La Grande Guerre du Vicaskaran

Johel3007

Message par Johel3007 »

15/10/2015

"Aucun plan de bataille ne résiste aux six premières secondes de combat."
~ Général Chuyen, Novembre 2008

------------------------

La perte de deux pilotes et de leurs appareils est un choc pour l'État-Major Wapongais.
Les plus jeunes des officiers s'attendaient à affronter un ennemi sans défense.
Ils étaient persuadés que l'entrainement et la technologie supérieurs de leur armée suffirait à écraser tout ce qui se mettrait sur leur route.

L'entrainement et la technologie avaient eu leur place : ils avaient permis de transformer un massacre en simple drame.
Mais l'arrogance du leadership wapongais l'avait rendu aveugle à un fait :
Si vos soldats sont amenés à manipuler un matériel d'une valeur de plusieurs siècles de salaire, il y aura des vols.
C'est inévitable.

Les Services Spéciaux n'avaient jamais daigné porter une réelle attention au problème :
Le Pelabssa donnait pratiquement les armes gratuitement.
Alors si quelques munitions ou pièces détachés disparaissaient, ce n'était pas un drame.
Sauf en temps de guerre...

------------------------

Opération "Ground and pound"

Phase 1 : Reconnaissance

L'État-Major Wapongais est à présent au courant de la configuration générale des infrastructures en présence au D12 et dans les alentours.

Les satellites Pelabssiens continueront de scanner le territoire du D12 ainsi que l'ensemble du Sud de la Fédération.
Ceci dans le but de pouvoir reporter tout changement majeur.

Le MJ et les membres de l'OTH ont reçu un MP avec les informations qui m'intéresse.
MJ Coordinateur

Message par MJ Coordinateur »

Résultats satellites:

[img]http://img849.imageshack.us/img849/7033/carteesperanza.png[/img]

Les reconnaissances satellites montrent que la "faible" activité militaire s'est muée en un stationnement de troupes qui s'étend sur tout le long de la frontière et qui la ferme hermétiquement, les images satellites montrent que ce sont au minimum 80'000 soldats utilisés pour cette opération, quelques missiles sol-air semblables à ceux qui ont touchés les avions wapongais ont aussi été repérés parmi ces soldats.
Au nord rien de nouveau [hrp: j'ai posté la carte dans mon post plus haut].

A noter:
-Une faible population venue des tribus du Nueva Esperanza libre est entré dans le territoire de la Fédération.

@Johel: Tu recevras ton mp dans la journée. :wink:
MJ Coordinateur

21 Octobre 2015

Au matin le Ranekika se réveille sous le choc et tout le pays semble déjà au courant.
De la base de La Morinja et de Pukatum il ne reste presque plus rien.
[hrp: Je fais confiance au modo militaire puisque je ne connait aucunement la puissance de missiles Grad :)]
Selon quelques rares survivants c'est aux alentours de 1h du matin que la catastrophe s'est produite, une véritable pluie de missiles est tombée sur les deux bases pendant quelques secondes tout au plus.
Les satellites Pelabssiens n'avaient auparavant perçus aucun missiles de type sol-sol sur le territoire de la Fédération, néanmoins ils ont très bien aperçus, impuissants, les lancements des missiles depuis la ville de Nortokon, la ville la plus au nord de l'Aquanox, les experts Pelabssiens appuis l'hypothèse de missiles Grad au vue de nombreux indices détectés par les satellites ainsi que par les effets produits sur les bases.
Il est désormais évident que l'Aquanox est aidé par une puissance étrangère et son nom ne fait plus aucun doute au vu des missiles utilisés et de la précision dont ceux-ci ont fait preuve lors de l'attaque.

Pertes:

-Fédération d'Aquanox:
100 missiles Grad

-Ranekika:
244 soldats
215 civils

-Quantar:
1 (reste 0) destroyer
2 (reste 0)frégates
1 (reste 2) patrouilleur

13 (reste 2) Avions de combat
3 (reste 1)Avions bombardiers

-Shmorod:
4 (reste 1) Avions de combat Jetfire 21
3 (reste 0) Avions de combat F-61 Interceptor
2 (reste 0)Avions de combat F-51 Eagle
2 (reste 1)Avions bombardiers KIKAT R5
2 (reste 0)Avions bombardiers Fortress B-62

Destroyer "Nitzachon")
Frégate "Zavehon"
Frégate "Atzmaut"
(Reste Frégate "Kush")
3 (reste 2) Patrouilleurs SEAPATROL SP4 [/u]
MJ Coordinateur

23 Octobre 2015:

Les satellites Pelabssiens signalent à l'OTH le départ de plusieurs cargos commerciaux suspects de la Fédération vers la mer du levant depuis le port de Portokon.

