Procès de Prabhakar Karikottil à Ophrone

Amaski

Message par Amaski »

Il se gratta rapidement au pied gauche avant de regarder vers le Procureur. N'ayant pas entendu le nom, il conclut que ca devait bien vers lui que la question fut adressé.

- Pour le débarquement, je pouvais bien sûr conclure que pour amêner des troupes sur une ile il fallait faire une debarquement mais l'organisation fut entièrement en main de la War Company qui est la plus apte à accomplir sa mission.
Aman

Message par Aman »

Insatisfait de la réponse le Procureur reprit.

Procureur: contentez vous de répondre à ma question pour le moment s'il vous plaît. Depuis quant êtes vous chef d'Etat ?
Amaski

Message par Amaski »

- Depuis ma nomination en tant que Président de la Coopération.
Aman

Message par Aman »

Procureur : vous savez donc que cet ordre de ramener la paix engendrerait un débarquement qui est un acte de guerre s'il n'est pas autorisé avant par les autorités locales. Selon la définition du crime contre la paix, « la direction, la préparation, le déclenchement ou la poursuite d'une guerre d'agression, ou d'une guerre en violation des traités, assurances ou accords internationaux, ou la participation à un plan concerté ou à un complot pour l'accomplissement de l'un quelconque des actes qui précèdent », votre entreprise militaire est un crime contre la paix.

Le procureur but unegorgée avant de reprendre.

Procureur : Bien. Avez vous proposez des armes au rebelles N'Kolos ?
Amaski

Message par Amaski »

- Non, elle n'est pas un crime contre la paix étant donné que son rôle est de se battre et non de faire la paix, ceci est le rôle des diplomates. La War Company s'occupe des opérations militaires, il y a rien de crime contre la paix.

- Non, nous leur en avons vendus.
Aman

Message par Aman »

Procureur : dois je vous rappeler que vous avez demandé à cette "War Company" d'intervenir ? Etant donné que cet ordre vient de votre commandement militaire, donc de vous, le résultat est le même : une agression caractérisée sur des forces ne menaçant pas vos intérêts. Etiez vous au courant des conflits ethniques entre les N'Kolos et les autres insulaires au moment de votre débarquement ?
Amaski

Message par Amaski »

- Bien sûr, car ce fut à cause de ça que les soldats sont allés en Eone.
Aman

Message par Aman »

Procureur : vous saviez que la situation était instable et vous leur avez vendu des armes ? N'est ce pas un risque d'escalade de la violence ? Ne pensiez vous pas que les N'Kolos allaient se venger des années de souffrances ? Le Wapong a fournie des preuves selon lesquelles vous avez vendu des armes aux N'Kolos en contrepartie de quoi il se battraient à vos côtés. Vous avez impliqué des populations civiles dans vos projets militaires.
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Endrin Progon : Bien, notons. Le dit accusé a non pas fourni des armes aux N'Kolos mais bien vendu ces armes dans une stratégie mercantile. Oserez vous dire que vous ne connaissiez pas l'usage des armes, Monsieur Karikottil ? Et durant le dit génocide, quelle fut votre réaction en faveur de la paix ? Quelles furent vos relations avec les génocidaires n'Kolos ?
Amaski

Message par Amaski »

Il se tourna vers le Procureur.

- La situation était telle qu'elle ne pouvait pas être pire. Les N'Kolos étaient maltraités par les autorités gouvernementales, nous l'avons donc donné les moyens de se protèger contre les agissement du gouvernement. Les armes peuvent servir à tuer mais aussi à se défendre, n'oubliez pas ceci car je pense que le caractère défensive des armes ne doit pas être très répandu dans vos pays.

Il s'occupa ensuite de Progon.

- Non pour leur permettre de se défendre, ce n'est pas en vendant des armes qu'on s'enrichit à notre époque donc il n'y a aucun caractère mercantil.

- Je connais parfaitement l'usage des armes, surtout leur caractère défensif.

- Pendant le génocide, nous n'avions pas les moyens d'intervenir vu que nous n'avions aucun rapport formel sur la mise en place d'un génocide. Nous avons pendant tout le temps tenté de contacter le N'Kolos mais ils firent silence radio. Nos relations furent donc nuls vu que nous ne pouvions pas prendre de contact avec eux, c'est seulement vers la ville 3 ou nous avions enfin pu prendre contact.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »