Médias d'Hokkaido

Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1395766154-kfr.png[/img][/center]

Et voilà comme vous venez de le découvrir, ce soir en direct sur notre chaine , c'est le parti déjà au pouvoir aujourd'hui en Hokkaido , le Parti Social-Démocrate , qui a remporté les élections à la majorité simple et à seulement 5 points de la majorité absolue !

Tout à fait Erika , d'autant plus que le PSD pourra aussi compter sur son aile écologiste et les néogakistes qui ensembles forment une coalition rassemblant plus de 62 % des sièges !

A l'Assemblée Nationale qui est notre organe législatif , monocaméral d'ailleurs ...

Et justement on vient de nous dire que la Première Ministre pourrait donner un discours à la foule depuis un balcon du bâtiment du siège social de son parti !

Surement pour apporter une confirmation de sa victoire et remercier ses supporters . Ah bah la voilà !

Ça y est , l'assistant lui met un micro sur un trépied , elle serre la main du Chancelier...

Son meilleur ami et allié depuis toujours , qui est revenu en catastrophe du Listein Pavrof pour être là à ses cotés ce soir, précisons-le . Oui , on nous confirme que c'est bon , elle va parler !

Allez , on écoute Inès Nakajima , la Première Ministre de l'Empire d'Hokkaido ...

[quote]Mesdames , mesdemoiselles et messieurs , chers citoyens et citoyennes d'Hokkaido .

Il y a 12 ans , je découvrais pleinement d'à quel point notre pays était tombé bas .
Je n'ai ménagé ni mon temps , ni ma force , ni ma vie personnelle pour le sauver, aux cotés d'une équipe formidable qui m'aura été d'une aide précieuse , je dirais même cruciale . En à peine 12 ans nous avons relevé la patrie , on l'a remit sur les rails de la dignité et du progrès .

Ce soir, je constate avec joie que je n'ai pas fais tout ça pour rien ... RIRE Quelle joie en effet de vous voir tous réunis ici ce soir, pour fêter une victoire , la votre !

Applaudissements

Vous avez regagné votre honneur, votre fierté , votre confort . Je n'ai été que l'instrument de votre volonté à tous , la volonté suprême ! Peuple d'Hokkaido , tu as fais ce soir et ce soir de 2016 usage de ton arme la plus puissante , l'arme la plus puissante que devrait avoir tout peuple civilisé : le droit de vote et ce à des élections libres et multipartite ! Oui , chèr(e)s ami(e)s , la démocratie sera toujours supérieure à la barbarie , à l'ignorance et à la vulgarité obscurantiste ! Applaudissements

Je suis fier de pouvoir vous annoncer que le Parti Social-Démocrate va continuer à œuvrer à votre service pendant encore 4 années supplémentaires au sein de la plus large coalition de gauche jamais vue depuis la naissance de notre démocratie ! Applaudissements Je devrais me réjouir du laminage en règle des ultralibéraux qui ne récoltent là que la tempête de leur incompétence , et pourtant ce soir la victoire me laisse un gout amer, à la bouche ... Le fait que la Réaction Nationale récolte un score aussi ridiculement élevé dans sa bassesse me fait peur, pour l'avenir de nos enfants .

Je vous appelle , chers citoyens et citoyennes , à résister aux sirènes trompeuses et indécentes des réactionnaires et néofascistes . Vouloir unifier les peuples levantins est un objectif noble et conformément à la Constitution , je m'en donne le devoir, d'agir pour l'unité du Levant .
S'y opposer est tout aussi noble en soit , de vouloir laisser à chacun la possibilité de choisir son modèle de développement , et je ne critique ni l'une ni l'autre de ces opinions . Mais je me dois de vous faire part de deux notices importantes : la première pour les seconds , c'est de bien comprendre que là on est justement dans un problème de non-développement . Je vous invite à taper sur Internet les mots-clefs Famine et Nihongo , et je vous demande si cela est du développement . Réfléchissez-y bien et faites vous votre intime conviction . La seconde pour les premiers , c'est que vouloir aider le suivant ne doit pas vous aveugler de suffisance , d'inconscience et de négligence . On asservit jamais l'autre pour lui mais toujours pour soi , ce qui est la plus odieuse des vanités : faites-y attention .

Silence respectueux

Ce soir, ensemble pour l'Hokkaido , nous avons accompli quelque chose de plus grand et de plus beau que la somme des parties que nous sommes : nous avons ramené l'espoir en la majorité des foyers de notre belle nation . Mais ça ne me suffit pas = je n'aurais de repos que quand tout les foyers de notre glorieuse nation auront plus de richesses matérielles et intellectuelles que tout le reste du monde !

Applaudissements

A tout ceux qui m'ont soutenu et ont voté pour le PSD , mais aussi à tout ceux qui se sont opposés à moi dans une démarche respectueuse et constructive , merci de tout cœur. Applaudissements
Je souhaiterais pouvoir conclure par une annonce , qui pour moi est tout amour et bonheur mais qui je le sais pourrait peiner certains : je vais devoir me retirer de la vie politique encore une fois .

Cris de déchirements et pleurs

Car je suis enceinte de jumelles ! Effusion de joie dans la foule J'exercerai mes fonctions jusqu'au début du mois de Mars 2029 , date à laquelle je supplierais l'Empereur de bien vouloir me laisser quitter mes fonctions pour prendre un congé maternité de 8 mois afin de m'occuper pleinement de mes filles dans leurs premiers mois . Pas la peine de prendre plus , puisque je sais qu'elles grandiront dans une nation plus forte et plus riche que jamais ! Applaudissements Et que celle que j'ai connu quand j'étais moi-même une enfant , en tout cas ... Pensée émue Et je vous appelle à faire de même !

Donner et entretenir la vie est le plus doux plaisir que puisse avoir une femme libre .
Et grâce à notre gouvernance , entre le PSD et l'Empereur, ça n'a jamais été aussi facile !
N'hésitez pas = vous servirez la patrie , vous donnerez un horizon à votre vie et vous ferez à vos enfants le plus beau cadeau qu'ils puissent avoir, car là où un enfant à le plus de chance d’être heureux dans ce monde troublé , en proie à la misère sociale , économique et intellectuelle c'est bien ici chez nous , en Hokkaido . Applaudissements nourris

Aussi je vous supplie de ne pas avoir peur, de ne pas reculer, de continuer à bien travailler.
Je n'ai aucun doute sur le fait que dans notre communauté qu'est le PSD , il y a forcément l'homme ou la femme de la situation , capable à la fois d'assumer cette charge exigeante et de travailler en harmonie avec Sa Majesté . J'ai confiance en notre Empereur, en vous , en notre futur.

Tonnerre final d'applaudissements

Vive l'Empire .
Vive l'Empereur.
Vive la démocratie .
Et vive le peuple .[/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425837922-nouveau-morning-news.png[/img]
Douce gloriole enfantine[/center]

Hier avait eu lieu le tout premier défilé militaire en Hokkaido depuis 1953 et le Général Ueko !

Une cérémonie tout à fait grandiose , qui a tout d'abord commencé par un salut au drapeau militaire de la part de Sa Majesté Impériale Naotokan V, devant les cadets de l'école militaire de Nakano :

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449311140-sfgbfdsgnhgf.png[/img][/center]

Puis a assisté à un grand défilé de blindés avec 155 unités qui ont défilé ce qui est énorme en proportion de la taille de notre armée puisqu'elle compte 220 blindés au total ! Suivi du défilé de 15000 soldats en armes issus de tout les corps d'armée , soit les trois quarts de de l'Armée Impériale !

[img]http://www.vosizneias.com/assets/uploads/news_photos/thumbnails/800_lnw1ltemxrdk2tdspi8gdbj727oksxsz.jpg[/img]

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449312940-hqdefault.png[/img][/center]
Et le soir, il fut donné un gigantesque feu d'artifice coordonné à travers tout l'Hokkaido !

Ici en baie de Kiba :
[right][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449313882-feu-d-artifice.png[/img][/right]
Et là en baie de Nakano :
[right][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/49/1449314214-tokyo-fireworks.jpg[/img][/right]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]La Libre Parole[/center]

Aujourd'hui nous donnons la parole à ceux que les médias mainstream n'écoutent jamais !
Les résistants face au complot global , les seuls à garantir encore maintenant la liberté de pensée du peuple de notre pays contre les marionnettistes sociaux-traitres ! Usui Kan , bonsoir.

[right]Bonsoir monsieur.[/right]

Premièrement pourquoi avez-vous décidez de nous accorder une interview ? Vous ne vous exprimez presque jamais en public !

[center]Détrompez-vous , je parle ![/center]

[right]Mais alors , ce silence ?[/right]

C'est malheureusement l'expression la plus sinistre de la chape de plomb qui tombe socialement voire physiquement sur tout ceux qui osent s'arracher la perfusion de mensonges abrutissants imposés par la clique des sociaux-traitres !

[right]Comment ça une perfusion ?[/right]

Les aiguilles sont les chaines de radio et de télé acquises au pouvoir, la poche ne contenant que leurs visions démentes de notre société qu'ils ne comprennent pas eux-mêmes , alors ils la débilisent pour mieux la contrôler comme un troupeau de moutons !

[right]N'accusez pas sans preuves ![/right]

Ah bon ? Pourtant voilà la vérité ! Savez-vous par qui sont-ils possédés ?

[right]Non , pourquoi ?[/right]

Par ceux qu'ils sont censés surveiller, justement . La preuve : Nakano TV est détenue à 50,01 % par une holding qui est en fait basée à Katsuyama , qui ôkami ! Est la ville natale et terre d'élection de et ce comme par hasard : Inès Nakajima ! Mais c'est pas fini ! Cette même holding est détenue en commun par une trentaine d'entreprises différentes ayant toutes un seul point commun : elles sont toutes détenues à 50,01 % par les trois petites sœurs d'Inès Nakajima ! Et c'est le meme schéma pour la société de radio KFR , qui se prétend libre mais qui est toujours là pour diffuser ses discours et n'a jamais invité un seul candidat opposé au PSD et ses alliés ...

[right]Donc selon vous tout est faux ?[/right]

Ah mais carrément ! Allez voir, sur mon site , tout y est expliqué ! Les sociaux-traitres ont failli nous pousser, il y a quelques semaines à peine et dans l'indifférence totale , dans une guerre mondiale !

C'est une accusation grave que vous jetez là . Pouvez-vous l'étayer, votre argumentaire ?

Je suis député de Solidarité Technocratique pour mon district de Takenokoba à l'Assemblée Nationale et à ce titre je suis informé de la politique gouvernementale , même du coin des lèvres ...
Je sais donc qu'il y a eu des tractations entre le gouvernement et le Raksasa , qu'elles se sont très mal passées et qu'un accord n'a été arraché que sur le fil du rasoir, au prix de l'indignité nationale !
Mais ça évidemment tout le monde s'en fout ...

[right]Alors pourquoi ne l'avez-vous pas crié partout ?[/right]

C'est ce que j'ai fais , évidemment ! Mais les médias mainstream sont aux ordres de la main qui les nourrit ce qui en un sens , est logique . Et donc partout où j'allais pour supplier d'obtenir, ne serait-ce que pour quelques minutes à peine , du temps de parole , on me jetait dehors !

Mais vous êtes donc favorables à l'intransigeance absolue face au reste du monde ?

La question n'est pas là . Moi je suis pour l’arrêt définitif de tout entretien de ce qui se rapproche de près ou de loin de la notion d'armée . Ce bellicisme délirant , à vouloir arracher chaque ile libre du monde pour la bastionner, pour embastiller politiquement les opposants à la politique économique désastreuse des sociaux-traitres , ne pourra amener qu'à des catastrophes , à la ruine d'une génération entière et de notre nation dans sa globalité . Il est urgent de ne rien faire , en matière de militarisme car c'est la vie de nos enfants qui est en jeu , ici et maintenant . Le parti aujourd'hui au pouvoir, celui de Nakajima , joue à la roulette russe avec les têtes de nos enfants et cela m'est insupportable en tant que père de famille et citoyen !

Pourtant on ne peut pas dire que la droite libérale-capitaliste soit vraiment en forme ces temps-ci !

Pardon ?

Je parlais de l'écroulement de la droite ultralibérale : aucun parti d'opposition pro-capitalisme ne dépasse le seuil des dix pourcents et pour le Parti Libéral , soyons francs mais c'est un carnage !

Je ne nie pas ces chiffres dramatiques . Je les admets et les assume mais ça ne vient pas de rien !

Comment ça ?

Nous sommes les seuls à défendre la liberté de pensée , contre le népotisme et l'oligarchie !

Mais alors comment expliquez-vous des scores pareils ?!

Et vous ! Comment voulez-vous que l'électeur puisse faire la part des choses en toute indépendance quand la chaine de radio et la chaine de télé qui sont les plus écoutées en leurs secteurs respectifs sont détenues par ceux qui nous parle-mente ?! Il n'a pas eu accès à la vérité : nous étions les seuls à proposer une construction réaliste , d'avenir. Mais on a été étouffés par les sociaux-traitres !

Mais alors quel est ce programme , donc ?

D'abord , chez Solidarité Technocratique nous posons , comme principe fondateur, le refus absolu de la monarchie , sous quelque forme que ce soit : l'Azude , Centralia , la Ménovie sont des républiques et c'est normal puisque c'est la seule structure qui évite l'institutionnalisation d'une clique .

Oui bah désolé mais quand on voit l'état d'anémie dans lequel sont tombés ces trois pays-là ça ne donne pas franchement envie à l'électeur de se mobiliser...

C'est faux , vous dites ça parce que peu d'informations filtre jusqu'à nous mais ces pays fonctionnent encore très bien , la preuve : l'Azude n'a pas de gouvernement central depuis des lunes et n'en dort pas plus mal ! Quand à Centralia , ils ont une hausse discrète certes mais continue de leur puissance depuis environ 2019 . Et je le redis : accepter le retour à la monarchie fut THE erreur, l'erreur qu'il ne fallait surtout pas faire . Parce que aujourd'hui ça va etre très difficile de revenir à un régime républicain alors même que c'est la seule solution pour sauver le pays . J'avoue avoir du mal en ces jours à avoir un regard optimiste sur le pays .

[right]Et c'est là dessus que se conclue notre entrevue ![/right]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388580471-nakano-tv.png[/img][/center]

Ce à quoi Mary Barnes a très courtoisement répondu au secrétariat du PSD qu'il ferait mieux de ne se mêler que de ce qui le regarde et de ne pas chercher à aller fourrer son nez dans les affaires internes de la Fédération des Nations-Unies de Shawiricie ...

Et c'est sur ce conseil avisé que se clôt notre émission spéciale dédiée à la dérive ultraconservatrice du dictateur Decker.

[right]Rappelons toutefois qu'on est toujours sans nouvelles de milliers d'Alezikois ...[/right]

Mais tout de suite , musique sur Nakano TV !

[right]La chaine infotainment préférée des nakanois .[/right]

Ce soir nous vous présentons un groupe d'idols qui jouit d'un succès fulgurant en Hokkaido !

Il signe là son tout premier single avec sa chanson pop-rock pleine d'humour, qui a séduit les hokkais en cette période estivale par son rythme soutenu et son joli clip .

[right]Chanté en langue hokkai ![/right]

Et les douces voix des trois ravissantes chanteuses aidant aussi un petit peu .

[right]C'est pas faux ...[/right]

Illustré par un clip en partie fait de dessins , en interaction les uns les autres de manière à former une histoire à la manière d'une bande dessinée !

[right]Ce soir, c'est Tomato 'n Pine , avec Nakano TV ![/right]

Ak8ifojt6C8

[right]Fin de l'émission[/right]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/10/1425837922-nouveau-morning-news.png[/img]
Publicité[/center]

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/52/1450950278-fffff-2.png[/img]
Publicité financée par la Minamisawa Tech-Corp en coopération avec la Rex-Corporation[/center]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center]Médias d'Hokkaido[/center]
  • Grands journaux
    • Hokkaido Morning News : Journal orienté à gauche

Le progrès Républicain : Journal d'investigation franchement marqué à gauche , ne cachant pas sa sympathie pour le parti Fraternité Rouge

Le Cocard : Journal humoristique totalement neutre , il tape seulement sur les cons , selon son slogan

Nouvelle Conscience : Journal chorocrate affilié au Parti Pris Pour le Progrès
    Chaines de Télévision et de Radio influentes
    • Nakano TV : Chaîne privée généraliste , tendant à verser dans le sensationnalisme et soutenant ouvertement le Parti Social-Démocrate

Kiba Free Radio : Radio privée et indépendante généraliste avec une nette tendance à une utilisation intensive de musique populaire
    Médias étrangers présents
    • Kaiyuan News Network : Télévision publique généraliste kaiyuanaise

Ameonshen Television : Chaine privée kaiyuanaise d'information et de culture

Radio Kaiyuan : Chaine publique kaiyuanaise de radiodiffusion informative

Wapong News Network : Chaine privée généraliste wapongaise

TV Océania : Chaine privée généraliste océanienne

Télévision nationale de Centralia : Chaine publique généraliste centralienne

Radio Info Centralia : Chaine publique centralienne de radiodiffusion informative
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/01/1388580471-nakano-tv.png[/img][/center]

Bonsoir à toutes et à tous , bienvenue dans le studio du Grand Déballage , sur Nakano TV !

Tout de suite nous accueillons un invité de marque , qui n'a plus accordé d'entrevue en dialogue depuis près de deux ans ... Il s'agit plus précisément d'une invitée ...

[right]Et c'est Inès Nakajima , cher public ![/right]

Elle arrive dans son kimono traditionnel rouge à fleurs blanches , cousu sur mesure .

Bonsoir, merci tout le monde , cher peuple hokkai !

[right]Bienvenue chez Nakano TV, Votre Éminence ![/right]

Je vous remercie .

Vous êtes splendide , ce soir, comme toujours d'ailleurs . C'est un immense honneur de vous recevoir dans nos studios alors que l'on sait votre emploi du temps si chargé !

[right]Je me devais de le faire ![/right]

Rassurer les citoyens ? C'est justement le but de cette entrevue !

[right]Tout naturellement .[/right]

Nous allons donc aborder, si vous le voulez bien , un éventail de sujets qui passionne les hokkais .

Premièrement : l'économie ...

[center]Deuxièmement : la politique extérieure ...[/center]
[right]Et enfin la vie sociale .[/right]

Tout d'abord , quelles sont les nouvelles sur le front économique ?

Car comme vous le savez , pas de plein emploi , pas de résultats électoraux ...

J'en suis tout à fait consciente . Il faut que notre peuple soit bien conscient des difficultés que notre gouvernement affronte au quotidien : Nous avons subit des attentats terroristes , nous affrontons des événements climatiques complétement déréglés à cause des pollutions radioactives et chimiques des rostovs et pelabssiens lors du Grand Chaos , il faut assurer la pérénité de la croissance sans pour autant que le moteur économique ne s'emballe en une course folle comme dans les années 80 ...
Et je pourrais allonger ainsi longtemps la liste !

[right]Y-a-t-il aujourd'hui une bulle spéculative ?[/right]

Absolument pas , la situation est totalement différente . Notre population est désormais inférieure à la capacité nourricière de l'archipel , et même avec plusieurs années de croissance démographique à quatre points de pourcentage on y serait encore très loin . De plus la gouvernance en place n'a plus rien à voir avec l'époque ! Le gouvernement ultralibéral de Kyo Daisuke s'était délibérément mis en retrait et n'intervenez pas pour corriger les inégalités injustes induites par la croissance et ventiler en quelque sorte , l'économie nationale : il a sciemment laissé le pays aller dans le mur, voilà !

Aujourd'hui qu'en est-il ?

Notre pays est désormais bien mieux armé contre ça ! Le gouvernement que je préside est aux commandes et redirige , via le budget d'état , la richesse ainsi créée vers ceux qui en ont le plus besoin pour éviter l'engorgement des flux dans les mains d'une poignée de vautours .
Les 2 postes principaux de dépenses pour le gouvernement sont les Ministères de l'éducation et de la santé et vie sociale , ce qui vous montre bien mon implication en faveur des plus pauvres !
En 2022 , le second poste de dépenses le plus important fut la culture et les sports !
Pour finir, songez que le poids du budget de l'état est passé d'environ 20 Milliards à 75 Milliards !
Sans cet effort exceptionnel , nous aurions été effectivement dans une bulle spéculative et l'on courrait alors à la catastrophe , mais grâce à moi et à Monsieur Okashima , l'Hokkaido a évité ce piège et se situe désormais dans une dynamique vertueuse à long-terme !

[right]C'est-à-dire ?[/right]

Que nos économistes avaient prévu 2 hypothèses : l'une pessimiste et l'autre optimiste .

On est au courant , votre Ministre était justement venu nous l'expliquer en Mars dernier.

Eh ben il se trouve que nous prenons la voie de l'hypothèse optimiste ! Selon nos prévisions nous pouvons nous attendre à une croissance d'au moins 20 % du PIB pour 2028 , nous pourrions peut-être même atteindre et dépasser les 23 % !

[right]Soit un PIB d'environ 225 Milliards de dollars RAK ?![/right]

Exactement ... Sourire en coin

[center]S'agit-il d'une certitude ?[/center]

[right]Par franchise ? Non .[/right]
Rien n'est jamais certain en économie , tout peut arriver. Mais je suis formelle sur le fait que tout les indicateurs tendent vers cela ...

[right]Quand aurons-nous les résultats réels et définitifs ?[/right]

Ah ça vous savez , c'est très variable ! Ces dernières années , nos ingénieurs et statisticiens ont eu tant de paramètres à prendre en compte que ce fut pendant quelques jours ingérables !
Mais je crois que l'on aura une appréciation définitive au plus tard en Mars 2029 ...
De plus , un autre facteur positif est que nous allons en 2029 dépasser le " simple " statut , si vous me passez l'expression , de Pays Fortement Industrialisé à celui de puissance mondiale !

Et justement , parlons du monde extérieur, qui inquiète de plus en plus les hokkais .

Quand vous avez pris la tête du pays en 2016 , le pays était ruiné et seul . Aujourd'hui notre pays est plus riche et plus développé que jamais grâce à votre politique mais aussi incroyablement détesté !

Je le sais bien , hélas ...

[right]Les insultes pleuvent , notablement de Mary Barnes et James Branwell ![/right]

Rappelons que Mary Barnes est ministre en Shawiricie et que le parti que préside Branwell dispose d'un membre au sein du Committee d'Océania ...

[right]Mouais , bof ... Que voulez-vous que je vous dise ?[/right]

Vous avez l'air sans voix ...