Le ciel est bleu.
Georges Haurès

Message par Georges Haurès »

<center>Severanday,
Président du Conseil Confédéral à la Diplomatie

Confédération des États Javaïtes

[img]http://img685.imageshack.us/img685/9982/johnkey.png[/img]

La Confédération des États Javaïtes annonce s'allier à la cause ranekikienne.
Tout commerce avec la Fédération d'Aquanox est désormais nul. Aucune marchandise tarnoise ne touchera notre sol. La décision est la même pour tous les membres de l'Union de l'Enclave Vicaskaranne : l'Icago, et l'Upaguy ferment leur frontière. Contrairement à ce que pense la Fédération d'Aquanox, le Java peut largement se passer du commerce javo-tarnois, qui ne représente qu'une part ridicule de notre commerce extérieur.
Le Java annonce toute son assistance au Ranekika et déclare qu'une partie de la Java Army peut protéger les civils ranekikiens.

Mise en place de l'alerte rouge à échelle nationale. Tous les lieux publics sont protégés. Toutes les installations militaires sont prêtes à l'action. Les réservistes doivent être prêts à être convoqués. Les rues sont gardées par des policiers privés et publics.

Coût de l'opération : 56 000 000$ pour trois mois.
MJ Archiviste

Message par MJ Archiviste »

Pour tout ce qui concerne ce conflit merci de me contacter sur ce compte désormais puisque George est revenu et a reprit le compte MJ.
Amaski

Message par Amaski »

C'est sur la Place Bleu que l'Empereur Khan Do Sun est sacrifié pour sauver la nation. Un souverain meurt en prenant la responsabilité pour son peuple. Un individu sacrifié pour la collectivité. Ceux qui croient voir la défaite d'un empire, ne voient pas le triomphe d'une civilisation.

L'OTH a en apparence gagné et c'est son épouse, Tang, qui prend le pouvoir. Issu de la Maison du Sionving, elle est dotée d'une main de fer digne de son père. C'est ainsi que la Maison du Sionving gouverne en cet instant sur 710 millions individus, un empire sans aucun égal sur lequel le Soleil ne se couche jamais. Que sont le Numancia et les USP face à un géant de 710 millions d'humains ? Des nains qui ne pourront que se faire écraser devant le Titan. Mais est-ce que les deux souverains, issus du ventre de la même mère uniront leur pays dans une même chair ? Ou est-ce que l'ancienne princesse dans l'ombre de son frère voudra exercer son pouvoir sans contestation ? Mais saura-t-elle en tant qu'étrangère prévaloir sur un trône millénaire ?

L'Impératrice Tang n'attend pas le Destin pour agir. Elle sait que l'Empire est au bord du gouffre et que l'heure est venue de prendre des mesures radicales. C'est ainsi qu'elle ordonne l'évacuation du D12. Tous les tarnois ont ordre de quitter ce territoire, des centaines de milliers de familles se voient ainsi ordonnés de quitter une terre perdue depuis très longtemps contraint par l'ordre ou la police. Tang sait que tant que la question des nations ne sera pas résolue, jamais la paix perdura. Elle prend ainsi la décision de corriger ce qui aurait du être corrigé il y a des siècles. L'Impératrice envoit également des ordres aux chefs de tribus mongoles en Icario leur demandant de traverser le fleuve et ainsi retourner dans la seule nation tarnoise. Partout des tribus et familles se mettent en marche. D12, Icario et Ranekika, des flux de tarnois qui migrent vers leur patrie poussés par les sermons des prêtres qui réussissent ou l'autorité impériale faillit ou la peur de leurs persécuteurs.

L'Impératrice envoit une lettre à la Confédération de Nueva Esperanza leur annonçant la fin du Traità de Vase-a-olive et que leurs anciens territoires seront restitués une fois l'évacuation finie. Une victoire pour l'OTH ? Seul l'avenir le dira...
MJ Archiviste

Message par MJ Archiviste »

Fin du conflit? Tant mieux.

@l'OTH: En cas de nouveau conflit, trouvez quelqu'un d'autre pour l'arbitrer.
Amaski

Message par Amaski »

Pour ma part oui. De toute facon je ne vois pas quelle excuse ils vont trouver pour m'attaquer :roll: Bref, merci Tony pour ton boulot. Je sais, c'est un sale job et les joueurs sont des enfants gâtés (moi inclu avec mon caractère de cochon^^). Merci mille fois, tu as été un excellent moderateur et tu est resté zen.
Avshalom

Message par Avshalom »

[quote="MJA"]Fin du conflit? Tant mieux.

@l'OTH: En cas de nouveau conflit, trouvez quelqu'un d'autre pour l'arbitrer.[/quote]

Ben on choisit pas :?

Et puis faut pas le prendre comme çà je demandais juste une explication sur un fait qui me paraissait étonnant.
Répondre

Retourner vers « Conflits et événements mondiaux »