Rencontre luzéenne Che-Endo
-
Chikyu
Elizel Emen-Iana : Et bien nous voulons les informations fondamentales, c'est-à-dire vos actuelles coopérations militaires, et bien toutes les coopérations, même secrètes, et si nous en découvrons de nouvelles antérieures à notre réunion, nous ne vous garantirons plus rien. Nous souhaitons également savoir une autre information basique : jusqu'à quel point voulez-vous collaborer avec nous ?
-
Nicotine09
La ministre allait parler lorsque l'un de ses conseillers, utilisant une tablette électronique, devint à la fois fort excité par l'information qu'il venait de voir mais aussi très troublé. C'est avec empressement qu'il en parla à la ministre à voix basse, tellement basse que seule la ministre pu l'entendre même si l'empressement élevé légèrement la voix du conseiller.
Avec tout d'abords un air étonné, Reya Zulei repris rapidement contenance et afficha un air... calme. Pas de grandes différences mis à part que cet aspect calme était aussi ce qu'elle ressentait vraiment à ce moment là.
Reya Zulei : Nos coopérations militaires... Eh bien d'après de récentes informations, le sénat est en ce moment même, entrain de voter pour cela et nos coopérations militaires secrètes ne concerne actuellement que nous. A vrai dire, quel position occupez vous dans l'échelle politique ?
Pour la collaboration, il me semble que tout ennemi du Makara vous attaquant de manière frontale devra être combattu avec le même acharnement que si il attaquait les terres endoa. Ainsi, je pense qu'une collaboration de défense mutuelle pourra-t-être acceptable bien que vous pouvez refuser.
Avec tout d'abords un air étonné, Reya Zulei repris rapidement contenance et afficha un air... calme. Pas de grandes différences mis à part que cet aspect calme était aussi ce qu'elle ressentait vraiment à ce moment là.
Reya Zulei : Nos coopérations militaires... Eh bien d'après de récentes informations, le sénat est en ce moment même, entrain de voter pour cela et nos coopérations militaires secrètes ne concerne actuellement que nous. A vrai dire, quel position occupez vous dans l'échelle politique ?
Pour la collaboration, il me semble que tout ennemi du Makara vous attaquant de manière frontale devra être combattu avec le même acharnement que si il attaquait les terres endoa. Ainsi, je pense qu'une collaboration de défense mutuelle pourra-t-être acceptable bien que vous pouvez refuser.
-
Chikyu
Elizel Emen-Iana : Très bien, je me présente, vous voulez un titre ? Docteur Elizel Emen-Iana, avocate, sénatrice à la coordination, représentante légale du gouvernement et garante de son union, troisième personnalité du Che. Et vous ?
Je rajoute donc un accord de défense mutuelle au traité que nous vous ferons parvenir après rédaction. Je ne vous propose rien de plus mais si vous avez une autre demande n'hésitez pas. Sinon passons au chapitre culturelle. Je laisse la parole à Lune.
Lune Mebifde : Nous n'avons guère de culture commune, mais pourriez vous nous éclairer un peu plus sur vos arts, langues, mœurs...
Je rajoute donc un accord de défense mutuelle au traité que nous vous ferons parvenir après rédaction. Je ne vous propose rien de plus mais si vous avez une autre demande n'hésitez pas. Sinon passons au chapitre culturelle. Je laisse la parole à Lune.
Lune Mebifde : Nous n'avons guère de culture commune, mais pourriez vous nous éclairer un peu plus sur vos arts, langues, mœurs...
-
Nicotine09
La ministre ne comprenait pas pourquoi la sénatrice s'était présentée et était étonnée par cela.
Après quelques secondes de réflexions, elle pensait savoir pourquoi.
Reya Zulei : Je voulais parler de votre pays et de son positionnement dans l'échelle politique globale, quelle position idéologique tien votre gouvernement*. Excusez moi si je me suis mal exprimée.
Après avoir répondu à la sénatrice, ce fus au tour de Lune Mebifde.
Reya Zulei : Pour ce qui est du chapitre culturel, la langue provient d'un dérivé du mandarin qui s'est elle même développée sur d'autres bases jusqu'à sa simplification. Ainsi, le mandarin moderne et complétement différent de l'En moderne malgré des racines profondes similaires.
