoir subtilisé l'uniforme, aurait été surpris en train d'essayer de saboter la chaîne de production en y déposant des charges explosives. Cependant, la surveillance des centres de production militaire ayant été renforcée en cette période de guerre, l'individu trop peu discret a pu être repéré et appréhendé par les services de sécurité avant d'être en mesure de quitter les lieux. Par ailleurs, la charge explosive qu'il avait déposée a pu être désamorcée avant sa détonation. Sans donner davantage de détails concernant l'identité du saboteur présumé, les services impériaux ont toutefois révélé que celui-ci serait a priori de nationalité caskare.
14:53
  • Quelques minutes après cette arrestation, une explosion retentit à plusieurs centaines de mètres de là. Prenant sa source dans une usine de munitions elle aussi sabotée, la détonation produit une onde de choc qui a pour effet de briser les carreaux de toutes les vitres se trouvant dans un rayon de cent mètres, causant plusieurs centaines de blessés légers. De plus, l'explosion en elle-même, survenue au cours des heures de travail des ouvriers de l'usine, a entraîné le décès immédiat de quatorze d'entre eux. On reporte par ailleurs trente-quatre blessés graves du fait de cette détonation, dont six sont décédés par la suite du fait de leurs blessure, et huit autres se trouvent encore entre la vie et la mort, d'après les services hyptates.
14:56
  • Une nouvelle charge se déclenche dans une autre usine de munitions. Il s'agit cette fois d'une charge chimique renfermant du gaz sarin. Celui-ci provoque le décès de l'ensemble des quatre-vingt six ouvriers de l'usine, et ne tarde pas à fuiter pour aller contaminer une fabrique voisine de jouets pour enfants, au sein de laquelle une trentaine d'ouvriers sont blessés plus ou moins grièvement et six d'entre eux succombent suite à des difficultés respiratoires.
15:21
  • Les services sanitaires et les forces de l'ordre mobilisés par les autorités locales arrivent enfin sur les lieux. Après avoir sécurisé les zones touchées, ceux-ci invite la population à se confiner jusqu'à nouvel ordre. Les services de santé s'efforcent de venir en aide aux blessés qui peuvent encore être sauvés.
15:43
  • Les premières mesures effectuées par les services sanitaires sont formelles : l'usine dans laquelle a eu lieu la première détonation est contaminée par un important taux de radioactivité. Les quartiers alentours sont évacués, de même que ceux entourant l'emplacement où a eu lieu l'attaque au gaz de combat.
16:18
  • Alors que les premiers rapports faisant état des dégâts et du nombre de victimes commencent à remonter, les autorités hyptates publient un communiqué sanitaire afin d'exposer à la population les risques encourus ainsi que la marche à suivre pour éviter toute contamination. Tous les civils sont confinés jusqu'à nouvel ordre.
16:47
  • Les services de sécurité impériaux arrivent sur les lieux et commencent à enquêter tandis que les services sanitaires continuent leur travail de décontamination. Plusieurs jours seront nécessaires avant que les structures touchées soient à nouveau opérationnelles. Le gouvernement impérial revendique par ailleurs sa juridiction sur le commandement des forces de l'ordre, et prend officiellement le contrôle des opérations de maintien de l'ordre.
18:26
  • Un rapport est publié par le gouvernement impérial, faisant état du nombre provisoire estimé de victimes ainsi que des informations disponibles à propos du déroulement de l'attaque terroriste. À mesure que les investigations se poursuivent, le nombre estimé de victimes augmente de minute en minute.
23:12
  • Le nombre total de victimes, porté à 112 morts et 486 blessés, est confirmé par le gouvernement impérial.
Le déroulement des faits tel qu'il est établi aujourd'hui pose de nombreuses questions quand à la capacité de l'Empire à gérer efficacement ce genre d'événement.

On peut tout d'abord s'interroger sur la faculté des Services de Sécurité Impériaux à assurer effectivement leur rôle de protection face aux menaces intérieures telles que les actes de sabotage. En effet, alors même que la surveillance du complexe militaro-industriel de l'Empire avait été spécialement renforcée au début de la guerre, seul l'un des trois attentats a pu être déjoué. Même s'il est évident qu'une prévention parfaite contre ce genre de risques ne pourra jamais être garantie, il est probable que des améliorations soient possibles afin d'en améliorer l'efficacité, notamment par le biais d'une augmentation du budget et des effectifs alloués aux services de contre-espionnage.

Par ailleurs, cette expérience malheureuse pose d'importantes questions quand à l'efficacité de l'organisation des services de secours. En effet, la confusion qui a régné dans les instants qui ont suivi la survenue des attaques s'explique en grande partie par les conflits décisionnels qui ont éclaté entre les autorités locales et impériales, lesquelles sont avant tout liées à une définition imprécise du cadre juridictionnel de chacun. Du fait d'un décret impérial adopté peu après le début de la guerre, les forces de police de l'ensemble des État-membres de l'Empire sont désormais sensées obéir au seul gouvernement central. Or, le manque de réaction de la part des autorités impériales peu après les premières détonations ont poussé l'administration provinciale de Thabes à ordonner elle-même la mobilisation des forces de l'ordre, sans même de disposer de l'aval impérial qui se faisait cruellement attendre. Il aura fallu près de deux heures pour que les services impériaux arrivent enfin sur les lieux et revendiquent leur autorités sur la police locale, provoquant à nouveau la confusion en changeant les ordres de celle-ci.

Ainsi, ce tragique événement aura au moins eu le mérite de montrer qu'un effort politique doit être fourni afin de définir clairement les juridictions des différents échelons du pouvoir dans l'Empire Luciférien et garantir une meilleure communication entre ceux-ci, afin que les crises puissent être gérées avec davantage d'efficacité.[/justify]
HRP : Conformément aux informations reçues en MP de la part du MJ
Répondre

Retourner vers « Empire Luciférien »