Rencontre Wapong-Kirep (05/07/2012)

Johel3007

Message par Johel3007 »

Le Wapongais rendit son sourire au Kirepien.

Nute Fan :
"-Il serait insultant de ma part de refuser votre générosité. Nous vous laissons donc la responsabilité du transport. Considérant le caractère vital de ces livraisons de nourriture, notre flotte militaire, aussi modeste soit-elle, sera à votre disposition pour défendre les convois dans le cas où le Kirep entrerait en conflit avec une puissance maritime.

Y-a-t-il d'autres points que vous désireriez aborder ?
Je ne vois, à ce stade, rien d'autre d'urgent..."

Son regard tombe sur la petite bouteille.
"-Quelle est la politique du Kirep en matière de drogues, tabac et spiritueux ? Simple curiosité..."
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Enis Serapion : Le Kirep prône la liberté totale de ses citoyens. L'alcool, le tabac, les drogues douces sont ainsi autorisées. Cependant, les drogues dures sont formellement interdites, en vertu du trafic international de drogues dures.
Quand à vous, quelles sont vos positions à ce sujet ?
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
"-La République Souveraine du Wapong n'a pas signé de traité international pour limiter le commerce de quelque substance que ce soit.
Et étant producteur de tabac, nous n'avons aucun intérêt à le faire dans le futur.

La culture du pavot est fréquente parmi les paysans du Nord-Ouest.
Une sorte de tradition, réprimée sans succès par les Almériens et les Eranéens lors de l'occupation du pays.

Nous sommes heureux de constater qu'une nation communiste comprenne la nécessité de laisser les citoyens faire leur propre choix en matière de consommation et divertissement. Autoriseriez-vous nos entreprises à installer des succursales au Kirep pour y vendre du tabac ?"
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Enis Serapion : C'est une chose faisable. Cependant, seules des entreprises publiques pourront le faire, étant donné que la propriété privée est abolie au Kirep.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
"-...Vous voulez dire une entreprise dirigée par le gouvernement du Wapong, c'est bien cela ? Pas par le gouvernement du Kirep ?
Si c'est le cas, aucun problème, tant que la dite entreprise publique est autorisée à avoir des relations commerciales avec des entreprises privées étrangères et à transférer ses bénéfices au Wapong. Nous emploierons de la main d'œuvre Kirepienne pour la distribution locale. La production du tabac et le conditionnement auront lieu au Wapong."
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Enis Serapion : Nous acceptons les conditions. Le Wapong devra cependant se conformer aux horaires de travail du pays, et le salaire devra être le même que les autres ouvriers kirepiens.
Johel3007

Message par Johel3007 »

Nute Fan :
"-Bien entendu.."

Un des secrétaires approche et tend un papier à Nute Fan, qui le parcourt rapidement.
"-Concernant votre demande en minerai de fer, on m'informe que les trois plus grosses entreprises minières du pays produisent un total de 2 millions de tonnes par an. Nous pouvons donc facilement vous fournir 250.000 tonnes tous les 3 mois pour un prix garanti de 25 millions d'euros par livraison, offre valable pour 5 années."

Il rend le papier au secrétaire.
"-Si cela vous convient et qu'aucun autre sujet n'est à aborder, je pense que nous pouvons conclure. Pour une premier sommet entre nos deux pays, ce n'est pas mauvais du tout."
Vliduj Gak

Message par Vliduj Gak »

Enis Serapion : C'est d'accord.

Nos relations ont, je crois, significativement évolué, et dans le bon sens du terme.

Je vous remercie pour cet accueil chaleureux.

Enis Serapion fut raccompagné à l'aéroport de Wapong City, d'ou il reprit son avion pour le Kirep, ou il rapportait un important contrat avec ce petit pays si prometteur.
Répondre

Retourner vers « Scènes Internationale V3 »