[center]En même temps que puis-je répondre ?[/center]
Voir de si hautes personnalités tomber si bas dans l'ignorance crasse et vulgaire , c'est juste ...
Je ne comprends pas pourquoi . Comment peut-on en venir à ça ? Je ne sais pas ... Si Decker est à la hauteur de vue de Mary Barnes , ça expliquerait alors pourquoi la Shawiricie embastille plus d'une centaine de milliers des siens ! Quand à Branwell , je lui conseillerais plutôt de faire en sorte que les membres de son parti veillent au bonheur de leurs filles ...

Lui affirme être victime d'une cabale mondiale destinée à le bâillonner, parce qu'il serait dérangeant !

Surtout contre l'Hokkaido . Qu'avez-vous à lui répondre ?

Oh vous savez , pour moi il est bien plus dérangé que dérangeant , si vous voyez ce que je veux dire donc passons plutôt désormais à une autre question , si vous le voulez bien , parce que ces individus ne méritent pas plus d'écho .

Oui mais ce sont des insultes se basant sur des critiques plus posées que l'on retrouve jusque dans votre propre parti ! La gestion de l'archipel tupi-guaranis , les flopées d'annexion qui ont failli en un semestre faire plonger à deux reprises l'Hokkaido dans la guerre ... etc ... Les gens ont peur !

Eh ben il ne faut justement pas avoir peur. C'est là-dessus que se nourrissent les totalitarismes !
Je veux d'abord clarifier, au calme , les deux points que vous avez soulevé . Premièrement il faut savoir que les quatre iles tupis-guaranis que l'Hokkaido a pris sous son aile sont en autogestion .
Il faut le dire ! La CATG gère seule toutes les fonctions d'un état sauf les relations étrangères et la défense militaire ! Aucun autre état ne laisse un statut aussi avancé aux tupis-guaranis !
Deuxièmement , l'affaire de Boaterra n'a rien à voir avec un quelconque impérialisme et en aucun cas nous n'avons cherché la guerre avec le Kirep et l'Eone ! Il s'agit d'une affaire regrettable de défaut de communication entre nos services , comme ça arrive parfois malheureusement ... Je tiens d'ailleurs à souligner, en passant , la très grande dignité des services éono-kirepiens dans cette affaire .
Quand à l'ile d'Ariadj , nous n'avons fais que négocier, avec le Raksasa , un arrangement qui puisse satisfaire au mieux nos deux parties ! La diplomatie a triomphé , et je m'en réjouie .

Et par rapport au Talequah , Votre Éminence ?

Alors concernant le Talequah , permettez-moi d'exprimer mon ravissement le plus total !
Nous avons réussi sur toute la ligne : dés 2028 , les talequiens ont pu faire les premières vraies récoltes et la première vraie rentrée scolaire . Aujourd'hui le Talequah produit déjà une partie de sa propre nourriture et évite le désœuvrement de sa jeunesse qui peut déjà se remettre au travail et étudier, afin de faire triompher le savoir. Je vous rappelle quand même que la Main Noire voulait exterminer totalement la civilisation pelabssienne ! Ces premiers pas symboliques constituent une véritable victoire morale pour le peuple pelabssien , et je l'en félicite .

L'association de Pelabssan Legacy a beaucoup critiqué la gestion par l'Hokkaido du USPRP.

Je sais et je tiens à présenter mes excuses pour les fautes de communication de mon gouvernement et de moi-même en premier lieu . Mais je crois que ceux qui tapent à longueur de journée sur nous se trompent de cible principale ! Songez à Newark et Hellington ! L'ile et la ville sont occupées par la CESS qui y trame - allez savoir quoi ! - dans le plus grand secret ! Et le morcellement du D27 !
Voilà selon moi deux pistes qui mériteraient d’être explorées et critiquées . Je ne m'exempte pas ni le gouverneur général de nos responsabilités , mais je crois qu'il faut savoir avoir le sens des priorités dans la vie et ça en fait partie . On peut émettre des réserves sur la Géorgie et Hannunah mais il n’empêche qu'au final ces deux politiques ont pour but de rendre aux pelabssiens leurs terres .
Tout comme le Talequah . Le seul vainqueur de la guerre à ne pas avoir mis en place un état autonome pour les pelabssiens , à ne pas permettre aux pelabssiens de revenir, chez eux ! C'est la CESS .
Tout ça pour vous montrer que l'Hokkaido aide les pelabssiens , se sacrifie pour eux .
Mais ce qui n'est pas le cas de tout le monde , malheureusement ... Et si les pelabssiens sont mécontents ils le feront savoir puisqu'en tant que démocratie , des élections sont prévues !
Le Congrès du Talequah élira son futur gouverneur général dans les jours à venir. Si Pemberley n'a pas donné satisfaction il sera viré , tout simplement !

[right]Merci pour votre réponse , Votre Éminence .[/right]

Pour finir sur la question de l'étranger, vous avez dit dans votre discours de victoire que vous aviez donné devant vos militants le soir du 1er Octobre dernier, je cite :

[quote]Je vous appelle à résister aux sirènes des réactionnaires et néofascistes . Vouloir unifier les peuples levantins est un objectif noble et conformément à la Constitution , je m'en donne le devoir, d'agir pour l'unité du Levant .[/quote]

[right]Qu'aviez-vous voulu dire ?[/right]

Ni plus ni moins que ce que j'ai dis : la région du Levant a besoin d’être rassemblée , unifiée .
Je vois aujourd'hui notre cher allié chénéen s'enfoncer dans la stagflation , le Nihongo étouffe sous le poids de son aristocratie et meurt de faim ... Comment peut-on être indifférent à tant de drames qui touchent directement notre peuple ?! Il est du devoir de l'Hokkaido d'aider nos frères et sœurs à vivre dans la dignité ! C'est là l'essentiel ! Je constate aussi , et je le déplore , que ces troubles là-bas nous ont frappé directement puisque la pauvreté et la peur nourrissent la délinquance , et c'est le Fimi qui a massacré 327 de nos concitoyen(ne)s à Chuchago ! Si l'on aide pas ces pays à se protéger de la délinquance , en augmentant le niveau de vie des gens et en leur donnant plus de libertés , alors le bâton de l'immobilisme nous reviendra en pleine figure ... Je regrette d'ailleurs le silence assourdissant et pour tout dire , quasi-complice ! Du gouvernement actuel du Che qui semble trop peu motivé à arrêter les terroristes qui ont commis ce crime abject , d'autant plus que si la garden-party comptait des expatriés , elle comptait d'abord et avant tout des citoyen(ne)s chénéen(ne)s .
Je prie pour les kamis de bien vouloir veiller sur nous , en espérant que les autorités du Che sauront se ressaisir face au terrorisme ...