Concernant l'art, de nombreux livres, peintures mais aussi musiques traditionnelles, arts culinaires et arts martiaux sont très important en République d'Endo. A vrai dire, je ne sais pas exactement ce que vous voulez savoir. Vous pourriez peut être présenter votre propre pays en soulevant les points que vous aimeriez connaître et je ferais de même.
Après quelques secondes de réflexions, elle pensait savoir pourquoi.
Reya Zulei : Je voulais parler de votre pays et de son positionnement dans l'échelle politique globale, quelle position idéologique tien votre gouvernement*. Excusez moi si je me suis mal exprimée.
Après avoir répondu à la sénatrice, ce fus au tour de Lune Mebifde.
Reya Zulei : Pour ce qui est du chapitre culturel, la langue provient d'un dérivé du mandarin qui s'est elle même développée sur d'autres bases jusqu'à sa simplification. Ainsi, le mandarin moderne et complétement différent de l'En moderne malgré des racines profondes similaires.
Concernant l'art, de nombreux livres, peintures mais aussi musiques traditionnelles, arts culinaires et arts martiaux sont très important en République d'Endo. A vrai dire, je ne sais pas exactement ce que vous voulez savoir. Vous pourriez peut être présenter votre propre pays en soulevant les points que vous aimeriez connaître et je ferais de même.
-
Chikyu
Elizel Emen-Iana : Oh non excusez moi, c'est moi qui ai mal compris. Je ne pense pas que ce soit une erreur de traduction, mais entre ce que l'on veux dire, ce que l'on dis, ce que l'on veux entendre, ce que l'on entend, ce que l'on veux comprendre, et ce que l'on comprend, il peut y avoir maintes erreurs. Encore désolé pour ce ton quelque peu ferme. Je dois vous dire que j'ai un moment cru que vous doutiez en ma capacité à traiter avec vous mais, soit, revenons au sujet. Notre nation est pour le moment neutre mais nous ne vous cachons pas qu'en cas de guerre, ce que personne ne souhaite bien entendu, nous lutterions contre les communistes intervenants dans des affaires qui ne les regardent, s'octroyant un droit d'ingérence que personne ne leur a accordé. Et vous, si cela ne vous dérange pas de me répondre, quelle idéologie soutenez-vous ?
Lune Mebifde attendait que les ministre et sénatrice aient fini leur conversation pour continuer.
Lune Mebifde : Oh des arts martiaux ! Nous pratiquons peu de sports au Che, et c'est regrettable, mais il y a une demande de plus en plus fortes pour les arts martiaux. Quels arts martiaux y a-t-il en Endo, je suis très intéressé, et serait-il possible d'avoir quelques professeurs venant éduquer au Che ? Pour le loisir bien sûr, les arts martiaux militaires doivent rester aux militaires. Sans être indiscrète pratiquez vous en vous même ?
Lune Mebifde attendait que les ministre et sénatrice aient fini leur conversation pour continuer.
Lune Mebifde : Oh des arts martiaux ! Nous pratiquons peu de sports au Che, et c'est regrettable, mais il y a une demande de plus en plus fortes pour les arts martiaux. Quels arts martiaux y a-t-il en Endo, je suis très intéressé, et serait-il possible d'avoir quelques professeurs venant éduquer au Che ? Pour le loisir bien sûr, les arts martiaux militaires doivent rester aux militaires. Sans être indiscrète pratiquez vous en vous même ?
-
Nicotine09
Acceptant les excuses dû à l'incompréhension, la ministre voulu rassurer la sénatrice sur la ligne politique que le gouvernement avait ouvertement signalé via le National, journal à porté national.
Reya Zulei : Si cela peux vous rassurer, nous combattons le même ennemi. La ligne politique du gouvernement est ouvertement anti-communiste.
Malgré tout, la ligne directrice est neutre sauf en cas d'agression envers un pays du Makara par un pays hors continental.
Après la brève attente de la réponse, Lune Mebifde prit la parole, reprenant le chapitre culturel.
C'est après ses questions que la ministre répondit aux interrogations.