[right]Et ainsi se clôt notre chapitre de politique extérieure ![/right]

Parlons à présent de la vie quotidienne des hokkais . Votre parti a approuvé massivement la loi pour le redressement démographique en 2026 . Aujourd'hui en Décembre 2028 où en sommes-nous ?

Loin du compte , pour tout vous dire .

[center]Comment ça ?[/center]
[right]Les résultats tardent à arriver, c'est ça ?[/right]
Pas vraiment . Pour faire bref : nous sommes dans les clous du programme fixé mais pas dans les conditions initialement prévues . Concrètement nous avions prévu : -3 % en 2027.
Puis -2 % en 2028 , -1 % en 2029 et O % en 2030 . En 2027, on a finalement eu -2 % de croissance démographique , mais sur les 2 points de pourcentage gagnés il y en a un qui est du à l'immigration par l'acceptation immédiate de migrants chénéens ayant passé les tests d'entrée avec brio .
Et en 2028 on s'oriente vers le même scénario : on sera à l'initial à -3 % . Moins un point pour l'augmentation de la natalité et moins un point pour l'immigration , on sera au final à -1 % .

Donc en réalité , malgré de bons chiffres globaux , il faudra tout de même attendre 2031 pour voir naitre et c'est le cas de le dire , une croissance démographique concrète ?

Voilà absolument . Je tiens au passage à préciser que ce sont au total plus de 200 000 chénéens qui ont réussi les examens d'entrée à l'immigration et que selon la loi ces personnes devront avoir été naturalisées dans les cinq ans à venir. Toutefois il faut bien dire que ce sont les meilleurs éléments du peuple chénéen : ils maitrisent notre langue , connaissent notre histoire et la géographie de notre nation et sont en bonne santé ! En plus ils fuient l'esclavage ! Je crois que vous ne comprenez pas ce que cela représente , l'esclavage ! On a donc le devoir d'accueillir ceux qui ont mérité leurs visas .
C'est un effort à faire , mais il le faut !

[right]Merci pour vos précisions , Votre Éminence .[/right]

Mais je tiens aussi à dire à ceux qui se plaignent de l'immigration , que d'une part dans les conditions que nous avons fixé , c'est une chance et que d'autre part , de leur point de vue même ils sont les premiers responsables du fait que nous en soyons arrivés à ce ressort ! J'appelle toutes les femmes qui me regardent ce soir, entre quatre yeux , à avoir confiance en elle et en l'état .
Les conditions économiques , politiques et étrangères n'ont JAMAIS été aussi favorables à élever un enfant en Hokkaido qu'aujourd'hui même ! Nous avons la paix , la croissance ... etc ... Tout !
Et je peux le dire , pour être une femme avant d’être Première Ministre et parce que j'approuve ce morceau-là de la politique de notre Empereur, que le plus grand honneur pour une femme qui en a les moyens psychologiques et matériels , c'est d'élever un enfant , fonder une famille .
Donc si vous y songiez sans vraiment y croire , n'hésitez plus : faites-le . C'est maintenant ou jamais !

Eh ben ça a le mérite d’être clair...

Et nous allons finir cette interview par un court passage sur l'aspect militaire et enfin des questions d'ordre plus personnel .

[right]Et d'abord l'armée , bien sur ![/right]

Votre parti a voté massivement en faveur, en Septembre 2027, d'un texte de loi rétablissant le service militaire dans notre pays . Cela fut critiqué , notablement par votre aile libertaire ... Selon vous en quoi cette loi ne constitue pas une dérive militariste ?

[right]Oulàh , vaste question que vous posez là ...[/right]

Mais que des centaines de milliers d'hokkais se posent !

Et c'est bien compréhensible , je vous rassure ! Bon déjà je crois qu'il faut poser des fondations franches et simples sinon on va vers un dialogue de sourd : je suis , comme l'Empereur, favorable à ce que l'Hokkaido regagne une pleine et entière maitrise de sa force militaire .

[right]C'est-à-dire ?[/right]

Que selon moi il ne doit plus être tabou de réfléchir à une abrogation des limitations constitutionnelles à notre droit de guerre . Je sais que certains y sont attachés tels à un totem mais il faut bien comprendre que ce raisonnement ne tient plus debout aujourd'hui !

[right]Mais pourquoi donc ?![/right]

Parce que le monde a changé , point barre ! Nous avons subit en quelques années de nombreuses menaces contre notre sécurité intérieure et extérieure , des états ont explosé et des dictatures autours de nous montrent les dents . Tout à l'heure je disais que nous avions la paix et c'est vrai mais la paix civile n'a jamais été autant menacée ! Il y a deux fléaux principaux que sont le terrorisme ainsi que la piraterie d'un coté et les menaces de dictatures de l'autre . Contre cela je propose de supprimer les régulations trop strictes qui pèsent sur nos armées pour qu'à terme la FAAD devienne une véritable armée nationale digne de ce nom !

[right]Et comment cela se traduirait-il concrètement ?[/right]

Il se trouve que les lois sur la sécurité nationale votées au Parlement limitent à 15 % le budget en temps de paix des services de défense , c'est-à-dire l'armée et les services secrets . Je suis favorable à poser une limite pour les temps de paix mais comme je l'ai dis la paix actuelle n'a jamais été aussi fragile et donc je suis d'avis qu'il faudrait rehausser ce seuil maximal à 25 % . Déjà je crois qu'avec ça on aurait un bon début !

[right]Oui mais tout ne se résume pas à une question de finances ![/right]

Et vous avez raison ! D'où ma seconde proposition : faire en sorte que soit supprimer dans la constitution l'interdiction d’être l'agresseur dans le cas où il existerait une menace prouvée et manifeste contre la vie de nos citoyens . Je ne considère pas comme étant responsable de regarder la menace grandir, les bras croisés , en attendant que nos citoyens se fassent égorger ou fusiller pour enfin se décider à intervenir ! Et ça suffit aussi de toujours compter sur les tarnois et les kaiyuanais pour nous défendre : il faut que pour des menaces à notre portée immédiate et pouvant être liquidées par nos propres moyens nous puissions intervenir. Car de quel droit demandons-nous au contribuable tarnois ou kaiyuanais de payer notre sécurité ?!
[right]On vous sent engagée là-dessus ![/right]

Parce que je pars du principe que l'on ne peut pas tout avoir dans la vie , sans en assumer les conséquences et c'est pour cela que j'affirme que l'Hokkaido a besoin de ce renouveau .

Vous êtes consciente que cela va très certainement provoquer un scandale dans la population et bousculer votre aile libertaire ?

[right]Je le suis pleinement . Mais je sais que j'ai raison , je m'y tiendrais .[/right]

Pourquoi donc ?

Parce que se refuser à assurer sa propre sécurité c'est nier à ses enfants leurs droits à la paix .
Et moi je ne veux pas , que parce que nous aurions préféré l'avantage financier, et la petite politique politicienne des mains sales sans sang , que mes jumelles vivent un jour dans la peur !

Merci pour votre réponse .

Et justement , vu que vous les avez mentionné , ce sera notre transition vers des questions d'ordre personnel pour clôturer cette interview . D'abord comment vont-elles ?

[right]Très bien , je vous l'assure ![/right]

Vous en êtes à combien de mois de grossesse ?

[right]Le sixième , pour être tout à fait franche .[/right]

Est-il vrai que vous êtes en désaccord avec l'Empereur, sur la question ?

[right]C'est exact , monsieur.[/right]

Pouvez-vous préciser ?

En fait c'est tout simple : j'ai 48 et j'aimerais pouvoir arrêter définitivement la politique à cette occasion justement , mais Sa Majesté est satisfait de mon travail et il tient absolument à me voir continuer, malgré mon accouchement .

[right]Êtes-vous parvenus à un accord entre vous ?[/right]

Honnêtement ? Non . Moi je tiens à quitter le monde de la politique et j'aimerais pouvoir le faire dans les semaines à venir, mon bilan parlant pour moi . L'Empereur tient bien sur à ce que je reste , mais je n'en peux plus , moi ! Pour l'heure une chose est certaine : il faudra bien que je m'éloigne de la vie politique ne serait-ce que pour mon accouchement , qui doit intervenir en Mars 2029 .

Mais alors en quoi consiste votre différend avec l'Empereur ?

Lui voudrait que je revienne au poste de Première Ministre après seulement seize mois de congé !
Pour moi ce sera impossible physiquement et moralement donc j'ai prévu de ne pas revenir du tout .
Après , je reste quelqu'un de non-dogmatique !

Vous envisagez donc malgré tout de revenir ?

Faut voir. Pas avant 2 ans , ça c'est sûr. Et puis il faudra voir dans quelles conditions , mais tout reste encore à fixer, et donc pour l'heure je préfère rester dans le vague ...

[right]Et pour votre santé ?[/right]

Je m'en remettrais , j'ai déjà vécu bien pire ... Rire étouffé

[right]Avez-vous une idée de qui pourrait vous remplacer ?[/right]

Pas pour le moment . Et puis de toutes façons , la seule chose qui est sûre c'est que ce sera un ou une membre du Parti Social-Démocrate . Après ça tout est envisageable ! Je vous rappelle que le choix de la personne ( au sein du parti majoritaire ) reste un privilège impérial ...

[right]Avez-vous une préférence ?[/right]

Oui . J'aimerais que l'Empereur accepte de tendre une main vers Takihiro Kazuki .

[right]Pourquoi donc ?[/right]

C'est un homme de gauche qui n'a jamais fais mystère de sa sympathie pour l'idéal panlevantiste et c'est quelqu'un d’extrêmement compétent . Je regrette sincèrement avec le recul d'avoir du l'évincer de mon gouvernement et je crois que ce serait un légitime retour d'ascenseur que de lui confier le pouvoir exécutif aujourd'hui . Je me suis entretenue plusieurs fois par téléphone avec lui et en direct depuis et il reste très motivé à servir son pays , dans le respect de ses convictions en notre modèle de société qu'est la sociale-démocratie . Et puis il a été Ministre de la Sureté Nationale pendant huit années d'affilées donc il connait très bien les questions de sécurité ! Je vous rappelle que l'arrestation des terroristes du métro de Nakano et de Kirancevem Altair, un haut-officier de la Main Noire , sont à mettre à son palmarès tout à fait glorieux ...

[right]Et nous finirons donc sur cette note d'espoir.[/right]

Merci infiniment , Votre Éminence , d'avoir bien voulu participer à cette émission en direct !

C'est moi qui vous remercie .

[center]Tout de suite : musique ![/center]

[right]Sur Nakano TV, bien sûr.[/right]

Avec le groupe d'hokkaidiens d'origine taewanaise qui est venu pour jouer en direct dans nos studios son dernier single : Kala Aasman .

[right]Qui réussit à détrôner du TOP 50 le groupe d'idols Tomato 'n Pine ![/right]

Tandis qu'ils jouent la musique en direct pour notre public , que vous pourrez retrouver en version décryptée sur notre site internet , nous diffuserons à l'écran le clip officiel du single .

Entièrement en animation réalisée par ordinateur, Sopori TV réalise là un nouveau chef-d'oeuvre et s'impose définitivement en créateur incontournable d'audioclips animés !

[right]Et c'est pour vous ![/right]

Tout de suite voici Sifar, pour nous jouer Kala Aasman !

[right]Bonne soirée à tous sur Nakano TV ![/right]

qlI72QDNoeI
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2014/13/1395766154-kfr.png[/img]
Diffusé en RP à exactement 21 H 00[/center]

Et voilà comment nous pouvons résumer notre émission spéciale consacrée à passer en revue les temps forts de l'année qui se terminera ce soir !

[right]Merci Erika pour ce récapitulatif haut en couleur ![/right]

Et justement nous allons bientot écouter Inès Nakajima , la Première Ministre de l'Empire d'Hokkaido ...

Pour ses vœux de fin d'année civile , en direct sur KFR , la radio libre du Seinan !

[quote]Mesdames , mesdemoiselles et messieurs , chers citoyens et citoyennes d'Hokkaido .

Étant enceinte de deux filles jumelles , j'ai pris la décision de demander à l'Empereur, de bien vouloir me relever de mes fonctions et dans sa grande mansuétude , il a accepté .
Je quitterais donc mon poste ce soir, à 23 H 59 , après au total 10 années passées à vous servir.
L'Hokkaido est désormais une Puissance Mondiale , avec un PIB de plus de 200 Milliards de $RAK .
Nous avons contribué à la hauteur de nos moyens à libérer les USP et nous finançons aujourd'hui un projet à long-terme , viable , destiné à rendre au plus de pelabssiens possible une terre et un logis dans leurs propre pays . Nos investissements à l'étranger ont aidé à sortir des millions de personnes de la pauvreté , en donnant du travail aux gens . Nous sommes désormais une nation fonctionnelle sous une monarchie parlementaire qui a démontré sa compatibilité avec la démocratie .

De tout cela j'en suis très fière . Je veux rendre ce soir un hommage à tout ceux qui se sont dévoués corps et âme à la cause grandiose du redressement économique et politique de l'Hokkaido .

D'immenses chantiers restent pourtant à faire . Des millions de frères et sœurs de notre grand peuple continuent de souffrir de la peur, de la faim et du silence . En ce jour de joie , ne les oublions pas .
Des dizaines d'hokkais de tout age sont tombés dans d'affreux attentats terroristes et ont donné leurs vies pour la liberté de notre nation . Ne les oublions pas . Des vautours sont en embuscade prêts à nous voler notre terre et notre identité , ignorons-les sans les oublier.

Je sais que mon bilan est globalement positif et satisfait la majorité du peuple hokkaidien .
Mais je sais avoir commis des erreurs d'appréciation et de communication , et aujourd'hui je demande pardon à tout ceux que ces erreurs ont pu blessé . J'espère donc que mon successeur, qui je puis vous révéler, avec l'approbation de l'Empereur, sera Takihiro Kazuki , aura un bilan si exceptionnel qu'il remisera le mien au placard . Je l'espère sincèrement car cela voudra dire que notre nation sera alors bien plus forte et riche qu'aujourd'hui . Takihiro , je te souhaite bonne chance !

Merci à tout ceux qui ont cru en moi en 2016 , et à ceux qui se sont ralliés à moi après .
Merci à ceux qui m'ont critiqué dans une démarche constructive , car cela m'a aidé à travailler encore mieux au service de la patrie . Merci enfin aux kamis , pour avoir veiller sur moi et l'Hokkaido pendant toutes ces années de joie et de doute . Je souhaite à tous et à toutes une bonne année 2029 .

Vive l'Empereur.
[center]Vive le peuple .[/center]
[right]Et que vive l'Hokkaido ![/right][/quote]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

Et surtout rappelez-vous quand vous travaillez sur votre installation électrique de toujours couper le courant dans l'ensemble de votre domicile via le compteur central !

Et c'est sur ce conseil avisé que se clôt notre émission Sureté du Travail destinée à vous épargner des problèmes en bricolage .

[right]Tachez de pas finir comme Claude Lançois ![/right]

Hein ? Mais il est vivant Claude Lançois , ce me semble .

[right]Ah bon ? Bah j'ai du me gouré , alors ...[/right]

Mais tout de suite , musique sur Nakano TV !

[right]La chaine d'infotainment préférée des nakanois .[/right]

Ce soir nous vous présentons un titre pop-rock qui fait bien danser et qui plait à la jeunesse hokkaidienne qui l'a découvert en tant que l'opening d'une nouvelle série animée qui fait un carton dans notre pays .

[right]Diffusée il faut le préciser, sur notre propre chaine .[/right]

Le groupe de pop-rock Okami signe là son premier single à succès en Hokkaido après plusieurs années de déboires financiers avec un morceau court et bien pulsé porté par la voix enjôleuse de sa bassiste et le solo de guitare électrique de son guitariste total-timbré !

[right]Ce soir, c'est Okami, sur Nakano TV ![/right]

SNwbpFygcB0

[right]Fin de l'émission[/right]
Thunderoad

Message par Thunderoad »

[center][img]http://image.noelshack.com/fichiers/2015/22/1433000173-the-nakano-post.png[/img]

Publicité[/center]

[center]La patrie vous aime tous et vous nourrit alors rejoins-nous pour la défendre !

[img]http://image.noelshack.com/fichiers/2016/02/1452532821-rsz-reztgertggert-ii.png[/img]
Publicité de l'Armée Impériale diffusée sur Internet et dans les journaux[/center]
Répondre

Retourner vers « Hokkaido »