Reya Zulei : Concernant les arts martiaux, le Tae Kwon Do est largement diffusé et appris dès l'école élémentaire. Cependant, de nombreux arts martiaux majeurs tel que le Gumdo, le Judo ou encore le Tai Chi Chuan, existent et appris selon les régions et de nombreuses écoles secondaires ainsi que des arts martiaux mineurs existent.
De nombreux maitres peuvent venir dans votre pays mais aucune fédération officielle n'a encore vu le jour, les compétitions étant essentiellement inter-lycée, nous n'avons pas entrepris la formation d'institutions afin de créer des compétitions professionnelles. Ainsi, nous ne pouvons que conseiller certains maitres de s'implanter chez vous.
J'ai moi même pratiqué le Tae Kwon Do durant ma scolarité et mon service militaire mais aujourd'hui, je ne pratique guère que le Tai Chi Chuan en temps qu'amatrice. Certains diront que cela convient à mon âge.
Quels sont les sports pratiqués au Che et en pratiquez-vous ?
Reya Zulei : Si cela peux vous rassurer, nous combattons le même ennemi. La ligne politique du gouvernement est ouvertement anti-communiste.
Malgré tout, la ligne directrice est neutre sauf en cas d'agression envers un pays du Makara par un pays hors continental.
Après la brève attente de la réponse, Lune Mebifde prit la parole, reprenant le chapitre culturel.
C'est après ses questions que la ministre répondit aux interrogations.
Reya Zulei : Concernant les arts martiaux, le Tae Kwon Do est largement diffusé et appris dès l'école élémentaire. Cependant, de nombreux arts martiaux majeurs tel que le Gumdo, le Judo ou encore le Tai Chi Chuan, existent et appris selon les régions et de nombreuses écoles secondaires ainsi que des arts martiaux mineurs existent.
De nombreux maitres peuvent venir dans votre pays mais aucune fédération officielle n'a encore vu le jour, les compétitions étant essentiellement inter-lycée, nous n'avons pas entrepris la formation d'institutions afin de créer des compétitions professionnelles. Ainsi, nous ne pouvons que conseiller certains maitres de s'implanter chez vous.
J'ai moi même pratiqué le Tae Kwon Do durant ma scolarité et mon service militaire mais aujourd'hui, je ne pratique guère que le Tai Chi Chuan en temps qu'amatrice. Certains diront que cela convient à mon âge.
Quels sont les sports pratiqués au Che et en pratiquez-vous ?
-
Chikyu
Lune Mebifde : Et bien nous pratiquons plus les jeux de société comme passe temps que le sport, nos champions sont des champions d'échecs ou de shogi. Nous n'avons aucune équipe nationale, et les jeunes préfèrent pratiquer la musique ou le dessin. Cependant, je pense qu'ils seront de plus en plus nombreux à faire des arts martiaux, du foot, du badminton, de la natation, du rugby. En revanche, nous avons de nombreuses personnes pratiquant l'escrime. Qu'il soit occidental, épée, fleuret ou sabre, ou oriental, iaido et kendo. Actuellement les chenéens préfèrent le fleuret et nous avons de très fines lames. Ce serait vraiment bien que des maîtres acceptent de venir ici. Et donc côté littérature, quels sont les textes, livres et écrivains célèbres dans votre pays ?
-
Nicotine09
Reya Zulei : La littérature endoa s'est récemment renouvelé par l'apport de nouveaux genre tel que la science fiction, l'heroic fantasy Alméran. Il reste néanmoins de nombreux livres emplit de poèmes complexes ou de traités philosophiques sous le couvert d'histoires fictives. De plus, les manwha se sont récemment développés et une partie ont des messages politiques ou des vues historiques. La plupart des auteurs ont pour tradition un pseudonyme, tradition qui daterait déjà de plusieurs dizaines d'années.
Et pour votre pays ? Y a t-il des livres, textes ou encore des écrivains incontournables ? A la limite des penseurs, philosophes voir des auteurs politique que vous lisez ?
Et pour votre pays ? Y a t-il des livres, textes ou encore des écrivains incontournables ? A la limite des penseurs, philosophes voir des auteurs politique que vous lisez ?